je veux me refaire une salle

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
bonjour , voila

je veux me refaire une salle dans mon nouveau chez moi , pas tout de suite mais j'y pense

sachant que j'aime aller a l'echec et m'entrainer seul

Mais j'hesite entre deux systemes et aie besoin de changer.
 

Pièces jointes

  • 1448_0[1].jpg
    1448_0[1].jpg
    9.1 KB · Affichages: 174
  • 1141_0[1].jpg
    1141_0[1].jpg
    5.6 KB · Affichages: 175

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Bonjour Kali, en voilà deux belles stations multifonctions. Si tu détailles la fiche technique, la Roller Smith peu supporter jusqu'à 270kg de charge, mais ne semble pas livrée avec un pack de disques, tandis que la station à 3 postes propose en bonus un pack de 150 kg de disques, mais il n'est pas indiqué de charge maxi. Il faudrait peut-être poser la question au distributeur.

C'est vraiment du beau matériel, la station à 3 postes prend un peu plus de place. Je trouve le système de squat assez ingénieux. Mais le système de manipulation de changement des postes est-il important en terme de timing et de manip ?

Les deux machines proposent un système d'entraînement différent. La Roller Smith reste assez classique, la station mutlifonction ressemble assez à ce que fait GervaSport, et ma préférence irait à celle-ci, 1/ Si j'avais le budget 2/ Si j'avais la place. Par contre je demanderais au vendeur de la livrer et de me la monter !!!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

Bonjour Kali, en voilà deux belles stations multifonctions. Si tu détailles la fiche technique, la Roller Smith peu supporter jusqu'à 270kg de charge, mais ne semble pas livrée avec un pack de disques, tandis que la station à 3 postes propose en bonus un pack de 150 kg de disques, mais il n'est pas indiqué de charge maxi. Il faudrait peut-être poser la question au distributeur.

C'est vraiment du beau matériel, la station à 3 postes prend un peu plus de place. Je trouve le système de squat assez ingénieux. Mais le système de manipulation de changement des postes est-il important en terme de timing et de manip ?

Les deux machines proposent un système d'entraînement différent. La Roller Smith reste assez classique, la station mutlifonction ressemble assez à ce que fait GervaSport, et ma préférence irait à celle-ci, 1/ Si j'avais le budget 2/ Si j'avais la place. Par contre je demanderais au vendeur de la livrer et de me la monter !!!

j'ai deja commandé chez ce frrs , et les avantages (disques sont les mêmes)
Justement je peux la monter , mais j'hesites entre un systeme classique a savoir une smith machine et barre libre et l'autre un appareil guidé.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

+1 Doc. Même choix. Mëme système que les machines Gervasport donc, et sensation de travail plus direct.
 

centurion

membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Idem , meme si l'autre m 'à l'air aussi très fonctionnelle .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

centurion

membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

reste sur du basic , tu peux tout faire avec çà . tu cales les epingles aux hauteurs que tu veux pour dc ,squat ,deadlift , etc....
pour remplacer les poulies , travaille avec des bandes ( http://www.ironwoodyfitness.com/fitness-bands-euro.php )

bodgpr378f.jpg


lif_fit_powerrack_f.jpg

Swat , c'est quoi les marques de ces deux cages , parce qu 'au niveau du prix ça peut-etre intéressant , vu la simplicité de la structure .
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

pourquoi , tu peux m'aiguiller.

la conception me plait ,le choix des exos est varié ,le matos a l'air robuste ,simple et facile d'utilisation ,,j'ai deja une smith machine donc moi perso je prendrai ça ,peut etre pour noel comme nyco
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

la conception me plait ,le choix des exos est varié ,le matos a l'air robuste ,simple et facile d'utilisation ,,j'ai deja une smith machine donc moi perso je prendrai ça ,peut etre pour noel comme nyco
Ok merci en fait le mieux serait cela plus une smith mais apres en terme de place ca le fait pas trop;
 
I

invité

Re : je veux me refaire une salle

j'avais un cadreguide aussi , malheureusement c'est restreint en mouvement , pourtant je me suis entrainé avec klks années , c'est securitaire c'est sure , surtout quand on est seul chez soi , mais ça reste guidé , je prefererais une machine convergente ou un maxrack comme çà
14.jpg


y en a un a ma salle , c'est deja plus naturel , je m'en sers souvent en 2eme exo , pour les jambes , epaules , dos , pecs , bras , bref tout
http://www.youtube.com/watch?v=djgpiByeKKQ&feature=related
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

j'avais un cadreguide aussi , malheureusement c'est restreint en mouvement , pourtant je me suis entrainé avec klks années , c'est securitaire c'est sure , surtout quand on est seul chez soi , mais ça reste guidé , je prefererais une machine convergente ou un maxrack comme çà
14.jpg


y en a un a ma salle , c'est deja plus naturel , je m'en sers souvent en 2eme exo , pour les jambes , epaules , dos , pecs , bras , bref tout
http://www.youtube.com/watch?v=djgpiByeKKQ&feature=related

mais le smith machine dont je parle permet de support a une barre libre , car j'aime alterner les deux.

maintenant l'autre machine je l'ai essayé chez un pote elle permet les mêmes mvts qu'avec des alteres ,
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Kali tes machine ça vaut dans les combien? Et combien en prenne en dc? Merci poto car moi aussi horaire a la con et il faut que je reprenne la muscu ( trop long l'arrêt j'ai fondu comme neige au soleil et prix de la graisse comme un phoque) non Vince je ne suis pas gaie! Tu aime les film de gladiateur?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

Kali tes machine ça vaut dans les combien? Et combien en prenne en dc? Merci poto car moi aussi horaire a la con et il faut que je reprenne la muscu ( trop long l'arrêt j'ai fondu comme neige au soleil et prix de la graisse comme un phoque) non Vince je ne suis pas gaie! Tu aime les film de gladiateur?

les deux valent le même prix 1299 euros plus le transport.

j'ai deja eu une smith body solid ainsi que pas mal de matos de cette marque (presse a cuisse, ischios assis, larry scott , lorsque j'avais une maison )

maintenant ce qu'ils font est bien et assez compact .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

pour en revenir a la smith SWAT a raison le mouvement n'est pas tres naturel et il faut vraiment bien se placer notamment couché et incliné , sinon quand tu mets lourd moi ca me tire sur les tendons pectoraux , et j'apprecie moyennement.
 

sebeuh

membre approuvé
Re : je veux me refaire une salle

pour en revenir a la smith SWAT a raison le mouvement n'est pas tres naturel et il faut vraiment bien se placer notamment couché et incliné , sinon quand tu mets lourd moi ca me tire sur les tendons pectoraux , et j'apprecie moyennement.

+1, le guidé j'aime pas trop, sauf pour les mollets debout, pour l'equilibre c'est le top lol
Rien ne vaut un bon mouvement libre !!!
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Pour ceux qui ont les moyens voila le TITAN !!! :eek:
 

Pièces jointes

  • titant1.jpg
    titant1.jpg
    85.6 KB · Affichages: 148

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

Pour ceux qui ont les moyens voila le TITAN !!! :eek:

J'avais deja regarder ce modele il y a deux ans , mais j'avais eu des mauvais retours d'utilisateurs.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

le maxxrack tu le verras et pourras l'essayer quand tu passeras voir la salle.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

J'avais deja regarder ce modele il y a deux ans , mais j'avais eu des mauvais retours d'utilisateurs.

Pareil!! parait qu il n est pas du tout stable et qu il faut acheter des pièces en complément afin de bien le fixer ( en complément de la note bien sur...:zinzin: )
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

je suis pour la machine conseillée par Doc:bowdown:
 
Retour
Haut