Journal de Bob75

Bob75

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je pratique maintenant la musculation sérieusement avec les repas et les compléments alimentaires adéquats depuis 5 mois. Je suis donc débutant.

Comme dit dans ma présentation, je cherche à prendre de la masse musculaire en prenant le moins de masse grasse possible. Je mesure 1m85 et pèse actuellement 72 kg.

Ainsi, j'aimerais connaître vos avis et conseils par rapport à ma diète et mes entraînements :)

Je commence ma journée par un café (ou thé) et une galette : 3 blancs d'oeuf + 1 oeuf entier + 100gr flocons d'avoine + 1 banane + 1 topping (beurre de cacahète, pâte à tartiner protéinée, miel, sirop d'agave).

En milieu de matinée, je prends un en-cas : 1 portion de fruits secs (amande ou noix de cajou) ou 1 fruit ou 1 snack protéiné (cookie, brownie ou barre protéiné).

A midi, je mange 1 viande blanche (env 150g) ou 1 poisson. Je l'accompagne de 100 gr de riz (ou pâte ou semoule) complet et de légumes. Je mange de temps en temps du fromage avec du pain, mais je privilégie le trois quart du temps du fromage blanc 0% avec des fruits et un peu de sirop d'agave.

En milieu d'après-midi, je me nourris encore d'un fruit ou d'un snack protéiné.

Le soir, je me nourris quasiment de la même façon que le midi, mais en changeant de viande et de féculents.

Avant d'aller me coucher, je prends environ 200gr de fromage blanc 0%.

Je m'entraîne 5 à 6 fois par semaine, donc 1 sortie course à pieds. Donc je pratique la musculation 4 à 5 fois par semaine.
Je découpe actuellement mes séance de cette manière :

jour 1 : Pecs /biceps (Développé couché, développé incliné, pull-over + dips, écarté haltère + poulies basses au vis-à-vis // curl à la barre / haltère concentré / curl machine // curl poulie basse ou à la corde)

Jour 2 : Course à pieds (env 10kms)

Jour 3 : Dos / triceps (Tractions, Tirage vertical (différentes prises), tirage horizontal, T-bar rowing, Rowing barre (en suppi et en pronation), tirage bûcheron, deadlift ou remontée de buste pour les lombaires // Développé couché, tirage corde poulie haute, barre au front, élévation haltère)

Jour 4 : Jambes (Squat, presse inclinée, fentes bulgares, Hip thrust, leg extension+leg curl, mollets)

Jour 5 : Epaules (Dev militaire, elevations latérales debout+couché, elevations frontales, developpé barre devant et derrière la nuque, trapèzes) + abdos

Jour 6 : Cross training ou course à pieds ou pecs/biceps ou full body (tout dépend de la semaine, ça change l'une sur l'autre).

Jour 7 : Repos

Concernant les compléments alimentaires, je consomme des PRX de chez prozis tous les matins (depuis 1 mois), je prends des spearling aminos de chez foodspring (depuis 1 semaines) avant l'entraînement. Après l'entrainement je prends de la whey protein (depuis 1 an) et des L-glutamines (depuis 1 semaine) de chez foodspring. Je consomme également depuis 1 semaine de la créapure de chez foodspring, mais je pense l'arrêter ou bien faire un temps mort, car ça me provoque des spasmes musculaires la nuit et m'empêchent de dormir.

Je dors environ 6h/nuit, je sais c'est pas top, mais j'ai du mal à dormir plus, car je rentre tard.

Voilà, pouvez-vous m'aider à bien cadrer mes objectifs de prise de masse svp ? Et savez-vous si mon problème de spasme provient bien de la créatine ? Je vais faire une pause d'une semaine pour voir si ça provient bien de celle-ci..

Merci par avance à tous et bonne fin de journée. Bonne séance à ceux qui s'entraînent ce soir ;)

Sportivement,

Bob

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour ton problème de spasme éliminé les compléments un par un, tu verras bien ce qui te les provoque (si ce n'est pas un manque de minéraux comme l'a signalé Swat)

Pour la nutrition pendant le training faut revoir ta copie. Peut être aussi trop de fromage blanc (tu supportes bien je suppose

Bob75

membre approuvé
Pour ton problème de spasme éliminé les compléments un par un, tu verras bien ce qui te les provoque (si ce n'est pas un manque de minéraux comme l'a signalé Swat)

Pour la nutrition pendant le training faut revoir ta copie. Peut être aussi trop de fromage blanc (tu supportes bien je suppose
Je vais éliminer la créatine dès aujourd'hui et voir les effets ce soir.

Qu'est-ce que je pourrais revoir sur le plan alimentaire ? Le problème si j'enlève une portion de formage blanc, je la remplace par quoi ? Car j'ai encore faim si je mange seulement une assiette.

Bob75

membre approuvé
Et est-ce que ces spasmes musculaires ne peuvent-pas plutôt êtres dus à un sur-entraînement ?

Bob75

membre approuvé
Ma façon de prendre ma dose de créatine, 3-5g en post training dans ma shaker de whey n'est peut-être pas non plus la bonne ? Dois-je peut-être en prendre 1g le matin, 1g avant l'entraînement et 1g après ?

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ma façon de prendre ma dose de créatine, 3-5g en post training dans ma shaker de whey n'est peut-être pas non plus la bonne ? Dois-je peut-être en prendre 1g le matin, 1g avant l'entraînement et 1g après ?
Généralement on conseille de splitter les doses en effet.

I

invité

Sur-entraînement , c'est extrêmement rare .
Juste parce que tu fais trop de volume par semaine , peut fatiguer le snc , mais il reste le système immunitaire et hormonale , il faudrait crasher ceux là aussi ^pour commencer a parler sur- entraînement.

Maintenant , selon ton neurotype , tu épuises peut être des neurotransmetteurs , parce que ce que tu fais ne correspond pas a ton profil .

Mais déjà , la première chose que je changerais , c'est les heures de sommeil . Quoique tu dises , je suis sûr que tu peux mettre de la récupération dans ton emploi du temps .Quitte a faire l'impasse sur des sorties , sur des séances , etc......

Bob75

membre approuvé
Première impasse faite.. pas d'entraînement ce soir. Mais comment est-il conseillé de prendre de la créatine et avec quoi ? Si je respecte bien sa prise, peut-être que je pourrais éviter ces spasmes..

Bob75

membre approuvé
N'est-il pas mieux de s'entraîner en half-body que mon entraînement actuel pour mieux récupérer ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Te pose pas trop de questions Arrête la créatine complètement et vérifie ce qui se passe les jours suivants

Tu agiras en fonction

I

invité

Il faut lire les sujets du forum , et les journaux des membres , tu auras une tonne d'infos , que tu pourras assimiler , et comprendre , et surtout çà te permettra de planifier par toi même sans avoir besoin constamment que quelqu'un fasse pour toi .Et avec cette masse de connaissances , tu seras aussi en mesure d'aider d'autres membres.

Là tout ce qu'on va te dire , çà risque de t'embrouiller , et surtout on va répéter encore et encore ce qu'on a dit le jour précédent a un autre nouveau , donc très lassant pour nous .
Tu lis , les articles sur l'entraînement , la nutrition , avec en plus les journaux des membres , comme çà tu auras des exemples de mise en application , tu pourras établir un plan , et là on pourra y apporter peut être des améliorations ou autres .

Mais il faut lire . Ce forum est très très bon dans le domaine du training et la nutrition , c'est vraiment une étape a passer si le body , la force , l'alimentation , la supplémentation sont devenue partie intégrante de ta vie .

Nous tous , on lit des tonnes chaque jours , on met en pratique , on en tire les conclusions et on amasse du savoir et des outils .

Bob75

membre approuvé
Olivier et Swat merci pour vos infos. Je vais mettre vos conseils en pratique et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à vous

I

invité

Super , tu pourras voir que beaucoup ont profité des même conseils , souvent même en partant de zéro , et sont devenus très bons , ont explosés niveaux physiques et/ou performances , sont même devenus compétiteurs , et d'autres coachs .

Retour