Insuffisance rénale

zavatta

membre approuvé
Salut les musclés,
Je me permet une nouvelle fois de demander votre avis, cette fois ci sur mon soucis...

Je suis actuellement à la 4ème semaine d'une cure testo P 50ed + turinabol 70ed + anavar 80ed.
Je suis une diète super strict haute en protides, basse en glucides avec de bons acides gras.

Malgré la baisse de mes apports glucidique ainsi que le cardio je ne sèche pas, je perd même ma définition, je souffre de grosses rétention d'eau sous cutané, des oedèmes aux chevilles, le soir mon ventre est tout gonflé et le matin c'est le visage autant vous dire que ça met un gros coup au morale...
J'ai essayer d'augmenter la quantité d'eau, le régime sans sel, l'apport complémentaire de potassium rien n'y fait...

Je pensais premièrement que c'était du à une aromatisation ou une hypothyroïdie je suis donc allé faire une prise de sang et rien de cela des taux "normaux" tout comme la cortisone et les ratio sodium/ potassium dans le sang.

*J'avais essayé la prise de clenbuterol, celle ci accentue encore plus ma rétention d'eau.

Par contre:
-J'ai mon taux de créatinine qui est de 13,7 (< 12,5)
-Ma DFG à 73.2 ce qui la place dans la fourchette des maladies rénales avec IRC légère (taux normal >90)
-Mon taux de polynucléaires basophiles a 0.117 (<0.100)
-Mon taux d'hématocrite à 51% (maximum de 48,6%)
-Et bien sur le bilan hépatotoxique élévé et le bon cholestérol HDL bas (cela me semble logique vu l'influence des oraux..)

Mes questions sont simples:

-Je suis le même régime (2,2gr prot/kg) depuis plusieurs année ce qui me laisse supposer que c'est les prise des AAS et TRT qui engendre ses soucis ?
-Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
-Y a t-il une solution ?
-Dois arrêter ma cure et faire ma relance ?

Voila c'est super complexe, si quelqu'un à une solution qu'il n'hésite pas, merci.

maxence47

COMPTE INACTIF
Les reins ont un rôle majeur dans la régulation du volume d'eau extra cellulaire. Ils sont responsables de l'ajustement de l'excrétion urinaire de sel et d'eau.

Ta rétention d'eau est expliquée par ta DFG à 73.2 (ce qui n'est pas étonnant avec 1400mg de roïds par semaine).

zavatta

membre approuvé
Les reins ont un rôle majeur dans la régulation du volume d'eau extra cellulaire. Ils sont responsables de l'ajustement de l'excrétion urinaire de sel et d'eau.

Ta rétention d'eau est expliquée par ta DFG à 73.2 (ce qui n'est pas étonnant avec 1400mg de roïds par semaine).
Merci pour vos réponses, que faire alors, diminuer, arrêter ?

zavatta

membre approuvé
C'est le plus simple et le plus "safe".

Je serais curieux de connaître quels AI et quels dosages tu utilises?
Merci pour tes réponses, je vais faire ça, j'utilisais 0,5 d'arimidex par jours puis j'étais monté à 1 armidex/jour, 0,25 de proviron ainsi que 20mcg de novaldex sur la fin (vu que je pensais que c'était lié à une aromatisation).

zavatta

membre approuvé
Oki, c'était juste pour voir le rapport avec tes e2 ;)
Je pensais aussi que c'était de la faute aux oestrogènes (je l'espérais d'ailleurs aussi c'est beaucoup moins contraignant que les reins).
Pensez-vous que je dois réduire mes apports en protéines ou l'arrêt des AAS suffira pour rétablir l'équilibre rénal ?

zavatta

membre approuvé
Merci en tout cas de vos réponses, sur ce forum vous partagez votre savoir je vous en suis très reconnaissant, demain je relance et je vous tiendrez au jus.

I

invité

En toute logique, (et si le problème vient bien sur des AAS, mais mon expérience penche de ce côté là), l'arrêt des AAs ramènera les choses en ordre de ce côté.
de toute façon,tu n'as pas le choix
c'est tous tes curseurs étaient au vert avant cure,comme le dis MAXENCE la logique voudrait que cela vienne des produits
il te faut comparer ta PDS de reference( tout etait OK??) d'avant cure a tes résultats de PDS actuel

zavatta

membre approuvé
de toute façon,tu n'as pas le choix
c'est tous tes curseurs étaient au vert avant cure,comme le dis MAXENCE la logique voudrait que cela vienne des produits
il te faut comparer ta PDS de reference( tout etait OK??) d'avant cure a tes résultats de PDS actuel

Je sens que je vais me faire tirer les oreilles, je n'ai pas fait de PDS avant...
J'avais oublié, j'ai aussi un taux de protides totaux bas 58.9 (64-83)

maxence47

COMPTE INACTIF
J'espère que tu nous tiendras au courant, j'en ai marre de ne jamais avoir de suites pour le forum de la part des gars qui demandent de l'aide et qui disparaissent une fois qu'ils ont eu ce dont ils avaient besoin. :(

zavatta

membre approuvé
J'espère que tu nous tiendras au courant, j'en ai marre de ne jamais avoir de suites pour le forum de la part des gars qui demandent de l'aide et qui disparaissent une fois qu'ils ont eu ce dont ils avaient besoin. :(
C'est promis, j'ai commencé ma Pct aujourd'hui je ferai un point une fois que je serais retabli avec PDS ect...
Si jamais ça pourra être utile à quelqu'un d'autre.

maxence47

COMPTE INACTIF
Au fait: as-tu fait contrôler ta tension artérielle? As-tu des difficultés à pisser? (Voies urinaires obstruées). Ce sont des éléments qui influent sur la DFG.

zavatta

membre approuvé
Au fait: as-tu fait contrôler ta tension artérielle? As-tu des difficultés à pisser? (Voies urinaires obstruées). Ce sont des éléments qui influent sur la DFG.
Oui je suis en hypertension je vien de le voir ce matin 14,5 au lieu de mes 12 habituel.

maxence47

COMPTE INACTIF
L'hyper tension est à la fois cause et créatrice d'insuffisance rénale, mais je pense que 14.5 ça va.

Il faudrait faire tester ta glycémie à jeûn; Je ne veux pas faire flipper, on explore les possibilités, mais le diabète influe sur les fonctions rénales.

Une échographie des voies urinaires serait la bienvenue.

L'alcool, le tabac, la prise d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires de manière excessive développent ou aggravent une maladie rénale. Tous les roïds ont une action anti-inflammatoire, par exemple, et les doses que tu envoies ne sont pas "thérapeutiques".

Je pense vraiment que l'arrêt des roïds ramènera les choses en ordre. Repasse des examens dans 5 semaines. Si la DFG est mauvaise, il faudra se pencher sur la glycémie, la tension et les voies urinaires. (Dans un premier contrôle.)

zavatta

membre approuvé
L'hyper tension est à la fois cause et créatrice d'insuffisance rénale, mais je pense que 14.5 ça va.

Il faudrait faire tester ta glycémie à jeûn; Je ne veux pas faire flipper, on explore les possibilités, mais le diabète influe sur les fonctions rénales.

Une échographie des voies urinaires serait la bienvenue.

L'alcool, le tabac, la prise d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires de manière excessive développent ou aggravent une maladie rénale. Tous les roïds ont une action anti-inflammatoire, par exemple, et les doses que tu envoies ne sont pas "thérapeutiques".

Je pense vraiment que l'arrêt des roïds ramènera les choses en ordre. Repasse des examens dans 5 semaines. Si la DFG est mauvaise, il faudra se pencher sur la glycémie, la tension et les voies urinaires. (Dans un premier contrôle.)
Le taux de glycémie est bon.
En plus de ça j'avais pris à trois reprises des anti-inflammatoires assez puissant il y a peu, mon boulot m'oblige à partir la semaine si tout ne s'est pas arrangé je ferais une échographie, en tout cas je te remercie vraiment de ton aide !
Je vous tiendrez au jus.

maxence47

COMPTE INACTIF
La DFG va normalement remonter rapidement avec l'arrêt des substances médicamenteuses, (puisqu'il ne s'agit à priori pas d'une maladie, mais d'une cause médicamenteuse temporaire), et la rétention d'eau devrait partir dans le même temps. ;)

zavatta

membre approuvé
La DFG va normalement remonter rapidement avec l'arrêt des substances médicamenteuses, (puisqu'il ne s'agit à priori pas d'une maladie, mais d'une cause médicamenteuse temporaire), et la rétention d'eau devrait partir dans le même temps. ;)
Je croise les doigts pour que tu ais raison ;)

I

invité

Pour moi je pense que c'est le turi + anavar les coupables .... les oraux sont nefastes pour le foie mais aussi pour les reins. L'anavar est métabolisé par les reins principalement.
L'hypertension est nefaste pour les reins, et l'hématocrite élevée aussi.
je pense que l'on peut rajouter le pancreas

zavatta

membre approuvé
Après l'arrêt des AAS, l'arrêt du cardio, l'arrêt de la diéte low carbs et un plus de repos j'ai totalement dégonflé.

La DFG à remonté presque au taux normal, la créatinine est stable les hematocrites sont encore un peu élevé mais ils baissent.
J'ai plus d'oedème dans les jambes, ma tension est redevenu stable.

Selon mon médecin le taux du DFG que j'avais était loin d'être critique il serait impossible selon lui que la rétention serait survenue de cela

Mon métabolisme avait bloqué, malgré les AAS, le peu de kcal et les cardio j'ai pris du gras.

J'ai eu une grosse période de stress, dépression, insomnie, plus trop de libido, aucune patience, anxieux et je ne pouvais plus me voir dans un miroir.
La rétention d'eau dans le visage n'a pas arrangé tout ça, un vrai cercle vicieux.

Ce qui me laisse penser avoir eu une fatigue surrénales.
A lire une sujet sur le forum parlant de ça :
https://musclesenmetal.is/forum/threads/votre-metabolisme-est-il-hors-service.20780/#post-469676

Voilà mon conseil à ceux qui souhaitent commencer les AAS, attendez d'être psychologiquement stable les produits sa rend nerveux et pertube le sommeil, si jamais ça commence réduisé les doses, après la baisse des doses si ça continue arrêté tous de suite votre cycle.
Mon second conseil sont les PDS régulière, voir les problèmes arriver avant d'être à un état critique.

J'attends encore l'analyse d'aldosterone et ce week-end je fait une analyse d'urine (on me la prescrit je la fait quand même).
Je vous tiendrez informé des résultats.

Dernière édition:

zavatta

membre approuvé
Je vous remercie d'avoir pris le temp de me repondre, d'avoir essayé de trouver les causes, c'est beaucoup pour moi.

Dernière édition:
Retour