j'essaie de maigrir !!

riensansrien

membre approuvé
poids 99kgs :0060:

voilà je vais noter ici ce que je mange par jour :

lundi:

7h00 "crêpe" avec flocons d'avoine (5oeufs + 35grs de flocons d'avoine) + thé vert

10h30 amandes décortiquées, noix (50grs l'ensemble) 3 grands verres d'eau

13h brocolis, haricot plat, poivrons rouge et jaune 150grs + boulettes de poulet au gingembre

14h yaourt blanc avec flocon d'avoine

17h fruits sec (amandes, noix, abricots sec et pruneaux) + thé vert

20h soupe de potiron

deux bouteilles d'eau de 1,5l pour la journée

je noterai chaque jours, mon alimentation

pour le sport 2x40mn de marche rapide sur tapis de course !! (c'est tout ce dont j'ai le droit pour le moment)

je pensais en supplémentation, prendre de la carnitine pour m'aider à perdre un peu plus
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : j'essaie de maigrir !!

mon avis le matin tu devrait descendre a 3 oeufs entier et 2 blanc, il serait bien tu marque les quantité de viande et yaourt blanc ( le fromage blanc 0% est mieux )

mais au vu la diete dirait tu manque de protéine le soir rajouté du poulet ou du poisson pourrait etre bien

tu marque " (c'est tout ce dont j'ai le droit pour le moment) " tu est blesser ?
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

deux yaourt blanc 0%
à peu près 200grs de boulettes de poulet

j'ai oublié 3 tranches de jambon hier soir

j'ai été opéré d'une hernie ombilicale, du coup je n'ai pas le droit de pratiquer le moindre sport en dehors de la marche et encore sur tapis !!
du coup c'est encore plus dure de maigrir !!
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : j'essaie de maigrir !!

Je viens de voir ta diete
+1 avec ematone tu devrais rajouter une source de proteine le soir
Et je pense que ce serait un petit + de rajouter du Fromage blanc 0% avec des acides gras essentiels avant le coucher pour stimuler la fonte adipeuse.
Et pense a faire de bonnes nuits le sommeil est important pour la perte de gras.
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

merci les gars, je vais faire ce que vous me dites !!

la journée de mardi a été quasiment la même chose que lundi, avec un bol de fromage blanc avant le coucher !!

ce matin j'ai testé la crêpe avec avec 3oeufs entiers et 2blancs, je vais avouer que c'était plus digeste !!

je sors en fin de journée faire les courses, reprendre des légumes (merci Picard) et quelques pots de fromage blanc, et du blanc de poulet !

mardi

7h00 "crêpe" avec flocons d'avoine (5oeufs + 35grs de flocons d'avoine) + thé vert

10h30 amandes décortiquées, noix (50grs l'ensemble) 3 grands verres d'eau

13h brocolis, haricot plat, poivrons rouge et jaune 150grs + 3 tranches de jambon

14h 2 yaourt blanc avec flocon d'avoine

17h fruits sec (amandes, noix, abricots sec et pruneaux) + thé vert

20h soupe de potiron 1 boite de thon

deux bouteilles d'eau de 1,5l pour la journée
 
Dernière modification par un modérateur:

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

07h00 "crêpe" 3blanc d’œuf + 2 entiers mélangé avec 35grs de flocons d'avoine
Thé vert

09h30 1 yaourt blanc

14h00 légumes variés (brocolis, poivrons, haricot plat) thon sauce soja

16h30 2 yaourt plus 35grs de flocons d'avoine

20h00 soupe de potiron, 3tranche de jambon

Mercredi je vais avouer avoir un peu craqué,

"crêpe" 3blanc d’œuf + 2 entiers mélangé avec 35grs de flocons d'avoine
Thé vert

09h30 1 yaourt blanc

14h00 légumes variés (brocolis, poivrons, haricot plat) thon sauce soja

deux pain à hamburger plus trois tranches d’ananas

17h00 "crêpe" comme au petit déjeuner nappé d'un peu de nutella (vraiment un peu)

20h30 gratin de courge

:34:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : j'essaie de maigrir !!

C'est un peu normal que tu craques.

Je ne connais pas ton alimentation avant cette diète, mais perso, avec celle là, je sèche pas , je meurs.

Si tu passes d'une extrême à l’autre, sans transition, tu cours à l'échec assuré.

Pour réussir une diète de sèche , on enlève graduellement certaines quantités pour que le corps s'habitue au déficit engendré.

C'est un peu comme si tu voulais faire un marathon du jour au lendemain, sans avoir couru auparavant, t'as perdu d'avance
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : j'essaie de maigrir !!

je peux plus te mettre de réput shogun :/

mais totalement d'accord, j'ai perdu 15 kilos sur 6 mois en debut d'année, et meme sur la fin de mon régime/seche je manger plus que toi !
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : j'essaie de maigrir !!

Je suis tout a fait d'accord avec Shogun.
Quand j'avais entamé mon regime, personnellement j'avais lentement diminué les glucides de semaine en semaine, genre je passais de 70g de glucides par repas a 60g la semaine d'apres, puis 50g encore la semaine d'apres, puis 40g, jusqu'a faire une diete cyclique avec un seul jour de recharge glucidique (celui des jambes).
Cela avait bien marché sur moi, en plus de continuer a mettre lourds a l'entrainement j'avais pas perdu de muscle ou alors tres peu.
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

avant cette "diète" je mangeais normalement quasiment la même chose, avec des pâtes, du riz, mais surtout de plus grosses quantités,
et du pain, presque un demi pain le matin,
mais bon je bossais pas mal aussi, du coup je bougeais pas mal au boulot, donc je ne prenais pas, mais je ne maigrissais pas...
là c'est pareil dans le sens inverse, je ne bouge malheureusement pas trop, du fait de mon opération, mon ventre me tire encore !

je pense qu'il a aussi le fait que je perde mon emploi cela bosse pas mal dans la tête ce qui n'aide pas, je fais parti des gens qui prennent du poids lors de "stress" je met entre guillemets car je ne suis pas sujet au stress, mon passé m'a appris à gérer cela !!
je dirai plus les soucis !!

je pense que je vais faire plus de cardio, plsu de tapis de courses, du rameur en force 1 pour ne pas trop tirer sur le ventre !!

pour revenir au sujet, cela fait plus d'un mois que j'ai réduis les proportions pour ne pas justement rater d'étapes !!!
mais bon peut être que c'est pas le bon moment même comme je le dis toujours c'est jamais le bon moment !
là je suis motivé, pour changer, pour avoir le physique que je veux je vais me battre !!!

merci à vous

(c'est tout bête, mais de venir ici, et de vous parler c'est bénéfique)
 
I

invité

Re : j'essaie de maigrir !!

ce n'est pas l'activité qui brûle les calories , ce sont les muscles . au plus de muscles tu as , au plus de calories sont brûlées .

le cardio est un accessoire , ce n'est pas lui directement qui agit . de plus , plus tu fais de cardio longtemps , plus tu perdras en force et en masse musculaire et ça surtout pour les hommes .

le sprint aura un effet plus prononcé sur la composition corporel , et ce sur un temps beaucoup plus court .
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

oui je m'étais documenté sur le sujet, je suis tout à fait d'accord, mais c'est la chose que j'ai le droit de faire, le temps que mon hernie ombilical cicatrise bien !!
j'ai repris le travail avec les haltères, et les ketlebell bon je vais avouer léger !!

par contre je vais avouer avoir totalement mis de cotés le "régime" ce week end quelque soucis me sont tombés dessus !!
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

je reviens parmi vous suite un petit soucis de pc, et d'internet !!
bon je suis arrêté jusqu'à fin octobre, le chirurgien ne préconise pas la muscu, je ne peux faire que de la marche rapide, un peu de vélo route
du coup je me suis mis en place un petit programme au poids du corps, et aux haltères mais super léger, en évitant tout effort sur le ventre, je contracte mais je ne fais pas d'abdos pour le moment !!!
pour l'alimentation, j'ai changé mon fusil d'épaule, je vais essayer de ne plus me prendre la tête, car cela ne m'aide pas pour fondre !!
donc je mange normalement en faisant attention bien sur à ne pas abuser !!!

je vous tiendrai au courant des changements survenus !!!
 

william06

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

je reviens parmi vous suite un petit soucis de pc, et d'internet !!
bon je suis arrêté jusqu'à fin octobre, le chirurgien ne préconise pas la muscu, je ne peux faire que de la marche rapide, un peu de vélo route
du coup je me suis mis en place un petit programme au poids du corps, et aux haltères mais super léger, en évitant tout effort sur le ventre, je contracte mais je ne fais pas d'abdos pour le moment !!!
pour l'alimentation, j'ai changé mon fusil d'épaule, je vais essayer de ne plus me prendre la tête, car cela ne m'aide pas pour fondre !!
donc je mange normalement en faisant attention bien sur à ne pas abuser !!!

je vous tiendrai au courant des changements survenus !!!

Salut RSR,
Quand tu dis manger normalement, à mon avis ça sent le fatalisme et tu vas vite déraper, prépare toi un petit plan nutritionnel adapté simplement au sport que tu pratiques sans chercher à fondre, mange équilibré et avec une nourriture de qualité, le temps de te remettre, ça te permettra de ne pas te prendre la tête avec ta diète (peser tes aliments etc..) et quand tu retrouveras la forme tu t'y mettra sérieusement. En attendant, entretien toi tranquillement
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

salut William06

c'est ce que je fais je ne pèse pas mes aliments, mais je mange plus lentement, je mets en avant les légumes j'essaie de minimiser les pâtes et le riz, je mange quelques fruits, banane, ananas, pommes, noix et amandes
en viande, je mange principalement du poulet, et du porc en jambon ou en escalope !
je bois du lait écrémé, environ 1/2 litres par jours, 3 thé vert dans un mug, et une bouteille de 1.5l d'eau !

c'est tout bête mais le fait de manger plus lentement me permet de manger de plus petite portion et de ne pas avoir faim !

voilà un peu de news !
 

william06

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

salut William06

c'est ce que je fais je ne pèse pas mes aliments, mais je mange plus lentement, je mets en avant les légumes j'essaie de minimiser les pâtes et le riz, je mange quelques fruits, banane, ananas, pommes, noix et amandes
en viande, je mange principalement du poulet, et du porc en jambon ou en escalope !
je bois du lait écrémé, environ 1/2 litres par jours, 3 thé vert dans un mug, et une bouteille de 1.5l d'eau !



c'est tout bête mais le fait de manger plus lentement me permet de manger de plus petite portion et de ne pas avoir faim !

voilà un peu de news !

Salut,

Oui c'est vrai manger lentement est très recommandé que ce soit pour les ballonements ou la sassiété. Moi je suis militaire et j'ai la facheuse habitude de manger trop vite, j'essaie de me contrôler mais les habitudes ont la vie dure.
Pour ta diet, pour moi ça me parait bien, faudrai voir des avis d'autres membres plus expérimenté mais je pense que le principal y est.
Niveau santé ou en est tu ? ça va mieux
 

Ralfo

MEMBRE
Re : j'essaie de maigrir !!

Pour ma part j'ai perdu 17 kilos en 6/7 mois mais je suis partis d'une vie derrière un Pc a manger déséquilibré à une diète pas forcement bien faite ( j'ai supprimer au maximum les lipides ce qui n'est pas bon non plus) et à une activité sportive de 6h de musculation par semaine avec 2x45 min de cardio. De plus j'ai fait beaucoup de travaux chez moi à cette période donc j'ai beaucoup augmenter ma consommation de calories.

Pour moi ta diète est pas mal car elle comporte aussi de bon lipide mais essai aussi de varier en rajoutant du poisson comme dit plus haut c'est une bonne source de protéine et de bon lipide. Pense aussi à te faire plaisir de Temps en temps cela te permettra de faire un rebond glucidique et permettra à ton corp de ne pas être dans une continuité et aura 2 conséquences positive :

Relancer ton métabolisme en "choquant" ton corp car il ne sera plus dans sa routine
Te permettre de ne pas craquer pour de bon car tu sais psychologiquement que tu a le "droit" à un petit écart par semaine. C'est très important pour ton moral et aussi pour avoir une vie social correct.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : j'essaie de maigrir !!

Salut,

Oui c'est vrai manger lentement est très recommandé que ce soit pour les ballonements ou la sassiété. Moi je suis militaire et j'ai la facheuse habitude de manger trop vite, j'essaie de me contrôler mais les habitudes ont la vie dure.
Pour ta diet, pour moi ça me parait bien, faudrai voir des avis d'autres membres plus expérimenté mais je pense que le principal y est.
Niveau santé ou en est tu ? ça va mieux

+1 avec toi William, j'ai le meme probleme, j'avale tout rond, ne mache pas, a mon boulot ou il faut sans arret speeder je mange en 5mn, apres je suis balloné, ce qu'il faut eviter.
La liste d'aliments que tu consommes semble correcte RSR, apres il ne faudra pas trop consommer de glucides car tu ne brulera pas assez de calories pour cela.
Un ecart comme dis Ralfo tu peu te le permettre 1 fois par semaine mais en surveillant bien la quantité de cet ecart, et surtout juste 1 SEUL ECART.
 

riensansrien

membre approuvé
Re : j'essaie de maigrir !!

et bien pour la santé, je me remet bien de l'opération, j'ai parfois la tête à l'envers, gros coups de fatigue, mais apparemment c'est normal c'est du à l'anesthésie générale, les douleurs abdominales ont presque disparues
mais faut que je fasse attention, bonne cicatrisation extérieure mais pour le dessous je pense que c'est pas encore réglé !

j'ai un de mes frères qui suit actuellement la technique P90X, je me suis penché la dessus, je pense que pour maigrir c'est pas mal, mais je risque de perdre un max de masse musculaire du coup je vais bouquiner pas mal cette méthode, cela va me permettre de me remettre à l'anglais ce qui n'est pas un mal !!
cela semble assez complet, nutrition et musculation entre parenthèse...
 
Retour
Haut