Intérêt d'un coach

BullBiker

membre approuvé
Ça fait plusieurs semaines que je me tâte à prendre quelques séances avec un coach sportif.

Mon but serait s'abord d’être recadré sur la technique. Quand on s’entraîne la plupart du temps seul, on ne s’aperçoit pas de ces erreurs. Et peut être à plus long terme, un suivi régulier à l'année.

J'aimerais avoir des retours de gens qui ont de coachs pour savoir qu'est ce que çà leur apporte, si il y des "inconvénients". Ensuite, Que faut il vérifier pour pour être certain que le mec est un (bon) coach (diplôme, certification,...)

Mes "a prioris" sur le sujet :
Dans ma salle, les seuls mecs qui ont des coachs réguliers sont des crevettes qui n'ont pas progressé depuis que je les vois s’entraîner ou des mamies.
Un pote m'a dit que ça ne sert à rien vu que leur but est que tu ne grossisses pas trop vite, histoire de pomper du fric plus longtemps (à 50€ la séance, ça fait cher)

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Intérêt d'un coach

un super sujet avait été déjà ouvert sur les coachs
Maintenant je connais le genre de coach dont tu parle et j'ai été en formation avec et je peu te garantir qu'ils ne t'apporteront pas grand chose a part peut etre de la motivation et encore sont-ils passionnés?
50 euro de l'heure de toute façon c'est chère!
Il y a assez de connaissances a acquérir sur les forums et de plans d'entrainnements.
Maintenant ce qu'il va te manquer c'est des conseils sur l'execution des mouvements et là t'as deux solutions alternative:les vidéos des pros (sauf branch Warren)
les sensations!il faut que tu te concentre a fond là dessus pendant l'entrainement et les deux jours suivant les courbatures!
C'est un trés bon moyen de savoir si t'as bien bossé
Tu peux aussi essayé de trouvé un partenaire d'entrainement un peu plus expérimenté voulant bien te prendre sous son aile

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

je ne suis pas suivi par un coach mais je pense que ca va dépendre de celui que tu vas choisir et qsurotut de tes objectifs.

Je veux dire par la que si tu va voir un coach accès sur la préparation de bodybuilder de compétition et que toi même tu vise une préparation pour faire tes premier pas dans une compéte, il te feras faire ce qu'il faut pour etre le plus gros sec et esthétique possible.

Aprés oui si tu prend un coach lambda qui sui les personne de troisieme age en sale en effet tu risque de mettre beaucoup de temps avant d'arriver a ton objectif voila.

Je suis moi même en train de voir avec coach pour être suivi a l'année. mais conseil pour le choisir serait de demander a des personne déjà suivi et faisant des concours sur ta région pour avoir de bon feedback.

J'ai moi même été conseillé par une personne déja bien implanté dans ce milieu.

Krohard

membre approuvé

Si tu t'y connais bien en entraînement, je vois pas l'aide que pourrait t'apporter un coach et puis 50 euros de l'heure tout de même !

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Si tu t'y connais bien en entraînement, je vois pas l'aide que pourrait t'apporter un coach et puis 50 euros de l'heure tout de même !

Mais vous arrêtez les conneries,qui a dit que c'est 50euros de l'heure?????
Un coatch vous planifie,une diet,un training,et en compléments.Et là dire qu'est-ce qui pourrait apporter,grossière erreur,car j'ai plus appris en 6mois avec,que dans mes 13ans de body.....si tu as un coatch bidon,c'est sur tu n'apprends rien.avec tout ce qu'il a fait pour moi,c'est moi qui lui en doit encore....

BullBiker

membre approuvé

Un coatch vous planifie,une diet,un training,et en compléments.Et là dire qu'est-ce qui pourrait apporter,grossière erreur,car j'ai plus appris en 6mois avec,que dans mes 13ans de body.....si tu as un coatch bidon,c'est sur tu n'apprends rien.avec tout ce qu'il a fait pour moi,c'est moi qui lui en doit encore....

Les 3 coachs qui officient dans ma salle prennent 50€ la seance pour des seances "one-shot". Je pense que 'c'est pas le meme prix si tu prends un "package" ou un suivi à l'année

Désolé si li y avait deja un sujet :(

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

+1 cut

aloora

membre approuvé
vétéran

T'as bien raison , j'ai plus appris en ce dernier mois en m'entrénant avec swat, que depuis ma première inscription dans un gym quand j'avais 16ans.

Pour répondre bulk, je pense que un coach doit etre une personne avant tout passionée, et surtout quelqu'un qui à expérimenté et pratiqué, le diplome ne veut rien dire, il est à la porté de n'importe qui , avec un diplome (BP) de coach, on connait les bases, comment travailler tel ou tel groupe, s'entrainer en splitt ou en full...
Bref il faut trouver quelqu'un qui a de la bouteille, des années de pratiques derrieres luii si tu à déja un petit niveau et que tu veux progresser.
En fait il faut trouver un fin technicien quelqu'un qui va etre à tes cotés à l'entrainement et ne pas penser à autre chose, quelqu'un qui va savoir observé et annalyser l'execution de tes gestes et qui savoir annalyser ta ligne et mettre en oeuvre un entrainement pour la faire progresser.

Je pense qu'il faut etre aussi assez proche de ton coach , qu'il sache ce que tu fais en dehors des entrainements...

A mon avis orientes toi vers un gars qui à de la pratique dans ton gym, essayes de gérer des entrainements avec lui, s'il il peut.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

C'est sur qu'un coach c'est nickel encore faut-il en avoir les moyens...

Tous les pro sont coachés donc...

Oui touver un coach orianté BB...qui peux t'aider à tous les niveaux : diet, training, prods, suppléments, et tout et tout...:surprise:

qui plus est, si il t'assiste et te motive à l'entrainement quoi de mieux...

A+

I

invité

il faut y mettre du sien aussi .

aloora , il ecoute , observe , et se corrige tout le temps suivant les conseils que je lui donne .

de + , il est assidu , franc , et ne pète pas plus haut qu'il a le cul ( c'est a dire qu'il essayera pas d'impressionner en prenant trop lourd , mais adapte la charge suivant sa capacité , privilegiant la qualité)

il est conscentieux quand au repos et la diète , les resultats parlent d'eux même .

il n'est pas negatif quand a essayer un nouvel exo , même si il lui parait 'folklorique" .

bref , c'est plus un partner a la limite qu'un élève/client.

le succès appartient aux 2 protagonistes de l'association .

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

C'est sur qu'un coach c'est nickel encore faut-il en avoir les moyens...

Tous les pro sont coachés donc...

Oui touver un coach orianté BB...qui peux t'aider à tous les niveaux : diet, training, prods, suppléments, et tout et tout...:surprise:

qui plus est, si il t'assiste et te motive à l'entrainement quoi de mieux...

A+

Heuuu il viendra pas non plus te voir à l'entrainement,moi je me déplace,car il est pas très loin de chez moi,mais sur tout le reste il m'a assisté,motivé,et même fait mon psy quand ca n'allait plus dans mon régime,fatigue,stress,etc....
Donc oui j'ai la perle rare,mais bon,il doit pas en manquait quand même,mais faut se sortir de l'idée que le prix est excessif,car je n'ai pas non plus de gros moyens et pourtant j'ai réussi à me faire suivre donc.....(puis je ne peux pas parler de prix à son insu)

I

invité

ça sera moins cher que 6 mois de no xplode ou superpump en tout cas .

Retour