Journal de Gbody07

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
À vrai dire c’est pas quelque chose que me gêne, c’est vrai que ça permet de pas toujours calculer

J’ai fait un PDS en novembre et une en mars, je la met en copie.
Je peux voir en septembre ou début d’année s’il faut, je n’ai pas le feu. Quand j’attaque je fais PDS avant.
Regarde la pièce jointe 25087Regarde la pièce jointe 25088Regarde la pièce jointe 25089Regarde la pièce jointe 25090
Regarde la pièce jointe 25091
Faire attention au bilan lipidique et donc rester sur Testo uniquement dans un premier temps.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je te décerne la médaille Fields 2024…

Plus sérieusement, la viande rouge c’est généralement minimum 5% de MG, donc 7.5g de lipides pour 150g.
Les macros dans MFP sont souvent erronées: crées tes propres aliments en rentrant toi-même les macros.
J’suis désolé mais c’est marqué 3 gr…
 

Gbody07

membre approuvé
Je te décerne la médaille Fields 2024…

Plus sérieusement, la viande rouge c’est généralement minimum 5% de MG, donc 7.5g de lipides pour 150g.
Les macros dans MFP sont souvent erronées: crées tes propres aliments en rentrant toi-même les macros.
Le reste, c’est quoi des protéines? 95% de protéines?? Donc si j’en déduis ton calcul si je mange 150g de viande rouge, j’ai mangé 142,5g de protéines!!!
Merci pour la médaille lol
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Le reste, c’est quoi des protéines? 95% de protéines?? Donc si j’en déduis ton calcul si je mange 150g de viande rouge, j’ai mangé 142,5g de protéines!!!
Merci pour la médaille lol
L’absence de smiley me laisse perplexe, j’ai du mal à savoir si tu es sérieux…
Si c’est le cas, il faudrait songer à se renseigner un minimum sur la composition des aliments…
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Il a raison.

Tu dis être sérieux alors que tu dis plus haut « que y’a pas vraiment de différences entre l’apport nutritionnel de la viande rouge et du blanc de poulet ».

Donc on a le droit de se poser la question de savoir si tu es sérieux ou non.

Faut pas nous prendre pour des c***.
 

Gbody07

membre approuvé
Il a raison.

Tu dis être sérieux alors que tu dis plus haut « que y’a pas vraiment de différences entre l’apport nutritionnel de la viande rouge et du blanc de poulet ».

Donc on a le droit de se poser la question de savoir si tu es sérieux ou non.

Faut pas nous prendre pour des c***.
Ok, pour un forum "d'entraide" c'est plutôt borderline. Si je suis là, c'est qu'il y a un soucis sinon je m'amuserai pas à écrire des romans pour raconter mes journées. Bref je comprends maintenant pour il est pas actif ce forum.
J'ai pris personnes pour un con. Par contre je me suis aperçu d'une chose, c'est que les stéroïdes, ça rend con.
Renommez le site Forum en plastique au lieu de muscles en métal
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ok, pour un forum "d'entraide" c'est plutôt borderline. Si je suis là, c'est qu'il y a un soucis sinon je m'amuserai pas à écrire des romans pour raconter mes journées. Bref je comprends maintenant pour il est pas actif ce forum.
J'ai pris personnes pour un con. Par contre je me suis aperçu d'une chose, c'est que les stéroïdes, ça rend con.
Renommez le site Forum en plastique au lieu de muscles en métal
Je te conseille vivement de surveiller ton langage si tu veux rester sur MeM.

Effectivement, il y’a un problème comme tu dis: vouloir faire une cure avec un physique qui pourrait être grandement amélioré en restant naturel, et avec une diete plus que moyenne.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ok, pour un forum "d'entraide" c'est plutôt borderline. Si je suis là, c'est qu'il y a un soucis sinon je m'amuserai pas à écrire des romans pour raconter mes journées. Bref je comprends maintenant pour il est pas actif ce forum.
J'ai pris personnes pour un con. Par contre je me suis aperçu d'une chose, c'est que les stéroïdes, ça rend con.
Renommez le site Forum en plastique au lieu de muscles en métal
J’en prends pas, j’en ai jamais pris.
Mais t’as raison champion.

(PS: Par contre j’ai 10x ton physique :D)
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Pour myfitnesspal je tousse car depuis qu'ils ont enlevé l'option scan de la version gratuite, il est franchement devenu moins intéressant à utiliser. (d'autant plus que sur tes captures, on voit clairement le "passer à premium")
Je te conseillerais plutôt chatgpt si tu sais bien utiliser la fonction clavier vocal, tu n'a qu'à dicter ce que tu as manger avec les quantités et il te détaille les macros, tu peux demander le total, lui demander d'être plus précis.
Tu as aussi lifesum qui à la fonction scan gratuite, il fait le job (souvent on oublie de scanner l'huile de cuisson etc... des détails mais qui ont vite de l'importance)
Pour ton coach, il faut voir si ses athlète olympiens ne sont pas sa vitrine et ses client lambda justement des clients lambda ou il leurs file une diète type et un entraînement type.
pour ce qui est des résultats, j'ai rarement vu des résultats positifs si le reste n'est pas carré, c'est même souvent l'inverse, sauf quand les mecs se gavent de produits à haute doses (j'ai déjà vu des 1gr de trenbolone en première cure et ensuite partir en blast&cruise), donc forcément que ça va marcher, mais est-ce que tu veux vraiment mourir dans 10/20 ans pour un physique ?
Ensuite, arrête de dire que tu n'a pas de résultats, ils sont juste trop lent à ton goût, retire tout les produits des influenceurs fitness des réseaux sociaux, et pouf 99,9% d'entre eux disparaissent tout simplement.
Il y a même un petit comique du forum dont je vais taire le nom, que j'ai vu proposer des coaching et affirmer qu'il est naturel ..... quand je vois ses commande.... bref c'est pas mon problème, mais tu as compris l'hypocrisie du game.
 

Gbody07

membre approuvé
Pour myfitnesspal je tousse car depuis qu'ils ont enlevé l'option scan de la version gratuite, il est franchement devenu moins intéressant à utiliser. (d'autant plus que sur tes captures, on voit clairement le "passer à premium")
Je te conseillerais plutôt chatgpt si tu sais bien utiliser la fonction clavier vocal, tu n'a qu'à dicter ce que tu as manger avec les quantités et il te détaille les macros, tu peux demander le total, lui demander d'être plus précis.
Tu as aussi lifesum qui à la fonction scan gratuite, il fait le job (souvent on oublie de scanner l'huile de cuisson etc... des détails mais qui ont vite de l'importance)
Pour ton coach, il faut voir si ses athlète olympiens ne sont pas sa vitrine et ses client lambda justement des clients lambda ou il leurs file une diète type et un entraînement type.
pour ce qui est des résultats, j'ai rarement vu des résultats positifs si le reste n'est pas carré, c'est même souvent l'inverse, sauf quand les mecs se gavent de produits à haute doses (j'ai déjà vu des 1gr de trenbolone en première cure et ensuite partir en blast&cruise), donc forcément que ça va marcher, mais est-ce que tu veux vraiment mourir dans 10/20 ans pour un physique ?
Ensuite, arrête de dire que tu n'a pas de résultats, ils sont juste trop lent à ton goût, retire tout les produits des influenceurs fitness des réseaux sociaux, et pouf 99,9% d'entre eux disparaissent tout simplement.
Il y a même un petit comique du forum dont je vais taire le nom, que j'ai vu proposer des coaching et affirmer qu'il est naturel ..... quand je vois ses commande.... bref c'est pas mon problème, mais tu as compris l'hypocrisie du game.
C’est vrai que j’avais pas pris le temps d’analyser MFP mais il y a des discordances qui doivent fausser ma diète. Je pense que je vais me préparer 3 jours de diète avec les bons macros sur ChatGPT afin de quand même varier mais rester sur de bonnes valeurs caloriques.
Pour le coach, il est peut être bon en direct mais en ligne, ça reste léger.
Petite question, concernant la diète, qu’est ce que tu conseilles en pré et post entraînement? J’ai vu un article de thor49 qui parlait de prendre de la whey Autour de l’entraînement, avant et après.
Dans ma diete actuel, je prends de la whey le matin. Dans l'article, il est dit aussi que c’était l’idéal le matin mais tu me disais que c’était pas terrible. Je pourrais remplacer la whey le matin par des œufs en les remplaçant le soir.
Est ce les œufs si tu les prépare à l’avance, ça joue sur les macros?
Merci à toi
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
C’est vrai que j’avais pas pris le temps d’analyser MFP mais il y a des discordances qui doivent fausser ma diète. Je pense que je vais me préparer 3 jours de diète avec les bons macros sur ChatGPT afin de quand même varier mais rester sur de bonnes valeurs caloriques.
Pour le coach, il est peut être bon en direct mais en ligne, ça reste léger.
Petite question, concernant la diète, qu’est ce que tu conseilles en pré et post entraînement? J’ai vu un article de thor49 qui parlait de prendre de la whey Autour de l’entraînement, avant et après.
Dans ma diete actuel, je prends de la whey le matin. Dans l'article, il est dit aussi que c’était l’idéal le matin mais tu me disais que c’était pas terrible. Je pourrais remplacer la whey le matin par des œufs en les remplaçant le soir.
Est ce les œufs si tu les prépare à l’avance, ça joue sur les macros?
Merci à toi
Moi personnellement, je me fais des œufs sur le plats pour les protéines et les bons lipides, je rajoute un peu de pain complet pour la recharge en sodium et le reste des macros/fibres etc..
Mais chacun aura sa méthode, en nutrition on te diras toujours que tel ou tel est mieux.
Personnellement je choisis les œufs car ils contient la plupart des acides aminés, l'assimilation est bonne, les lipides sont de bonne qualité et contient un peu de vitamines utile pour l'organisme.
Pour le pain, naturellement ne prends pas du pain industriel (même si ça paraît logique).
Beaucoup prennent de l'avoine, moi ce n'est pas mon truc.
Je suis pas fan de la whey avant, là encore c'est un choix personnel.
Pendant un mélange EAA BCAA peut être un choix judicieux, mais là encore chacun ses préférences.
 

Gbody07

membre approuvé
Moi personnellement, je me fais des œufs sur le plats pour les protéines et les bons lipides, je rajoute un peu de pain complet pour la recharge en sodium et le reste des macros/fibres etc..
Mais chacun aura sa méthode, en nutrition on te diras toujours que tel ou tel est mieux.
Personnellement je choisis les œufs car ils contient la plupart des acides aminés, l'assimilation est bonne, les lipides sont de bonne qualité et contient un peu de vitamines utile pour l'organisme.
Pour le pain, naturellement ne prends pas du pain industriel (même si ça paraît logique).
Beaucoup prennent de l'avoine, moi ce n'est pas mon truc.
Je suis pas fan de la whey avant, là encore c'est un choix personnel.
Pendant un mélange EAA BCAA peut être un choix judicieux, mais là encore chacun ses préférences.
Bonjour,
Je te remercie pour tes réponses claires. En 2 messages j’en ai plus appris qu’en 2 pages ;)
J’ai regardé Chat GPT, c’est dingue la rapidité et la précision des réponses quand on pose les bonnes questions.
Je lui ai fait faire un programme muscu PPL 3 jours + 1 jour de full body et je trouve le programme pas mal. Je te le mets ci dessous

Voici un programme de musculation Push/Pull/Legs (PPL) sur 3 jours plus une séance de Full Body pour un homme de 40 ans, 182 cm, 84 kg avec 20% de masse grasse. Ce programme est conçu pour améliorer la force, la condition physique générale et la composition corporelle.

### Jour 1 : Push (Pectoraux, Épaules, Triceps)
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger (tapis de course, vélo)

#### Entraînement :
1. **Développé couché** : 4 séries de 8-12 répétitions
2. **Développé militaire** : 4 séries de 8-12 répétitions
3. **Écarté couché avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions
4. **Élévations latérales** : 3 séries de 15 répétitions
5. **Développé couché incliné avec haltères** : 3 séries de 10-12 répétitions
6. **Dips** : 3 séries de 10-15 répétitions (ajouter du poids si nécessaire)
7. **Extensions triceps à la poulie** : 3 séries de 12-15 répétitions

### Jour 2 : Pull (Dos, Biceps)
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger

#### Entraînement :
1. **Tractions à la barre fixe** : 4 séries de 6-10 répétitions
2. **Rowing avec barre** : 4 séries de 8-12 répétitions
3. **Tirage horizontal à la poulie** : 3 séries de 10-12 répétitions
4. **Tirage vertical à la poulie** : 3 séries de 10-12 répétitions
5. **Curl biceps avec barre** : 3 séries de 12 répétitions
6. **Curl incliné avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions
7. **Face pulls** : 3 séries de 15 répétitions

### Jour 3 : Legs (Jambes)
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger

#### Entraînement :
1. **Squat** : 4 séries de 8-12 répétitions
2. **Presse à cuisses** : 4 séries de 10-15 répétitions
3. **Fentes avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions par jambe
4. **Extensions des jambes** : 3 séries de 15 répétitions
5. **Curl des ischio-jambiers** : 3 séries de 12-15 répétitions
6. **Mollets debout à la machine** : 4 séries de 15-20 répétitions

### Jour 4 : Full Body
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger

#### Entraînement :
1. **Développé couché** : 3 séries de 8-10 répétitions
2. **Squat** : 3 séries de 8-10 répétitions
3. **Tractions à la barre fixe** : 3 séries de 6-10 répétitions
4. **Développé militaire** : 3 séries de 10 répétitions
5. **Rowing avec barre** : 3 séries de 10-12 répétitions
6. **Curl biceps avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions
7. **Extensions triceps à la poulie** : 3 séries de 12-15 répétitions

### Conseils supplémentaires :
- **Repos** : Assurez-vous de bien vous reposer entre les séances. Un repos de 1 à 2 jours entre chaque séance est idéal.
- **Étirements** : Faites des étirements légers après chaque séance pour améliorer la flexibilité et réduire les risques de blessures.
- **Hydratation et nutrition** : Maintenez une bonne hydratation et suivez une alimentation équilibrée pour soutenir vos objectifs de fitness.
- **Progression** : Augmentez progressivement les poids utilisés pour continuer à progresser.
- **Écoute de votre corps** : Soyez attentif aux signaux de votre corps. Si vous ressentez une douleur anormale, ajustez l'intensité ou consultez un professionnel.

Ce programme est flexible et peut être ajusté en fonction de vos besoins spécifiques et de votre niveau de forme physique.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Bonjour,
Je te remercie pour tes réponses claires. En 2 messages j’en ai plus appris qu’en 2 pages ;)
J’ai regardé Chat GPT, c’est dingue la rapidité et la précision des réponses quand on pose les bonnes questions.
Je lui ai fait faire un programme muscu PPL 3 jours + 1 jour de full body et je trouve le programme pas mal. Je te le mets ci dessous

Voici un programme de musculation Push/Pull/Legs (PPL) sur 3 jours plus une séance de Full Body pour un homme de 40 ans, 182 cm, 84 kg avec 20% de masse grasse. Ce programme est conçu pour améliorer la force, la condition physique générale et la composition corporelle.

### Jour 1 : Push (Pectoraux, Épaules, Triceps)
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger (tapis de course, vélo)

#### Entraînement :
1. **Développé couché** : 4 séries de 8-12 répétitions
2. **Développé militaire** : 4 séries de 8-12 répétitions
3. **Écarté couché avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions
4. **Élévations latérales** : 3 séries de 15 répétitions
5. **Développé couché incliné avec haltères** : 3 séries de 10-12 répétitions
6. **Dips** : 3 séries de 10-15 répétitions (ajouter du poids si nécessaire)
7. **Extensions triceps à la poulie** : 3 séries de 12-15 répétitions

### Jour 2 : Pull (Dos, Biceps)
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger

#### Entraînement :
1. **Tractions à la barre fixe** : 4 séries de 6-10 répétitions
2. **Rowing avec barre** : 4 séries de 8-12 répétitions
3. **Tirage horizontal à la poulie** : 3 séries de 10-12 répétitions
4. **Tirage vertical à la poulie** : 3 séries de 10-12 répétitions
5. **Curl biceps avec barre** : 3 séries de 12 répétitions
6. **Curl incliné avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions
7. **Face pulls** : 3 séries de 15 répétitions

### Jour 3 : Legs (Jambes)
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger

#### Entraînement :
1. **Squat** : 4 séries de 8-12 répétitions
2. **Presse à cuisses** : 4 séries de 10-15 répétitions
3. **Fentes avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions par jambe
4. **Extensions des jambes** : 3 séries de 15 répétitions
5. **Curl des ischio-jambiers** : 3 séries de 12-15 répétitions
6. **Mollets debout à la machine** : 4 séries de 15-20 répétitions

### Jour 4 : Full Body
#### Échauffement :
- 10 minutes de cardio léger

#### Entraînement :
1. **Développé couché** : 3 séries de 8-10 répétitions
2. **Squat** : 3 séries de 8-10 répétitions
3. **Tractions à la barre fixe** : 3 séries de 6-10 répétitions
4. **Développé militaire** : 3 séries de 10 répétitions
5. **Rowing avec barre** : 3 séries de 10-12 répétitions
6. **Curl biceps avec haltères** : 3 séries de 12 répétitions
7. **Extensions triceps à la poulie** : 3 séries de 12-15 répétitions

### Conseils supplémentaires :
- **Repos** : Assurez-vous de bien vous reposer entre les séances. Un repos de 1 à 2 jours entre chaque séance est idéal.
- **Étirements** : Faites des étirements légers après chaque séance pour améliorer la flexibilité et réduire les risques de blessures.
- **Hydratation et nutrition** : Maintenez une bonne hydratation et suivez une alimentation équilibrée pour soutenir vos objectifs de fitness.
- **Progression** : Augmentez progressivement les poids utilisés pour continuer à progresser.
- **Écoute de votre corps** : Soyez attentif aux signaux de votre corps. Si vous ressentez une douleur anormale, ajustez l'intensité ou consultez un professionnel.

Ce programme est flexible et peut être ajusté en fonction de vos besoins spécifiques et de votre niveau de forme physique.
PPL classique ça passe, mais des entraînements plus élaboré, j'aime mieux le construire en fonction de mes besoins.
Mais pour du calcul de macros etc.. il fait le taf.
 

Gbody07

membre approuvé
voici la mise a jour de ma diète, j’ai fais 2 menus autour des viandes et poissons différents. Me reste à définir les compléments alimentaires autour.

DIETE :

- Menu 1 -

Petit déjeuner : 616kcal ( P = 28,2g ; L = 24,6g ; G = 67,2g)
- Omelette 3 œufs avec 50g d’épinard, 50g de champignons de Paris, 30g de poivrons
- 50g d’avoine instantanée
- 1 banane

Collation matin : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Déjeuner : 674kcal ( P = 44g ; L = 15g ; G = 83g )
- 150g d’escalope de poulet
- 200g de riz basmati
- une portion de légumes préparés maison (poivrons, champignons, brocolis, courgettes, tomates, 1 cs d’huile d’olive) pour 193kcal

Collation après midi : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Dîner : 555 kcal ( P = 44g ; L = 14g ; G = 58g )
- 150g de cabillaud
- 100g de quinoa cuit
- 150g de patates douces cuites
- une portion de légumes préparés maison (poivrons, champignons, brocolis, courgettes, tomates, 1 cs d’huile d’olive) pour 193kcal

Collation soir : 71kcal ( P = 11g ; L = 0g ; G = 5g )
- 30g de fruits rouges
- 200g de Skyr

TOTAL MACROS : 2431 kcal ; 191g de protéines ; 219g de Glucides ; 83g de Lipides


- Menu 2 -

Petit déjeuner : 616kcal ( P = 28,2g ; L = 24,6g ; G = 67,2g)
- Omelette 3 œufs avec 50g d’épinard, 50g de champignons de Paris, 30g de poivrons
- 50g d’avoine instantanée
- 1 banane

Collation matin : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Déjeuner : 666kcal ( P = 51g ; L = 22g ; G = 64g )
- 150g de bœuf maigre
- 250g de quinoa cuit
- une portion de légumes préparés maison (poivrons, champignons, brocolis, courgettes, tomates, 1 cs d’huile d’olive) pour 193kcal

Collation après midi : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Dîner : 650kcal ( P = 46g ; L = 13g ; G = 78g )
- 150g de saumon grillé
- 100g de riz basmati
- 250g de patates douces cuites
- 200g de courgettes grillées

Collation soir : 71kcal ( P = 11g ; L = 0g ; G = 5g )
- 30g de fruits rouges
- 200g de Skyr

TOTAL MACROS : 2484 kcal ; 193g de protéines ; 218g de Glucides ; 89g de Lipides


Pour ce qui est de mon programme muscu, je prévois donc un PPL 3 jours + - séance crossfit cardio + 1 full body + 1 petite séance abdos / étirements le dimanche matin

Comment bien organiser les séances autour de mes points faibles (bras épaules) sur le PPL et le full body?
Comment être sûr de travailler avec les bonnes charges et la bonne intensité. J’ai toujours un doute de bien faire les choses car on entend qu’il ne faut pas toujours aller à l’échec musculaire, exemple pour les biceps quand la brûlure se fait ressentir comment savoir quand s’arrêter?
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
voici la mise a jour de ma diète, j’ai fais 2 menus autour des viandes et poissons différents. Me reste à définir les compléments alimentaires autour.

DIETE :

- Menu 1 -

Petit déjeuner : 616kcal ( P = 28,2g ; L = 24,6g ; G = 67,2g)
- Omelette 3 œufs avec 50g d’épinard, 50g de champignons de Paris, 30g de poivrons
- 50g d’avoine instantanée
- 1 banane

Collation matin : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Déjeuner : 674kcal ( P = 44g ; L = 15g ; G = 83g )
- 150g d’escalope de poulet
- 200g de riz basmati
- une portion de légumes préparés maison (poivrons, champignons, brocolis, courgettes, tomates, 1 cs d’huile d’olive) pour 193kcal

Collation après midi : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Dîner : 555 kcal ( P = 44g ; L = 14g ; G = 58g )
- 150g de cabillaud
- 100g de quinoa cuit
- 150g de patates douces cuites
- une portion de légumes préparés maison (poivrons, champignons, brocolis, courgettes, tomates, 1 cs d’huile d’olive) pour 193kcal

Collation soir : 71kcal ( P = 11g ; L = 0g ; G = 5g )
- 30g de fruits rouges
- 200g de Skyr

TOTAL MACROS : 2431 kcal ; 191g de protéines ; 219g de Glucides ; 83g de Lipides


- Menu 2 -

Petit déjeuner : 616kcal ( P = 28,2g ; L = 24,6g ; G = 67,2g)
- Omelette 3 œufs avec 50g d’épinard, 50g de champignons de Paris, 30g de poivrons
- 50g d’avoine instantanée
- 1 banane

Collation matin : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Déjeuner : 666kcal ( P = 51g ; L = 22g ; G = 64g )
- 150g de bœuf maigre
- 250g de quinoa cuit
- une portion de légumes préparés maison (poivrons, champignons, brocolis, courgettes, tomates, 1 cs d’huile d’olive) pour 193kcal

Collation après midi : 257kcal ( P = 32g ; L = 14g ; G = 3g )
- 30g de whey nature low lactose nutrimuscle
- 20g de noix

Dîner : 650kcal ( P = 46g ; L = 13g ; G = 78g )
- 150g de saumon grillé
- 100g de riz basmati
- 250g de patates douces cuites
- 200g de courgettes grillées

Collation soir : 71kcal ( P = 11g ; L = 0g ; G = 5g )
- 30g de fruits rouges
- 200g de Skyr

TOTAL MACROS : 2484 kcal ; 193g de protéines ; 218g de Glucides ; 89g de Lipides


Pour ce qui est de mon programme muscu, je prévois donc un PPL 3 jours + - séance crossfit cardio + 1 full body + 1 petite séance abdos / étirements le dimanche matin

Comment bien organiser les séances autour de mes points faibles (bras épaules) sur le PPL et le full body?
Comment être sûr de travailler avec les bonnes charges et la bonne intensité. J’ai toujours un doute de bien faire les choses car on entend qu’il ne faut pas toujours aller à l’échec musculaire, exemple pour les biceps quand la brûlure se fait ressentir comment savoir quand s’arrêter?
Si va à l'échec musculaire.
Mais pas sur toute tes série.
Ensuite c'est quoi ton échec musculaire ?
Souvent on croit y être alors que comme on connaît pas bien son corps, on est encore loin.
Pour la diète, pourquoi tu ferais pas 2 prises de 25gr d'avoine avec les collations vu que c'est de la whey ?
Riz + patates douces ? Pourquoi ?
 

Gbody07

membre approuvé
Si va à l'échec musculaire.
Mais pas sur toute tes série.
Ensuite c'est quoi ton échec musculaire ?
Souvent on croit y être alors que comme on connaît pas bien son corps, on est encore loin.
Pour la diète, pourquoi tu ferais pas 2 prises de 25gr d'avoine avec les collations vu que c'est de la whey ?
Riz + patates douces ? Pourquoi ?
En général mon échec musculaire c’est l’échec technique + 1 rep en trichant un peu.

Ok pour la diete, je vais faire ça. J’avais mis le riz car je suis pas hyper fan de la patate douce et pour compléter les macros, j’ai mis du riz mais bonne idée, je vais prendre l’avoine avec la whey sur mes collations, ça améliorera aussi le goût car la whey nature c’est pas ouf P
Je prends la whey en collation car c’est plus simple pour moi sur les chantiers. J’ai remplacé celle de prozis à la vanille par la nutrimuscle nature, je pense que la qualité est meilleure.
Sinon comment penses tu que je puisse organiser mes séances autour de mes points faibles, je continue quand même les exercices de bases en premier ou je bosse les points faibles en premier en les isolants?
Merci
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
En général mon échec musculaire c’est l’échec technique + 1 rep en trichant un peu.

Ok pour la diete, je vais faire ça. J’avais mis le riz car je suis pas hyper fan de la patate douce et pour compléter les macros, j’ai mis du riz mais bonne idée, je vais prendre l’avoine avec la whey sur mes collations, ça améliorera aussi le goût car la whey nature c’est pas ouf P
Je prends la whey en collation car c’est plus simple pour moi sur les chantiers. J’ai remplacé celle de prozis à la vanille par la nutrimuscle nature, je pense que la qualité est meilleure.
Sinon comment penses tu que je puisse organiser mes séances autour de mes points faibles, je continue quand même les exercices de bases en premier ou je bosse les points faibles en premier en les isolants?
Merci
Moi je démarre par mes points faibles et j'ai essayé divers techniques et exercices ensuite je garde dans mon programme ceux qui me convienne.
Pour l'échec rajouter une rep un peu tricher c'est pas grave, le problème c'est quand une personne triche depuis la première rep ou triche de trop.
 
Retour
Haut