Journal de Gbody07

Gbody07

membre approuvé
Bonjour,

Approchant de la 40aine, je fais de la musculation depuis 5ans à la maison avec une cage Force USA F100 assez complète ( poulies, smith, traction…) + une presse à cuisses bodysolid, le banc leg curl/extension Body solid, le banc powertec avec tous les accessoires.
Ça me permet d’avoir une salle assez polyvalente.

Je fais entre 4 et 5 séances par semaines et je vais à la salle crossfit le jeudi pour la séance cardio.

Même si physiquement j’ai changé en 5 ans, c’est pas ouf et l’évolution est très très lente. J’aimerai optimiser tout ça, j’avais un objectif de voir mes abdos à 40 ans. Pour l’instant j’ai que les 4 du haut. Je mesure 1.82 pour 84kg
J’ai déjà dégraissé jusqu’à 74kg mais j’ai pas sec sec par contre le haut du corps était pas épais.

DIETE :

Petit déjeuner : 710kcal ( P = 56g ; L = 18g ; G = 83g)

- 1 1/2 scoop de whey
- 2 scoop de poudre d’avoine
- 10g d’huile d’olive
- 1 banane

Déjeuner : 742kcal ( P = 62g ; L = 18,5g ; G = 94g )
- 150g de poulet (blanc ou cuisse)
- 300g de pâtes
- une portion de légume
- 10g d’huile d’olive
- 1 compote sans sucre ou un fruit

Collation : 446 kcal ( P = 34.5g ; L = 15g ; G = 42g )
- 1 scoop de whey
- 2 scoop d’avoine
- 10g d’huile d’olive

Dîner : 529 kcal ( P = 30g ; L = 21g ; G = 50g )
- 3 œufs
- 100g de riz
- 300g de légumes

TOTAL MACROS : 2427 kcal ; 182,5g de protéines ; 269g de Glucides ; 72,5g de Lipides


ENTRAÎNEMENT :

Lundi : pecs
- développe couché à la smith 4 x 8 à 12
- dips 4 x 8 à 12
- développe incline haltères 4 x 8 à 12
- écarté à la powertec 3 x 8 à 12
- écarté à la poulie mi basse 3 x 8 à 12

Mardi : Biceps
- Curl incline haltères 3 x 8 à 12
- Curl Barre EZ 4 x 8 à 12
- Curl haltère alterne avec maintien en partie haute 3 x 8 à 12
- Curl spider barre EZ 3 x 8 à 12
- Curl à la poulie 4 x max

Mercredi : Épaules
- oiseau debout à la poulie croisé 4 x 10 à 15
- développé militaire à la powertec 4 x 8 à 12
- élévation frontales sur banc incliné 4 x 8 à 12
- élévation latérale à la poulie 4 x 10 à 15
- Shrug a la smith 4 x 10 à 15

Jeudi : Crossfit Cardio

Vendredi : Dos Triceps
- superset développé couché prise serrée / tirage vertical prise large 4 x 8 à 12
- superset dips 4 x 8 à 12 / tractions 4 x 5
- superset tirage pull over / extension triceps à la poulie 4 x 8 à 12
- superset extension triceps à la poulie basse / tirage horizontal 4 x 8 à 12

Samedi : Jambes
- presse à cuisse 4 x 8 à 12
- hack squat 4 x 8 à 12
- fentes bulgares 4 x 8 à 12
- leg extension 4 x 8 à 12
- leg curl assis 4 x 8 à 12
- mollets à la presse à cuisses 4 x 15 à 20

Je prends en moyenne 1min30 entre série et exercices.

Je dors en moyenne 8h par nuit.

SUPPLÉMENTS :

Je n’ai jamais pas de stéroïdes mais je commence à y penser car l’évolution physique n’est pas dingue. Comme déjà dit dans ma présentation je ressens pas mal de fatigue, des le levé le matin alors que je suis quelqu’un de bien actif. En ayant discuté avec différentes personnes ayant pris des anabolisants, ça file la patate en plus d’aider à prendre de la masse, c’est ce qui me tente à tester.
Ne maîtrisant pas le sujet a 100%, je me demandais s’il y en avait parmi vous qui prenaient de la testostérone en sous cutanée tout les jours pour avoir un taux sérique stable légèrement plus élevé que les taux max que donne les laboratoires d’analyse les et quel sont les effets sur le corps.

Pour un début, j’envisage une cure de testo seule, j’aimerai éviter l’intra musculaire et les oraux si possible, ou si oraux ça sera du primobolan pour les premières semaines le temps que la testo sous cutanée agisse.
Je ne sais pas encore à quelle taux.

Merci d’avoir lu.
 
Dernière édition:

Gbody07

membre approuvé
Voici une photo de mon physique actuel.
IMG_4556.jpeg
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ton programme, j’ai plus l’impression que tu n’as pas réellement travaillé dessus.

On dirait plutôt un copier coller d’une structure d’entraînement bien connu, qu’on trouverait facilement sur Internet, plutôt qu’un programme qui correspond à : tes points forts/faibles, ta morphologie, ton emploi du temps, ton âge, ta récupération.

Niveau du volume et des reps ranges, je trouve que c’est pas optimal. Trop redondant.

Faudrait voir pour modifier ça, éventuellement essayer d’autres formats d’entraînements si le split ne t’apporte pas les bénéfices souhaités.

Sur la chimie, oui c’est possible de faire du SC ED faible dose de testo propio, certains le font, mais c’est pas forcément conseillé.

Mais l’intérêt de t’injecter tous les jours tu le vois ou ? (Ps: y’en a pas.) Tu peux prendre des esters plus long et injecter moins fréquemment et tu ne verras aucunes différences de ressentis « bien être ».
 

Gbody07

membre approuvé
Pour le coup, c’est vraiment un programme que j’ai établi, j’ai longtemps fait du PPL, pendant un temps je faisais des séances trop longues (1h30 voir plus des fois) et avec le travail que j’ai sur les chantiers je pense que j’en rajoutais trop. Je suis donc passé il y a 6mois sur du split pour réduire la durée des séances à max 1h. Lors d’une séance, j’essaie de travailler le muscle dans sa globalité.
Selon la séance et le niveau de fatigue il arrive que je baisse le poids ou que je fasse plus de reps, je ne m’arrête pas à mon programme mais plutôt au ressenti.

Pour l’injection tout les jours, j’ai vu la vidéo de Paul Wissocq et selon lui il y a moins de variation de pic sérique et moins de contraintes qu’avec les injections intra musculaire. Par contre le produit met le double de temps à agir soit environ 7 à 8 semaines selon la personne.

Penses tu qu’avec le physique sur la photo y’a moyen de bien progresser avec une cure?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Faut réduire le volume alors.

Si tu le dis toi même que tu fais en fonction de ton état de fatigue séance après séance et que tu changes les fourchettes de répétitions… c’est qu’il faut revoir le volume global qui n’est sûrement pas bon si tu as un travail physique à côté.

Faudrait revoir tes sources, car écouter le premier venu sur YouTube c’est pas forcément la meilleur des solutions.
7/8 semaines qu’est-ce qu’il faut pas entendre.

Tu peux que progresser, comme chaque individu.

Mais sa fait plaisir à voir, on avait l’œil, c’était bien une cure que tu cherchais, car ton taux était très bien.
 

Gbody07

membre approuvé
Comment penses tu que je pourrais réduire le volume d’entraînement alors que chaque séance dure déjà entre 45 min et 1h. Je pense que la fatigue récurrente vient aussi du fait que ça fait un an et demi sans congés et la construction quasi seul de mon commerce en 7 mois.
En Août ça ira mieux.

Le problèmes des sources quand on se renseigne sur un nouveau sujet qu’on ne maîtrise pas, c’est qu’on ne sait pas faire le tri, c’est pour ça que j’ai parlé ici de la SC, afin d’avoir l’avis du forum sur le sujet.

Oui je veux faire une cure bien vu, je veux prendre de la force et de la masse propre, mais j’y vois aussi le côté ressenti bien être, je pense que je me suis mal exprimé. Je ne vais pas souvent sur les forums, et je déteste écrire des romans.

Pour la cure, j’ouvrirai un sujet dans la catégorie Stéroïdes.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Comment penses tu que je pourrais réduire le volume d’entraînement alors que chaque séance dure déjà entre 45 min et 1h. Je pense que la fatigue récurrente vient aussi du fait que ça fait un an et demi sans congés et la construction quasi seul de mon commerce en 7 mois.
En Août ça ira mieux.

Le problèmes des sources quand on se renseigne sur un nouveau sujet qu’on ne maîtrise pas, c’est qu’on ne sait pas faire le tri, c’est pour ça que j’ai parlé ici de la SC, afin d’avoir l’avis du forum sur le sujet.

Oui je veux faire une cure bien vu, je veux prendre de la force et de la masse propre, mais j’y vois aussi le côté ressenti bien être, je pense que je me suis mal exprimé. Je ne vais pas souvent sur les forums, et je déteste écrire des romans.

Pour la cure, j’ouvrirai un sujet dans la catégorie Stéroïdes.
Le volume d’une séance n’est pas dictée que par la durée de celle ci.

Quand on parle de volume c’est surtout concernant le nombre de séries effectives.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Voici une photo de mon physique actuel.Regarde la pièce jointe 25073
Tu as une bonne base pour 1.82cm/84kg.

Tu as décidé de faire un cure, donc, inutile de t'en dissuader. Cependant avec ton taux de testo, tu serais encore capable de dégraisser et prendre de la masse sans.

Il faut que tu saches que même si ta cure te permettra de prendre quelques kgs secs, il va falloir les conserver sans produits après. C'est là que ça devient difficile et que l'engrenage commence. Il faut que tu en prennes conscience.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
DIETE :

Petit déjeuner : 710kcal ( P = 56g ; L = 18g ; G = 83g)

- 1 1/2 scoop de whey
- 2 scoop de poudre d’avoine
- 10g d’huile d’olive
- 1 banane

Déjeuner : 742kcal ( P = 62g ; L = 12g ; G = 94g )
- 150g de poulet (blanc ou cuisse)
- 300g de pâtes
- une portion de légume
- 10g d’huile d’olive
- 1 compote sans sucre ou un fruit

Collation : 284 kcal ( P = 31g ; L = 8g ; G = 22g )
- 1 scoop de whey
- 2 scoop d’avoine
- 10g d’huile d’olive

Dîner : 529 kcal ( P = 30g ; L = 21g ; G = 50g )
- 3 œufs
- 100g de riz
- 300g de légumes

TOTAL MACROS : 2471 kcal ; 183g de protéines ; 267g de Glucides ; 73g de Lipides
Tu m'étonnes que tu te sente fatigué et que ta bouée ne parte pas, qui c'est qui t'a pondu cette diète de merde ?
2scoop et demi de whey ? 30gr d'huile d'olive ? 300gr de pâtes ???
portio de légumes lesquels ? combien de gr ?
300gr de légumes ? lesquel ? parce que tout les légumes ont les même valeurs nutritives pour toi ?

Tu connais ton métabolisme de base ? tu connais ta dépense énergétique ?

PS: c'est quand ton jour de repos ????? juste le dimanche ?
Tu ferais pas un PPL sur 3 jour et un full body en rappel et ton crossfit pour te rajouter 1 jour de repos ? t'a 40 ans mec pas 20
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Penses tu qu’avec le physique sur la photo y’a moyen de bien progresser avec une cure?
Non, tu ne verra rien et tu sera déçu, j'ai connu un gars dans le même cas que toi, il n'a eu aucun résultat avec sa cure, sauf des bouton dans le dos et des crises d'énervement qui ont failli lui coûter son couple.
Depuis il a changé sa bouffe, il a jamais autant pris naturel et il ne veux plus rien savoir des produits.

Tes soucis de fatigues viennent d'une mauvaise gestion de ta nutrition et de ta récupération en aucun cas une trt, une cure ne va t'aider (sauf si tu veux ressembler au bibendum Michelin).

prend des complément de vit D3, ZMA et un petit booster de testo au plantes et change la diète, remplace la poudre par de la vraie bouffe qui contient de vraie fibres, de vraies vitamines, de vrais minéraux, et un bon aminogramme complet et tu verra que ta fatigue va diminuer.

dors suffisamment (j'ai comme dans l'idée que tu dois être à 5h max), évite l'alcool, prend un jour de récup en plus ou tu peux faire une activité du style LIS pour augmenter ton déficit calorique tel qu'une bonne marche dans les bois (en plus un environnement vert permet de recharger l'humeur).
 

Gbody07

membre approuvé
@Freezer
C’est un coach bien connu qui gère des athlètes qui font Olympia qui m’a pondu cette diete.
En légumes, je prends pas mal les purées surgelés bonduelle avec plusieurs légumes verts ou carotte potiron. Sinon aujourd’hui c’était 1 courgette ronde à midi. S’il faut que je te détaille exactement chaque diete de tout les jours Tonton, on a pas fini. La tu as un exemple de diete, après les aliments ne sont pas tous les jours les mêmes. Des fois c’est viande rouge, ou les œufs le midi.
Mon métabolisme de base tourne à 1850kcal, ma dépense énergétique selon Apple se situe autour de 1000kcal les jours on et 650kcal les jours off.
En ce moment en jours de repos, je suis plus sur Vendredi et dimanche car les journées sont assez intenses.
Pas une mauvaise idée le PPL 3 jours mixé avec un full body, je vais réfléchir à intégrer ça
Tu tousse sur Myfitness Pal , t’as bien choisi ton pseudo, sur le coup tu m’as presque refroidi avec tes 3 posts . Tu utilise quoi pour calculer tes calories et macros?
Je fais déjà des cures de tout ces compléments alimentaires, en plus de détox du foie, cure de jus de citron tiède aussi mais sur 1 mois et un mois sans cure puis je reprends.
Je dors 8h par nuit, je fais rarement de réveil nocturne. Je ne bois quasi jamais d’alcool. J’ai une vie saine, mais en 5 ans mon évolution a pas été des plus rapides. Quand j’ai attaqué, je faisais 89kg avec un BF à environ 25%, aujourd’hui je fais 84kg avec une BF entre 15 et 20%. J’ai un métabolisme lent et je pense qu’il n’absorbe pas correctement les protéines.
Pour la cure, tu as un collègue à qui ça a fait ça, mais tu ne dis pas sur quels autres ça a marché . La seule façon de savoir c’est de tester. Je veux augmenter les performances et si la cure peut m’aider, je prends. Sinon j’arrête le sport. Je vais pas me donner 4 a 5 fois par semaines sans avoir les résultats, dieu sait que j’aime ce sport mais à la base on le fait pour avoir des résultats, et je pense que c’est le cas de tout le monde ici. C’est rageant de pas avoir d’évolution.
 
Dernière édition:

Gbody07

membre approuvé
@olivierf57
Je te remercie pour ces conseils. C’est vrai que je suis décidé à tester. Je ne suis pas du genre par contre à faire n’importe quoi et quand je fais c’est que je me suis bien renseigné avant et que je prends toutes les précautions. D’ailleurs je tiens à remercier ceux qui contribue ou on contribué à ce forum car on a toutes les informations pour faire les choses de la meilleure des manières.
Je ne suis pas pressé, je veux juste évolué, chose que je ne pas l’impression depuis 5 ans, même avec un coaching ça n’a pas été.
Je cherche la qualité musculaire, et d’après ce que j’ai pu lire pour l’instant, il faudra un peu de testo enanthate, couplé avec du primo bilan ou anavar pour cette qualité musculaire. ( j’espère ne pas avoir dit de conneries et me faire sniper, des fois on ose pas dire les choses sur les forums par peur de s’attirer les foudres)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@Viper
On peut pas te leurrer . Effectivement j’avais une erreur sur la collation. J’ai rectifié sur le post directement.
Là c’est cohérent effectivement.

Par contre, comme dis dans mon post précédent, il faudrait mieux agencer ta diete, et être plus précis (tu indiques des « choix » d’aliments sur les mêmes repas qui n’ont pas les mêmes macros).
 

Gbody07

membre approuvé
@Viper
Le midi je prends environ 200g de légumes, ça tourne en moyenne à 60 calories, ce midi une courgette ronde cuite env. 250g pour 50cal, hier 150g de purée de courgettes céleri brocolis pois bonduelle surgelé pour environ 74cal
Pour la viande le midi, c’est soit 150g de blanc de poulet ou une cuisse de poulet ou 150g de viande rouge.
Le soir c’est toujours les œufs, le midi toujours des pâtes, le soir des fois des pâtes des fois du riz. Avant je mangeais pas mal de noix. Mais c’est vrai que j’ai pris l’habitude de mettre de l’huile d’olive dans les pâtes ou le shaker, il me semblait que l’huile d’olive c’était bien pour les bons lipides.
Le petit dej c’est toujours le même, la collation aussi
 

Gbody07

membre approuvé
Pour ma part, je trouve que c’est très nettement insuffisant pour ne serait-ce qu’envisager la chimie.
Mais comme tu l’as dit, sa décision est prise.

Il faudrait néanmoins retravailler la diete et l’entraînement avant.
Après je ne suis pas un impatient, si vous avez la solution pour que j’évolue sans produit, je prends à 100%. Je ne suis pas un gars borné, je sais écouter les conseils et les mettre en application. La cure, j’avais prévu de démarrer en septembre mais je peux repousser, si par exemple à la fin de l’année je vois que malgré certains conseils, il n’y a toujours pas de d’évolutions, je prévois pour le début d’année.
 

Gbody07

membre approuvé
Rien que pour les morceaux de viande cités, ce n’est pas du tout les mêmes macros (lipides pour le coup).
Bien sur, mais il faut vous mettre tous les macros sur le journal, si vraiment on veut savoir le nombre de calories à la journée en moyenne faudrait mettre une diete sur la semaine, sur une journée ça ne veut rien dire vu qu’on mange différemment chaque jour même si c’est que quelques changements.
Après y’a pas une grosse différence entre poulet et viande rouge sur les macros

Édit : c’est vrai que la cuisse c’est pas pareil. C’est vraiment la merde ces diete, tout ce qui est bon à manger, l’est pas forcément pour le corps
IMG_4793.png
IMG_4794.png
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si si, je t’assure que beaucoup dans ce sport, mangent la même chose chaque jours.

Les autres c’est surtout du bricolage et du IIFYM mdrr… et sa finit en Kinder Pingoui pour les macros.

La cure c’est à base de testo et éviter de rajouter d’autres molécules.
De te laisser jusqu’à Septembre est un bon compromis, le temps d’arranger tout le reste et de perdre un peu de fat.

Et après faudrait voir une pds complète avant de vraiment se lancer, car t’es même pas sur que physiologiquement, tout roule.
 

Gbody07

membre approuvé
Si si, je t’assure que beaucoup dans ce sport, mangent la même chose chaque jours.
À vrai dire c’est pas quelque chose que me gêne, c’est vrai que ça permet de pas toujours calculer
Les autres c’est surtout du bricolage et du IIFYM mdrr… et sa finit en Kinder Pingoui pour les macros.

La cure c’est à base de testo et éviter de rajouter d’autres molécules.
De te laisser jusqu’à Septembre est un bon compromis, le temps d’arranger tout le reste et de perdre un peu de fat.

Et après faudrait voir une pds complète avant de vraiment se lancer, car t’es même pas sur que physiologiquement, tout roule.
J’ai fait un PDS en novembre et une en mars, je la met en copie.
Je peux voir en septembre ou début d’année s’il faut, je n’ai pas le feu. Quand j’attaque je fais PDS avant.
IMG_4796.jpeg
IMG_4795.jpeg
IMG_4782.jpeg
IMG_4780.jpeg

IMG_4797.jpeg
 
Retour
Haut