Je visite un fabricant de matériel de musculation en Chine

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous les potos,

Je ne suis pas venu vous rendre visite depuis très longtemps, et j'ai eu une pensée pour vous au moment de poster ma vidéo sur Youtube.

Je me suis rendu en Chine pour visiter un fabricant de matériel de musculation, c'est d'ailleurs de cette façon que j'avais ouvert ma salle il y a quelques années...

Bon visionnage ;)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Intéressante video, merci poto !
Est-ce que c'est mon PC où il y a des problèmes de volume sonore quelques fois ??

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Intéressante video, merci poto !
Est-ce que c'est mon PC où il y a des problèmes de volume sonore quelques fois ??
Cela fait pareil chez moi, par moment c'est fort.

La vidéo est sympa, ça laisse rêveur tout ce matériel! Mais cela confirme une fois de plus que la qualité chinoise reste moyenne dans tous les domaines.
Grande production , bas prix mais qualité moyenne.
C'est un risque de faire de gros investissement si par la suite tu as des soucis de matériel et que l'argent ne rentre pas.

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Non justement mon ami ;)

L'ensemble des machines de musculations ainsi que le cardio sont fabriqués en Asie.
15 ans d'import-export, je maitrise le sujet, il y a de tout en Chine, de la daube comme la totalité des grandes marques du quotidien...
Apple par exemple c'est du made in China et c'est plutôt fiable ;)

Un exemple avec les disques et les barres 100% c'est du made in China

Technogym 100% chine et europe de l'est...

Cela fait pareil chez moi, par moment c'est fort.

La vidéo est sympa, ça laisse rêveur tout ce matériel! Mais cela confirme une fois de plus que la qualité chinoise reste moyenne dans tous les domaines.
Grande production , bas prix mais qualité moyenne.
C'est un risque de faire de gros investissement si par la suite tu as des soucis de matériel et que l'argent ne rentre pas.

Andrey

Neurotype 1B
Même problème avec le son, la musique est beaucoup trop forte.
Bonne petite vidéo néanmoins.

Je t'arrête poto mais apple c'est tout sauf fiable lol, tu le tombe ça casse, ça déconne h24.
A part tout les pigeon parisien qui veulent jouer au riche personne n'achète ça. :wtf:

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Les chinois font du très bon travail si ils ont un cahier des charges rigoureux et les moyens pour produire de la qualité (powertec, bodysolid, j'en passe et des meilleures).
Si tu crées un business pour l'importation direct de produit de musculation chinois je regarderai ça de très près car nos revendeurs se gavent comme des gorets.
Regardez combien on paye avec les taxes les barres MAG US, c'est scandaleux (mais excellente came).

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Même problème avec le son, la musique est beaucoup trop forte.
Bonne petite vidéo néanmoins.

Je t'arrête poto mais apple c'est tout sauf fiable lol, tu le tombe ça casse, ça déconne h24.
A part tout les pigeon parisien qui veulent jouer au riche personne n'achète ça. :wtf:

Apple avec les iphone par exemple ce sont les téléphones les plus vendus poto, après je suis d'accord avec toi niveau solidité mais rien à voir avec fiabilité, c'est étudié pour te faire cracher... tu pètes l'ecran = 100 balles...
Mais dire qu'Apple est une marque de parisien je ne suis pas de cet avis ;)

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Les chinois font du très bon travail si ils ont un cahier des charges rigoureux et les moyens pour produire de la qualité (powertec, bodysolid, j'en passe et des meilleures).
Si tu crées un business pour l'importation direct de produit de musculation chinois je regarderai ça de très près car nos revendeurs se gavent comme des gorets.
Regardez combien on paye avec les taxes les barres MAG US, c'est scandaleux (mais excellente came).

Voici ma salle que j'ai vendu à une franchise, et tu peux voir le matériel que j'ai importé ;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Endrey je suis pas parisien mdrrrr.... très bonne vidéo , les chinois font du bon boulot de la qualité , après endrey tu sais il y a du bon et du mauvais de partout
Exact. Apple, Samsung, Huawei ou consorts, même bataille.

Et au final, même qualité. Chinois ou pas. Et en l'occurrence ça l'est

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Non justement mon ami ;)

L'ensemble des machines de musculations ainsi que le cardio sont fabriqués en Asie.
15 ans d'import-export, je maitrise le sujet, il y a de tout en Chine, de la daube comme la totalité des grandes marques du quotidien...

Un exemple avec les disques et les barres 100% c'est du made in China

Technogym 100% chine et europe de l'est...
Ok certainement dans ce domaine, mais franchement dans beaucoup de secteur je peux te garantir qu Ils sont vraiment moyen.
D'ailleurs dans mon domaine d'activité, ils ont fait appel à la France et aux Français (demon entreprise)pour pouvoir se développer car ils n'arrivent pas à avoir la technicité et la fiabilité.
Mais je reconnais qu ils ont une vitesse de développement surprenante.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le gris avantage de la Chine, ce sont leur prix très bas et un max max de main d'œuvre, faut pas se leurrer.

Par contre, l'expertise technique, l'ingénierie n'est pas leur domaine de production.

I

invité

Ils apprennent plus vite que n'importe qui , y a qu'a voir avec les vignobles français , agriculture, agroalimentaire etc....... Ils copient le savoir faire car très discipliné et travailleur.

On se fait manger petit a petit entre les asiatiques , les russes , et les pays pétroliers.

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Ils apprennent plus vite que n'importe qui , y a qu'a voir avec les vignobles français , agriculture, agroalimentaire etc....... Ils copient le savoir faire car très discipliné et travailleur.

On se fait manger petit a petit entre les asiatiques , les russes , et les pays pétroliers.

Tout à fait poto... Je suis 10 mois de l'année en Asie et .... je constate comme tu dis... Où sera la France dans 10ans ...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je crois bien que oui...
D’après ce que j’ai entendu, la croissance en Chine aurait quand même ralenti ces dernières années. Et des entreprises délocalisent en Inde notamment.
Tu as se ressenti ou tu as pu constater cela?

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
D’après ce que j’ai entendu, la croissance en Chine aurait quand même ralenti ces dernières années. Et des entreprises délocalisent en Inde notamment.
Tu as se ressenti ou tu as pu constater cela?

Oui depuis 2005 j’ai vu de nombreuses usines fermées... mais j’ai vu le pays se transformer...

Et il y a de nombreux pays asiatiques qui ont de belles croissances.... Indonésie, Vietnam... ça évolue plutôt bien « économiquement parlant » dans ce coin du globe

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse, cela confirme un peu ce que j'avais entendu.
Le pays a changé ? En bien tu veux dire au niveau infrastructure, niveau de vie...etc?

Retour