Bob75
membre approuvé
Bojour,
Après 1 mois d'expérimentation, de recherches avec différentes sources et de consultations sur le forum, je me suis fait un plan alimentaire et training. Je vous le poste ci-dessous. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Merci par avance
J'ai quelques inconvénients concernant l'organisation de mes journées
Repas 1 : galette + thé vert + 1 gélule daily vitamins (foodspring)
Repas 2 : Shaker de whey (foodspring) (30gr) ou barre protéinée ou (30 gr oléagnieux : amande, noix de cajou, noisette) ou 1 banane
Repas 3 :
Repas 5 :
Je vous propose maintenant mon training :
Jour 1 : Pecs-épaules- biceps : DC- DC incliné- écartés haltères - dips - develope barre -développé militaire - elevations latérales haltères- oiseau - curl haltere -curl barre ez - prise marteau haltere - curl machine.
Jour 2 : Dos-triceps : Tractions - tirage vertical -poulie haute - pull over poulie haute - rowing barre - tirage horizontal - tirage prise serrée poulie haute - tirage bûcheron haltere- barre au front barre ez- développé couche prise serrée - extension trixrps poulie haute avec la corde + uni - pompes serrées ou développé haltère derrière la nuque.
Jour 3 : jambes : Squat - fentes bulgares - Hip Thrust - presse inclinée- bi set leg extension et leg curl assis - extension mollets.
Jour 4 : repos
Jour 5 : Pecs-épaules- biceps
Jour 6 : Dos-triceps
Jour 7 : Jambes
Mes questions sont les suivantes :
-Mes repas sont-ils bien agencés et sont-ils corrects pour une pdm ?
-Quels compléments conseillez-vous pour une une pdm ?
-Mon training peut-il être amélioré ?
Sportivement,
Bob
Après 1 mois d'expérimentation, de recherches avec différentes sources et de consultations sur le forum, je me suis fait un plan alimentaire et training. Je vous le poste ci-dessous. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Merci par avance
- Taille : 185 cm ;
- Poids : 72kg
J'ai quelques inconvénients concernant l'organisation de mes journées
- Mon travail me fournit mes repas. Je mange donc ce que l'on me donne à hauteur de 5-7 repas par semaine. Ces repas sont corrects et variés, mais léger (exemple : 50gr de riz , 100 gr de poisson)
- Je suis un peu décalé, car je travaille un coup de jour, un coup de nuit. Donc mes heures de sommeil sont variables.
- Je m’entraine entre 4 et 6 fois par semaine. J'ai adopté le système PPL : Push / Pull / Legs. Je m'entraîne tantôt le matin, tantôt l'après-midi, rarement en soirée.
- Je m'entraîne, généralement, 1h après mon dernier repas.
- Après un entraînement, je prends un shaker de whey (30g) avec 1 banane ou j'enchaîne directement sur mon repas 3 ou repas 4.
Repas 1 : galette + thé vert + 1 gélule daily vitamins (foodspring)
- 4 blancs d'oeuf+2 oeufs entiers
- 1 Banane
- 100gr de flocon d'avoine
- topping : beurre de cacahuète, beurre d'amende, sirop d'agave, miel, pâte à tartiner protéinée
Repas 2 : Shaker de whey (foodspring) (30gr) ou barre protéinée ou (30 gr oléagnieux : amande, noix de cajou, noisette) ou 1 banane
Repas 3 :
- 200g de Viande : escalope de dinde ou steak 5% MG
- 100g (pesé cru) de Riz basmati, pâte complète ou semoule complète
- 300g de Légumes verts
Repas 5 :
- 200g de Poisson (colin, limande, crevette, saumon, thon, maquereau)
- 100g de féculents (riz, pâte ou semoule)
- 300g de Légumes verts
Je vous propose maintenant mon training :
Jour 1 : Pecs-épaules- biceps : DC- DC incliné- écartés haltères - dips - develope barre -développé militaire - elevations latérales haltères- oiseau - curl haltere -curl barre ez - prise marteau haltere - curl machine.
Jour 2 : Dos-triceps : Tractions - tirage vertical -poulie haute - pull over poulie haute - rowing barre - tirage horizontal - tirage prise serrée poulie haute - tirage bûcheron haltere- barre au front barre ez- développé couche prise serrée - extension trixrps poulie haute avec la corde + uni - pompes serrées ou développé haltère derrière la nuque.
Jour 3 : jambes : Squat - fentes bulgares - Hip Thrust - presse inclinée- bi set leg extension et leg curl assis - extension mollets.
Jour 4 : repos
Jour 5 : Pecs-épaules- biceps
Jour 6 : Dos-triceps
Jour 7 : Jambes
- circuit de 5 minutes d'abos 2 fois par semaine
- J'effectue mes exos en 4x10-12, exceptés certains exos comme le DC que j'effectue en 4x6-7
- Mon programme est modulable, car j'effectue mes exos en bi-set, voie super-set de temps en temps.
- J'ai stoppé le cardio pour le moment, afin de prendre de la masse le plus rapidement possible
- Mes temps de repos sont de 45s (pour les exos d'isolation) à 1'30 (pour les exos de force comme le DC ou bien des exos effectués en bi-set)
- Mes séances varient entre 1h et 1h30
Mes questions sont les suivantes :
-Mes repas sont-ils bien agencés et sont-ils corrects pour une pdm ?
-Quels compléments conseillez-vous pour une une pdm ?
-Mon training peut-il être amélioré ?
Sportivement,
Bob