Intolérance à une prot' ?

Na1337

membre approuvé
Hello,

Question idiote que je me pose depuis ce matin.
Peut-on être intolérant (pas allergique) a certaines prot ?

J'ai commandé de la prot' a assimilation lente (elite 12 hours), je l'ai prise pour la première fois hier avant d'aller me coucher (j'ai pas trop aimé le gout ni l'odeur mais bon..). Et 2 heures après, maux de tête puis vomissements..

Plus inquiétant il était 2 heures du mat' et j'avais clairement la tête en vrac, mais j'ai eu l'impression de me voir vomir rouge ? Je sais pas si c'est la couleur de la prot (chocho) + mal vu ou si c'était vraiment du sang, mais les maux de tête étaient assez insupportable.

Possible ou ca vient d'autre chose ? (et je vois pas ce que ça pourrait être).

Merci ^^
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

Est ce que ta prot' avait un goût amer bien prononcé lorsque tu l'as avallé? Etait elle bien entreposée? Tu venais d'ouvrir le pot en enlevant l'opercule?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

J' ai deja ete malade a cause d' un gainer que je ne digerais pas.

De la a dire que je ne l' assimilait pas, je pense pas mais clairement, il me rendait malade au point d' en vomir aussi.

Avec maux de tete, mal au ventre et surtout ces nausées insupportable comme une bonne gastro.

Vomir du sang c' est violent quand meme ?!? Je pense pas que tu serais devant MEM si c' etait bien du sang :D

T' es toujours mal la ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

J'en prends tous les soirs de cette prot', ormis le gout plus que discutable j'ai jamais eu de soucis.

Tu es sur que t'a pas chopé une gastro dans l'intervalle?

Quant à la coloration ça peut venir de ce que tu a mangé avant, parce que dégueuler du sang comme le dis Greg c'est quand même pas banal ni anodin.
 

Na1337

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Est ce que ta prot' avait un goût amer bien prononcé lorsque tu l'as avallé? Etait elle bien entreposée? Tu venais d'ouvrir le pot en enlevant l'opercule?

J'avais déjà pris de l'élite, ailleurs, et j'ai toujours trouvé son gout particulier. Je m'en suis souvenus en me faisant mon shaker. Amer.. moui plus ou moins..
J'ai recu le colis hier, et l'opercule était là, donc c'est du neuf.

Pour le sang, j'suis loin d'être sur. Je me suis réveillé au beau milieu de la nuit, avec la tête dans le cul, et j'ai pas voulu allumer pour pas réveiller madame. Mais les maux de tête étaient localisés au niveau de la tempe droite, et ca me lançait dans l'oeil.

Bref un truc bizarre, et pour la gastro j'y pense pas, vu qu'ensuite je suis pas retourné aux Wc..

Réaction bizarre quoi..peut être une grosse migraine simplement..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

Et tu avais mangé combien de temps avant???et quoi???était-ce périmé??ne serait-ce pas une intoxication alimentaire plutôt??ou si ça vient de ta prot,tu l'as acheter ou??
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

J'ai deja utilisé cette prot et effectivement elle a "naturellement" un gout zarbi.

c'est un melange de proteine et d'acides gras : Whey, Casiene, Egg, Soja, Tricglycerides, oméga-6 , CLA...

Si tu as une intolérance, il y a plus de chance que ce soit aux CLA ou à un des acides gras qu'aux prot elle meme
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

J'ai deja utilisé cette prot et effectivement elle a "naturellement" un gout zarbi.

c'est un melange de proteine et d'acides gras : Whey, Casiene, Egg, Soja, Tricglycerides, oméga-6 , CLA...

Si tu as une intolérance, il y a plus de chance que ce soit aux CLA ou à un des acides gras qu'aux prot elle meme

Oui mais il dit qu'il en avait déjà pris auparavant,donc si il n'avait rien eu c'est pas une allergie.....
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

c'est un melange de proteine et d'acides gras : Whey, Casiene, Egg, Soja, Tricglycerides, oméga-6 , CLA...

Oui plus le mélange est complexe plus il y a des risques d'intolérance = allergie...

C'est un description de migraine que tu as fait, mais pour le vomissement sa doit être gastrique...

Le sang, si il y en avait c'est plustôt louche:hein:

Tu dois être sur...si c'est la cas...direct Medecin...


Ps:" Pas mal ! ton new avatar Bullbiker":artist:
 

Na1337

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Et tu avais mangé combien de temps avant???et quoi???était-ce périmé??ne serait-ce pas une intoxication alimentaire plutôt??ou si ça vient de ta prot,tu l'as acheter ou??

J'ai mangé a 20H30 /21H, deux steak hachés décongelés quelques minutes avants, dates ok et des légumes en boite ^^
Pris la prot vers 23H30 avant d'aller dodo..

Prot' acheté chez Prozis.


Le mélange chez Elite 12 hours est le meme que pour Elite Dynamize ?

Sinon j'aime pas le chocolat, je sais pas si l'arome est lié ?
Quand j'étais gamin j'avais mal au bide et je passais mon temps sur les chiottes quand je buvais du Nesquik..
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Oui mais il dit qu'il en avait déjà pris auparavant,donc si il n'avait rien eu c'est pas une allergie.....

de Elite, il y en a plusieurs sortes avec des compositions tres différentes . C''était de l'elite 12h que tu avais deja prise auparavant, Na1337 ?

Ps:" Pas mal ! ton new avatar Bullbiker":artist:

Merci :)


Edit : Na1337 a répondu avant que je ne pose la question :(
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Le mélange chez Elite 12 hours est le meme que pour Elite Dynamize ?

Sinon j'aime pas le chocolat, je sais pas si l'arome est lié ?
Quand j'étais gamin j'avais mal au bide et je passais mon temps sur les chiottes quand je buvais du Nesquik..

Non ca a rien a voir ! Dynamize c'est juste de la whey, l'autre c'est un melange de plein de trucs comme je disais plus haut.

Pourquoi tu prends chocolat alors ?
 

Na1337

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Parceque c'était une promo ! lool

Car la Dynamize j'ai pas eu de problème !
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

Steacks hachés congelés, légumes en boîte, protéine en poudre... Tout est donc possible. Le steack, le légume, la prot. Si tu n'as pas de soucis ce matin, c'est un problème gastrique simple. Si tu n'as pas vomi depuis, si le mal de tête est passé après avoir vomi, c'est effectivement, soit un problème d'intolérance temporaire, soit des intestins et un estomac déjà bien chargés, et la prise d'aliments supplémentaires et pas forcément top nickel a fait bouillir la cocotte et envoyé le couvercle en l'air.

Alors, par la suite comment savoir par toi-même si c'est la protéine, puisqu'aucun d'entre nous te tiens le bras quand tu vomis ?

Recommence ce soir si tu en as le courage. Teste de nouveau la protéine. Si tu as mal de tête et que tu vomis, tu auras la réponse à ta question. Et tu pourras déposer ta boîte de prots dans un container à ordures.

Toute protéine, même de bonne qualité, n'est pas à l'abri d'une altération ou d'une contamination. Quand au steack haché congelé, encore une fois tout est possible, le meilleur comme le pire. Cela fait bien longtemps que j'ai fait une croix définitive sur ce produit éminemment daubesque.

PS/ Par contre, si tu vomis de nouveau sans raison, et particulièrement du sang, tu sais ce qui te reste à faire, filer dare-dare chez le médecin.
 

Na1337

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Merci bien :)

Pour les steacks congelés (5%) tu suggères quoi pour remplacer ca ? D'aller en acheter des "frais" regulièrement (tous les deux jours ?)

C'est une solution de facilité j'avoue, j'aime pas trop faire les courses..
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

Personnellement j'évite le steack haché, congelé ou frais, à moins que le boucher ne le fasse devant moi. Règle d'Or: le consommer le plus rapidement possible, dans la journée. Je préfère le roastbeef et le rumsteak, chez le boucher, une fois par semaine... Donc... Sinon poulet, poisson !
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

Re-test ta prot comme te dis Danny...
Si sa passe bien ce cout là... j'irais sur l'option Steack haché :

Sachant que le traitement thermique des conserves est efficaces ils y a rarement des contaminations dessus. Sa arrive pour les dates dépassés ou les problèmes d'hermétismes.

Pour la plus part des prot en poubres : celle-ci étant déhydraté ou avec un taux d'humidité inférieur à 99% le taux de contamination est faible. Mais à partir du moment au l'eau est présente le risque est là aussi.

LA VIANDE HACHE industrielle à un plus fort taux de contamination probable de par le process de fabrication, le mode de conservation ainsi que le conditionnement.

Desfois avant de repartir un destocage "Dragés FUCAS" ne fais pas de mal, mais bon faut avoir des chiottes solide...:tropdrole:

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Na1337

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Veni, vidi, vomi !

Non je déconne, je l'ai gardé dans mon ventre cette fois ;p

Je l'ai coupé avec du lait, je trouve le gout moins dégueu.. Et j'suis sympa j'ai revendu un pot à un pote ;p
 

hedi75

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

bonjour
j'ai aussi un probleme d assimilation de prot de MP
depuis que je prend
impact diete whey vanille
et instant oats chocolate smooth
j ai une eruption cutané style acnée
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

bonjour
j'ai aussi un probleme d assimilation de prot de MP
depuis que je prend
impact diete whey vanille
et instant oats chocolate smooth
j ai une eruption cutané style acnée

Un peu étrange, d'autant que MP donne plutôt dans le produit "sain" à l'exception des colorants, et de la sucralose, qui pourraient peut-être occasionner une réaction allergique... Maintenant, peut-être en prends-tu trop ??? Organisme surchargé ???

Ou alors d'autres facteurs: transpiration excessive ? Changes-tu régulièrement de serviette de salle ?

Pas d'autres compléments ?
 

Molty

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

Si je peux vous conseillez vanille fruits des bois !!
C'est delice, ca passe nikel.
Il m'est impossible d'avaler chocolat, tiramisu, banane et autre.
Je recomande fortement vanille fruits des bois, dans un shaker avec des glaçons (ou de l'eau tres fraiche)!
posté via portable
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

perso je la trouve exellente moi la 12 hour plus precisement la banan nut un vrais régale aprés la foudge brownie aussi trés bonne et aprés pour les amateur de fruits rouge la muffin fruit rouge mais bon la banane nut et de loin la meilleur une vrai turie
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

pour répondre à ta question, je ne sais pas si ça été dis plus haut, mais certains tolere mal les prots ou le lactose est présent... Il me semble qu'il y en a Sans, voir très peu
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

pour répondre à ta question, je ne sais pas si ça été dis plus haut, mais certains tolere mal les prots ou le lactose est présent... Il me semble qu'il y en a Sans, voir très peu

L'intolérance au lactose se caractérise plutôt par des ballonnements, des diarrhées, des douleurs abdominales, des crampes abdominales, des vomissements (surtout chez l'enfant), la constipation pas particulièrement par des boutons.

Tu peux toujours tester la version sans édulcorant, sans colorant, sans lactose de chez nutrimuscle pour voir si ça vient de la prot elle même (c'est la seule que je connaisse)
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Intolérance à une prot' ?

Pour moi peut-être une réaction allergique ( a savoir qu'une allergie peut se déclarer n'importe quand---genre si tu as jamais été allergique avant tu peux le devenir)

Or ton problème n'est pas commun car tu absorbe ton shake par voie intestinale ce qui donne rarement des boutons a moins de bouffer des truc super gras...(des soucis à ce niveau serait plustot du genre cité par Bulk... plus haut)

si tu crois que c'est ta prot : arrête là et vois si tu as du changement si non c'est autre chose...:huh:
 

hedi75

membre approuvé
Re : Intolérance à une prot' ?

bonjour
j'ai suivie vos conseil anti acnee avec la B5 de solgar arret des prot citee
je prend que le true whede chez MP
je me lave au seb activ
tout est en train de revenir dans l'ordre

merci de vos conseil a tous vous etes une mine intarissable et toujours juste en conseil

moi je dit BRAVO a vous tous
 
Retour
Haut