Jeune et basse testo, prises de sang, TRT et endocrinologues Parisiens

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense que d'ici 5 jours tu devrais avoir tous tes résultats.
Je suis intéressé pour que tu nous donnes ton ressenti sur un mois sans légumes. Tu as vérifier ton PH urinaire durant cette période ?
 
I

invité

Je comprends pas l'utilité de ne manger aucun légumes ... Au contraire c'est important.

Les fibres qu'ils contiennent sans compter qu'ils limitent l'acidification de l'organisme.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ce qui est de se focaliser sur les chiffres je peux comprendre et puis faut bien se fier à quelque chose.
Mais d'une personne à l'autre avec un taux de testosterone identique la prise de muscle et récupération peuvent varier.
Car tout les autres paramètres hormonaux sont à prendre en compte, la génétique également car tu peux avoir plus ou moins de fibres musculaire sur différentes parties du corps.
Le rythme de vie, les périodes de la vie, l'âge.....
Alors oui les chiffres sont importants afin de pouvoir détecter une pathologie, faut bien des normes.
Mais après des valeurs quasiment identiques d'une personne à l autre peuvent avoir des effets très différents sur la personne.
 

trenbuterol

membre approuvé
Je suis intéressé pour que tu nous donnes ton ressenti sur un mois sans légumes. Tu as vérifier ton PH urinaire durant cette période ?
Rien de particulier à signaler. Non j'ai pas vérifié le pH.

Pas de changements dans mon ressenti, mais en même temps je ne mangeais pas beaucoup de légumes à la base, et je n'ai pas les maladies que les gens mangeant carnivore ont (fibromyalgie, dépression, acné, perte de cheveux, etc. - plus de retours *anecdotiques* ici: http://meatheals.com/).

Moi je voulais que ça impacte ma testo et les symptômes que j'ai. Ça n'a rien changé.

Par contre c'est une diète très simple. Des steaks, des oeufs ou du fromage et de l'eau. Pas de cuisine compliquée ou trop de vaisselle à laver.

Aussi, vu que ce sont que des prots et du gras, c'est super rassasiant et on n'a pas faim pendant longtemps. Donc je faisais du jeûne intermittent 16:8 sans même m'en rendre compte.

Pas de constipation.

Je comprends pas l'utilité de ne manger aucun légumes ... Au contraire c'est important.

Les fibres qu'ils contiennent sans compter qu'ils limitent l'acidification de l'organisme.

Je ne suis pas expert et loin de moi l'idée de défendre le régime carnivore (je l'ai fait pendant 30 jours pour expérimenter), mais tu peux trouver des retours anecdotiques de beaucoup de gens qui ne mangent pas de fibre pendant des années et qui n'ont aucun problème.
Il n'y a pas encore d'études à ce sujet mais c'est en cours.

Et il y a pas mal de littérature et études qui commencent à parler des "anti-nutritions" contenus dans les légumes.

Donc encore une fois je défends rien, mais je mets ces infos pour les curieux qui veulent chercher.

Pour ce qui est de se focaliser sur les chiffres je peux comprendre et puis faut bien se fier à quelque chose.
Mais d'une personne à l'autre avec un taux de testosterone identique la prise de muscle et récupération peuvent varier.
Car tout les autres paramètres hormonaux sont à prendre en compte, la génétique également car tu peux avoir plus ou moins de fibres musculaire sur différentes parties du corps.
Le rythme de vie, les périodes de la vie, l'âge.....
Alors oui les chiffres sont importants afin de pouvoir détecter une pathologie, faut bien des normes.
Mais après des valeurs quasiment identiques d'une personne à l autre peuvent avoir des effets très différents sur la personne.

Complètement d'accord avec toi. J'ai vu des retours d'autres personnes sur le net avec les mêmes taux que moi qui ne pouvaient pas squatter 140kg après 3 ans d'entraînement.

Je suis pleinement satisfait de mes muscles. Voici une photo de moi ce matin: https://framapic.org/ZEd3Rae3K9ON/c6DxP0awJroO.jpg
Un maigrichon de 75kg mais pour un natty avec une testo de papy ça me convient.

Ce que je cherche c'est une meilleur qualité sexuelle (libido et érections) et surtout mentale (plus de fatigue, plus de réveils durs, plus de concentration, etc).
 

trenbuterol

membre approuvé
D'ailleurs, messieurs, si vous n'êtes pas au courant: le moyen le plus simple de se faire prescrire de la testo en France est d'aller au Planning Familial.

En plus on va vous féliciter de prendre votre contraception en main.

En tant que moyen de contraception, on propose 200mg/w de test E pendant 18 mois.

Après une prise de sang (sans test de testo ni d'E2!!!) et un spermogramme, on vous le prescrit sans trop de problème.
La toubib a accepté mes dernières prises de sang et attend seulement le spermogramme pour qu'on puisse commencer le traitement.
Si aucun urologue/endocrinologue ne veut faire l'expérience avec moi, ça sera mon dernier recours.
En 18 mois j'aurais le temps de trouver une solution plus long terme.

Par contre, la toubib s'y connaissait moyennement. 1) Elle fait même pas de test testo/E2 avant et après. 2) Pas de relance. 3) Pas d'ajustement de doses, c'est 200mg/w et puis c'est tout.
Par contre elle était ouverte à l'idée de splitter les prises quand je lui avais expliqué que c'était une manière de contrôler l'E2.

Donc deux questions:
1) Est-ce que différentes quantités de testo exogène introduites impactent différemment le fonctionnement des testicules? Càd: y aura-t-il une différence entre 50mg et 500mg? D'après ce que j'avais compris: testo exogène = testicules off.
2) Quand les testicules arrêtent de travailler pendant 18 mois, est-ce qu'elles finissent par ressembler à un raisin? La toubib m'avait dit qu'elles gardaient presque leur taille initiale et que ça menait pas à l'infertilité. J'ai du mal à y croire.
 

trenbuterol

membre approuvé
Nouvelles:

Je viens de voir un "urologue andrologue" parisien.

Il trouve mes taux complètement normaux. Pour lui la tranche haut c'est 700...

Il m'a filé l-arginine + manolis à prendre pendant 3 mois pour mes érections. Il dit que ça règle les problème d'érection sur le long terme.

Pour la fatigue, il m'a envoyé voir une endocrinologue.

À la fin, il m'a dit que si l'endocrinologue n'est pas satisfaite, on pourra toujours faire quelque chose. Qu'il me filera pas de la testo mais plutôt un traitement au Clomid.

Avec du recul j'aurais dû lui demander pourquoi il ferait ça s'il trouve mes taux "complètement normaux".

Je continuerai à vous tenir au courant.
 

Andrey

Neurotype 1B
D'ailleurs, messieurs, si vous n'êtes pas au courant: le moyen le plus simple de se faire prescrire de la testo en France est d'aller au Planning Familial.

En plus on va vous féliciter de prendre votre contraception en main.

En tant que moyen de contraception, on propose 200mg/w de test E pendant 18 mois.

Après une prise de sang (sans test de testo ni d'E2!!!) et un spermogramme, on vous le prescrit sans trop de problème.
La toubib a accepté mes dernières prises de sang et attend seulement le spermogramme pour qu'on puisse commencer le traitement.
Si aucun urologue/endocrinologue ne veut faire l'expérience avec moi, ça sera mon dernier recours.

Donc deux questions:
1) Est-ce que différentes quantités de testo exogène introduites impactent différemment le fonctionnement des testicules? Càd: y aura-t-il une différence entre 50mg et 500mg? D'après ce que j'avais compris: testo exogène = testicules off.
2) Quand les testicules arrêtent de travailler pendant 18 mois, est-ce qu'elles finissent par ressembler à un raisin? La toubib m'avait dit qu'elles gardaient presque leur taille initiale et que ça menait pas à l'infertilité. J'ai du mal à y croire.

Sans déconner ?
Et personne n'a pensée à ça ? :ennuyé:

Pour la différence de prise de testo je ne sais pas trop, moi depuis que j'ai arrêter le hcg elle ont bien diminué quand même ( je suis sous 250mg de testo e ).

@Castellanos n'a pas vus de changement il me semble ?
Je te laisse confirmé ou pas poto .

Je pense que l=plus longtemps l'axe est coupé plus les testicules ont des chances de perdre en volumes à voir les autres avis.
Pour la fertilité certains font des enfants sous testo donc...
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
@Castellanos n'a pas vus de changement il me semble ?
Je te laisse confirmé ou pas poto .

RAS pour moi, mes couilles n'ont pas bougé, après pour la testo je pense pas que ça influe tant que ça sur la fertilité : un pote compétiteur en bodybuilding vient d'être papa :)

Donc à moins que ce soit le facteur qui soit venu faire le boulot, j'y vois pas de soucis :D

Mais bon chacun réagit différemment :)
 

trenbuterol

membre approuvé
RAS pour moi, mes couilles n'ont pas bougé, après pour la testo je pense pas que ça influe tant que ça sur la fertilité : un pote compétiteur en bodybuilding vient d'être papa :)


Pour la fertilité certains font des enfants sous testo donc...

Oui, justement, la toubib m'a dit qu'il y a seulement 75% de chances pour qu'on y soit sensible.
À confirmer par un spermogramme 3 mois après le début des injections.

Si on y est sensible, donc que la production de spermatozoïdes diminue, c'est ~95% d'efficacité (comme pour la pilule chez les femmes).

--

D'ailleurs, l'uro que j'ai fait ce matin, a le même discours que ses confrères parisiens: il y a de gros risques de perte de fertilité, pour certains même après un court cycle.

Ça va à l'encontre de ce que le Planning Familial et certaines études que j'ai lu affirment: que c'est 100% réversible.

The typical probability of recovery to 20 million per mL was 67% (61-72) within 6 months, 90% (85-93) within 12 months, 96% (92-98) within 16 months, and 100% within 24 months.

Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16650651
 

trenbuterol

membre approuvé
Bonjour les amis,

Voici les résultats de ma dernière prise de sang:

TSH: 2.105 (0.380-5.330) -Il y a 4 semaines elle était à 1.102
Glycémie: 0.88 (0.74-1.06)
Testostérone totale: 414 (175-781)
Testostérone libre: 55.3 nmol/l (30.1-189.8)
E2: 28 (bas par rapport à d'habitude)
Progestérone: 1.32 ng/mL
IGF-1: 197.8 ng/mL
Cortisol: 488 nmol/l (185-624)
Cholestérol total: 2.16 (<2.00)
Triglycérides: 0.71
HDL: 0.45 (>0.55)
LDL: 1.57 (<1.6)
Rapport cholé/HDL: 4.8 (<5)
Rapport Tri/HDL: 1.57
Créatinine: 10.7
CPK: 265 (<171)
CRP: 0.3
Vitamine D: 71 (l’ampoule que m'as préscrit le généraliste a bien fonctionné apparemment)

Qu'en pensez-vous? (@maxence47)

Pour rappel, cette PDS a été faite après 4 semaines de régime carnivore (presque 0 glucides, que de la viande, œuf et fromage).

--

Je suis quasiment sûr de vouloir m'injecter. Si mon spermogramme est positif, je me ferai prescrire de la testo pour la contraception, que je prendrai en mode TRT.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ta progestérone est haute, (hors valeurs maximales de référence), ce qui peut expliquer que tes e2 soient descendus.
(Dommage que lors des tests révélant des e2 hauts, on n'ait pas eu l'info sur le taux de progestérone, ceci aurait pu expliquer cela... Mais d'un point de vue personnel, je reste sur cette idée, du moins avec les éléments fournis.)

Ta testo total et ta testo libre sont correctes.
IGF-1 est bien également (ce qui donne à penser que GH est bonne également)

Si ton spermogramme est bon, ne touche à rien (du moins, le temps d'avoir une descendance, si c'est ton souhait)

En bref, il semblerait que les changements mis en oeuvre sur la nutrition et sur l'entrainement ont porté leurs fruits.
(Et voilà: pas besoin de médicaments) :)
 

trenbuterol

membre approuvé
@maxence47 Merci pour ton retour.

Les références de mon labo pour la progestérone sont 0.14-2.06.

J'ai l'impression que ma libido est revenue. Mes érections sont meilleures maintenant (j'ai pris 10mg de Cialias il y a une semaine, je sais pas si ça y ait pour quelque chose).

Ma testo libre est "correcte" mais tout en bas de l'échelle. Ce qui me satisfait pas... Je suis toujours curieux de savoir comment je serai avec des valeurs hautes.

Questions:

1) Quels symptômes de bas E2 dois-je surveiller?

2) D'après les forums que j'ai parcouru, les risques d'infertilité dus à la testostérone sont exagérée. Les études que j'ai trouvé montrent qu'il n'y a pas de risques, et les retours anecdotiques sur les forums de personnes ayant pris de grosses doses non plus. - Quel est ton avis sur le sujet?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Les risques sont exagérés ou pas!
Chacun est différent.
Certains ont pu avoir des enfants sous testostérone mais pour la majorité la fertilité diminue car la FSH chute drastiquement.
C’est un peu la roulette russe.
 
Retour
Haut