Hypertension artérielle ?

Niakwabolic

membre approuvé
Bonjour , je viens de faire mon épreuve d'effort chez le cardiologue et pendant l'effort je suis à une pression arterielle de 250/260 en systolique et en diastolique environ 60 cependant au repos je suis environ à 12/7 13/7 donc en soit une pression normale , il n'y a que pendant un effort que j'ai la tension qui explose alors quand je fait des barres à 220kg au SDT je sais pas comment ça doit être mais sachant que quand on fait un effort on a forcément la pression qui augmente je me demande si mes chiffres sont inquiétant ou non
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour , je viens de faire mon épreuve d'effort chez le cardiologue et pendant l'effort je suis à une pression arterielle de 250/260 en systolique et en diastolique environ 60 cependant au repos je suis environ à 12/7 13/7 donc en soit une pression normale , il n'y a que pendant un effort que j'ai la tension qui explose alors quand je fait des barres à 220kg au SDT je sais pas comment ça doit être mais sachant que quand on fait un effort on a forcément la pression qui augmente je me demande si mes chiffres sont inquiétant ou non
J'avoue que je n'ai jamais testé ma tension artérielle pendant l'effort.

Tout comme toi, au repos, je suis à 12/8. Il est fort probable qu'avec du SDT, et surtout, si tu es en apnée un moment, que la tension monte fortement. C'est normal et logique. Pour autant qu'elle redescende après.

Une chose est sûre, je ne suis pas à 12/8 pendant un SDT ou un squat ;)

Maintenant 25/26, c'est méchamment élevé en effet.

Que dit le cardiologue au moment de l'effort ??
 

Niakwabolic

membre approuvé
Après les 25/26 en systolique ça veux dire que je les ait depuis un moment déjà en théorie mais j'ai jamais eu de soucis ou quoi pendant mes entraînements je me sens toujours bien pas de douleur ou de tête qui tourne ni de vertiges , je retourne le voir aujourd'hui à 16 heures là
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas que ce soit inquiétant.
C’est une valeur que tu as à un instant T, lors d’un effort maximal ou proche du maximal.

Sur des presses à cuisses typiquement, les valeurs doivent bien augmenter, après de combien… jamais fais le test.

Dis toi que des mecs à 21/22 de tensions sa existent et c’est fréquent, mais leurs valeurs sont hautes TOUT LE TEMPS et pas uniquement sur un laps de 15/20 secondes.
 

Matsor

membre approuvé
Il t’a dit quoi ton cardiologue? Et il t’avait prescrit le test pour une raison particulière?
 
Retour
Haut