Journal cristiano62

cristiano62

membre approuvé
salut a tous. Alors moi c'est cristiano62 ectomorphe de 1,80 pour 83 kilos. Je pratique la musculation depuis mes 20ans j'en ai 41 actuellement. Je m'entraîne en split (1 muscle par jour) . Jusqu'ici je ne suis aucune diete mais j'essaye de manger propre . A mes débuts je pesais 58 kilos (squelettique) . Je suis ici pour avoir des exemples de diete car je sais qu'en changeant ma diete je pourrais regagner ne serait-ce que 1 a 2 kilos de muscle .je vous joins une photo de mon physique pour que vous puissiez voir a quoi je ressemble .ce n'est pas exceptionnel mais il y a pire lol
 

Pièces jointes

  • 20200807_170709.jpg
    20200807_170709.jpg
    2.6 MB · Affichages: 155

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Jolie shape ! Y'a une belle masse et on sent le travail derrière il n'y a pas à dire !

1,80m 83kg natty, tu es sec. Il ne te reste plus beaucoup de masse à espérer prendre hélas. Quelques kilos. Le problème c'est que passé 40 ans, ces derniers kilos vont être très très durs à prendre.

Mais rien n'est impossible !

Pour la diète, personne ne te donnera une diète toute faite ici, car ça dépend de beaucoup de paramètres et surtout, c'est un service de coaching que tu demandes dans ce cas.

Je te propose de plutôt détailler ta diète actuelle, en précisant les macro et le péri training.

Certains membres très calés pourront alors t'aider à l'optimiser s'il y en a besoin
 

cristiano62

membre approuvé
Merci c gentil . Oui je sais tres bien qu'à mon age je vais galerer pour gagner 1 ou 2 kilos sec surtout naturellement. Je posterais ma diete ce soir pour etre aider dans ce qui ne va pas
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
prendre du muscle sec ca n existe pas sur tout a ton niveau et natty
belle shape ,sur tout reste sec !!
ne fait pas de prise de masse c est merdique de dégraisser après
garde se physique harmonieux
 

cristiano62

membre approuvé
Merci . Quand je dis sec c'est sans graisse superflu visible a l'œil lol. Oui j'essaye de garder ce physique mais j'aimerais quand meme grappiller quelques kilos (1 a 2).
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
C est normal mais les limites naturel sont restreintes
Et je pense que tu l a atteinte depuis longtemps en 21 ans
Plus tôt travailler la qualité que la quantité
Et la chimie n est pas si simple donc...
Poste ta diète pour voir si il y a quelques chose a grater
 

cristiano62

membre approuvé
Je la posterais demin sans faute. Sibien ma diete possédera beaucoup d'erreur je le sais d'avance lol bonne soirée a toi
 

Roberto

membre approuvé
Superbe physique !! Moi je trouve ça ouf comme shape ! Quelle génétique ! Surtout « pas vraiment de diète » avec ce physique woaw :emoji_sweat_smile: Les dieux de la génétique ont été généreux avev toi ^^
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Les dieux de la génétique ont été généreux avev toi ^^
Il est facile d'associer la génétique dès que quelqu'un a une shape de fou.....

Je suis plus d'avis d'attribuer cela à la rigueur, la patience, le travail et la pugnacité. Réelles valeurs du body, encore aujourd'hui.
Et c'est ce que je pense pour Cristiano62
 

cristiano62

membre approuvé
Apres je pense que quand il parle de genetique il associe surement ca a la longueur des muscles ,les insertions etc... . Ca fais plaisir en tout cas d'avoir des retours positifs sur mon physique. Je me vois tous les jours et je possede un jugement assez critique a mon égard, je suis jamais satisfait de mon image et tant mieux car c'est ce qui me motive depuis mes débuts... bref je prépare mes ecrits sur la diete que j'envisagerai apres les vacances
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Apres je pense que quand il parle de genetique il associe surement ca a la longueur des muscles ,les insertions etc... . Ca fais plaisir en tout cas d'avoir des retours positifs sur mon physique. Je me vois tous les jours et je possede un jugement assez critique a mon égard, je suis jamais satisfait de mon image et tant mieux car c'est ce qui me motive depuis mes débuts... bref je prépare mes ecrits sur la diete que j'envisagerai apres les vacances
On n'est jamais satisfait de notre corps. Cela fait partie de ce sport ;)
 

cristiano62

membre approuvé
alors voici la diete que j'envisagerai debut septembre. Ca sera mon premier vrai plan alimentaire.

7H00 : 300g fromage blanc
60g avoine

10h00 : 25g whey
2 tranches pain complet
1 banane
10 amandes

13h00: 100g riz
100g thon
1 c/s huile olive

16h00: 25 g whey
1 banane
2 tranches pain complet
10 amandes

17h30 : training

19h00 : 100g pate complete
3 oeufs
1 c/s huile olive

22h30: 300g fromage blanc.

Ceci fais environ 3300kcal sachant que pour rester a mon poids actuel il faut que je consomme 2800kcal.
J'attends vos remarques maintenant merci de m'avoir lu
 

Elric

membre approuvé
Déjà superbe physique, malgré ce que tu dit je te trouve impressionnant. Ça ce voit qu'il y a du boulot derrière.

Question, tu ne prends pas de compléments car dans ta diète a part la whey il n'y a rien d'autre.

Si tu pouvais mettre tes macros aussi stp et a première lecture je dirais que c'est assez moyen tu n'as pas spécialement de péri training et surtout ou son les légumes ??
 

cristiano62

membre approuvé
Déjà superbe physique, malgré ce que tu dit je te trouve impressionnant. Ça ce voit qu'il y a du boulot derrière.

Question, tu ne prends pas de compléments car dans ta diète a part la whey il n'y a rien d'autre.

Si tu pouvais mettre tes macros aussi stp et a première lecture je dirais que c'est assez moyen tu n'as pas spécialement de péri training et surtout ou son les légumes ??
Je prends des omega 3 seulement. 1 capsule a chaque repas. Mes macros je les avais sur une feuille mais j'ai perdu celle ci. Apres c vrai que je n'ai pas mis de legumes .j'en rajouterais a mes repas du midi et du soir alors
 

Elric

membre approuvé
Faudrait que tu recalcule tes macros avec la diète.

Parce que la tu me paraît bien bas en lipides, a vu de pif t'est autour des 60-70 la et pour ton poids c'est peu je trouve.

Pareil tu met 100g de pâtes et de riz c'est pesé cuit ou cru?

Pour les compléments, c'est peu après chacun fait comme il veut mais vu que tu est déjà quasi à ta limite naturel si tu optimise pas a fond ça va être dur de gagner les kilos (de muscle) que tu veut surtout a ton âge (sans vouloir te vexer:emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:)

Après c'est mon avis et vu ton niveau je ne doute pas que tu sait ce que tu fait comme même.
 

cristiano62

membre approuvé
Faudrait que tu recalcule tes macros avec la diète.

Parce que la tu me paraît bien bas en lipides, a vu de pif t'est autour des 60-70 la et pour ton poids c'est peu je trouve.

Pareil tu met 100g de pâtes et de riz c'est pesé cuit ou cru?

Pour les compléments, c'est peu après chacun fait comme il veut mais vu que tu est déjà quasi à ta limite naturel si tu optimise pas a fond ça va être dur de gagner les kilos (de muscle) que tu veut surtout a ton âge (sans vouloir te vexer:emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:)

Après c'est mon avis et vu ton niveau je ne doute pas que tu sait ce que tu fait comme même.
Les 100grammes de pate et de riz c cru . Apres quelles compléments utilisaient pour optimiser tout ca? Je vais recalculer mes macros quand j'aurai le temps. Apres c vrai que moi j'ai toujours privilégier l'entraînement a la diete bien que je sais tres bien que l'un ne va pas sans l'autre. Sinon sur mon age il y a aucun soucis lol j'accepte de vieillir mais j'essaierai de le faire du mieux possible
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Les 100grammes de pate et de riz c cru . Apres quelles compléments utilisaient pour optimiser tout ca? Je vais recalculer mes macros quand j'aurai le temps. Apres c vrai que moi j'ai toujours privilégier l'entraînement a la diete bien que je sais tres bien que l'un ne va pas sans l'autre. Sinon sur mon age il y a aucun soucis lol j'accepte de vieillir mais j'essaierai de le faire du mieux possible

Je dirais que la diète reste le plus important, vient ensuite le training.

Avec une diète au top et un training moyen, tu arrives à prendre de la masse

Avec un training au top et une diète pourrie, tu ne prends rien.
 

Roberto

membre approuvé
Il est facile d'associer la génétique dès que quelqu'un a une shape de fou.....

Je suis plus d'avis d'attribuer cela à la rigueur, la patience, le travail et la pugnacité. Réelles valeurs du body, encore aujourd'hui.
Et c'est ce que je pense pour Cristiano62

Ce n'était en aucun cas un moyen de rabaisser son travail.
Il a la génétique, certes, mais à 41ans avoir ce physique et cette condition, génétique ou pas, ça force le respect !!
Le taff est là, c'est certain.
 

Roberto

membre approuvé
Tu es loin des 3300 kcals, là ta diète donne environ 2540 kcals avec 180g de protéines, 320g de glucides et 60g de lipides.

Viper il s'ennuie grave, il voit une diète il est comme ça direct

tenor.gif



:emoji_grin:
 

Pièces jointes

  • 1596910350622.png
    1596910350622.png
    106 KB · Affichages: 164
  • 1596910350712.png
    1596910350712.png
    106 KB · Affichages: 158

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
oui le péri training tu prend au moin soit de la waxymaiz ou de la maltodextrine avec des bcaa ou des eaa
apres si tu as les moyens le top c est vitargo avec peptopro
tu peus tester avec la creapur ou créatine
si non tu tapes dans le moteur de recherche péri training
les oeufs je les prendrais au petit dej et je métrais une source de proteine avec le moin de lipides possible a la place
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
oui le péri training tu prend au moin soit de la waxymaiz ou de la maltodextrine avec des bcaa ou des eaa
apres si tu as les moyens le top c est vitargo avec peptopro
tu peus tester avec la creapur ou créatine
si non tu tapes dans le moteur de recherche péri training
les oeufs je les prendrais au petit dej et je métrais une source de proteine avec le moin de lipides possible a la place

Le top du top est là dextrine cyclique. Rien de meilleur et ça surpasse le Vitatgo.

Maintenant ce n’est pas forcément nécessaire durant le training dépendant si tu es en sèche ou en prise de masse pr exemple.

Je suis resté en sèche 4 mois sans dextrine durant le training, et tout se passe bien.
Il est clair que l’arrivée de carbs rapides fait du bien mais c’est jouable sans
 

cristiano62

membre approuvé
Ce n'était en aucun cas un moyen de rabaisser son travail.
Il a la génétique, certes, mais à 41ans avoir ce physique et cette condition, génétique ou pas, ça force le respect !!
Le taff est là, c'est certain.
Il y a aucun soucis
oui le péri training tu prend au moin soit de la waxymaiz ou de la maltodextrine avec des bcaa ou des eaa
apres si tu as les moyens le top c est vitargo avec peptopro
tu peus tester avec la creapur ou créatine
si non tu tapes dans le moteur de recherche péri training
les oeufs je les prendrais au petit dej et je métrais une source de proteine avec le moin de lipides possible a la place
Ok c noté merci
 

cristiano62

membre approuvé
Le top du top est là dextrine cyclique. Rien de meilleur et ça surpasse le Vitatgo.

Maintenant ce n’est pas forcément nécessaire durant le training dépendant si tu es en sèche ou en prise de masse pr exemple.

Je suis resté en sèche 4 mois sans dextrine durant le training, et tout se passe bien.
Il est clair que l’arrivée de carbs rapides fait du bien mais c’est jouable sans
Je ne connaissais pas la dextrine cyclique
 
Retour
Haut