Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Bonjour chers membres,

J'ouvre un nouveau post sur les huiles essentielles, cette "super phytothérapie" bourrée de principes actifs, pourrait bien nous aider en beaucoup de points dans notre domaine.

Stimulation des glandes endocrines, protection et régénération du foie, digestion, sommeil, blessures musculaires et articulaires, virus, bactéries, maladies, prostatite, fatigue, problèmes de peau dont l'acné, etc.

Vos expériences, vos résultats et vos formules sont évidemment attendus.

A vos plumes...
 
I

invité

Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

j'utilise les huiles essentielles pour ma part .

pour les boutons d'acné , une 20aine de gouttes de tea tree dans une petite fiole vide que vous finissez de remplir avec de l'eau , appliquez sur les boutons plusieurs fois par jour c'est top.

quand j'en ai 1 ou 2 , ils partent vite.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Voici différentes formules qui fonctionne bien pour l'acné et la folliculite:


Acné chez l'adulte (Baudoux)
HE Eucalyptus mentholé 1 ml
HE Lavande aspic 1 ml
HE Tea tree 2 ml
HE Romarin à verbénone 1 ml
Quelques gouttes du mélange point par point deux fois par jour

Acné (Julien Kaibeck) :
HE Lavande Aspic (1G)
HE Lavande vraie (2G)
HE Tea tree (2G)
HE Niaouli (2G)
Sur coton tige directement sur le bouton.
Comme lotion de massage : + 10 ml d’huile végétale (HV) jojoba.

Acné / folliculite
Lavande vraie 4G, matricaire 2G, romarin à verbénone2G, laurier noble 2G, tea tree 3G,
(+ 10 ml jojoba)

Acné / folliculite - pour changer de traitement (sans cétones ni phénols)
Lavande vraie 3G, laurier noble 2G, tea tree 3G, niaouli 2G ou/et géranium 2G.
+ 10 ml de jojoba.

Pure sur le bouton :
Lavande vraie 4G, niaouli 4G, tea tree 4G, géranium 2G.
1 G directement sur le bouton.

Les HE anti-acné : lavande vraie, lavande aspic, tea tree, niaouli, géranium, romarin à verbénone, palmarosa, myrte verte à cinéole, menthe poivrée, laurier noble, eucalyptus mentholé, bergamote, cannelle de chine, origan compact, petit grain bigarade, ciste ladanifère, matricaire.

Testez les différentes formules pour trouver celle qui vous convient le mieux, le résultat peut être surprenant.
Vu la puissance de ces huiles, toujours prévoir des fenêtres thérapeutiques, en général 3 semaines de traitement / 1 semaine d'arrêt et toujours diluer pour les surfaces étendues et pour les muqueuses.
 
Dernière modification par un modérateur:

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Glandes endocrines et huiles essentielles

Hypophyse
HE Menthe poivrée 2G
HE Mandarine 1G
HE Basilique exotique 2G
3 gouttes du mélange, sur sucre ou miel 2 x /J avant repas.

Fatigue des glandes surrénales (Baudoux) :
HE Ravintsara 1,5 ml
HE Pin Silvestre 1 ml
HE Epinette noire 1,5 ml (pas pour les hypothyroïdiens)
3 gouttes du mélange en application locale au niveau des reins 2 fois par jour. Pendant 10 J.

Huiles essentielles stimulantes endocrines
Romarin à verbénone (gonades masculines)
Cannelle de chine
Verveine citronnée (harmonisante endocrinienne)
Bois de siam (axe pituitaire-testiculaire et l'axe pituitaire-cortico-surrénal)

L'huile essentielle de bois de Siam est strictement réservée aux personnes du sexe masculin. La raison en est que le produit optimise la production par l’organisme des hormones mâles, notamment la testostérone. http://www.massage-zen-therapie.com/huile-essentielle-bois-siam.html

Thyroïde -hypo
poivre noir, ail, girofle, myrte à cinéole.

Régulatrices de toutes les glandes endocrines
Vétiver, Verveine citronnée (troubles endocriniens)
 

pépone

MEMBRE
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

nous avec ma copine on utilise les huiles essentielles pour se faire des massages voila c'est trop bon sa detend rien que sa me suffit aprés une seance de muscu avec un fond de musique et une ambiance zen c'est top
 

Picky

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Quand je suis enrhumé on m'a offert un diffuseur avec plusieurs plaquettes que j'imbibe d'huiles essentiels (7-8 gouttes) pour dans ma chambre:
Eucalyptus Globulus et Eucalyptus Radiata dans un diffuseur et op ! sa débouche le nez
Il y a aussi des mélanges avec du Pin et du Niaouli
On peut aussi mettre ses huiles essentiels dans un mouchoir ou autre pour se déboucher le nez de temps en temps.

Il existe même des des fioles d'huiles ou l'ont trempe un battonet en bois, celui si va s'imbiber d'huile et le diffuser, une fiole dure 3 semaines environ comme sa ... j'en ai dans ma voiture :D
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Pour la douche :

L’huile essentielle se mélange facilement avec plusieurs supports familiers dont le gel douche.
Le truc consiste à se procurer un gel douche neutre (le plus neutre possible en tout cas et en qualité bio si on veut être cohérent, mais on ne vous en veut pas si vous finissez le flacon entamé dans la salle de bain). Ajoutez-y 20 gouttes par 100 ml de vos huiles essentielles préférées. Ceci vous donnera une concentration à 1 % ce qui est déjà pas mal du tout à la fois pour la fragrance mais aussi pour l’action thérapeutique.
Comme le gel douche ne reste pas sur la peau et est rincé, pas trop d’inquiétude cependant pour la toxicité. Evitez seulement les substances phénolées et les aldéhydes aromatiques (ben oui ça pique les yeux et tout le reste !).
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Mon Kiné-Osthéo en utilise lors de ces séances et sa marche très bien...
 

Picky

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Pour la douche :

L’huile essentielle se mélange facilement avec plusieurs supports familiers dont le gel douche.
Le truc consiste à se procurer un gel douche neutre (le plus neutre possible en tout cas et en qualité bio si on veut être cohérent, mais on ne vous en veut pas si vous finissez le flacon entamé dans la salle de bain). Ajoutez-y 20 gouttes par 100 ml de vos huiles essentielles préférées. Ceci vous donnera une concentration à 1 % ce qui est déjà pas mal du tout à la fois pour la fragrance mais aussi pour l’action thérapeutique.
Comme le gel douche ne reste pas sur la peau et est rincé, pas trop d’inquiétude cependant pour la toxicité. Evitez seulement les substances phénolées et les aldéhydes aromatiques (ben oui ça pique les yeux et tout le reste !).


Ouai sa peut être pas mal ! un mélange Lavande/Mandarine
Lavande pour les propriétés antiseptique et le bon coté "Provençale"
Et la Mandarine pour les propriétés relaxantes.

Par contre quand tu parle de "20 gouttes" sa me rappel un truc... c'est que les huiles essentiels, c'est vraiment un truc de riche :gun_bandana: ^^ c'est assez chère en général a moins d'en acheter en grande grande quantité et encore...
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

La saison des insectes et particulièrement des moustiques commence...

En diffusion : Eucalyptus citronné (environ 5€) 5 gouttes dans un diffuseur ultrasonique.


Piqûres (moustiques, puces, méduses, scorpions, abeilles, guêpes, etc.)

Tea tree 2G
Lavande aspic 4G
Eucalyptus citronné 2G
Géranium 2G
Matricaire 1G
Toutes les 3 minutes 2G du mélange
à emporter en voyage dans votre trousse de secours...
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Sérum antiacné, rapport:

Moi qui ai de l'acné dans le dos depuis mon adolescence, j'applique 1 x par jour un sérum antiacné aux huiles essentielles depuis 8 semaines... je n'ai plus qu'un ou 2 micro-boutons dans le dos, je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats avec aucun autre traitement jusqu'à présent (pourtant j'en ai fait) c'est tellement fantastique que je tiens à vous le faire savoir.

Je me suis mis à l'aromathérapie il y a quelques mois je ne connaissait pas du tout, maintenant j'ai terminé l'étude de 2 bouquins et plus j'avance et plus je me rends compte de la PUISSANCE de cette médecine naturelle.

Je me suis brûlé aux doigts il y 5 jours en sortant un plat du four, j'ai mis quelques gouttes de lavande aspic pure directement sur la brûlure, plus de douleur en 2 minutes, pas de cloche, plus aucune de trace après 3 jours.
 

Krohard

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Merci de l'info loverboys c'est intéressant
 

Kalel

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Je suis aussi un grand adepte des huiles essentielles pour la puissance de leurs principes actifs et qui, si bien utilisé avec précaution, s'avère carrément plus efficace que les médicaments lambda.

Merci loverboy pour tes recettes, il y a certaines huiles que je ne connaissais pas du tout concernant le système endocrinien. Il y a aussi l'Ecorce de Cannelle.

Pour ma part, je me suis préparé un mélange protecteur hépatique, pour désintoxiquer le foie :
- HE de Curcuma Longa
- HE de Romarin à Verbénone
- HE de Menthe Poivrée
- HE de Citron
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Foie détox

HE Romarin verbénone 1g
HE Citron 1g
L’utilisation de l’huile essentielle de citron pour une cure détox du foie (1 goutte de citron souvent associée à une goutte de romarin verbénone, à prendre sur une mie de pain ou un comprimé neutre, pendant 20 jours maximum)
 

Why not

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Cool le sujet!!!!
Peux tu me dire quels sont les livres que tu as lu et ton avis sur ceux ci?

C'est un sujet que je connais pas du tout et j'aime découvrir de nouvelles choses.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Dans les mix huiles essentielles/principes actifs, un produit très intéressant, antiviral, antifongique, antibactérien:

EPP800+

Extrait HG de pépin de pamplemousse
Vitamine C
Bioflavonoides

Huile essentielle d'Orange,de Thym, d'Arbre à Thé

Je le prends tous les jours depuis un an, meilleure résistance aux infections respiratoires.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Voici la formule que j'ai pu tester et qui fonctionne le mieux pour moi:


Acné - (sans cétones ni phénols, dilution à 4%)

Lavande vraie 3g
Laurier noble 3g
Tea tree 3g
Géranium 3g
+10 ml de jojoba

1 à 2 x par jour.
En plus l'odeur est agréable.

Actions:
Anti-séborrhée, cicatrisante, fongicide, régénératrice cutanée, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antiseptique, antibactérienne à large spectre puissante (staphylocoques/streptocoques, etc.)

Si vous testez, faites nous part de vos observations.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Cool le sujet!!!!
Peux tu me dire quels sont les livres que tu as lu et ton avis sur ceux ci?

C'est un sujet que je connais pas du tout et j'aime découvrir de nouvelles choses.

L'aromathérapie (Dominique Baudoux)
Ma bible des huiles essentielles (Danièle Festy)
Ils se complètent très bien.

J'aimerais le Franchomme mais c'est 65€... c'est pour plus tard.
 
Dernière modification par un modérateur:

Why not

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

L'aromathérapie (Dominique Baudoux)
Ma bible des huiles essentielles (Danièle Festy)
Ils se complètent très bien.

J'aimerais le Franchomme mais c'est 65€... c'est pour plus tard.

Ok merci, j'irai voir ca ce week end dans ma librairie :)
 

Kalel

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

En complément de loverboys, tu as aussi un des livres les plus complets, cest "Ma Bible des huiles essentielles", tout y est classé par troubles et maladies, précautions, etc...

Donc faut bien attention à ne pas faire n'importe quoi avec, certaines sont très puissantes et si dosage excessif, elles deviennent toxiques pour l'organisme. Tout est question de dosage.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Bois de Siam et testostérone


Je suis entrain de tester le bois de siam sur mon père âgé de bientôt 64 ans, sa testo totale est faible environ 350 nd/dL (je donnerai le taux précis plus tard) je souhaite tester cette huile essentielle comme booster de testo endogène.
Il est à sa 3ème semaine de traitement, après 15 jours il m'a confié que des érections le réveillaient la nuit et que sa libido était significativement augmentée.
Il va faire sa prise de sang annuelle dans 1 petit mois, il va donc vérifier ses niveaux de testo totale et libre. Je vous tiens évidemment informés dès que j'ai les résultats, affaire à suivre...

Fiche du bois de siam:

Nom latin : Fokienia hodginsii

Description : L'huile essentielles de Bois de Siam de Pranarom est utilisée pour la Fatigue sexuelle, Impuissance masculine, Asthénies générales et Congestion prostatique,

Description botanique :
Originaire de Chine (province de Fukiena) et du Vietnam, cet arbre toujours vert de 20 à 25 mètres présente une écorce brun gris qui se desquame lorsqu'il est jeune.
Cette espèce de la famille des cupressacées présente une morphologie proche du thuya. Il s'est bien adapté au climat tempéré avec une humidité importante, occupant les sols humides dans les zones montagneuses élevées de plus de 900 mètres.

Éléments : -
Autre nom : Pémou, Fokienia maclurei, Cupressus hodginsii
Famille botanique : Cupressacées
Partie de la plante distillée : Bois
Situation géographique : Vietnam, Chine
Valeur thérapeutique ++

Propriétés : -
- Décongestionnante prostatique +
-Neurotonique et stimulante générale ++
-Aphrodisiaque +++

Indications : -
-Asthénies générales et sexuelles chez l'homme uniquement ***
-Congestion prostatique *

Maladies répertoriées avec l'emploi de l'H.E. de Bois de Siam :
Fatigue sexuelle masculine, Impuissance masculine.
Utilisation : -
-Voie interne réservée au thérapeute.
-Voie externe possible en dilution jusqu'à 20% maximum dans une huile végétale,

L'avis du professionnel :
Le bois de Siam fournit une huile essentielle spécifique dont l'action hormone mimétique (testostérone-like) sur l'axe pituitaire-testiculaire et l'axe pituitaire-cortico-surrénal explique l'action aphrodisiaque revendiquée par nombre d'auteurs.

Source : Baudoux D.
 

Diantre17

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Bonsoir loverboys

Peux tu nous dire quelle posologie tu utilises dans le cas présent ?

Ça peut être une alternative à tester

Diantre17
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Le bois de siam en massage dilué dans de l’huile de noisette à 20% = 10ml d’huile de noisette avec 60 gouttes de bois de siam.

6 gouttes du mélange sur le bas du ventre, 6 gouttes sur le bas du dos, 3 gouttes sur la face interne des poignets, 2 x par jour.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

TENDINITE

Tennis-elbow, tendinite chez l'adulte (Franchomme) :
HE Eucalyptus citriodora (Eucalyptus citronné) : 9 ml
HE Gaultheria procumbens (Gaulthérie) : 1 ml
Appliquez sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour.

Tendinite / atrthrite chez l'adulte (Baudoux) :
HE Immortelle 2 gouttes
HE Gaulthérie couchée 1 goutte
HE Menthe poivrée 1 goutte
HE Eucalyptus citronné 3 gouttes
HE Vétiver 1 goutte
HE Poivre noir 1 goutte
3 à 4 gouttes du mélange en application locale, 5 à 7 jours.

Tendinite (Festy):
HE Immortelle 1 goutte
HE Gaulthérie couchée 2 gouttes
HE Menthe poivrée 1 goutte
HE Eucalyptus citronné 2 gouttes
HE romarin à camphre 1 goutte
HV arnica 10 g
HV millepertuis 10g
6 à 8 x /J en local.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Résultats de l'influence du bois de siam sur la testo (traitement de 6 semaines), mon père a eu les résultats de sa prise de sang hier, impossible d'avoir quelque chose de précis, il est allé faire sa prise de sang chez le médecin qui remplace son médecin traitant qui est en vacances, ses analyses ont été pratiquées dans un autre labo, qui travaille avec des index et non des unités connues, donc rien de précis à calculer. Je peux juste dire, que maintenant il est dans les normes alors qu'il avait 180 ng/dl de testo totale . J'ai également réussi à diminuer son PSA grâce aux huiles essentielles et un peu de phyto, c'est déja ça. Mais dégoûter avec le prise de sang, que j'attendais avec impatience.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Aromathérapie et rétention d'eau...

Réflexe citronnier, 1 g 4 x/J.
+ phyto: orthosiphon en cure de 3 semaines.
 

Diantre17

membre approuvé
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

Le bois de siam en massage dilué dans de l’huile de noisette à 20% = 10ml d’huile de noisette avec 60 gouttes de bois de siam.

6 gouttes du mélange sur le bas du ventre, 6 gouttes sur le bas du dos, 3 gouttes sur la face interne des poignets, 2 x par jour.

Merci pour ta réponse qui m'avait échappé
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Huiles essentielles / aromathérapie et musculation

J'entame mon 6ème livre sur l'aromathérapie cette semaine... J'ai terminé le scientifique (Franchomme).

voilà une belle formule à tester:

Stimulant axe hypothalomo-hypophyso-gonado-surrénalien.

Huiles essentielles de :

Gingembre ++++ (9€)
Thym à saturéoïde ++++ (10€)
Sarriette des montagnes +++ (11€)

60 g de chaque dans un flacon goutte à goutte pour huile essentielle de 10ml (1€)

2 gouttes (pour 65 - 75kg) matin, midi et soir sur comprimé neutre pour huiles essentielles (5€) pendant 1 mois, arrêt 1 semaine et reprendre 1 mois.
3 gouttes pour 90 kg et plus.
 
Retour
Haut