Belial
membre approuvé
Salutation. Avant de commencer j'aimerai remettre certaines choses en contexte :
-J'ai actuellement 6mois de salle ( environ ).
-Ceci est ce que je fais actuellement avec des informations péché un peu partout sur internet.
-J'essaye dans mon temps libre de vous lire un maximum, mais ce journal ne comportera pas ce que j'ai pu lire sur le forum pour publier juste une base dans un premier temps.
-J'imagine que certains d'entre vous en on marre de se répéter, donc si les informations qui pourraient m'aider sont sur le forum, vous pouvez me renvoyer directement les liens ça m'aiderait dans mes recherches.
Pour plus d'infos, je vous renvois à ma présentation.
Pour commencer, deux trois petites infos que j'aimerai garder sous le coude :
mon neurotype est manifestement 1A. Stricte parce-que je ne me retrouve dans aucun autre.
Mes mensurations depuis juin passé ( après quelques mois a la maison ) ont augmentés de :
tour de taille : -1cm
Poitrine : +1,5cm
épaules : +4cm
Biceps : +1.5cm
cuisse : +3cm
mollets : +1cm
Mon poid est passé de 73kg à 71kg
Mes max sont passé de :
Bench : 45kg -> 80kg
Squat : 40kg-> 75kg
Deadlift : 60kg -> 100kg
aucune idée de mon BF et je ne pas vraiment l'estimer ni le mesurer.
Concernant mon programme :
Je commence toujours par des échauffements environs 15minutes d'abord a vide ensuite avec des poids très légers.
Ensuite 5minutes de rameur en fractionné pour me mettre en condition, en général 30secondes intensives et 30secondes de repos. ( je ne sais pas faire long et calme ça me déprime ).
ensuite j'organise mes séances en 5jours semaines comme il suit :
Lundi : Pecs/Triceps.
Développé couché barre 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
Dips : 4x10 2minutes de repos.
écartés couché : 4x10 2minutes de repos.
-
Barre au front 4x8 2minutes à 3minutes de repos.
Extension poulie haute 4x10 2minutes de repos.
Extension horizontale à la corde 4x12 1minutes de repos + dégressives
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi : Dos/abdos.
Rowing buste penché 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
tractions 4x5 2minutes de repos.
Tirage horizontale 4x10 2minutes de repos.
-
Machine abs 4x15 1minutes de repos.
Obliques sur banc a lombaires lesté 4x15 2minutes de repos.
Crunch sur fitball 4x20 1minutes de repos.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi : Soulevé de terre/ischios/mollets.
Soulevé de terre 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
Legs curl 4x8 2minutes de repos.
Legs curl assis 4x10 2minutes de repos.
Mollets a la presse 4x15 2minutes de repos.
Mollets à la machine 4x15 1minutes de repos.
Jeudi : épaules/Biceps.
Développé militaire 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
élévations latérales 4x10 2minutes de repos.
Oiseaux sur banc incliné 4x12 1minutes de repos.
-
Curl barre EZ 4x8 2minutes de repos.
Curl incliné 4x10 2minutes de repos.
Curl marteau 4x10 + dégressives. 2minutes de repos.
Vendredi : Squat/Cuisses.
Squat 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
Presse a cuisse 4x10 2minutes à 3minutes de repos
Legs extension 4x12 2minutes de repos.
Adducteurs 4x12 1minutes de repos.
Abducteurs 4x12 1minutes de repos.
Niveau complément j'avoue ne pas en prendre beaucoup si ce n'est la whey, et dans le péri workout ( glucides, bcaa ).
J'imagine que ce n'est pas le top mais soyez indulgent c'est le mieux que j'ai réussi a faire avec ce que j'ai pu lire actuellement.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
photos de moi à 55kg avant de commencer à prendre du poids et du laid gras. ( autour de 2018 )
La deuxième est une photo de la semaine dernière après 6mois de salle. ( février 2020 )
-J'ai actuellement 6mois de salle ( environ ).
-Ceci est ce que je fais actuellement avec des informations péché un peu partout sur internet.
-J'essaye dans mon temps libre de vous lire un maximum, mais ce journal ne comportera pas ce que j'ai pu lire sur le forum pour publier juste une base dans un premier temps.
-J'imagine que certains d'entre vous en on marre de se répéter, donc si les informations qui pourraient m'aider sont sur le forum, vous pouvez me renvoyer directement les liens ça m'aiderait dans mes recherches.
Pour plus d'infos, je vous renvois à ma présentation.
Pour commencer, deux trois petites infos que j'aimerai garder sous le coude :
mon neurotype est manifestement 1A. Stricte parce-que je ne me retrouve dans aucun autre.
Mes mensurations depuis juin passé ( après quelques mois a la maison ) ont augmentés de :
tour de taille : -1cm
Poitrine : +1,5cm
épaules : +4cm
Biceps : +1.5cm
cuisse : +3cm
mollets : +1cm
Mon poid est passé de 73kg à 71kg
Mes max sont passé de :
Bench : 45kg -> 80kg
Squat : 40kg-> 75kg
Deadlift : 60kg -> 100kg
aucune idée de mon BF et je ne pas vraiment l'estimer ni le mesurer.
Concernant mon programme :
Je commence toujours par des échauffements environs 15minutes d'abord a vide ensuite avec des poids très légers.
Ensuite 5minutes de rameur en fractionné pour me mettre en condition, en général 30secondes intensives et 30secondes de repos. ( je ne sais pas faire long et calme ça me déprime ).
ensuite j'organise mes séances en 5jours semaines comme il suit :
Lundi : Pecs/Triceps.
Développé couché barre 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
Dips : 4x10 2minutes de repos.
écartés couché : 4x10 2minutes de repos.
-
Barre au front 4x8 2minutes à 3minutes de repos.
Extension poulie haute 4x10 2minutes de repos.
Extension horizontale à la corde 4x12 1minutes de repos + dégressives
Mardi : Dos/abdos.
Rowing buste penché 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
tractions 4x5 2minutes de repos.
Tirage horizontale 4x10 2minutes de repos.
-
Machine abs 4x15 1minutes de repos.
Obliques sur banc a lombaires lesté 4x15 2minutes de repos.
Crunch sur fitball 4x20 1minutes de repos.
Mercredi : Soulevé de terre/ischios/mollets.
Soulevé de terre 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
Legs curl 4x8 2minutes de repos.
Legs curl assis 4x10 2minutes de repos.
Mollets a la presse 4x15 2minutes de repos.
Mollets à la machine 4x15 1minutes de repos.
Jeudi : épaules/Biceps.
Développé militaire 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
élévations latérales 4x10 2minutes de repos.
Oiseaux sur banc incliné 4x12 1minutes de repos.
-
Curl barre EZ 4x8 2minutes de repos.
Curl incliné 4x10 2minutes de repos.
Curl marteau 4x10 + dégressives. 2minutes de repos.
Vendredi : Squat/Cuisses.
Squat 5x5, trois charges progressives jusqu'au 85% RM et début du 5x5. 3minutes à 5minutes de repos, augmentation des charges chaque semaine.
Presse a cuisse 4x10 2minutes à 3minutes de repos
Legs extension 4x12 2minutes de repos.
Adducteurs 4x12 1minutes de repos.
Abducteurs 4x12 1minutes de repos.
Concernant la nutrition :
Niveau nutrition je rappel que mon travail ne me permet pas d'avoir des heures d'entrainements et de repas fixes.
Mais généralement ça s'articule comme ça :
repas 1 : 600Kcal / 81,7gr Glucides / 39,3gr Protéines / 12,7gr Lipides.
( généralement de l'avoine, de la whey et du lait d'avoine sans sucre ) souvent pré-workout environs 45minutes avant.
Intra-workout : 111Kcal / 27,5gr Glucides + BCAA
Repas 2 : 702Kcal / 44,6gr Glucides / 33gr Protéines / 43,9gr Lipides.
( généralement des oeufs, pain complet et l'huile d'olive ) souvent post-workout dans la demi heure, le temps de la douche de rentrer, de cuisiner.
Repas 3 : 684Kcal / 89,5gr Glucides / 46,1gr Protéines / 16,2gr Lipides.
( Poulet, riz, 200gr de légumes verts, huile d'olive )
Collation : Fruits autour de 134Kcal / 34,3gr Glucides / 1,6gr Protéines / 0,5gr Lipides.
Repas 4 : 590Kcal / 77,1gr Glucides / 35,7gr Protéines / 14,7gr Lipides.
Total : 2821Kcal / 355gr Glucides / 156gr Protéines / 88gr gr Lipides.
L'objectif étant de continuer à prendre du poid mais tranquillement pour l'instant parce-que je vous avoue que je suis paumé et je ne sais pas trop comment diriger ma diète pour le moment .
Niveau nutrition je rappel que mon travail ne me permet pas d'avoir des heures d'entrainements et de repas fixes.
Mais généralement ça s'articule comme ça :
repas 1 : 600Kcal / 81,7gr Glucides / 39,3gr Protéines / 12,7gr Lipides.
( généralement de l'avoine, de la whey et du lait d'avoine sans sucre ) souvent pré-workout environs 45minutes avant.
Intra-workout : 111Kcal / 27,5gr Glucides + BCAA
Repas 2 : 702Kcal / 44,6gr Glucides / 33gr Protéines / 43,9gr Lipides.
( généralement des oeufs, pain complet et l'huile d'olive ) souvent post-workout dans la demi heure, le temps de la douche de rentrer, de cuisiner.
Repas 3 : 684Kcal / 89,5gr Glucides / 46,1gr Protéines / 16,2gr Lipides.
( Poulet, riz, 200gr de légumes verts, huile d'olive )
Collation : Fruits autour de 134Kcal / 34,3gr Glucides / 1,6gr Protéines / 0,5gr Lipides.
Repas 4 : 590Kcal / 77,1gr Glucides / 35,7gr Protéines / 14,7gr Lipides.
Total : 2821Kcal / 355gr Glucides / 156gr Protéines / 88gr gr Lipides.
L'objectif étant de continuer à prendre du poid mais tranquillement pour l'instant parce-que je vous avoue que je suis paumé et je ne sais pas trop comment diriger ma diète pour le moment .
Niveau complément j'avoue ne pas en prendre beaucoup si ce n'est la whey, et dans le péri workout ( glucides, bcaa ).
J'imagine que ce n'est pas le top mais soyez indulgent c'est le mieux que j'ai réussi a faire avec ce que j'ai pu lire actuellement.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
photos de moi à 55kg avant de commencer à prendre du poids et du laid gras. ( autour de 2018 )
La deuxième est une photo de la semaine dernière après 6mois de salle. ( février 2020 )
Pièces jointes
Dernière édition: