Home Gym materiel pro

magueul

Neurotype 1b
VIP
Tu veux quoi comme machine ?

Matrix je n'ai jamais rencontré de problème si la maintenance est faite en temps et en heure. Mais certaines machines prennent du jeu avec le temps.
Leur machine à dips est une merveille contrairement à la technogym qui est en plus énorme.

Technogym bah..... Voilà, ce n'est pas pour rien que les fitness Park les utilisent. Pour ma part la salle que j'ai racheté est équipé depuis 10 ans du matos technogym et ça n'a pas bougé.
 

RaHoW

membre approuvé

ExZoo

membre approuvé
Tu veux quoi comme machine ?

Matrix je n'ai jamais rencontré de problème si la maintenance est faite en temps et en heure. Mais certaines machines prennent du jeu avec le temps.
Leur machine à dips est une merveille contrairement à la technogym qui est en plus énorme.

Technogym bah..... Voilà, ce n'est pas pour rien que les fitness Park les utilisent. Pour ma part la salle que j'ai racheté est équipé depuis 10 ans du matos technogym et ça n'a pas bougé.
Un peu de tout, j'ai une bonne liste ^^
De chez Matrix déjà absolument je prendrais ça : https://www.matrixfitness.com/en/strength/multi-station/g3-ms50p-5-stack

Je l'aime tellement dans le salles ce truc il est parfait. J'en ai trouvé deux trois qui le vendent là.
 
I

Invité

Ça donne l'eau à la bouche ton projet

C'est un truc de fou, un rêve :D

Je commence à prendre goût à m'entraîner chez moi, bien plus pratique et totalement indépendant de divers imprévus (journées de boulot interminables, jours fériés etc...)

Si j'avais plus de place chez moi je pense que j'investirai dans du bon matos, rien de fou par rapport à toi mais la base, un power rack avec poulie intégrée genre MegaTec, barres et disques olympique, des jeux d'haltères etc...

Mais bon ce n'est pas possible et puis la salle c'est bien aussi quand on tombe sur la bonne.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner de ton côté !!!
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai vu sur sa chaîne que julien QUAGLIERINI investissait dans un multiposte TYTAX mais bon avec 250 m2 pas besoin de se restreindre.
Gundill a un choix de machine que perso je trouve très intéressant car il a vraiment travaillé le sujet quite à modifier certaines de ses machines comme la presse à pec YATES ou la machine à rowing, c'est vraiment à voir car avec ce matos c'est sécurité, sensation et durabilité (du corps) dans le temps.
 

ExZoo

membre approuvé
Oui je posterais des photos quand je commencerais à tout faire :D
Oui c'est sure quand c'est chez toi t'es tranquille, j'ai HORREUR de m’entraîner avec pleins de gens autour, même avec un pote je déteste ça, je suis tout le temps tout seul x)

@PAPA TRANQUILLE oui j'ai vu ça aussi, mais je suis vraiment pas du tout fan des trucs multi-posts :/
Je vais regarder les machines de Gundill ouais ! Voir aussi la livraisons, montage, garanti, dépannage, etc.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
GUNDILL et DELAVIER sont parfois deux têtes à claques mais le volume 3 de Delavier est vraiment intéressant pour une pratique durable de ce sport. Je le recommande à tous les plus de 40 ans et même avant si on fait de la force.
Exemple le BELT SQUAT, je mesure 1,87 m et je n'ai pas les armes pour le squat et je n'aime pas cet exercice tout simplement. Avec un décalage du bassin et la volonté quand même de bosser dur les jambes le belt squat est la solution. Gundil ne fait pas de squat non pus et il l'explique par rapport à sa porphologie et ses objectifs.
De la même manière tous les exercices ou les bras passent par dessus l'épaule, il explique que nous ne sommes pas tous égaux au niveau de l'acromion et de l'impact sur le supra épineux. J'ai ce qu'il appelle un syndrome d'accrochage quand mes bras passent au-dessus de ma tête avec un risque certain de lésion à terme (on est pas des chimpanzés qui n'ont pas ce problème au niveau des épaules).
Par conséquent pour moi c'est landmine PRESS, delt rears MEADOWS, rowing jusqu'à milieu de pec etc. Du coup peu à peu j'adapte mes machines et je vire celles qui ne me conviennent plus. Par exemple j'ai des longs bras, je fais du FLOOR PRESS ou du multi grip bar pour les pecs pour éviter un étirement trop important.
De la même manière julien quaglierini utilise l'équivalent de fat grip quand il fait les biceps assis avec barre ez en 21.
Toujours niveau matos, grâce au potos olivier j'ai pu me procurer des barres MAG c'est le top etc...;
A l'arrivée et c'est ce qui est passionant quand on se connaît, on fait des choix de matériels plus judicieux.
 
Dernière édition:

ExZoo

membre approuvé
Ouais les poignées MAG c'est cool ça, c'est Prime qui fait ça. Leurs machine c'est une tuerie, la nouvelle salle de Nassim Sahili est entièrement équipée en Prime. Comme Ben Pakulski
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu as un Thread sur les poignées (fonction recherche).
Les barres MAG (maximum grip advantage) sont différentes des PRIME diffusées par PRIME FITNESS.
J'ai mon petit classement concernant ces barres, des plus rigides au plus souple :
MAG et TRYON sont rigides tu les utilises telles qu'elles sont, pas de rotation, nada mais le top surout pour les MAG si tu les utilisent avec des crochets ça devient une tuerie.
Ensuite tu as les PRIME FITNESS qui sont rigides et "souples" dans le sens où elles sont articulées à la différence des MAG, c'est ce qu'a Nassim et c'est du très bon matos également.
Enfin tu as les barres ANGLES 90 très souples dans le sens où ceux sont des poignées avec des sangles. Pour moi les ANGLES sont vraiment intéressante pour les tirages SEAL ROW/T BAR/SDT ROUMAIN etc.
Franchement si tu as les moyens va faire un tour au salon bodyfitness et je pense que tu ves faire une razzia.
 
I

invité

Belt squat, landmine squat ,landmine belt squat, zercher squat etc...
Ça fait un moment que j'en parle sur le fora, j'ai dû faire une vidéo même lol

GUNDILL et DELAVIER sont parfois deux têtes à claques mais le volume 3 de Delavier est vraiment intéressant pour une pratique durable de ce sport. Je le recommande à tous les plus de 40 ans et même avant si on fait de la force.
Exemple le BELT SQUAT, je mesure 1,87 m et je n'ai pas les armes pour le squat et je n'aime pas cet exercice tout simplement. Avec un décalage du bassin et la volonté quand même de bosser dur les jambes le belt squat est la solution. Gundil ne fait pas de squat non pus et il l'explique par rapport à sa porphologie et ses objectifs.
De la même manière tous les exercices ou les bras passent par dessus l'épaule, il explique que nous ne sommes pas tous égaux au niveau de l'acromion et de l'impact sur le supra épineux. J'ai ce qu'il appelle un syndrome d'accrochage quand mes bras passent au-dessus de ma tête avec un risque certain de lésion à terme (on est pas des chimpanzés qui n'ont pas ce problème au niveau des épaules).
Par conséquent pour moi c'est landmine PRESS, delt rears MEADOWS, rowing jusqu'à milieu de pec etc. Du coup peu à peu j'adapte mes machines et je vire celles qui ne me conviennent plus. Par exemple j'ai des longs bras, je fais du FLOOR PRESS ou du multi grip bar pour les pecs pour éviter un étirement trop important.
De la même manière julien quaglierini utilise l'équivalent de fat grip quand il fait les biceps assis avec barre ez en 21.
Toujours niveau matos, grâce au potos olivier j'ai pu me procurer des barres MAG c'est le top etc...;
A l'arrivée et c'est ce qui est passionant quand on se connaît, on fait des choix de matériels plus judicieux.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Belt squat, landmine squat ,landmine belt squat, zercher squat etc...
Ça fait un moment que j'en parle sur le fora, j'ai dû faire une vidéo même lol
Quand tu n’as pas l’équipement pour le vélo squat, la meilleure alternative pour moi c’est le landmine, j’aime beaucoup (bon même si je n’ai pas non plus de poste pour une T bar et que donc l’agencement reste artisanal ;)).
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Dans un des livres de (MR) Delavier, ne parle-t-il pas des bandes occlusion et de son inefficacité ?

Désolé du HS
 
I

invité

Il n'a pas dû essayer alors, parce que rien n'a fonctionné pour moi et mes biceps depuis 15 ans, et là, avec le BFR, même si je ne suis pas assidu, la croissance est là.
J'ai toujours été stricte dans mes curls, temps sous tension, négatif, lourd, léger, désolé mais ça ne bougeait pas, tout comme les mollets pour la plupart.
Le bfr, c'est ma solution.
Même si je continu de temps en temps de faire du 6/8 reps pour le lourd.
 
Retour
Haut