Interrogations sponsoring

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai été approché (pour ne pas dire "accroché") par plusieurs revendeurs de compléments, c'est franchement super valorisant pour moi, vu mon niveau et l'image que j'ai de moi... mais bon un peu de "flattage d'égo ça ne fait pas de mal de temps en temps :p

Boutiques virtuelles pour la plupart, j'entends par là qu'elles ne disposent pas toutes de magasin "physique", qui m'ont proposé de jolis bons de réduc', retours, commissions sur les commandes si je m'associe avec eux en promouvant leur marque (réseau sociaux, compet', ...).

Certains jouent le jeu malgré des prix relativement élevés (45 euros les 900gr de whey...) en argumentant sur la qualité de leurs produits mais en dénigrant allègrement My Prot' (que j'adore). En essayant de creuser un peu le pourquoi du comment, je me suis rendu compte que leur argumentaire à base de "on dit" ne tient pas la route du tout et je m'interroge sur les "bonnes intentions" de ces commerciaux.

Certains dont je ne mentionnerais même pas le nom cherchent tout simplement des vrp à pas cher, limite esclavage.

Mes questions sont les suivantes:
- comment cela se passe pour ceux qui sont sponsorisés, "crédit" complément alloué chaque mois?
- Pourcentage de réduction sur les commandes (si oui combien?)
- produits gratuits?
- comment avez vous négocié?

I

invité

les boutiques virtuelles c'est un peu ligth , encore quand il y a des magazins/boutiques , il peut y avoir des journées spéciales où l'athlètes est présent pour un contact auprès des clients pour mieux représenter la marque etc.....
Mais effectivement , si la plupart font comme en politique , c'est a dire descendre le concurrent plutôt que de proposer du nouveau (dans l'industrie du supplément pour ici ) , c'est pas top de s'associer a ce type de concurrence .

Je crois qu'il faut miser ceux qui ont au moins le capital pour s'offrir un stand dans un salon du bodybuilding et fitness , ça démontre les moyens et le désir de durer .

maxence47

COMPTE INACTIF
Ce qui m'inquiéterait, si j'avais ce genre de proposition, c'est mon droit à l'image, dans la situation et dans le temps.
Genre se servir de ton image des années plus tard alors que le sponsor t'as "jeté", par exemple, ou utiliser ton image pour quelque chose de peut-être dévalorisant. Faut que les choses soient claires et écrites, le principal est là, de mon point de vue.

Pour la "rémunération", j'ai un pote qui a des réductions tarifaires, et un autre qui a la gratuité d'une certaine quantité. (Ils n'ont pas le même niveau.)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme le dit max ne fait rien sans contrat histoire de pouvoir te retourner contre eux en cas de d'arnaque de leur part.
Après j'ai envie de dire, même si la marque est pas top top ça permettra peut etre de te faire connaitre par d'autre marque de plus grande renommée qui te proposerons sans doute de meilleurs prestation. (Un peu comme un joueur de foot, c'est rare que e mec sorte directement de Barcelone ou Manchester. Il commence d'abord en bas et a force il se fait repérer par les plus grands club... Désolé pour la comparaison ^^)

Je pense que de nos jours, surtout dans le monde du body ou les récompenses sont rares voir nulles, il faut aller chercher l'argent la ou elle y est...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Après c'est pas non plus vital pour moi, je m'en sors vraiment très bien avec les compléments My prot'.

Jusqu'à maintenant avec ce qu'on m'a proposé, même avec du 30% à chaque commande, My Prot' reste bien meilleur marché et sans fioritures bling bling des soi-disant marques de meilleure qualité.

Je pourrais poster ici les demandes que j'ai fait pour savoir ce qui leur permet de se différencier par rapport à MP, j'attends toujours les réponses... :-\

Mulk

VIP
vétéran
Classique
Un ptit sponsor comme cela t'approche à quelques semaines de ta compétition
Ils vont te filer 2 petits trucs le temps de ta prépa et le temps que tu fasses un max de pub !
Puis les compétitions finies, ca sera " CIAO mon gars, merci pour tout " !!
Bref, je suis mal placé pour savoir mais j'ai eu des temoignages dans ce sens...
Après à toi de voir
Comment ils t'ont trouvé déjà ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Par le biais de connaissances, le plus verreux est un compétiteur fitness de mes couilles que j'ai rencontré à un gp, un un peu plus sérieux est l'ami de ma chérie qui a monté sa boite, le mieux est un mec qui a monté sa boite aux us' qui tourne super bien en Suisse et commence son implantation en France, mais qui reste très cher

Mr.R

membre approuvé
Travailler avec un mec implanté au Us peut t'ouvrir des portes ....

Après tu peux peut être essayer de négocier aussi.

Le top pour toi resterai d'avoir un sponso chez myprot vue que tu es bien avec eux ( peut être en les contactant directement ). Quand je vois des mecs comme Tibo / MarineLe qui sont sponso, cette ils génèrent un flue, mais myprot uk par exemple sponsorisé un mec comme Alon Gabbay qui a déjà un physique sympa. Donc pourquoi pas toi !

Juste il faut que tu es plus de visibilité si vraiment le sponsoring t'intéresse et ceux qui ferra que tu te fera pas jeter par la suite.

Après je sais que c'est pas vital pour toi

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Vital non c'est certain car au final les compléments me coûtent quoi? 100 euros par mois et encore...

mais bon c'est surtout le côté "valorisant" qui me tente, de pouvoir me dire que je ne dois rien à personne et que mon "boulot" est un peu reconnu

Mr.R

membre approuvé
Oui je comprend, c'est justement le fait que ça ne soit pas vital qui doit te servir de bras de levier pour négocier.

Toi tu as n'a pour 100€ par mois, il faut que la personne avec qui tu t'associe te propose quelque chose d'équivalent ou qui s'en approche. Par du principe que si il t'a contacter toi et pas forcément un autre c'est que tu l’intéresse. Et bon, entre nous, même si tu as une mauvaise image de toi comme tu le dis si bien, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, on vois pas des mecs comme toi tout les 4 matins. Et d’ailleurs qui peuvent justement dire que le sponsoring n'est pas vital.

Car pour beaucoup c'est la course au sponsor et c'est justement ceux la qui se font jeter à la première occasion.

Pour en revenir à des mecs comme Tibo / Alon Gabbay / Devinphysique , c'est des mecs qui ont d'autre source de revenue (Youtube et Coatching pour certain) et du coup le sponsoring c'est du pain bénis pour eux.

Après c'est le chef d'entreprise qui parle là :)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Mr.R les gens comme tibo inshape etc ne sont pas sponsorisés pour leurs physiques mais grâce au nombre de followers qu'ils ont à travers les réseaux sociaux, ces gens sont des publicités ambulantes plus t'es suivi et plus t'es sponsorisé.

Un ami à moi a fait de la télé réalité et à peine sorti qu'il était déjà contacté par de nombreux sponsors de toutes sortes, c'est comme ça que ça marche faut faire le buzz.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bon ben rebelote, encore accroché par une nouvelle boite, le patron à l'air sympa et honnête mais bon toujours le sentiment d'être "vrp à pas cher"...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
via facebook et certaines connaissances, mais crois-moi, y'a pas de jalousie à avoir car il y a vraiment rien d'intéressant, dernier petit espoir: avec le proprio' de ma salle (qui m'offre déjà mon abonnement l'année prochaine), il tient une boutique, il aurait "quelque chose" à me proposer, à voir.

Pigui17

membre approuvé
Aujourd'hui au delà du physique il faut etre surtout visible sur les reseaux sociaux, un beau compte instagramme et fb régulièrement enrichis sont très important si tu veux toucher les grosses marques.
Visiblement tu es sollicité en ce moment alors je serais toi je ne me presserai pas, d'autres offres plus interessante vont peut être arriver.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem attendre surtout après le résultat de tes compétitions.

Retour