Journal de ma diète à 2635kcal + entrainements

PraatVonDeStraat

membre approuvé
Voici ma diète actuelle à 2635kcal P194g L59gr G328gr pour un pdc à 66kg.

3L d'eau minimum quotidiennement.

Utilisé lors des repas :
Sel rose d'Himalaya
Curry
Cumin

Tous ce qui passe dans ma poele se fait avec de l'huile de coco.

8h Petit déjeuner : 601kcal
2 oeufs entier (au plat)
100gr de Skyr
100gr de poudre d'avoine avec 200ml d'eau
2 caps oméga 3

12h Déjeuner : (qui est mon repas pré training) 583kcal
120gr d'escalopes de poulet (pesé cuit)
100gr de riz basmati (pesé cru)
100gr de laitue avec 8gr d'huile vierge de lin
2 caps de créatine

14h / 14h15 Training :
Pré ==》 booster
Intra ==》 eaa
Post ==》 compote de pomme andros 90gr + whey iso 30gr + 2 caps de créatine 189kcal

17h Repas Post Training : 626kcal
120gr d'escalopes de poulet (pesé cuit)
100gr de riz basmati (pesé cru)
100gr de légumes divers (haricots, soja, poivrons...)
8gr d'huile vierge de chanvre

21h Diner : 636kcal
120gr d'escalopes de poulet (pesé cuit)
100gr de riz basmati (pesé cru)
100gr d'haricots vert
100gr de laitue avec 12gr d'huile vierge de noix

23h30 soit 30min avant le coucher : ZMA

Je m'entraine 4 jours d'affilé puis 1 jours off avec la répartition suivante :
J1 Pecs J2 Bas du corps J3 Dos J4 Epaules bras J5 Repos et ainsi de suite.

Pecs :
DC barre libre x6
DI aux halteres x3
DD machine convergente x3
Ecarté poulie ou machine x3

Jambes :
Squat barre libre x6
Leg extension x3
Leg curl superset SDT jambes tendues x3
Adducteurs machine x3
Presse à mollets x3

Dos :
Tirage vertical prise large x5
Rowing ou tirage horizontal x5
Face pull poulie superset pull over poulie x3
Relevé de buste penché x3

Epaules bras :
Developpé militaire aux halteres avec legère inclinaison du banc x5
Elevations frontale x3
Elevations latérale x3
Oiseau buste penché x3

Curl à la barre x3
Curl marteau aux halteres x4
Extension poulie corde x3
Extension poulie barre pronation x4

Voila j'ai essayé d'etre le plus clair possible sans trop m'étaler. Je suis ouvert aux conseils, avis et critiques de chacun. Enjoy !
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ton ratio de protéines est un peu trop haut. Pour ton pdc, tu es à presque 3g/kg/pdc

12h Déjeuner : (qui est mon repas post training) 583kcal
Repas pre training tu veux dire surement ? Sinon, tu fais deux trainings/jour ?

Pour ton training, j'aurais mis les bras ailleurs qu'avec les épaules. Une fois tes épaules détruites, les exos de bras vont être difficiles à réaliser d'une façon optimale.
Plutôt peut-être après le dos et les pecs (biceps et triceps respectivement) ?

Au niveau des séries/reps, tu es très basique. Essaie d'inclure des méthodes d'intensification pour chaque muscle.
 

PraatVonDeStraat

membre approuvé
Ton ratio de protéines est un peu trop haut. Pour ton pdc, tu es à presque 3g/kg/pdc


Repas pre training tu veux dire surement ? Sinon, tu fais deux trainings/jour ?

Pour ton training, j'aurais mis les bras ailleurs qu'avec les épaules. Une fois tes épaules détruites, les exos de bras vont être difficiles à réaliser d'une façon optimale.
Plutôt peut-être après le dos et les pecs (biceps et triceps respectivement) ?

Au niveau des séries/reps, tu es très basique. Essaie d'inclure des méthodes d'intensification pour chaque muscle.
Oui je devrais peut etre revoir le ratio de P j'ai pri l'habitude d'etre chargé en P surement par cet idée de "je prefere en avoir plus que pas assez" (et attention à certains qui réagirait en me disant "c pas parce que tu vas au dela de la fourchette optimale recommandé que tu vas construire plus de masse musculaire" haha c'est juste une maniere pour moi d'avoir plus que pas assez rien d'autres.)

Oui Post training pardon c'est ce que je voulais mentionné merci je vais rectifier. Non je m'entraine une fois par jour 4 jpurs de suite puis un jour off puis rebelotte.

Oui si j'aurais à commenter mon plan d'entrainement il parait effectivement basiqus tu n'a pas tort cependant j'ajoute des techniques d'intensification de temps à autre, je joue avec le tempo ou le temps de repos entre mes series etc...

Les bras avec les épaules me convient assez bien meme si parfois un ptit coup de pompe en fin d'epaules certes mais ayant des bras en point fort ce n'est pas une priorité pour moi donc ca me va.
Merci d'avoir réagi c'est cool.
 
Dernière édition:

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour ,

Ta diète me paraît rébarbative et issu de conseils standardisé par Google .

Pas mauvaise en soit mais largement améliorable.

De mon point de vue j'optimiserai juste la variation des sources de protéines et de glucides :

Tu peux remplacer de temps à autre ton riz par des pomme de terre grenaille ,des patates douces , du quinoa.

Tu peux remplacer de temps à autre ton poulet par du thon / marquerau , saumon , sardines , viande rouge maigre aussi.

Tu arrives à manger de la salade sans vinaigre ?
Tomate / avocat / échalotes /ail tu n'en mange pas ?

Sportivement Nass.
 

PraatVonDeStraat

membre approuvé
Bonjour ,

Ta diète me paraît rébarbative et issu de conseils standardisé par Google .

Pas mauvaise en soit mais largement améliorable.

De mon point de vue j'optimiserai juste la variation des sources de protéines et de glucides :

Tu peux remplacer de temps à autre ton riz par des pomme de terre grenaille ,des patates douces , du quinoa.

Tu peux remplacer de temps à autre ton poulet par du thon / marquerau , saumon , sardines , viande rouge maigre aussi.

Tu arrives à manger de la salade sans vinaigre ?
Tomate / avocat / échalotes /ail tu n'en mange pas ?

Sportivement Nass.
Google oula tu tire a balle réelle la lol non je fais ma diet moi meme cependant il est vrai qu'elle est simple et elle me convient. J'ai posté la diet type en ce qui me concerne mais parfois je change le riz pour de la patate douce ou des pates complètes sans gluten, quinoa aussi. Oui ma salade il m'arrive meme d'en grignoter en gourmandise sans aucun assaisonnement hahaha et c'est vrai ! Mais je mets toujours huile puis tomates cerises ...
Les avocats j'ai tellement de mal a en trouver des bons j'me fais toujours avoir une fois ouvert donc c'est rare maintenant...
De temps en temps je mange du poisson ou du boeuf mais majoritairement ma diet est basé sur le poulet.
Merci pour avoir reagi
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
C'est pas méchant t'inquiètes je suis quelqu'un qui penses à voix haute . Donc plutôt directe.

Je comprends pour les avocats , vu le prix quand on tombe sur le pack de 3 dont 2 pourri ça fous les boules ... (Surtout le pack de 3 à Lidl)

J'ai remarqué que depuis que leader Price à été racheté par aldi les avocats sont niquel chez eux , jamais tombé sur un pourri en bientôt un an .

Faut absolument équilibrer les graisses , les Omega 9 sont tout aussi important que les Omega 3.

Salade sans assaisonnement en mode lapin , t'est un guerrier toi mdr !

Tu as la dinde en viande maigre aussi et l'amminogramme est meilleure que le poulet .
 

PraatVonDeStraat

membre approuvé
C'est pas méchant t'inquiètes je suis quelqu'un qui penses à voix haute . Donc plutôt directe.

Je comprends pour les avocats , vu le prix quand on tombe sur le pack de 3 dont 2 pourri ça fous les boules ... (Surtout le pack de 3 à Lidl)

J'ai remarqué que depuis que leader Price à été racheté par aldi les avocats sont niquel chez eux , jamais tombé sur un pourri en bientôt un an .

Faut absolument équilibrer les graisses , les Omega 9 sont tout aussi important que les Omega 3.

Salade sans assaisonnement en mode lapin , t'est un guerrier toi mdr !

Tu as la dinde en viande maigre aussi et l'amminogramme est meilleure que le poulet .
Ah non mais moi que j'aille chez Lidl Leclerc Monoprix etc j'me fais tjrs avoir et qd tu vois le prix des avocats ... j'abandonne lol.
Comme la patate douce c'est une fois sur 2 sauf que la patate tu peux savoir si c'est bueno ou pas... J'utilise réguilèrement de l'huile d'avocat aussi pour me rappeller du gout parce que un bon avocat ca se mange comme un yaourt et omega 9 omega 7 on est bon.

En mode lapin jsuis mort hahaha la salade c'est excellent feuille de chene batavia laitue tout y passe...

Effectivement la dinde est meilleure mais la texture j'suis bcp moins fan cependant j'te rejoins sur la qualité de la dinde
 
Retour
Haut