Journal de Matt 5/3/1 Training

Mattew

membre approuvé
vétéran
Salut les MeM's,

J'ai fais ma séance test squat ce matin du coup car j'ai bossé un peu tard hier soir...
Alors je passe 1 x 125 kg propre, je pense que 1 x 130 serait passé aussi mais j'étais tout seul :(
Je pense que je vais partir sur 1 x 130 en RM.
J'ai fini par 5x10 à 80kg au dead lift, suivi de 5 séries de relevé de jambes.
Et retour maison ;)

Je fais tous les calculs de mon training et j'essaie de poster ça cet après-midi :)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Salut les gars,

Bon ça y'est j'ai fini tous mes calculs pour mon training en 5/3/1.
Quelques petites précisions :
- Je vais m'entraîner 4 x par semaines
- Je vais enchaîner 2 cycles de 3 semaines avant de prendre la deload week
- Je vais utiliser l'assistance Boring But Big avec le template II
- Mes max réels sont : OP : 70 / DL : 180 / BP : 120 / SQUAT : 130

Recalculés à 90% cela donne :
- OP : 62.5 KG
- DL : 160 KG
- BP : 107.5 KG
- SQUAT : 115 KG

Concernant le Template II :

Jour 1 : OP 5/3/1
Bench : 5 x 10 @ 50 % S1 - 60 % S2 - 70 % S3
Rowing Tbar : 5 x 10

Jour 2 : DL 5/3/1
Squat : 5 x 10 @ 50 % S1 - 60 % S2 - 70 % S3
Decline crunches : 5 x 10

Jour 3 : Bench 5/3/1
OP : 5 x 10 @ 50 % S1 - 60 % S2 - 70 % S3
Chins : 10 x 5 ( je n'arrive pas à faire 10 reps )

Jour 4 : Squat 5/3/1
DL : 5 x 10 @ 50 % S1 - 60 % S2 - 70 % S3
Relevé de jambes : 5 x 10

Je précise que je n'ai pas pris de pourcentage pour les tirages et abdos, le but est que ce soit le plus propre possible, j'hésitais à passer sur du tirage vertical à la place des chins pour pouvoir faire 5 x 10 , vous en pensez quoi le gros ?

Vivement demain ;)
 
I

invité

je placerais tout même des chins , des dips , le travail au PDC , doit avoir une place pour garder les compétences ou les acquérir .
même si c'est en wod du style ANGIE
20 tours de:
5 pullups
5 pushups
5 situps
5 squats
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
je placerais tout même des chins , des dips , le travail au PDC , doit avoir une place pour garder les compétences ou les acquérir .
même si c'est en wod du style ANGIE
20 tours de:
5 pullups
5 pushups
5 situps
5 squats
Aie il à l'air de vraiment piquer celui là !!!!!
Il faudrait que je lui trouve une place après un mouvement en 5/3/1
 
I

invité

c'est un exemple , si t'as moins de temps en fin de séance , tu fais les jours off , ou alors tu fais autrement , j'aime bien faire 5 chins , 10 pushups , 20 air squat ou 5 chin ,10 dips , 10 box jump etc... j'essayes de faire au moins le minimum de 30 reps pour l'exo de 5reps , et je joue sur le temps .
après l'ordre peut être inversé , ou faire du ladder ( 10/9/8/7/6/5/4/3/2/1) bref tu vois
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Yes j'ai pigé le truc merci @SWAT06 ;)
J'essaierais d'intégrer ces exercices en jour off ou après les séances si j'ai un peu plus de temps ;)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Hello les potos,

Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant les ceintures de force.
Etant un peu fragile du dos je me demandais si je devais en utiliser sur mes séries les plus lourdes de squat et dead lift ...
Que pensez vous de l'utilisation de cet équipement ?
Merci à vous ;)
 

Pitty

membre approuvé
J'avoue que c'est bien utile et ça donne une certaine assurance d'un point de vue psychologique et physique, il faut qu'elle soit d'une bonne rigidité quand même, pas les ceintures Domyos qui se plient au bout d'1 mois.

Néanmoins elle permet d’augmenter la pression intra-abdominale et favorise la rigidité du complexe abdominal/lombaire, qui sert alors de soutien aux vertèbres lombaires et permet de corriger la posture. Tu dois la porter très serrée, limite gênant et l'utiliser uniquement pour certains exos, car il faut laisser le corps faire son développement naturel. Et ne pas dépasser tes limites, par ce que tu en as une, ce qui serait contraire et contre productif, voir blessure.

Donc je suis pour uniquement pour le Squat, SdT et DC si gros pontage sur charge lourde. Je l'utilise pour ces exos (sauf DC) je n'en fait pas après je l'enlève. Voilà mon avis
 

Arès97

membre approuvé
Je reviens l'avis de notre poto ! Uniquement sur les exo SDT et squat et sur les séries vraiment lourdes. Le soucis qui peut se poser, si tu la met tout le temps le jour ou tu pour x raison tu l'as pas avec toi c'est compliqué voir dangereux !
 
I

invité

généralement au dessus de 85% tu peux la mettre si vraiment c'est un jour de moindre forme , avant mieux vaut laisser sans dans le but de travailler la base .
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Ok je prends note de tous conseils les gars merc ;)
Je vais continuer comme ça sans ceinture, travailler ma technique, mes abdos et mon gainage.
Je verrais ce que ça donne quand les charges vont commencer à monter :)
 
Retour
Haut