Journal Arch89

Arch89

membre approuvé
Hello,
Je crée ce thread que je vais agrémenter au fur et a mesure.

Ma presentation est dans la section prévue a cet effet.

Ce serait ma 1ere cure avec injectables,
J'ai pris un preparateur, et mes produits sont d'un labo pharmaceutique français dont je tairai le nom.

4 molécules prévues.
Testo E
Deca
Turi
Winstrol
+ desmo eps/HCG/tamoxifen

Sur 10 semaines.

Je detaille training et diete dans la soirée avant de balancer le protocole.

La bise

Arch89

membre approuvé
Haha je suis venu pour vos avis tranchés, pas votre tact, tu peux y aller !
Si je vous sollicite car a la base je voulais commencer tranquillement avec une molécule.

Andrey

Neurotype 1B
Disons que pour une première cure il y a trop de molécules, mais ça dépend de tes objectifs, si tu vises la compétition ce que je suppose vu que tu as pris un préparateur sont bu va être de te préparer et de te rendre top, mais la santé et les risques ne sont pas forcément pris en compte...

Les dosages prévu donne quoi ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu dis que c'est ta première cure avec injectables, j'en déduis que tu as déjà suivi une cure en oraux seulement ?

Si ce n'est pas le cas effectivement, je plussoie @Andrey , plusieurs molécules pour une première cure n'est pas la meilleure solution.

Si jamais tu as le moindre problème, tu ne sais pas de quelle molécule viendra le dit problème
De plus, tu utilises des esters longs. Si tu as des problèmes, tu en auras sur plusieurs semaines même après avoir arrété la molécule (si tu sais laquelle pose problème)

Turi et Winstrol : qu'as tu prévu comme protection hépatique ? (Le desmodium EPS est prévu pour la PCT j'imagine seulement)

PS. Voilà, j'ai retiré l'option TACT :D

Arch89

membre approuvé
Disons que pour une première cure il y a trop de molécules, mais ça dépend de tes objectifs, si tu vises la compétition ce que je suppose vu que tu as pris un préparateur sont bu va être de te préparer et de te rendre top, mais la santé et les risques ne sont pas forcément pris en compte...

Les dosages prévu donne quoi ?

Justement, y a pas d objectif de competition. Juste monter a 90 kils et baisser le BF.
Apres tout ce qui est masteron etc je veuc pas, je suis sujet a la calvitie.

Au niveau des dosages, je vais prendre le temps de vous pondre un truc propre ce soir mais a priori
250mg Testo E S1 S10
250mg Deca S1 S10

Pour le reste j attends de tout recevoir pour pas vous dire de la merde.

Arch89

membre approuvé
Tu dis que c'est ta première cure avec injectables, j'en déduis que tu as déjà suivi une cure en oraux seulement ?

Si ce n'est pas le cas effectivement, je plussoie @Andrey , plusieurs molécules pour une première cure n'est pas la meilleure solution.

Si jamais tu as le moindre problème, tu ne sais pas de quelle molécule viendra le dit problème
De plus, tu utilises des esters longs. Si tu as des problèmes, tu en auras sur plusieurs semaines même après avoir arrété la molécule (si tu sais laquelle pose problème)

Turi et Winstrol : qu'as tu prévu comme protection hépatique ? (Le desmodium EPS est prévu pour la PCT j'imagine seulement)

PS. Voilà, j'ai retiré l'option TACT :D

Ouaip,
Deja fais du Turi en stack avec de l oxandro,
Mes valeurs avaient bien reagis et j avais quasi pas eu d ES a part un shutdown lié au fait de prendre des oraux sans testo en support, mais en 2 semaines de relance c etait reparti sur les pds.

Le win ne depassera pas 10mcg/jour. D apres lui, pour controler le SHBG. Le turi normalement ce sera 40.
En protection, j'ai toute l'armada, Tudca, chardon marie, liv52, et legalon en 140.

Le desmo sauf avis contraire de mon prepa sera pris en journalier 10ml, le soir au coucher,
Le plus eloigné possible de mes prises d oraux quoi.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ouaip,
Deja fais du Turi en stack avec de l oxandro,
Mes valeurs avaient bien reagis et j avais quasi pas eu d ES a part un shutdown lié au fait de prendre des oraux sans testo en support, mais en 2 semaines de relance c etait reparti sur les pds.

Le win ne depassera pas 10mcg/jour. D apres lui, pour controler le SHBG. Le turi normalement ce sera 40.
En protection, j'ai toute l'armada, Tudca, chardon marie, liv52, et legalon en 140.

Le desmo sauf avis contraire de mon prepa sera pris en journalier 10ml, le soir au coucher,
Le plus eloigné possible de mes prises d oraux quoi.
Yep bien joué ! ça signifie que tu vas faire une prise de sang avant, pendant et après alors ?
Pour les protections, tu as encore le NAC, le jus de citron et le mix radis/artichauts en ampoule mais t'es déjà pas mal ;)

Winstrol pour contrôler le SHBG ? Je ne savais pas. C'est pour limiter sa montée j'imagine ? L'idée c'est d'avoir le SHBG bas, afin d'avoir une testo biodispo haute.

Quant au Desmodium, c'est généralement pris en fin de cure, en PCT, pour un nettoyage complet une fois que les produits ont quitté le foie. Sinon, le foie est mis à rude épreuve par les produits et le nettoyage. Mais bon, ce ne doit pas être mauvais de toutes façons.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Et le plus important reste la diète (si tu peux la détailler malgré le coaching par un préparateur).

Arch89

membre approuvé
Yep bien joué ! ça signifie que tu vas faire une prise de sang avant, pendant et après alors ?
Pour les protections, tu as encore le NAC, le jus de citron et le mix radis/artichauts en ampoule mais t'es déjà pas mal ;)

Winstrol pour contrôler le SHBG ? Je ne savais pas. C'est pour limiter sa montée j'imagine ? L'idée c'est d'avoir le SHBG bas, afin d'avoir une testo biodispo haute.

Quant au Desmodium, c'est généralement pris en fin de cure, en PCT, pour un nettoyage complet une fois que les produits ont quitté le foie. Sinon, le foie est mis à rude épreuve par les produits et le nettoyage. Mais bon, ce ne doit pas être mauvais de toutes façons.

Ah ben oui on est pas completement dingue !
J en ai fais une, j en ferai une a s4 une a s8 (les oraux sont pas des dragibus..)

Le NAC j'ai pas testé, si ça peut etre utile je suis pas contre, le budget est prevu pour ça

Pour le winstrol, je n'avais jamais entendu parlé de ça, je suis pas calé sur le sujet malgré mes fouilles en ligne..

Le desmo j'avais bien noté qu en cure c etait un peu comme pisser dans un violon..

Donc ça c est pour la partie foie.
Pour la partie axe/relance, a confirmer mais ce serait hcg 1000ui toutes les 2 semaines pendant la cure puis 1000ui/semaine pendant 4 semaines a la relance en plus du classico clomid/nolva.

Andrey

Neurotype 1B
Au niveau des dosages, je vais prendre le temps de vous pondre un truc propre ce soir mais a priori
250mg Testo E S1 S10
250mg Deca S1 S10

Les dosages sont franchement étonnant, c'est trop mais raisonnable à la fois.
J'avoue que si relance il y a je n'utiliserais pas le deca quitte à augmenter un peu la testo.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Enfin une cure qui semble maîtrisée par le préparateur et "l'élève", ça fait plaisir !

Pour la partie axe/relance, a confirmer mais ce serait hcg 1000ui toutes les 2 semaines pendant la cure puis 1000ui/semaine pendant 4 semaines a la relance en plus du classico clomid/nolva.
On en parlait sur MeM dernièrement et je reste intéressé par la vision qu'a ton préparateur sur l'utilisation du HCG.

On préconise généralement du 250ui E3D durant le cycle et rien en PCT, ou alors plusieurs grosses doses en PCT si rien en cure. Mais la direction actuelle est plutôt de commencer à "pousser" la production de testo par les testicules à partir de la 3ème semaine (si testo e bien sur) et ce, jusqu'à la fin du cycle. L'avantage du E3D c'est d'avoir un pulse simulé de LH comme +/- naturellement dans le corps.

Alors que 1000ui toutes les deux semaines, c'est moins compréhensible pour moi.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J'avoue que si relance il y a je n'utiliserais pas le deca quitte à augmenter un peu la testo.
Pourquoi trop Andrey ? Le total de 500mg reste raisonnable pour une première cure (hors oraux) même si on conseille de commencer avec une molécule, généralement la testo.

Onizuka

membre approuvé
J'ai également du mal à comprendre la prise de HCG toutes les 2 semaines... Ça risque pas de faire plusieurs mini relances intra-cure plutôt qu'un maintiens à taux "stable?

Par contre je trouve ça bien sur le papier le multi-molécule... Mais ça nécessite un agencement parfait ! Que les experts s'expriment :)

Onizuka

membre approuvé
Et le multi-molécule nécessite de l'expérience aussi au passage... Pour connaître justement les molécules qui peuvent te causer des ES.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Et le multi-molécule nécessite de l'expérience aussi au passage... Pour connaître justement les molécules qui peuvent te causer des ES.
C'est la problématique d'une multi molécules dans un premier cycle. S'il y a problème, et bien tu ne sais pas vraiment d'où ça peut venir, surtout que Deca et enanthate ont une demi vie plutôt similaire.

Maintenant, si le préparateur maîtrise au top, il devrait pouvoir gérer les E/S qui pourraient apparaître.

L'avantage c'est que le dosage est faible, ça limite forcément les E/S

Arch89

membre approuvé
Tu penses que c est contre productif car trop suppressif?

Il y aura relance, je ne ferai pas de blast and cruise ni de bridge

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Tu penses que c est contre productif car trop suppressif?

Il y aura relance, je ne ferai pas de blast and cruise ni de bridge
Un peu suppressif, suppressif, trop suppressif.....

Ton axe va s'arrêter, c'est une certitude. Sur 10 semaines, en t'envoyant 500mg par semaine, le corps va arrêter de produire. Et une fois que l'axe est arrété, il est arrété. Et il faut donc relancer.

Donc, je ne dirais pas que c'est contre productif. Que tu fasses 500mg d'enanthate ou 2x250mg de ces deux molécules, l'axe HPTA va s'arrêter. Au bout d'un certain temps (certain étant dépendant de chacun), l'hypothalamus ne va plus envoyer de signal à l'hypophyse pour production de LH/FSH car trop de testosterone dans le sang. C'est la théorie .... et en pratique .... c'est pareil ;)

Arch89

membre approuvé
Un peu suppressif, suppressif, trop suppressif.....

Ton axe va s'arrêter, c'est une certitude. Sur 10 semaines, en t'envoyant 500mg par semaine, le corps va arrêter de produire. Et une fois que l'axe est arrété, il est arrété. Et il faut donc relancer.

Donc, je ne dirais pas que c'est contre productif. Que tu fasses 500mg d'enanthate ou 2x250mg de ces deux molécules, l'axe HPTA va s'arrêter. Au bout d'un certain temps (certain étant dépendant de chacun), l'hypothalamus ne va plus envoyer de signal à l'hypophyse pour production de LH/FSH car trop de testosterone dans le sang. C'est la théorie .... et en pratique .... c'est pareil ;)

On est bien d accord que l'axe va s'arreter quoiqu'il se passe, d'où la relance
C est pour ça que je voulais qu'il me developpe le pourquoi pas de Deca !

En tous cas merci de vos reponses et de votre précieux temps

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Il n'y a pas de "pas de Deca", je pense qu'Andrey privilégie le 1er cycle avec une seule molécule. D'où l'utilisation de l'enanthate seulement.
Maintenant le Deca est une molécule plus puissante que l'enanthate. Le shutdown se fera surement plus rapidement.

Et quoiqu'il en soit, une relance sera bien entendu obligatoire, Mais c'est prévu comme tu l'as mentionné

Andrey

Neurotype 1B

Je vises plus les 19nor qui ont toujours été déconseillé au débutant, sur Meso plusieurs parle du fait qu'il reste entre autre plus longtemps pour niquer l'axe et rend la relance plus difficile, faut que je retrouve ça quand j'ai le temps

Mais comme le dit Olivier c'est surtout que pour le concret je reste sur une molécule pour une première, éventuellement un oral en plus mais vu que tu es suivis les ES seront sûrement mieux géré effectivement

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je vises plus les 19nor qui ont toujours été déconseillé au débutant, sur Meso plusieurs parle du fait qu'il reste entre autre plus longtemps pour niquer l'axe et rend la relance plus difficile, faut que je retrouve ça quand j'ai le temps

Mais comme le dit Olivier c'est surtout que pour le concret je reste sur une molécule pour une première, éventuellement un oral en plus mais vu que tu es suivis les ES seront sûrement mieux géré effectivement

En fait tu as parfaitement raison. On focus sur le shutdown de l’axe HPTA mais avec un 19nor, la relance sera plus difficile qu’avec une testo de base.

Le corps aura plus de mal à repartir c’est certain

Arch89

membre approuvé

J avais lu que ça restait detectable genre 4 ou 5 mois mais je m'en cogne de ça.

Je suis conscient que la relance sera plus difficile avec un 19 nor, mais je suppose que compte tenus des dosages, ça devrait rester raisonnable theoriquement, chaque individu reagissant differemment..

Je vais en discuter avec le chimiste car je veux pas non plus aller dans l excès..

Pour la diete :

Tous les aliments sont pesés cru
Les sources de legumes interchangeables sauf avec legumineux evidemment

Repas 1 :
4 oeufs bio
200gr fromage blanc 0%

Soit 39 P 13G 20L 378kcal

Repas 2
200gr de poulet
10gr huile de coco
150gr haricots verts (hors calcul)
50gr de boulgour
15 amandes

38L 39 G 66P

Soit 728kcal

Pré training (1h avant)
3 galettes de riz
20gr de raisin sec
1 hipro

18 P 39 G 2P
Soit 249kcal

Intra : 10gr eea
Eau plate

Post training :
4 abricots secs
35gr de whey iso nutrimuscle

Repas 3

200gr de poulet
10gr huile de coco
Haricots verts/autre + citron
Riz complet 70gr

61 P 85G 24 P

785kcal

1 par semaine, il y a 250gr de saumon le jour ou je suis off en training, j adapte les repas precedent pour conserver les memes macros.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Non d’un point de vue dosage tu n’es pas dans l’excès.

Ce qu’il faut toujours se rappeler c’est que la testo reste une base quand tu rajoutes du deca ou une Tren par exemple.

Et le dosage de la testo doit être vraiment minime.

Moins tu as de testo plus ton autre molécule aura de liberté pour agir.

Actuellement je suis sous Tren et testo. 150mg E3D avec une base testo de 62.5mg E3D

Plus tu as de testo, plus tu auras d’ES. La testo est normalement là pour couvrir la base nécessaire au corps. Dans ton cycle c’est le deca qui va jouer au maximum.

J’aurais même presque tendance à dire que 250mg de testo est presque trop.

Je verrais bien tes 250mg de deca avec une base de 125mg de testo. Comme en plus, tu ajoutes des oraux....

Arch89

membre approuvé
Merci de toutes ces infos
J avais aussi lu qu il y avait un rapport a respecter entre le 2, mais j'avais pas eu de concret en terme de ratio.

Je lui ai demandé pour la HCG. Selon lui toutes les 2 semaines suffit pour maintenir un semblant d'embryon d'activité, ce qui faciliterai la relance par la suite.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour ta diète, c’est quoi le hipro?

Je suis pas sûr mon pc, ça donne quoi tes calories totales par jour ? Et tes macros totales ?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour la diète , je ne suis pas un expert mais il y a encore du boulot.
C'est le préparateur qui t'a fait cela?

Pour une première cure, je trouve que les esthers courts seraient un bon choix.

@olivierf57
Hi pro

Retour