Journal de Mr.R

Mr.R

membre approuvé
Bonjour tout le monde.

Après avoir partagé ma progression en photos, je décide de partager mon entrainement et sont suivie.

Donc je suis organisé comme ça :

Lundi : Dos

Soulevé de Terre
Traction
Rowing assis poulie basse
Rowing Haltère sur Banc
Pull Over à la Poulie haute

Mardi: Biceps / Triceps

Dips / Curl barre Ez
Extension triceps à la barre Ez / Curl Haltère
Extension triceps à la corde / Curl poulie basse Corde

Mercredi: Repos

Jeudi : Jambes

Squat
Fentes
Leg Curl / Leg Curl inversé
Mollet à la barre

Vendredi : Pectoraux

Développé Décliné
Développé Incliné
Écarté couché aux poulies basse
Pull over bras tendus

Je travaille en 4 série de 10 a 12 répétitions. Bien entendus si je peux en rentrer un peu plus je le fais.

J'ai bien progresser de cette façon, mais j'en discuté avec des membres et une routine c'est un peu installé du coup je suis pas toujours à fond comme je le voudrai.

Voila voila pour le partage

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut @Mr.R alors c'est pas du tout mon style par contre j'aime bien l'idée de la séance bras en superset, par contre pour les fourchettes de répétitions faudrait varier et surtout inclure un peu de travail de force (ça c'est mon expérience d'autres n'en font peut être pas) par exemple sur le premier exercice puis 10-12 au sdt waaaw la galère!

Je dis pas que c'est nul mais je fais jamais ça à moins de faire du conditioning ou là j'enchainerais un certain nombre de répétitions.

PS: Pour les pecs je suis pour l'idée de n'attaquer qu'un angle à la fois, après c'est toi qui vois mais en découpant l'entrainement sur 3 périodes de 4 semaines par exemple tu peux attaquer tous les angles de chaque muscles et ainsi rattraper les retards si besoin et faire pleins d'autres choses.

Mr.R

membre approuvé
Je suis là pour continuer d'apprendre alors tous les conseils sont bon. Surtout de personne comme vous.

Pour le soulevé de terre, j'ai maximun 130kg à la maison, du coup je suis un peu limité en poids maximun. Mais je pense investir prochainement dans 2 poids de 20kg.

Oui je n'ai pas précisé que je m'entraîne à la maison. Sur un BM970. Et pas mal d'accessoire à la maison.

Faut que je revois tout ça alors :D

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Une autre solution est d'ajouter des bandes de resistances par exemple mais sinon tu peux trouver des poids abordables, il me semble que @SWAT06 a fait un post sur les sites d'achats de matériel.

Mr.R

membre approuvé
Merci de tes conseils et contribution.

Je pense justement m'orienter vers un training que SWAT06 à partagé :

SEANCE 1: PECS/EPAULES/LOMBAIRES
A/
écarté couché poulie basse 10 reps + developpé couché large 10 reps 5 tours
B/
incliné prise large cadre guide 10 reps + pull over 10 reps 5 tours
C/ élévation latérales isocinétique 10 reps + dev. nuke cadre guide 10 reps 5 tours
D/
oiseau poulie basse 10 reps + peckdek inversé 12 reps 5 tours
E/
banc a lombaires 4 x 20 reps

SEANCE 2 : ABDOS / QUADRI / MOLLETS
A/
abdos en force + obliques
B/ squat 10 reps + leg extension double contraction isocinétique 10 reps 5 tours
C/
hack squat 10 reps + sissy squat 10 reps 5 tours
D/ mollets 5 x 15 reps

SEANCE 3 : DOS / BICEPS / TRICEPS
A/
T- barre 10 reps + pulley (tirage horizontal lol) 10 reps 5 tours
B/ rowing machine 10 reps + rowing haltères appui sur banc 10 reps 5 tours
C/ curl alterné 10 reps + corde poulie basse 10 reps 5 tours
D/
triceps corde 12 reps + dips 4 temps 12 reps 5 tours

SEANCE 4 : ABDOS / ISCHIOS / MOLLETS
A/
abdos en force + obliques
B/
sdt jambes tendues 10 reps + leg curl couché 10 reps 5 tours
C/
ischios assis 12 reps + adducteurs 20 reps 5 tours
D/
mollets 5 x 15 reps

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Hummmm le travail en superset pour les bras, j'adhère totalement, comme quoi on est tous différents.

Pour ma part je bosse à la "sensation" avec une routine bras quasi-similaire à quelques trucs près.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello, merci pour le passage sur mon carnet.

Quels sont tes objectifs ?
Quelle est ta diète actuel ?

:)

Mr.R

membre approuvé
Salut, je venais justement mettre des nouvelles.

Pour mes objectifs, c'est purement esthétique, et c'est aussi une moyen de s'évader, je gère pas mal de chose au quotidiens donc ça fait du bien.

Sinon niveau diète, je dois avouer que le mois de Janvier à était un mois de relâche complet, pas temps sur les entraînements, donc je m'investie pas mal, mais sur la diète. Lorsque j'ai commencé je pesai 72kg sans muscle on va dire, j'ai fais pas mal d'effort pour perdre 10kg, ou la je n'avais plus de gras nis de muscle. Et la je suis dans les 64 65kg. Peut être à la fin du mois 66kg, mais pas de bon kilos.

Enfin tout ça pour dire que je suis passé par pas mal de sacrifice au niveau de l'alimentation (et pourtant j'aime ça ! ) , du coup sur le mois, j'ai craqué pas mal sur des Oreo, Monster, pas mal de Burger, mais derrière toujours accompagné de jeun pour éviter le désastre.

Mais ça va mieu dans la tête et je vais pouvoir m'y remettre.

Sinon pour moi niveau diète je tourne comme ça en général:

Matin : Oeuf / Avoine / Beurre de cacahuète (ou amande ) Omega 3 / Thé vert

Collation: 30gr de Whey

Midi: Viande ou poisson / Légume + Huile d'olive / Pain complet ou Riz complet en petite quantité

Collation de 15h 16h: Whey ou Oeuf / Beurre de cacahuète / Pain Complet / Thé vert / Banane

Soir : Poisson ou Viande / Légume / J'évite au possible les glucides, qui me font gonfler le ventre et rapidement faire du gras.

Je mange bien entendus des fruits (Banane, Ananas et parfois Noix de Coco )

Mais même après quasiment 4 ans de pratique, je n'ai pas trouvé les bons réglages niveau glucide.

Désolé pour le roman, mais c'est vrai qu'au final, je ne partage pas beaucoup !

Mr.R

membre approuvé
Bonjour à tous, pratiquement 1 an que je n'ai pas posté sur le sujet.

Je compte le reprendre à partir de Lundi avec le début du programme PowerLook.

Retour