J'ai fait pas mal de recherches (à mon niveau donc ça vole pas très haut) et me suis rencardé auprès de pas mal de monde dans mon entourage qui "normalement" s'y connais un minimum en diète et nutrition mais personne n'a été capable de m'apporter une réponse qui ne soit pas teintée de zones d'ombres ou d'argument plus que limite.
On a tous vu sur les boites de ce qu'on achète la fameuse composition nutritionnelle, maintenant un truc me gêne pas mal, c'est la description au niveau des hydrates de carbone, exemple:
pour 100gr/ 35gr dont 2,5gr de sucre.
Ouahhh putain formidable ! ! ! on en conclu quoi? que les 32,5 autres gr ne sont pas assimilables? qu'on n'en tient pas compte dans le calcul des macros? que c'est de l'air? j'ose même pas poster les réponses que j'ai eu tellement j'ai honte...
Honnêtement on interprète ce genre d'infos comment?
On a tous vu sur les boites de ce qu'on achète la fameuse composition nutritionnelle, maintenant un truc me gêne pas mal, c'est la description au niveau des hydrates de carbone, exemple:
pour 100gr/ 35gr dont 2,5gr de sucre.
Ouahhh putain formidable ! ! ! on en conclu quoi? que les 32,5 autres gr ne sont pas assimilables? qu'on n'en tient pas compte dans le calcul des macros? que c'est de l'air? j'ose même pas poster les réponses que j'ai eu tellement j'ai honte...
Honnêtement on interprète ce genre d'infos comment?