journal de night

Senior night

membre approuvé
Bonjour a tout le monde.

J'ai décider d'ouvrir un journal, pour pouvoir exposer mon entrainement ma diet etc durant cette année 2012.

Tout d'abord je vais vite vous refaire un topo sur les quelques années de muscu que jai déja a mon actif et ainsi pouvoir parler avec franchise( chose que je n'avais pas spécialement auser il y a 1 ans quand je m'était inscrit).

j'ai commencer la musculation a 16 ans par 1 ans de méthode lafay, a cette époque la je faisait 1m70 pour quelque chose comme 55kg. La méthode ma aider a bien comprendre mon corps les bases sur la nutrition l'échauffement l'étirement enfn les bases que tout un chacun se doit ou se devrais de connaitre.

A la fin de cette année la je faisait 1m75 pour 70kg ( la croissance étant un des facteurs important de cette grande prise de masse principalement sèche)

Ensuite je me suis lancé dans la fonte. Dans une sale qui appartenais a M plummans ( un ancien BB qui concourait du temps de arnold)

C'était une sale a l'ancienne, tres familiale, et plummans faisait des programmes convenables, et m'auras apporter énormément de conseil. Il faut dire que c'était une sale fort sélect et qu'il n'acceptait que les gens qu'il jugais motiver.

Malheureusement j'ai déménagé un peut avent mes 18 ans. a ce moment la je faisait 1m82 pour 77kg.

J'ai eu la malheure de tomber sur une sale ou le gérant de la sale a réussi a me convaincre de faire une cure car "javais un supert potentiel et qu'il fallais pas le gaché en attendant trop d'année..."

Résultat je me suis retrouvé a 18 ans a faire:
200mg testo E sur 8 semaine
200mg déca sur 8 semaine

relance? Il m'avais dit qu'il n'y avais pas besoin a mon age... ( avec le recule je comprend que ces de la cure que javais pas besoin a mon age...)

je suis monter a 85 kg. Puis apres la cure, c'était ma premiere fois en 2 ans de muscu que jetait démotiver a l'idée de m'entrainer. j'ai fini par arrêter la muscu, j'ai perdu énormément.

j'ai repris a 19 ans, a 75 kg. j'ai lut énormément, appris beaucoup. j'ai quand même tester une autre cure ( 6 semaine de t bol a 40mg) puis une bonne relance. je suis monter a 80kg grâce a sa, puis j'ai eu énormément de probleme financier judiciaire etc.

a l'heure d'aujourdhui sa fait 3 mois que j'ai repris ( j'ai recommencer a 80kg quand même) j'en fait 85 maintenant.

Au niveau de mon entrainement sa donne sa:

lundi: pec mollet abdo

mardi: jambes

mercredi: dos abdo

jeudi: bras

vendredi: épaule abdo


pec:
DC: 2*15 ( échauffement) 4*8
DI : 2*15 ( échauffement) 4*8
déveloper incliné avec h: 3*10
SUPERSET
écarté incliné: 3*12
DIPS: 5* max

dos:
traction: 3*max
soulevé de terre: 4*10
tirage vertical prise large: 4*10
rowing barre: 3*8
tirage vertical prise seré: 3*10 ( dégressif en 2 sous série )
extension lombaire: 4 série

jambes:
leg curl: 3*15
leg extension: 3*15
soulever de terre: 4*12
squat: 3*10
presse incliné: 4*12
leg curl couché 3*10

biceps:
curls h sur banc incliné: 3*15
curls a la barre droite 5*5
curls a la poulie basse: 4*10 ( dégressive en 2 sous série

triceps:
extension triceps a la poulie haute: 3*15
DC prise serré: 4*8
barre au front: 3*10
extension triceps a un bras: 4*10

épaule:
DV épaule: 2*15 2*10
EL: 3*10
EF a la poulie: 3*10 ( derniere série dégressive)
EL a la poulie buste penché: 3*10
EL a la poulie a un bras derriere le dos: 3*10
shrug: 4*15

Mollet: mollet debout: 4*20
mollet assis: 4*20
mollet a la presse: 4*20



au niveau des objectifs j'aimerais faire mes premiere compétition ( cultirisme) l'année prochaine. et donc faire une grosse prépa cette année ( et début 2013) commencer par une bonne prise de masse,puis stabilisé un moment histoire de bien travailler les bien acquis, Puis la seche en vue donc d'une compétition.

Je posterais surement ma diet ce soir
 
Dernière modification par un modérateur:

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : journal de night

Résultat je me suis retrouvé a 18 ans a faire:
200mg testo E sur 8 semaine
200mg déca sur 8 semaine

Ce n'est pas pour jouer au détective, mais quand je lis ceci sur ta présentation:

Prénom: kevin <= et oui malheureusement :glare:

Age: 19 ans

Depuis combien de temps êtes-vous intéressé par la musculation? depuis 3 ans

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire? Précisez: non, et si sa devais arriver sa n'est pas pour tout de suite du tout

Moi ce que je comprend, c'est que tu n'es pas du tout honnête avec les gens qui vont prendre du temps pour lire ton "journal".
Indéniablement, c'est triste de voir que tu n'as pas suivi les conseils qui t'ont été donnés sur ce forum.

Tu es trop jeune et tu bousille ton système endocrinien à t'injecter des doses de testostérone supraphysiologique.

J'arrête là mon intrusion. Maintenant fais ce que tu veux, après tout c'est ta vie, mais évites de mentir à la communauté...
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de night

Ce n'est pas pour jouer au détective, mais quand je lis ceci sur ta présentation:



Moi ce que je comprend, c'est que tu n'es pas du tout honnête avec les gens qui vont prendre du temps pour lire ton "journal".
Indéniablement, c'est triste de voir que tu n'as pas suivi les conseils qui t'ont été donnés sur ce forum.

Tu es trop jeune et tu bousille ton système endocrinien à t'injecter des doses de testostérone supraphysiologique.

J'arrête là mon intrusion. Maintenant fais ce que tu veux, après tout c'est ta vie, mais évites de mentir à la communauté...

Comme pistil+1000
je vois egalement que pas mal de membres on lu ton "journal" sans y repondre
car avant il y a eu celui-ci

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=11691&page=3

ou c'etait peine perdu de te raisonner
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

De un c'était pas peine perdu vus que j'ai fini par ne pas la faire.

Quand au reste je revien sur le fofo justement en vous écrivant que je n'ai pas toujours étév franc et je vous explique par quoi je suis vraiment passé pour faire justement preuve d'honnêté.

Donc désolé pistil mais je ne comprend pas pour quoi tu dit que je ne suis pas honnête alors que ces justement le but..
 
I

invité

Re : journal de night

oki , on repart sur de bonnes bases alors .

pour ton entrainement , c'est du très basique , les résultats cool au début , mais ensuite bof , ce qui te fera replonger dans les aas , pour sortir d'un plateau que tu pourrais éviter avec une approche différente .

l'alternative aux produits , c'est d'avoir un entrainement productif au long terme , donc nepas hésiter a sortir son nez des mags , et voir ce qui se passe ailleur , comme tu as fais après lafay .
d'ailleur , tu peux garder pas mal d'exos au pdc en association avec les barres .

je crois que beaucoup de documentation sur tous les concepts liés au training , a la place des infos bidon qui circulent sur les stéros.

voilà ma synthèse.
 
I

invité

Re : journal de night

il faudrait ajouter de la masse , reprend avec un 5x5 , calcul ton besoin calorique . tu pars de loin , alors va l'essentiel

scaled.php

scaled.php
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

Pour le moment j'avais refait ma séance pec de la sorte:


dévelopé coucher 15 12 8 6
superset
écarté couché

dévelopé incliné 15 12 8 6
superset
écarté incliné

dévelopé décliné 15 12 8 6
superset
écarté décliné

pull over: 4 x 15
 

yans

membre approuvé
Re : journal de night

Ok ! A mon avis tu peut prendre beaucoup encore au naturelle avec une bonne diète ex....
Courage mec :)
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : journal de night

je rejins swat pour mle 5x5
tout le temp que j'ai perdu moi dans mes debut :x
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

Je ne suis plus non plus a mes début.
L'idée du 5x5 est tres bonnes.

mais j'avais en tête quelque chose de différent.

Je vais y réfléchir
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

Voilà j'ai fini de faire mon nouveau training.

J'ai cherché à toujours commencer par un exercice de base, ou je prend lourd, suivis d'un superset avec un exercice d'isolation .

Si je choisis énormément de mouvement de base, c'est parce que je juge que si ces exercices ont réussi à bâtir les plus beaux physiques (à mes yeux) du bb dans le passé, c'est qu'il n'y a pas besoin de jouer l'équilibriste sur les machines pour inventer de nouveaux exercices inutiles.

De plus je privilège au maximum le travail avec charge libre.

Mon programme se compose donc d'un exo de base en 5x5 et sur les 3 dernieres série une superset (6 8 10)

Chaque muscle est travaillé une fois par semaine.

Organisation:


Lundi: Dos ==> je commence par le dos par facilité à la sale (tout le monde fait pec le lundi.)

Mardi: pec abdo ==> idem que lundi

Mercredi : jambes ==> Je place les jambes la pour laisser se reposer le haut du corps

Jeudi : Repos ==> Laisser un temps de repos en milieu de semaine vu le régime de travail

Vendredi : épaule ==> Ici bras ou épaule revenais au même (mon but c'est de ne pas avoir épaule/pec rapproché)

Samedi : Bras

Dimanche : Repos


Programme


PEC
A1 dv couché :5x5
A2 Ecarté incliné :3x6 8 10

B1 Dv décliné :5x5
B2 Ecarté décliné :3x6 8 10

c1 Dv incliné :5x5
c2 Ecarté Incliné:3x6 8 10

Biceps
A1 curl bare droite :5x5
A2 curl prise marteau:3x6 8 10

B1 curl bare ez :5x5
B2 curl h pupitre :3x6 8 10

Triceps:
A1 dv prise serré :5x5
A2 extension triceps poulie haute :3x6 8 10

B1 barre au front :5x5
B2 extension triceps poulie (corde):3x6 8 10

Epaule:
A1 dévelopé militaire :5x5
A2 Elevation latéral :3x6 8 10

B1 rowing barre coude ouvert :5x5
B2 oiseau buste penché a la poulie basse:3x6 8 10

C1 dévelopé nuque :5x5
C2 Elévation frontal :3x6 8 10

Traps:
A1 shrug barre :5x5
A2 shrug H :3x6 8 10

Dos:
A1 rowing barre :5x5
A2 rowing h :3x6 8 10

B1 traction pronation :5x5
B2 traction subination :3x6 8 10

C1 rowing assis:5x5
C2 rowing assis a un bras:3x6 8 10

D1 relever de buste :4x10


Jambes:
A1 squat 5x5
A2 leg extension 3x6 8 10

B1 soulevé de terre 5x5
B2 leg curl debout 3x6 8 10

C1 presse a cuisse incliné 5x5
C2 presse a cuisse droite a une jambe 3x6 8 10

D1 leg curl couché 5x5
D2 leg curl couché a une jambe 3x6 8 10


Vos conseils sont comme toujours les bienvenus bien entendus :)
 
I

invité

Re : journal de night

haut (epaules)
bas (quads)
dos
haut (pecs)
bas (chaine postérieur)

pour ma préférence.

moyen de remplacer la presse par un hacksquat en 5x5 en superset avec la presse ?
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

Malheureusement non, ma salle n'est pas tres complète pour les jambes.
Mais vus que je travaille la bas je vais pas aller m'entrainer ailleur.

c'est aussi pour sa que je sépare pas mes jambes. car pour faire ishio seul dans ma salle ces pas tres pratiques
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : journal de night

C'est une bonne base de training qui tient bien la route

Avec la répartition de swat c'est tip top

Bon courage
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

Merci beaucoup, vos message sa motive les mecs merci beaucoup.

Pour la répartition de swat j'essaye de voir sa depuis tanto, pour travailler mes bras celon ce principe la, et réussir a séparé éfficacement les quad des ishio et fessier
 

Senior night

membre approuvé
Re : journal de night

Voila j'ai revus tout sa suivant les conseils de swat que je remercie.

Organisation

Lundi: épaules/biceps
Mardi: quad
Mercredi: repos
Jeudi: dos/triceps
Vendredi: pec
Samedi: Ishio/fessier
Dimanche: repos


Programme

Je n'ai modifier que le training des jambes:

Quad
A1 squat: 5x5
A2 leg extension: 3x6 8 10

B1 squat avant: 5x5
B2 presse a cuisse incliné a une jambe: 3x6 8 10

C1 Presse a cuisse incliné: 5x5
C2 Presse a cuise droite:3x6 8 10


Ishio/Fessier
A1 soulevé de terre: 5x5
A2 leg curl debout:3x6 8 10

B1 soulevé de terre sumo: 5x5
B2 leg curl couché: 3x6 8 10

C1 Fente:5x5
C2 extension hanche couché?? ( ces une machine a la sale. le torse couché un genou sur un suport et l'autre jambes qui pousse, je trouve que ces niquel pour les fessiers)




Edit: alleis petite photo :D

 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut