je veux me refaire une salle

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

tu penches pour laquelle pour le moment ??

la jaune, sachant que j'ai deja deux poutres professionnelle et une barre olympique plus un banc pro , ce qui me permettra de bosser libre et guidé.

j'ai jeu d'alteres , donc avec ce matériel j'aurais une salle complete.

mais je suis encore dans la reflexion.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

Ok , je vais prendre la seconde machine , (la jaune) sachant que je garde quand même une partie de mon matos actuel a savoir mes chandelles, ma berre olympique et mon banc hoist pour bosser libre.

J'avais bien penser a une cage comme le prédisait SWAT mais mon systeme me permet de garder une partie libre (poutre et barre) et une partie machine, comme cela j'aurais une salle completer (j'ai en plus un ischios assis, et des barre ez olympique et alteres de 2 a 45 kg),

je regarde maintenant le procédé d'envoi , je vais le prendre en Allemagne chez le mec qui m'a vendu les chandelles
 

Poutine

membre approuvé
Re : je veux me refaire une salle

Ben dis donc ça fait saliver tout ce matos,
si j'avais plus de place chez moi (bon y a aussi la copine à convaincre) je m'installerai direct la PowerTec... je peux toujours en rêver!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

Ben dis donc ça fait saliver tout ce matos,
si j'avais plus de place chez moi (bon y a aussi la copine à convaincre) je m'installerai direct la PowerTec... je peux toujours en rêver!


je n'ai pas de Pb a ce niveau là.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

j'ai regardé les fdp ils sont de 200 euros pour les deux machines , sachant que j'ai pu utilisé la jaune pendant une semaine (un ami l'a) , honnetement , c'est bizarre , les mouvements étant figés , alors j'hesité toujours , peut etre que je suis trop habitué aux barres et au classique.

ce que le premier systeme me permets (guidé plus libre , plus conventionnel), donc j'hesites encore.

Que pensez vous de la marque MARCY , en terme de qualité?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

le maxxrack de chez startrack te permettra de tout faire en toute sécurité. C'est du guidé en 2 dimensions.
vu que tu aimes les mouvements libres, ce sera parfait pour toi
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

le maxxrack de chez startrack te permettra de tout faire en toute sécurité. C'est du guidé en 2 dimensions.
vu que tu aimes les mouvements libres, ce sera parfait pour toi
et au niveau prix ca donne quoi?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

euh de memoire à peu près dans les prix de ce que tu donnais pour tes deux machines mais sans les poids et il faut un banc inclinable.
mais tu vois à quoi il ressemble? t'as une photo en début de post il me semble.
pis sinon prends contatc avec eux

Star Trac France
Mr. Jean-Pierre GERMAIN
201 Avenue Francis Tonner
06150 CANNES La BOCCA
France
TEL: +33 4 92 92 81 34
FAX: +33 4 92 97 96 99

getScaledImage.aspx

TEL/FAX:
EMAIL: [email protected]
WEBSITE: www.startrac.fr
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

c'est pas mal c'est vrai .

pour la powertec jaune , ce qui m'a deplus c'est que c'est quand même tres figé en terme d'ecartements des mains, mais je pense qu'on s'y adapte.

je pense que je reste tenté par le traditionnel j'ai deja le matos en libre je veux en fait rajouter une guidée pour aller plus loin dans l'echec musculaire , et je ne suis pas convaincu par mes barres guidées type machine.

Qui utilise une smith machine?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

celle ci est guidée mais tu peux bouger de haut en bas et d'avant en arrière, c'est un gros plus
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Très bonne bécane pour l' avoir à la salle.. kali si tu veux du startrac, contacte moi, un de mes amis est représentant...tu n' auras pas le prix grand public..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Très bonne bécane pour l' avoir à la salle.. kali si tu veux du startrac, contacte moi, un de mes amis est représentant...tu n' auras pas le prix grand public..

ah toi aussi :D
non mais je pense que ça réunit tous les critères de kali, bonne qualité, prix pas trop excessif au vu de la qualité du matos.
Et il travaillera comme avec du libre, mais avec la sécurité du guidé.

le moins surcout pour l'achat d'un banc inclinable et des poids.
sachant que les portes disques et les poignées pour les tractions que l'on voit sur la photo sont une option.
bon pis j'arrête là car après tout je ne suis pas représentant chez eux.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

ah toi aussi :D
non mais je pense que ça réunit tous les critères de kali, bonne qualité, prix pas trop excessif au vu de la qualité du matos.
Et il travaillera comme avec du libre, mais avec la sécurité du guidé.

le moins surcout pour l'achat d'un banc inclinable et des poids.
sachant que les portes disques et les poignées pour les tractions que l'on voit sur la photo sont une option.
bon pis j'arrête là car après tout je ne suis pas représentant chez eux.
j'ai deja un banc hoist (qui m'avait couté 300 euros , rien que le banc).
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

Très bonne bécane pour l' avoir à la salle.. kali si tu veux du startrac, contacte moi, un de mes amis est représentant...tu n' auras pas le prix grand public..

ca m'interesse , c'est cool, si cela se precise je te contacte merci d'avance.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

j'ai deja un banc hoist (qui m'avait couté 300 euros , rien que le banc).

ben de toute façon, avant de te décider, depuis le temps que tu dois passer me voir pour tester ma salle...
viens et tu pourras l'essayer le fameux max rack ^^
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

ben de toute façon, avant de te décider, depuis le temps que tu dois passer me voir pour tester ma salle...
viens et tu pourras l'essayer le fameux max rack ^^

je vais passer , mais je t'avoue que j'ai été super pris , c'est la misere.

je t'envoie un mp dans la semaine ........................
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

pas de soucis je suis de nuit jusqu'à vendredi et de matin le wee end alors tout les après midi avant 17h30 ou le week end à partir de 14h
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Putain , j'aimerais en être aussi , veinards
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
I

invité

Re : je veux me refaire une salle

ben les bandes donnent une tension continue comme les poulies , avec en plus une difficulté croissante dû a la force du stretch .

http://train.elitefts.com/tag/bands/

tu les accroches ou tu veux pour faire l'exo voulu . seule ou en complement de barre ou haltere
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

ok je comprends merci pour l'info.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

bonjour , voila

je veux me refaire une salle dans mon nouveau chez moi , pas tout de suite mais j'y pense

sachant que j'aime aller a l'echec et m'entrainer seul

Mais j'hesite entre deux systemes et aie besoin de changer.

la deuxieme machine reproduit ni plus ni moins que les mouvements fais par des alteres , non??????je parle pour les developpés.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

reste sur du basic , tu peux tout faire avec çà . tu cales les epingles aux hauteurs que tu veux pour dc ,squat ,deadlift , etc....
pour remplacer les poulies , travaille avec des bandes ( http://www.ironwoodyfitness.com/fitness-bands-euro.php )

bodgpr378f.jpg


lif_fit_powerrack_f.jpg

Swat pour le couché tu ne peux aller a l'echec seul car les epingles tu veux les mettre ou si tu t'ecrase tu te retrouves avec la barre sur la poitrine ,

a ma salle je fais le DI dans une cage comme ca et quand je m'ecrase je laisse glisser la barre sur les barres de protections,

J'ai tres peur du coté machine par contre , c'est pour ca que je n'ai toujours rien achter .

je crois que je prefere du conventionnel , quelque chose qui ressemble a une barre , surtout que je me suis toujours dit qu'une machine repoduit le mouvement des alteres.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

ok , je vais me dirger vers une cage comme préconnisée par Swat , comme ca je reste dans du conventionnel.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : je veux me refaire une salle

euh de memoire à peu près dans les prix de ce que tu donnais pour tes deux machines mais sans les poids et il faut un banc inclinable.
mais tu vois à quoi il ressemble? t'as une photo en début de post il me semble.
pis sinon prends contatc avec eux

Star Trac France
Mr. Jean-Pierre GERMAIN
201 Avenue Francis Tonner
06150 CANNES La BOCCA
France
TEL: +33 4 92 92 81 34
FAX: +33 4 92 97 96 99

getScaledImage.aspx

TEL/FAX:
EMAIL: [email protected]
WEBSITE: www.startrac.fr

J'ai essayé pour la premiere fois cette machine,

Bizarre au début, mais franchement c'est pas mal, fiable moins strict et contraignant que le cadre guide , j'aime beaucoup, reste a voir les resultats par rapport a un mouvement libre.

Mais cela m'a procuré pour une premiere les mêmes sensations qu'un mouvement libre ( a peu de chose pres ), une stabilité en plus.

Good pour le moment.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : je veux me refaire une salle

Kali, sans vouloir être médisant, tout ton matos ne vaut rien comparé a CA. Une vraie salle de sport n'est pas une salle sans cette merveille!
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg"]YouTube - La barre de fer[/ame]
 
Retour
Haut