Hyperlaxité des genoux - questions

Bonjour à tous.
J'ai une hyperlaxité des genoux, dont le droit douloureux.
Des séances de kiné m'ont été prescrites, mais j'aimerais votre avis sur les éventuelles possibilités
d'amélioration de la masse musculaire au niveau du genou pour forcer les ligaments à le maintenir.

Le médecin m'a expliqué que dans mon cas je manquais de muscle au niveau du genou, ce qui est fâchant vu mon physique très correct.

Si quelqu'un pouvait m'informer... En vous remerciant. :cool1:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Hyperlaxité des genoux - questions

Bonjour à tous.
J'ai une hyperlaxité des genoux, dont le droit douloureux.
Des séances de kiné m'ont été prescrites, mais j'aimerais votre avis sur les éventuelles possibilités
d'amélioration de la masse musculaire au niveau du genou pour forcer les ligaments à le maintenir.

Le médecin m'a expliqué que dans mon cas je manquais de muscle au niveau du genou, ce qui est fâchant vu mon physique très correct.

Si quelqu'un pouvait m'informer... En vous remerciant. :cool1:

Ma femme a le même problème que toi sur les hanches, elle souffre de douleurs lors de la course à pieds. Il me semble qu'il faut en passer par la musculation pour amoindrir le souci, ce qu'elle fait... mais je l'entends toujours se plaindre parfois.

Je ne vois pas en quoi le kiné' peut aider... sauf pour t'indiquer les bons mouvements de musculation.

Chibrax

membre approuvé

Salut je pense effectivement que renforcer le vaste interne te permettra de mieux maintenir ton articulation...Ca peut aussi venir du fait que tu ai les jambes arqué ou bien sont contraire....(genoux partant vers l'interieur)
Esce que tu a fini ta croissance?

Pour renforcer fait de la chaise a quadriceps (avec les pointes de pieds qui partent vers l'extérieur) en maintenant en iso 3 a 5 secondes lors du verrouillage...

JMC

membre approuvé
vétéran

Allongé pépère devant un bon film de chuck norris , tu te mets un coussin derrière les genoux et tu viens pousser avec ceux-ci à faire sans modération .

Ps: Cela marche aussi avec un film de bruce lee.:fear(1):

Allongé pépère devant un bon film de chuck norris , tu te mets un coussin derrière les genoux et tu viens pousser avec ceux-ci à faire sans modération .

Ps: Cela marche aussi avec un film de bruce lee.:fear(1):

Je comprends pas la technique mais je suis preneur !

I

invité

sinon tu demandes a ton kyné, c'est un professionnel et c'est son boulot. La rééducation c'est pas seulement le massage mais le travail et l'harmonisation des muscles défaillants :robot:

JMC

membre approuvé
vétéran

Bin, la technique est simple tu viens appuyer donc écraser le coussin avec l'arrière de ton genou , c' est une technique de rééducation du genou après opération pour son renforcement musculaire sans traumatisme articulaire.

Ok, c'est exactement ce que je fais chez le kiné :goodone: On y ajoute un electrostimulateur, et de l'argile au menthol en fin de séance.
C'est parti pour 20 séances + travail à la maison. :mad:

Retour