Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens de m'inscrire sur le Forum tout récemment et je tenais à faire une présentation de ma diète et de mon training .
Je viens de faire également ma présentation de base ( caractéristique physiques et objectifs ) que je rappellerai aussi dans ce journal
avec plus de détailles .
_ALIMENTATION/DIETE :
Je réalise tout au long de la journée 6 à 7 repas/collations selon les jours on/off . ( Je prépare pour la semaine ce qui me permet de facilement de rééquilibrer , d'apporter et/ou de répartir autrement mes Macros de bases suivant les entrainements effectués , le ressentit physique , et les "moyens" du bord ) .
Pour ce qui est des Macros : ( Objectif prise de masse )
Ratio G-P-L :
Voici l'objectif des Macros que je souhaiterai pour ma prise de masse :
1) Glucides : 350grs/jrs
2) Lipides : 150grs/jrs
3) Protéines : 200grs/jrs
A ce jours , je tourne à : environ 3100kcal/jrs
1)Glucides : 300grs
2)Lipides : 137grs
3)Protéines : 160grs
REPAS D'UNE JOURNEE TYPE :
A) Petit déjeuner : Protéines lentes/rapides + Glucides lents/rapides :
2oeufs durs + 2Tranches de jambon cuits + 25grs de lait en poudres + 1pomme verte + 20grs de Noix de cajou
B) Collation 1 :
25grs de lait en poudre + 20grs de noix de cajou
C) Déjeuner :
2oeufs + 100grs de mache avec 1 cueillère à soupe d'huile d'olive + 100grs de riz complet cru
D) pré-intra-post Training :
Pré : 25grs de lait en poudre mélangé à 3 expressos ( petit pré entrainement maison simple ) + 1oeuf .
Intra : 25grs de lait en poudre répartit tout au long de la séance ( je le supporte trés bien au passage , et le digère trés facilement ) .
Post : 15grs de lait en poudre avec 50grs de riz complet cuit avec un café .
E) Collation 2 ( 1h après Training )
1oeuf + 1 pomme verte + 50grs de riz complet cuit + 20grs de Noix de cajou
F) Dîner :
(1oeufs + 2 Tranches de jambon cuit/ Ou steack haché 100grs ) +poireaux de vignes + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 100grs de pâtes cru
G) Collation 3 ( Avant couché ) :
50grs de lait en poudre + 50grs de lentilles cuites + 20grs de Noix de cajou
Notes :
_Je supporte trés bien le lait en poudre , je trouve que c'est une bonne solution pour glucides - proteines , je me sens bien pendant le training .
_J'ai cependant , malgré les difficultés à en manger , un faible ratio de pâtes et de riz ( je trouve pour arriver au macros espérés pour ma prise de masse cités plus haut ) .
Je poste ma diète actuel , et espère avoir des remarques et des conseils pour arriver au "Macros de mon objectif" .
Merci d'avance pour vos commentaires et si je n'ai pas été assez explicite sur ma diète faite-le moi savoir .
Cordialement ,
MésoNatty
Je viens de m'inscrire sur le Forum tout récemment et je tenais à faire une présentation de ma diète et de mon training .
Je viens de faire également ma présentation de base ( caractéristique physiques et objectifs ) que je rappellerai aussi dans ce journal
avec plus de détailles .
_ALIMENTATION/DIETE :
Je réalise tout au long de la journée 6 à 7 repas/collations selon les jours on/off . ( Je prépare pour la semaine ce qui me permet de facilement de rééquilibrer , d'apporter et/ou de répartir autrement mes Macros de bases suivant les entrainements effectués , le ressentit physique , et les "moyens" du bord ) .
Pour ce qui est des Macros : ( Objectif prise de masse )
Ratio G-P-L :
Voici l'objectif des Macros que je souhaiterai pour ma prise de masse :
1) Glucides : 350grs/jrs
2) Lipides : 150grs/jrs
3) Protéines : 200grs/jrs
A ce jours , je tourne à : environ 3100kcal/jrs
1)Glucides : 300grs
2)Lipides : 137grs
3)Protéines : 160grs
REPAS D'UNE JOURNEE TYPE :
A) Petit déjeuner : Protéines lentes/rapides + Glucides lents/rapides :
2oeufs durs + 2Tranches de jambon cuits + 25grs de lait en poudres + 1pomme verte + 20grs de Noix de cajou
B) Collation 1 :
25grs de lait en poudre + 20grs de noix de cajou
C) Déjeuner :
2oeufs + 100grs de mache avec 1 cueillère à soupe d'huile d'olive + 100grs de riz complet cru
D) pré-intra-post Training :
Pré : 25grs de lait en poudre mélangé à 3 expressos ( petit pré entrainement maison simple ) + 1oeuf .
Intra : 25grs de lait en poudre répartit tout au long de la séance ( je le supporte trés bien au passage , et le digère trés facilement ) .
Post : 15grs de lait en poudre avec 50grs de riz complet cuit avec un café .
E) Collation 2 ( 1h après Training )
1oeuf + 1 pomme verte + 50grs de riz complet cuit + 20grs de Noix de cajou
F) Dîner :
(1oeufs + 2 Tranches de jambon cuit/ Ou steack haché 100grs ) +poireaux de vignes + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 100grs de pâtes cru
G) Collation 3 ( Avant couché ) :
50grs de lait en poudre + 50grs de lentilles cuites + 20grs de Noix de cajou
Notes :
_Je supporte trés bien le lait en poudre , je trouve que c'est une bonne solution pour glucides - proteines , je me sens bien pendant le training .
_J'ai cependant , malgré les difficultés à en manger , un faible ratio de pâtes et de riz ( je trouve pour arriver au macros espérés pour ma prise de masse cités plus haut ) .
Je poste ma diète actuel , et espère avoir des remarques et des conseils pour arriver au "Macros de mon objectif" .
Merci d'avance pour vos commentaires et si je n'ai pas été assez explicite sur ma diète faite-le moi savoir .
Cordialement ,
MésoNatty