Journal de Fox62

Fox62

membre approuvé
Baisse de la diéte a 2250kcal ca devient un peu plus restrictif au niveau des repas.

Fox62

membre approuvé

Bbjunior

membre approuvé
Pourquoi autant de calorie à la base pour un poids de corps aussi bas ? Tourne pas plus de 3000 calorie manges un peut plus de protéine vas à 180-200 grammes , 100 grammes lipides le reste en carb. Entraine toi 4x fois minimum et casse ta routine utilise le 5x5 si tu veux sur les exos de bases , le reste tu tape sur du 8-10 reps et lourd. N'utilises pas trop de machine et comme tout le monde l'a dit envoie du Deadlift et squat. Je dirais même deux fois pour le deadlift jour de dos et jour de jambes en sumo. Tu auras un joli gain. Les jours de repos baisse tes carb et augmente les lipides. :)

Fox62

membre approuvé
Oui j'ai du merder je pense qu'augmenter de 250kcal c'est trop pour moi. La je suis en seche, descendu a 2200kcal / jour et 71kg de pdc ;)
Merci pour ton passage et ton avis ;)

Bbjunior

membre approuvé
Pourquoi sécher ? Si tu n'as pas une bonne masse musculaire sécher c'est de la perte de temps

Fox62

membre approuvé
Pour perdre mon gras il fallait bien que je baisse les kcal pour repartir sur un bf correct

Fox62

membre approuvé
Voici ma diéte a l'heure actuelle:

Les jours ou je ne m'entraine pas je remplace la collation 1 par 10g d'amandes.

Je suis peut etre un poil bas en lipides?

Bbjunior

membre approuvé
Oui ajoute une cuillère à soupe d'huile le soir , au lieu de 150 gr de poulet fais plutôt 200 , idem le soir au lieu de 130 Colin , 200.

Avant de dormir une boîte de thon , salade à volonté. T'es légumes ne les pèses pas , si tu as besoin de plus si tu as faim mets en plus. Le seul soucis que je vois c'est qu'il manque des fruits dans ta diete , ca joue un rôle important sur certains organes ( je vais pas te faire tout un court de bio et diététique , si cela t'intéresse je t'enverrai sur une vidéo que je vais poster sur YouTube la semaine prochaine expliquant les bienfaits etc.. ) tu devrais mettre banane , kiwi , ananas , Orange etc..

Fox62

membre approuvé
Ca peut etre interessant oui, on m'avais conseillé de supprimer les fruits en seche!
Sinon il est preferable d'en ajouter quand?

Bbjunior

membre approuvé
Toujours les garder, juste savoir prendre ceux qui sont le moins calorique en sèche. Mais on peut pas vraiment appeler une sèche dans ton cas c'est un ajustement de diete. Mets en au matin du genre ; banane / orange. En tant que dessert lors des repas ou collation , en général j'aime bien les mixer avec un peut de lait et me faire un bon milkshake en mettant une Whey. Post workout

Bbjunior

membre approuvé
Lait écrémé , c'est plutôt léger faut voir comment tu réagis. augmente ton intensité au niveau training aussi , si tu veux avoir un BF correct

Fox62

membre approuvé
J'ai pris en compte ton avis sur la bouffe mais je dois y aller progressivement sinon les glucides vont chuter d'un coup.

Fox62

membre approuvé
Actuellement a 68kg, et reparti sur un physique propre, je vais attaquer a partir de demain le programme de Mompo: mon année de musculation, je vous tiendrais informer de l'evolution ;)

Fox62

membre approuvé
Bon arrivé au 6e programme du programme de Mompo je trouve queble 1er inconvenient et que les cycles sont trop courts, les programmes sont a suivre sur 3semaines en moyenne et comme on perd 1 semaine le temps de trouver ses reperes en poids je ne vois pas de progression.

Bbjunior

membre approuvé
Bon arrivé au 6e programme du programme de Mompo je trouve queble 1er inconvenient et que les cycles sont trop courts, les programmes sont a suivre sur 3semaines en moyenne et comme on perd 1 semaine le temps de trouver ses reperes en poids je ne vois pas de progression.
Salut Fox , jai jeter un œil au programme de Mompo à vrai dire il prend les grand théorème de la musculation et s'entraîne ainsi , je ne penses pas que ce soit la meilleure chose à faire , surtout de cycle force , masse , volume. Essaie de te faire un programme pour toi avec t'es points fort et faible ou tu y trouve un travail de force , masse et volume. Exemple ;
Faire un Push / pull / legs
Avec les 3 premiers jours force/masse , les 3 jours suivant volume/masse

Jour 1;
Bench avec un 5x5 ou autre ( tu peux utilisé le tableau de prilepin , pour savoir combien de serie / rep / pourcentage )
Ohp pareil que bench
Puis Di 6x6 ou 4x8 , dips 3x6-8 , élévation latéral triceps ..

Tu fais pareil pour le dos et jambes ( utilise la force seulement sur le deadlift , bench , squat , OHP , good morning )

Et la deuxième partie de la semaine fait plutôt du dynamique pour les exo de base 6 à 8 serie de 2-3 reps avec un faible pourcentage entre 40 et 50 et le reste entre 8 et 15 reps afin de faire de la masse et volume.

Voila :)

Fox62

membre approuvé
PPL oui j'y pense de plus en plus faire du genre:
Lundi: push
Mardi: leg
Mercredi: pull
Jeudi: repos
Vendredi: push
Week end: repos
Lundi: leg
Mardi: pull
Mercredi: repos
Jeudi: push
Vendredi: leg
Week end: repos
Ainsi de suite...
Car je ne peux faire que 4 jours semaines, exceptionnelement 5 mais pas 6.

Bbjunior

membre approuvé
Oui sa peut se faire ou alors ; push , pull , legs , repos , haut du corps
Deuxième semaine leg , Push , pull , repos leg et tu reprend comme semaine 1

Fox62

membre approuvé
Oui je vais me pencher la dessus je faisais du ppl il ya quelques années c'etais sympa.

Fox62

membre approuvé
La je dois voir je vais attaquer une petite cure, je dois justement voir dans quel section je peux la poster.

Bbjunior

membre approuvé
Une cure pour 68 kg ? Tu le regretteras plus tard , entraine toi à fond et diete à fond tu auras de bons résultats

Fox62

membre approuvé
Je pensais que c'etais trop leger mais on me dit qu'au contraire comme je suis propre je peux en profiter pour le rester au max

Bbjunior

membre approuvé
Je pensais que c'etais trop leger mais on me dit qu'au contraire comme je suis propre je peux en profiter pour le rester au max

Avant de parler d'être propre il faut voir le potentiel que tu as atteint et tu es loin d'avoir atteint ton potentiel maximum , tu mesures combien ? Ou as tu des photos afin de voir ta masse musculaire que tu as

Fox62

membre approuvé
Je mesure 1m73. Pour les photos avec les tattoos j'evite.
Je suis conscient d'etre loin de mon potentiel max mais j'ai lu que curer avant de l'avoir atteins on garde les gains plus facilement que au dessus de son potentiel max, ce qui semble logique.

Bbjunior

membre approuvé
Je mesure 1m73. Pour les photos avec les tattoos j'evite.
Je suis conscient d'etre loin de mon potentiel max mais j'ai lu que curer avant de l'avoir atteins on garde les gains plus facilement que au dessus de son potentiel max, ce qui semble logique.
Je comprend mais j'imagine que Tu es loin d'avoir atteint ton potentiel maximum , tu as utilisé quel diete lors du programme Mompo le meme que lui ? Ou tu t'es fais une diete ? Si Oui poste la :)

Fox62

membre approuvé
Non non j'ai fais evoluer la mienne:
Jour d'entrainement

Je prend en plus 10g de BCAA et 25g de malto

Jours de repos:

Dernière édition:

Bbjunior

membre approuvé
tu arrives à faire bouger ton poids ? Tu devrais laisse 2500 pour tout les jours et voir si tu arrives à évolué.
D'ailleurs les oeufs te fais pas chier mange les tous en entier

Retour