insupportable !

bulbotaure

membre approuvé
Bonjour à tous les membres,
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais comme vous le savez, dans la musculation, chaque cas est différent.
Le mien est des plus simples, je ne supporte pas mes pectoraux, complètement en reste, j'ai essayé toutes les méthodes d'entrainement possible, mais impossible de leur donner
un aspect harmonieux avec le reste de mon corps ... Pour vous donner un ordre d'idée, je pratique la musculation depuis environ 3 ans, mon alimentation est saine, je mesure 170cm pour 74 kilos, tour de biceps : 43cm , tour de poitrine : 108cm.
Concernant les pefs, puisque je parle des pectoraux, je prend exemple sur le DC : un rep max à 130 kg, en série de 8 à 100
Je suis conscient que c'est un art dont les résultats s’apprécient au fur et à mesures des années, mais très sincèrement, si vous pouviez me donner un petit avis sur le comment développer "correctement" mes pectoraux, je vous en serais très reconnaissant, je vous joint quelques photos pour illustrer mon cas, et attend vos avis, critiques (bonnes ou mauvaises) , merci beaucoup!
DSC_0272.jpgDSC_0271.jpgDSC_0270.jpg
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

pour moi ils sont plus que correct non?
que recherche tu?
plus de largeur?
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Salut Bulb au vu de ton message puis de tes photos je ne suis pas sur de comprendre ce que tu demandes.

C'est leur forme qui ne te convient pas ?
 

bulbotaure

membre approuvé
Re : insupportable !

Merci pour votre réactivité ! Pour vous répondre, j'aimerais avant tout pouvoir "modifié" cette forme qui se traduit en POINTE VERS LE BAS, pour leur donner un aspect plus large et plus carré ! je ne sais pas si ça se voit en photo, mais en salle on me parle très souvent de mes bras, comment je les entraînent etc ... alors que je donner une intensité trois fois plus importante sur mes pectoraux (je les entraîne deux fois par semaines), ça me decourage
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Alors si c'est la forme qui te gêne ... Malheureusement tu ne peux pas non plus changer ta morphologie.

Tu peux mettre l'accent sur tel ou tel type d'exercice, avec des programmes associes et adaptes qui te permettront peut être d'accentuer le développement sur les zones que tu vises.

Mais tu ne changeras pas leurs formes...
Si le "bas" de tes pecs ressort trop par ex, je suppose qu'il faut éviter d'entraîner ces fibres de façon importante et éviter certains exercices comme le décline ect (a confirmer par plus expérimentes)

Et mettre l'accent sur le haut et l'intérieur pour homogénéiser le tout.

Mais la viande est la et en plus tu es propre, je peux parfaitement comprendre que certains détails soient gênants a nos yeux, on est tous pareil, mais c'est vraiment du détail.

Continue de t'entrainer dur et je pense qu'avec le temps et la masse qui se construira cette impression gênante au niveau forme pourrait diminuer.

A voir aussi si tu ne les matraques pas "trop" et du coup perds le bénéfice de ton labeur ... Il faudrait connaître ton training de ce côté.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

je pense donc que le plus judicieux est de poster ton training entier afin de voir comment tu entraines tes pecs mais egalement les autres muscles afin de voir les interactions entre eux. Et aussi si tu connais ton point fort, car si ce sont les epaules par exemple forcement elles vont compenser ton travail des pecs.

Ce sont des points abordes il me semble dans plusieurs topics, tu devrais y trouver des elements de reponse
 

bulbotaure

membre approuvé
Re : insupportable !

Concernant mon training

LUNDI : Pectoraux/biceps

Pecs:
-4 x 8-10 DC (pyramide)
-4 x 8-10 DI
-4 x 12 DE/incliné Poulie basse
-4 x 15 Dips buste incliné
Biceps:
-Curl incliné sur banc 4x10
-Curl marteau 4x10

MARDI: Dos / triceps

Dos:
-4x12 traction prise large
-4x12 traction prise serré
-4x10 Rowing Barre
-4x10 Tirage vertical
Triceps:
-4x10 Barre au front
-4x20 Dips

MERCREDI : Epaules/trapezes

-4x10 Devellopé assis
-4x10 elevation frontal
-4x10 elevation latérale
- 4x10 arriere d'epaules
Trapezes : Haussement d'epaules 3x30

JEUDI : PECTORAUX :

BIS lundi en commencant par le DI
Et en ajoutant technique d'intensification à la fin

VENDREDI : Jambes / mollets

Quadri
- 4x 12 Squat
- 4x 12 Presse cuisses
- 4 x 12 legs machine
Ischios
-4 x 15
Mollets
-4x30 debout
-4x30 assis


Voila mon programme "type", qui je vous l'accorde peut paraitre basique, je le module en fonction de mon emploi du temps professionnel, j'essaye toujours de changer l'ordre des exercices et me fais violence à chaque séances
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Tu te prend la tête pour rien. Ton physique est propre.
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Franchement tu es très bien et propre....c'est du détail, on si attarde tous aux détails c'est normale (heureusement car cela nous donnes des objectifs supplémentaires) mais là je crois que toi ça devient une obsession... comme dis précédemment tu peux essayer d'accentuer les angles qui te déplaises, te faire un programme vraiment adapté à ta morphologie et à tes objectifs
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Sans déconner, je m'attendais à voir 1 poitrine plate comme une limande.
Tu fais une fixette pour rien.

Y'a des choses beaucoup plus graves dans la vie.
 

bulbotaure

membre approuvé
Re : insupportable !

Je me doute qu'il y ai évidement des choses plus graves, mais le but de ce forum est de partager, obtenir ou des donner des avis. Donc me suis permis de demander le votre...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Je pense voir ta "fixette". Ça fait très très légèrement piriforme, genre un peu éféminée, c'est ça qui te gène? Mais franchement t'en aurais pas parlé ça saute vraiment pas aux yeux.

T'a un très bon physique je trouve.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

je pense comme les message précédent,le développement est bon.

malheureusement,si tu veux les modifier par rapport à leurs formes,cela sera quasiment impossible on peux pas modifier les insertions,ceci représente tout simplement ton morphotype.

on pourrai en comparaison,vouloir modifier la longueur des mollets,là aussi pas possible.

mais ne te plains pas,ils sont déjà bien développés,alors que certains rames et rien ne sort,c'est vrai on est jamais content et cela permet toujours d'évoluer!
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Je pense aussi comme les autres, physique propre et agréable sérieusement !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Yo,

Comme les autres je m'attendais a vraiement pire que ça. Je trouve que tu as un sacrée physique que beaucoup aimerai avoir.
De plus pour ta taille je trouve ça énorme 43 de tour de bras et en plus une taille bien fine.
Donc c'est claire que les pecs tu peux en être fier.
 
I

invité

Re : insupportable !

Oui,il y a mieux,comme pectoraux,et il y auras toujours mieux,mais beaucoup,sont plus moches aussi!!!
Mais la, c'est l'histoire du verre a moitié plein,ou,a moitié vide?
Dis,toi,bien que tu as un physique harmonieux,et que beaucoup peuvent,t'envier,et peut être tu peux l’améliorer,mais de la a ne pas "supporter" tes pecs,cela ressemble,a une fixation.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : insupportable !

Sans déconner, je m'attendais à voir 1 poitrine plate comme une limande.
Tu fais une fixette pour rien.

Y'a des choses beaucoup plus graves dans la vie.

idem , je les trouve tres bien tes pecs ;, tu te prends la tete pour rien.
 

bulbotaure

membre approuvé
Re : insupportable !

Whaou.. Vos messages me font très plaisir, et me rassure sincèrement... Ça fait toujours eu bien d'entendre que le travail qu'on fourni se remarque, je continuerai à les bosser comme le reste du corps, en essayant de pas trop me prendre la tête comme vous me le suggérer
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

c'est pas les pectoraux qu'il faut revoir, mais la tête... c'est psychologique c'est tout.
:)
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

Je dis que tu t'attardes sur des détails, tellement petit qu'il n'y a que toi qui les vois aussi gros.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

edit - post supprimé
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

@levto: j'attends toujours ton MP.

Si pas de réponse de ta part, je te bannirai définitivement du forum pour avoir annoncé des faits non prouvés

Jojos, expliques moi par MP aussi
 

speculoos

membre approuvé
Re : insupportable !

Oui c'est une question de morphologie, d'implantation du muscle.
Moi je me muscles au niveau des dorsaux en épaisseur, beaucoup de mal a prendre en V (étroit d'épaules). Je me concentre énormément sur la contraction en prenant le plus large possible.
Effectivement, d'accord avec les autres membres du forum, avec le temps en accentuant certains angles, je penserais moi a cartonné le haut des pecs et d'oublier les décliner et avec le temps tu pourra les modifier légèrement, mais pas changer leurs implantations.
Cependant ils sont bien développer harmonieusement, c'est juste l'implantation des muscles qui te gène, c minimes et franchement ça ne choque pas :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

@levto: j'attends toujours ton MP.

Si pas de réponse de ta part, je te bannirai définitivement du forum pour avoir annoncé des faits non prouvés

Jojos, expliques moi par MP aussi

C'etait juste une vanne SHO, j'ai mis un smiley au bout de la phrase pour le montrer d'ailleurs, il n'y avait rien de diffamatoire ou d'outrancier, enfin je le pensais. Bon ben c'est de mauvais gout alors je supprime le post voila tout
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

C'etait juste une vanne SHO, j'ai mis un smiley au bout de la phrase pour le montrer d'ailleurs, il n'y avait rien de diffamatoire ou d'outrancier, enfin je le pensais. Bon ben c'est de mauvais gout alors je supprime le post voila tout

C'est bizzar que tu le reconnaisse a ça barbichette et non à ses tatoos!

Ceci dit ta vanne était vraiment pourrie de nul à chier par terre!!!!

ahahah..... en tout cas moi j'ai pas ris.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : insupportable !

oui désolé de la vanne pourrie messieurs et du Hs de ton post Bulbotaure.
 
Retour
Haut