Journal de JC

djick

membre approuvé
Bonjour à tous !!!
Bon et bien voila nous y sommes : je vais tenter de tenir à jour un journal de mon entrainement.

Training :

Jour1 :TRICEPS Extension haltère derrière nuque 5x15 10kg
Dips à la barre allongé (fait avec haltères) 5x15 10kg
Pression à la poulie 5x15 kg
BICEPS : Curl haltère sur banc incliné 5x15 10kg
Curl au pupitre avec barre coudée 5x15 15kg
Curl haltère prise marteau 5x15 7kg

Jour2 : PECS : Developpé couché haltères 5x15 14kg
Developpé incliné haltères 5x15 14-12kg (en fonction de l'état de fatigue)
Ecarté haltères 5x15 12kg
CUISSES Presse à cuisse 5x15 70kg
Leg extension 5x15 30-35kg
Leg curl 5x15 30-35kg

Jour3 : EPAULES Élévations laterales 5x15 10-12kg
Developpe droit assi en pronation 5x15 12-14kg
Developpé militaire 5X15 10-12kg
DORSAUX Tirage nuque 5x15 30kg
Rowing 5x15 30kg
Fly inversé 5x15 25-30kg

J'essaye en plus rajouter une 4eme seance ou je refais soit les triceps/biceps ou epaules/dorsaux.

Pour ceux qui auraient pu suivre mon précédent post (sur ma présentation de profil), oui !!! j'ai regressé !!! snif... je ne sais pas pourquoi?! le plus terrible c'est pour la partie des pecs : j'ai l'impression de devoir baisser les poids à chaque fois... je me sens ridicule... .

Pour ce qui est de la diet, je suis incapable de decrire ici la totalité de ma nourriture, mais je peux en faire une... idée !

Matin : (7h ou 10h horaires variables)
Céréales + 0,4 L de lait chocolaté

Midi : (12h30 13h00)
Dépendant de ce qu'on me donne (je bosse dans une ecole) mais j'essaye de bien manger sans trop d’excès, en privilégiant ce qui pourra etre utile pour ma séance de sport à venir... (poulet, pâtes, fromage blanc,...)

Avant le sport : (13h30)
Un shaker de protéines (stacker2 100% whey de ADVANCED muscle building PROTEIN) + 3gélules d'AminoMax6800 de Trec nutrition + 1gelule de tributec 1200 de BigZone

Sortie de sport : (16h)
Un shaker de proteines (stacker2 100% whey de ADVANCED muscle building PROTEIN) + 3gelules d'AminoMax6800 de Trec nutrition)

Gouter : (16h30)
Deux barres hyperprotéinées+ morceaux de pain (4max)

Soir : (20h30)
Repas léger, plus consistants si séance de sport dans la journée, mais j'evite tout produit trop gras, sucres lents,...
en general, salade sans huile avec moitie de tarte aux poireaux, omelette + haricots verts, poulet et petits pois,... et desert genre compote sans sucre, yahourt 0%,...

Coucher : (00h00)
Un shaker de protéines (Micellar Creme de SYNTRAX) + 2gelules d'AminoMax6800 de Trec nutrition +1gelule de tributec 1200 de BigZone

Les jours off, je prends un seul shaker de protéines (stacker2 100% whey de ADVANCED muscle building PROTEIN) en general le midi 1h 1h30 après le petit déjeuner et mes gélules de Tributec matin et soir... .

Voila tout...
mais du coup, alors que je pense mettre a peu prêt tout en oeuvre pour pouvoir progresser, au lieu de cela je régresse et ça me saoule... Et je suis encore plus blasé de voir que d'autres (des références à la salle que j'ai repéré) progressent EUX !!! (et c'est particulièrement visible...) j'ai bien une idée du pourquoi et c’en est troublant... mes références auraient elles quelque chose que je n'ai pas ?!!!
Mais je continue, toujours plus motivé que jamais pour atteindre le but que je me suis fixé !
D'où l’intérêt de ce "journal", pour pouvoir obtenir des conseils, remarques,... de votre part, pour pouvoir pousser mes limites et ma motivation !!!

Ps : suis toujours à la recherche d'un "mentor", vivant sur paris, pour pouvoir me guider sur le chemin de la réussite !

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de JC

tu m'étonnes que tu regresses...
T'as deja regardé tous les programmes d'entrainement qui sont proposés ici ? non je pense
Et pour la diète c'est pareil...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pour ce post bien présenté , je te mets de la réputation.:clap_1:

Il y a des bases à revoir ou à apprendre là que ce soit en trainings et en diète.

Ça ne m'étonne pas que tu ne progresses plus.

Je te conseille de passer du temps dans les parties entraînements et nutrition du forum. Ce ne sera pas du temps perdu quand je vois ton programme et ta diète.

Ne te décourage pas, on apprend tous les jours et il faut savoir se remettre souvent en question pour progresser de nouveau quand on stagne et c'est pas évident.

Bon courage et surtout bonnes lectures.

Tche

membre approuvé
vétéran

Ne le prends pas mal mais ton training et ta diète sont à revoir entièrement.

Tu le dit par toi même "je régresse" donc une remise en question est nécessaire.

Tu as sur le forum des exemples de training et de diètes qui ont fait leurs preuves donc :

:lire:

JMC

membre approuvé
vétéran

Faut changer ton training , tu parles que tu regresses au niveau des pectoraux, logique, tu les travailles quasi comme tes bras .

I

invité

et ne te réfère pas a d'autres , c'est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur .

il se peut qu'ils progressent vite sur 1 an ou 2 et après qu'ils stagnent pendant 10ans .
entrainement mal géré .

faut lire , parce que il y a des bases qu'il faut connaitre , si tu ne les connais pas , n'importe quel kéké pourra t'entrainer sans que tu saches si c'est bon ou bidon .

lecture ,lecture ,lecture.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

lecture comme les potos et tu pourras améliorer ta diète et ton entrainement.
bon courage à toi.
tu es au bon endroit pour t'aider!

djick

membre approuvé

bon, et bien voila, ça c'est fait !!! mange toi ton training dans la gueule, remballe et relis... j'avoue ne pas en être trop surpris... quoi que le gars qui m'avait fait ce training semblait convaincu et convainquant...
J'avais oublié de dire qu'entre chaque répétition, je faisais 1min de récupération...
Bref, merci en tout cas pour ce recadrement, je vais donc repartir en quête de mon nouveau training !!!

Randy

membre approuvé
vétéran

bon, et bien voila, ça c'est fait !!! mange toi ton training dans la gueule, remballe et relis... j'avoue ne pas en être trop surpris... quoi que le gars qui m'avait fait ce training semblait convaincu et convainquant...
J'avais oublié de dire qu'entre chaque répétition, je faisais 1min de récupération...
Bref, merci en tout cas pour ce recadrement, je vais donc repartir en quête de mon nouveau training !!!

deja ne l'écoute plus ce gars :gun_rifle:

et bonne lecture :nice:

I

invité

je ne comprends pas le sens de ta réponse .

Ni le ton d'ailleur . Dans le cas d'un mécontentement , je vais te répondre qu'içi on dit ce que l'on pense , surtout si le gars post un topic et qu'en plus il dit lui même qu'il y a klk chose qui cloche .

si la critique constructive ne t'intéresse pas , alors ne poste pas .

Randy

membre approuvé
vétéran

je ne comprends pas le sens de ta réponse .

Ni le ton d'ailleur . Dans le cas d'un mécontentement , je vais te répondre qu'içi on dit ce que l'on pense , surtout si le gars post un topic et qu'en plus il dit lui même qu'il y a klk chose qui cloche .

si la critique constructive ne t'intéresse pas , alors ne poste pas .

je ne pense pas qu'il a dit ça comme un mécontentement. Mais si c'est le cas je te rejoins entièrement !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je n'aime pas du tout le ton que tu emploies là.

Tu nous demandes conseils , on te donne nos avis le plus amicalement possible et tu nous réponds comme ça.

Eh bien , va te faire foutre, je ne répondrai à plus aucun de tes posts à l'avenir

halez

membre approuvé

Salut, essai de faire l'ovt, j'y est gagné énormément de force et progressais à chaque séance alors que j'étais au régime, je repart sur un cycle dès lundi d’ailleurs :bowdown:

Retour