Je suis exaspéré ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yotuel

membre approuvé
Salut à tous, petit coup de gueule à faire partager!

Cela fait un an que je vis en Espagne où je partage mon appartement avec 2 français. Depuis le début je passe pour un ovni parce que je suis costaud mais surtout parce que je "fais attention" à ce que je mange...
C'est dingue, on passe vite pour quelqu'un de précieux ou de stricte dès que l'on est différent et que l'on a une bonne hygiène de vie.
Ils sont sympa mais à petite doses, je suis sur que vous avez déjà eu les mêmes commentaires en ce qui concerne les habitudes alimentaires et de vie en général...

Quand j'ai commencé à cuisiner, ils n'en revenaient pas que je ne cuisine pas au beurre!!! Pour eux, c'est normal mais ils avaient beaucoup de mal à concevoir que je cuisent mes viandes sans rien et à feu très doux.
Quand je pèse des pâtes, riz ou flocons je passe pour un ouf, quand ils me voient faire des omelettes avec 8 blancs avec 2 jaunes voire même aucun ils me regardent bizarrement, j'ai le droit aux remarques : "c'est du gâchis..."

Bref, à la longue c'est gavant. Avec le temps, ils se sont calmés parce que je les ai remis en place après leur avoir expliquer gentiment quels étaient mes buts et j'ai surtout insisté sur le fait que ce sont des habitudes que j'aime depuis plusieurs années.
Si vous voyez notre frigo... Ma partie est composé de ........ protéines !!!! (oeufs, blancs de poulet...) et de leurs côtés c'est plutôt beurre, crème fraîche, pizza, jambon, fromage... et j'en passe.

Je pense que vous êtes habitués, voici le genre de questions qu'on m'a posé depuis quelques temps... Rassurez moi, je ne suis pas marginal !!!!! ???? Je suis fier d'être comme je suis et je suis surtout tolérant, je ne m'étonne pas de voir quelqu'un de différent... mais c'est RELOU!

-Pourquoi tu ne mets pas de sel dans l'eau de tes pâtes/riz?
-Pourquoi tu ne cuisines pas au beurre?
-Pourquoi tu ne bois pas l'eau du robinet?
-Tu manges combien d'oeufs par jour?
-T'en as pas marre de manger du thon tous les jours?
-Si tu veux maigrir, bah t'as qu'à arrêter de manger!!! (ça, ça me rend ouf!!!!!!!!!!!!!!)
-Quand tu auras un taf tu pourras pas manger plus de 3 fois par jour ...
-Ah bon tu ne bois pas? même pas de la bière?
-Tu manges toutes les 3h minimum? Tu dois coûter cher en bouffe.
-C'est pas bien de manger toutes les 3h, vaut mieux faire un gros repas comme toute le monde.
-T'as pas d'abdos!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que j'en ai !!! Je ne suis pas affuté c'est tout mais si tu n'est pas une crevette t'as pas d'abdos!!!
-C'est pas beau les mecs trop musclés...
-C'est de la gonflette...

Bref, j'en passe parce que c'est dingue comme les gens nous regardent bizarrement...

Le pompon est arrivé ce soir, en fait je me suis acheté de la whey (cela faisait plusieurs mois que ne prenais rien) et donc ils ont commencé à voir des shakers dans la cuisine... Ils sont venus me voir tout gentiment pour me demander ce qu'étaient ces "drôles de boîtes" et à quoi ça servait!
Vous imaginez pas leur tête quand j'ai dit que je prenais un peu de protéine... Je suis devenu un dopé et d'après eux, je vais gonfler et tout reperdre ensuite!!! J'ai pas dis que j'avais acheté de la créatine parce que là ..................

Ca me fait rire mais j'ai envie de partager avec vous ces expériences, je reste zen, je vis ma vie de mon côté mais c'est fou comme on peut juger les gens. Je leur ai expliqué calmement mais apparemment ils comprennent davantage qu'on tise en soirée et qu'on prenne de la coke (c'est le cas d'un de mes colocs...). C'est pathétique!!!

Enfin, voila les gars, on vit dans un monde d'abrutis...:coupdepoing:

En revanche, dès que je leur ai demandé de venir faire une séance avec moi, de me suivre en footing ou même de faire des pompes :weights:... plus personne ne bronchait!!!

Mes amitiés sportives à tous

Yotuel
:(

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Je suis exaspéré ...

En meme temps c'est des francais mon gros..
J'ai parfois meme souvent honte de vivre dans LE pays de l'intolérance et la conventionnalité !

Tu parles un peu espagnole ? T'a essayé de partager ta passion avec les spanish ? Sont ils plus ouvert que nous ?.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

et oui nous sommes des E.T:alcolo::alcolo:

yotuel

membre approuvé

Oui je gère bien l'espagnol!! Dans ma petite salle à l'ancienne ils sont super cool et ils aiment la fonte mais je crois que ça vient du fait que je vive avec des étudiants... en plus d'école de commerce, vous imaginez pas les spécimens!!!

Bref, je les emmerde

C'est vrai que la France est un pays d'intolérants!!

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Oui je gère bien l'espagnol!! Dans ma petite salle à l'ancienne ils sont super cool et ils aiment la fonte mais je crois que ça vient du fait que je vive avec des étudiants... en plus d'école de commerce, vous imaginez pas les spécimens!!!

Bref, je les emmerde

Donc de ce que je comprends tu fai ERASMUS donc noralement enfin de l'image que j'en ai c'est hyper ouvert nn ?

yotuel

membre approuvé

Oui c'est + ou - Eramsus, je fais un double Master en Espagne mais bon les français sont les plus cons de tous les étrangers ici. On au trop un image idéaliste de l'Espagne meme si c'est un pays super sympa

nonodu91

membre approuvé

Malheureusement c'est trés derangeant de voir quelqu'un qui fait attention à lui, qui a une bonne hygiène de vie, qui fait du sport ... qui pete la forme quoi. ça renvoi à la personne qu'elle ai dans le faux, qu'elle mange mal, qu'elle est trés peu réactive et energique à part quand elle est sous coc ou tout autre excitant mdrrr

C'est comme quand on fume la clope, on voit des gens fumé, c'est dans les moeurs alors c'est normal de fumer, on se conforte ensemble dans nos mauvaise habitude, le macdo c culturel, cuisiner au beurre aussi, manger des barre chocolaté c'est pareil, le nutella aussi loool

Nyco

membre approuvé

Nous sommes nous même intolérant vis à vis de certaines choses , sur différents sujet ect. Dés qu'une chose sort de notre train train quotidien cela nous parait louche. Pas plus tard qu'hier on ma demander dans combien de temp j'allais me faire des tatouages : ) a croire que sous pretexte que je fait de la muscu je doit automatiquement me faire tatoué

I

invité

Bref, je les emmerde

À l'école de commerce, tout s'explique...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Nous sommes nous même intolérant vis à vis de certaines choses , sur différents sujet ect. Dés qu'une chose sort de notre train train quotidien cela nous parait louche. Pas plus tard qu'hier on ma demander dans combien de temp j'allais me faire des tatouages : ) a croire que sous pretexte que je fait de la muscu je doit automatiquement me faire tatoué
oui mois je suis tattoué et gros:booty::booty:

Myoman

MEMBRE

Bonsoir a tous,

Pour ma part étant a fond sur la nutrition ( extrémement capital ) et étant en alternance je me trimbale avec mon sac de sport toute la journée que se soit lycée ou entreprise et ces vrai qu'au début de l'année je passer pour un extraterestre.Je vous parle pas de la pause 10h quand je sorter avec le shaker on me prenner pour un doper et méme les profs si méttait !!!

Enfin tous ca pour dire, que quand tu casse les habitudes et les moeurs des gens tu passe du coter obscur de la force.
COURAGE LES JEDI DU CULTURISME ;p

greg69

membre approuvé

je crois que c'est le moment pour distribuer gentillement quelques droites... :D
A croire qu'il ne faut vivre qu'avec des gens comme soi-même pour ne pas subir ces questions à la con et autres choses aggaçantes.

PIOU

membre approuvé
vétéran

Faut pas faire attention. Les gens sont jaloux car il se disent qu'il ne serai pas capable de faire sa mais il voudrai bien que tu leur passe un peu de muscles car ils sont trop fégniant pour se faire mal et bouger leur fesse.
J'aime mes habitudes et ne les changerai pas. Je jubile à chaque fois que quelqu'un fait une reflexion car cela veut dire que cette personne est jalouse et que sa vie est tellemnt vide qu'il est obligé de s'occuper de la tienne. Pas besoin de s'énerver car c'est personne exprime juste leur frustration:eek:ki:.
C'est bon d'être différent.

greg69

membre approuvé

tout à fait d'accord. Ils aimeraient bien un peu plus de muscle, et toi quand t'arrive tu fais 4 fois leur gabari. Alors ils sont jalous voire limite écoeuré.. Et quand ils comprennent la notice de la fabrication de muscle, bein c'est tellement plus facile de dire "mais c'est n'importe quoi, ça te sers à quoi d'avoir de gros muscles ?".

I

invité

tout à fait d'accord. Ils aimeraient bien un peu plus de muscle, et toi quand t'arrive tu fais 4 fois leur gabari. Alors ils sont jalous voire limite écoeuré.. Et quand ils comprennent la notice de la fabrication de muscle, bein c'est tellement plus facile de dire "mais c'est n'importe quoi, ça te sers à quoi d'avoir de gros muscles ?".

+1000

Yakou

membre approuvé

Moi je bosse dans une institution administrative (un consulat) et crois moi que je passe pour un ovni quand je bouffes que les blancs d'oeufs (un seul jaune parfois), quand je débarque tout les 10h pile avec mon fromage blanc et mes galettes de riz pendant qu'ils se bourrent de croissant et de pain chocolats (j'ai eu droit à : c'est de la bouffe pour les oiseau, je me suis gentiment permis de lui rapeller que je faisais 16 fois le type en longueur et largeur, il à eu l'intelligence par la suite de me demander "quels apports tu recherche dans ce type d'alimentation" un des rares qui m'a bluffé par une question pas con) , quand je dis que j'ai emmené une gamelle avec pain complet, thon, salade, riz sec ils se demandent de quel planète j'arrive avec leur gros snack merguez à l'huile.

Ils savent que je suis sportif, là par contre ils m'admirent et m'approuvent totalement, ils savent tous (femmes et hommes) que je fais de la fonte, et m'envient de ne pas avoir cette motivation, c'est juste que coté bouffe c'est pas ça, ils ont des préjugés sur la nourriture, qu'on leur à bourré dans le crâne dès le plus jeune âge, mais bon je suis du genre à expliquer une fois, puis dire "oui oui" et laisser chacun dans sa merde.

Courage mec, et te caches pas, emmerdes le mondes, et si un jour j'habite en coloc et qu'on se permet cette longue liste de réflexion à mon égard :
:coupdepoing:

I

invité

Pourquoi vous mangez pas les jaunes? C'est bon... Et les lipides, CONTRAIREMENT AUX GLUCIDES, SONT ***ESSENTIELS*** à la survie de l'humain.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Pourquoi vous mangez pas les jaunes? C'est bon... Et les lipides, CONTRAIREMENT AUX GLUCIDES, SONT ***ESSENTIELS*** à la survie de l'humain.

+100000000000000000000000000000000000000000000000

Pour les gros gabarits afin de garder une bonne masse musculaire 3jaune avec les blancs chaque matin ya rien de mieux

yotuel

membre approuvé

Merci Yakou!

Les gens oublient trop souvent qu'ils mangent en général mal (trop gras, trop de mauvaises choses...) et parfois disent qu'on est jeunes et qu'on peut se permettre... On a un corps, des organes pour la vie, alors moi j'aime me sentir en pleine forme, en bonne santé, savoir ce que je donne à mon corps, l'écouter...
Mon but est avant tout d'être en bonne santé et bien sûr prendre du muscle. Les mauvais produits se sont tellement démocratisés qu'on oublie les bonnes choses et parfois on les voit d'un mauvais oeil...
Il faut réeduquer la population!!!

Merci pour les pti messages sympa, ne lachons rien, soyons en bonne santé et prenons du muscle!!!!!!!!!!!

Yakou

membre approuvé

J'évite les jaunes (je me force pour en manger un) car je n'aime pas ça, c'est à me faire vomir

Yotuel bon courage ouaip ! d'ailleurs proposes à tes colocs de tester ta diète une semaine ils vont se sentir mieux !

simon

105 kg de muscles
membre approuvé

Les gens oublient trop souvent qu'ils mangent en général mal (trop gras, trop de mauvaises choses...) et parfois disent qu'on est jeunes et qu'on peut se permettre... On a un corps, des organes pour la vie, alors moi j'aime me sentir en pleine forme, en bonne santé, savoir ce que je donne à mon corps, l'écouter...
Mon but est avant tout d'être en bonne santé et bien sûr prendre du muscle. Les mauvais produits se sont tellement démocratisés qu'on oublie les bonnes choses et parfois on les voit d'un mauvais oeil...
Il faut réeduquer la population!!!

Merci pour les pti messages sympa, ne lachons rien, soyons en bonne santé et prenons du muscle!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi! Il ne faut pas te laisser toucher par les critiques et moqueries auxquels chacun de nous à droit. Continue sur ce droit chemin, un bonne alimentation est une base indispensable à la réussite sportive et à 1bonne santé, plus de gens devrait s'en rendre compte, trop peu de monde fait attention, les bodybuilders devraient être des exemples et non des exceptions!

mass007

M.QUEBEC EST 2009
membre approuvé
vétéran

Bien daccord avec toi grunt,beaucoup de bodybuilders coupe trop dans les BON GRAS,ils sont essentiel pour prendre du muscle et les présèrver,de plus ils agissent sur la fonte adipeuse.:nice:Ne t'en fait pas yotuel je crois que presque tous les bodybuilders du monde font fasse a ces problèmes ont est souvent incompris a cause de l'ignorence.J'ai une boutique de suppléments a mon gym et il y a des gens qui crois que ce sont des produits dopants alors que nous savons tous que ca n'a rien a voir.Je m'applique presque a tous les jours pour informer les gens et leurs faire comprendre,quand ils ont compris souvent ils m'achètent des protéines en poudre.

Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

"Les mecs trop musclés c'est pas beau", "Franchement, ca fait trop, j'aime pas"...... ==> Jalousie, hypocrisie. Phrase classique d'un mec jaloux que tu croise dans un pub, avec son t-shirt fashion moulant car il pense avoir un semblant de triceps à montrer, mais qui redescend vite sur terre quand un vrai BB passe devant lui. Moi perso, c'est mon kiff de les mettre a l'amande ces mecs jaloux qui trouve ca moche, mais paieraient si cher pour etre comme nous. 2eme cas : la petite bombe qui veut pas se faire griller qu'elle en peut plus quand elle te voit balaise dans ton t-shirt. Et selon elle, t'es toujours moche et trop balaise, mais bizarement, au moment "fatidique", quand tu fais peter le t-shirt, ou plutot quand elle l'arrache, là, elle controle plus! Et quand tu marche avec elle, elle est fière la miss! "Ca, c'est mon mec!!"... Donc, rien d'autre à dire que jalousie, hypocrisie... On nous envie les mecs, et nous on les f#ck!

greg69

membre approuvé

"Les mecs trop musclés c'est pas beau", "Franchement, ca fait trop, j'aime pas"...... ==> Jalousie, hypocrisie. Phrase classique d'un mec jaloux que tu croise dans un pub, avec son t-shirt fashion moulant car il pense avoir un semblant de triceps à montrer, mais qui redescend vite sur terre quand un vrai BB passe devant lui. Moi perso, c'est mon kiff de les mettre a l'amande ces mecs jaloux qui trouve ca moche, mais paieraient si cher pour etre comme nous. 2eme cas : la petite bombe qui veut pas se faire griller qu'elle en peut plus quand elle te voit balaise dans ton t-shirt. Et selon elle, t'es toujours moche et trop balaise, mais bizarement, au moment "fatidique", quand tu fais peter le t-shirt, ou plutot quand elle l'arrache, là, elle controle plus! Et quand tu marche avec elle, elle est fière la miss! "Ca, c'est mon mec!!"... Donc, rien d'autre à dire que jalousie, hypocrisie... On nous envie les mecs, et nous on les f#ck!

putain que c'est vrai. En vacances, cette situation se présente environ 50 fois par semaine ! :coupdepoing::nice:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Ah bon?! J'aurias dit 100 moi!:monoeil:
:tropdrole:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour