Tequila94
membre approuvé
Bonjour à tous!
Suite à ma présentation je viens vous faire part de ma diète actuelle ainsi que mon training. Je tiens à rappeler que je suis débutante en musculation et que donc je ne connais pas grand chose mais j'apprends tranquillement^^ Je pratique depuis février, j'ai changé de coach depuis 1 mois et j'ai des entraînements qui me plaisent bien.
Mon Objectif :
Améliorer ma condition physique, me sculpter un corps de rêve :blush: (oui c'est un rêve^^) loool en insistant surtout sur le bas du corps (fesses musclées et bombées, cuisses musclées, mollets affinés, sculptés et secs)
Mes mensurations:
Taille : 1m65
Poid : 54kg
Tour de taille : 79
Cuisse : 53
Mollet : 34
Ma diète :
Total des Calories: 1449
Gras(g) Glu(g) Prot(g) Cals
47,37 125,69 145,20 1449
6h Au réveil
-½ litre d’eau
Petit déjeuner (1h avant ma séance)
- Salade de fruits frais de saison
- poignée d’amandes
- gélules de reine des prés
- complexe multivitaminé
- gélules oméga 3
- protéine diluées à l'eau (Nutrimuscle/Isolat de whey)
15 min après le début de la séance
-2g de L-Carnitine (poudre) + 2g de BCAA (poudre) dilués dans ½ litre d’eau (+ un peu de sirop fraise sans sucre pour pallier le goût dégueu :sick:^^) que je bois tout au long de la séance + ½ litre d'eau
Dans les 30 min après la séance
-protéine diluées à l'eau + une pom’potes
-gélules de BCAA
1H après la fin de la séance (des fois je ne fais pas cette collation -- pas faim ou pas possible au travail)
-riz complet ou 3/5 galettes de riz complet ou patate douce
-légumes vert
-poulet
Déjeuner
- Salade (mâche, laitue, pousse d’épinard) + carotte/concombre/tomate/avocat/asperge/artichaut/endives, graine de lin/curcuma/poivre + 1cuillère à soupe d’huile d’olives
- escalope de dinde/poulet/bœuf 5% MG/foie de veau/saumon (de temps en temps)
- 1L thé vert de chine (que je bois au fur et à mesure de l'après midi)
- gélules oméga 3
16h
1 pomme
Diner
-légumes verts
-cabillaud ou colin ou saumon (2 x semaines) ou omelettes ou maquereaux ou crevettes ou sardines ou thon
-gélules omégas 3
-2 reines des prés
Le dimanche est un jour OFF (sans protéines ni suppléments)
Dans tout ça je m'accorde des repas joker bien sûr^^ et des fois plus que je ne devrais, je vais pas vous mentir ça sert à rien!! La diète, c'est duuuuuuur :wallbash:!
Là où j'ai du mal c'est le repas 1h après training (pas l'habitude de manger en matinée lol), quand je ne peux pas ou que je ne veux pas je rajoute des protéines post-training.
Mon training
Lundi :
Abducteurs/Fessiers/Ischios ---
-Machine abducteurs
-Presse d'une jambe
-Chaise romaine pointes de pieds vers extérieurs
-Chaise romaine pieds parallèles
Mardi :
Abdos ---
-Abdos portefeuille
-Relevé de genou chaise abdominale
-Ciseaux au sol 4x20/Rotation bras croisés
-Puis selon l'humeur exos avec swiss ball et médecine ball, gainage sur swiss...---
-Le soir 1h de vélo à la maison
Mercredi :
Adducteurs/Quad/Mollets ---
-Machine adducteurs ou variante avec squat sumo ou presse
-Presse
-Leg Extension assis
-Elévations sur une jambe
Jeudi:
Functionale training (enchaînement d'exercices que je chronomètre, environ 10/15 reps par exercice) ---
Squat/Fentes sautées/Burpee/Squat sur une jambe avec TRX/Gainage sur les coude sur swiss ball, rotations à droite puis à gauche/relevé de genou à la barre fixe...
Je fais 2 fois le circuit et je finis par des exercices variés avec le TRX)
Vendredi :
Pectoraux/Dos/Epaules/Triceps ---
-Développé incliné
-Ecarté incliné
-Elévations latérales
-Postérieur épaule à la machine
-Dips entre deux bancs
-Extension poulie haute à la corde
-Tirage nuque
-Rowing d'un bras avec haltère
Dimanche :
Entraînement en extérieur en groupe sur le principe du Cross Training
Suite à des conseils que l'on m'a donné sur le topic "maigrir des mollets" (encore merci!) (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17598-maigrir-des-mollets/page2) je rajoute tous les jours 100 reps d'élévations sur pointe de pieds pour sculpter mes mollets, ainsi que 40 sauts à la corde entre chaque séries (sauf les jours où je fais les jambes).
Voili Voilou!! N'hésitez pas à me donner des conseils si vous voyez des choses que je pourrais améliorer dans ma diète ou en training^^
J'espère d'ici quelques mois avoir des résultats probant!!! :nice:
Suite à ma présentation je viens vous faire part de ma diète actuelle ainsi que mon training. Je tiens à rappeler que je suis débutante en musculation et que donc je ne connais pas grand chose mais j'apprends tranquillement^^ Je pratique depuis février, j'ai changé de coach depuis 1 mois et j'ai des entraînements qui me plaisent bien.
Mon Objectif :
Améliorer ma condition physique, me sculpter un corps de rêve :blush: (oui c'est un rêve^^) loool en insistant surtout sur le bas du corps (fesses musclées et bombées, cuisses musclées, mollets affinés, sculptés et secs)
Mes mensurations:
Taille : 1m65
Poid : 54kg
Tour de taille : 79
Cuisse : 53
Mollet : 34
Ma diète :
Total des Calories: 1449
Gras(g) Glu(g) Prot(g) Cals
47,37 125,69 145,20 1449
6h Au réveil
-½ litre d’eau
Petit déjeuner (1h avant ma séance)
- Salade de fruits frais de saison
- poignée d’amandes
- gélules de reine des prés
- complexe multivitaminé
- gélules oméga 3
- protéine diluées à l'eau (Nutrimuscle/Isolat de whey)
15 min après le début de la séance
-2g de L-Carnitine (poudre) + 2g de BCAA (poudre) dilués dans ½ litre d’eau (+ un peu de sirop fraise sans sucre pour pallier le goût dégueu :sick:^^) que je bois tout au long de la séance + ½ litre d'eau
Dans les 30 min après la séance
-protéine diluées à l'eau + une pom’potes
-gélules de BCAA
1H après la fin de la séance (des fois je ne fais pas cette collation -- pas faim ou pas possible au travail)
-riz complet ou 3/5 galettes de riz complet ou patate douce
-légumes vert
-poulet
Déjeuner
- Salade (mâche, laitue, pousse d’épinard) + carotte/concombre/tomate/avocat/asperge/artichaut/endives, graine de lin/curcuma/poivre + 1cuillère à soupe d’huile d’olives
- escalope de dinde/poulet/bœuf 5% MG/foie de veau/saumon (de temps en temps)
- 1L thé vert de chine (que je bois au fur et à mesure de l'après midi)
- gélules oméga 3
16h
1 pomme
Diner
-légumes verts
-cabillaud ou colin ou saumon (2 x semaines) ou omelettes ou maquereaux ou crevettes ou sardines ou thon
-gélules omégas 3
-2 reines des prés
Le dimanche est un jour OFF (sans protéines ni suppléments)
Dans tout ça je m'accorde des repas joker bien sûr^^ et des fois plus que je ne devrais, je vais pas vous mentir ça sert à rien!! La diète, c'est duuuuuuur :wallbash:!
Là où j'ai du mal c'est le repas 1h après training (pas l'habitude de manger en matinée lol), quand je ne peux pas ou que je ne veux pas je rajoute des protéines post-training.
Mon training
Lundi :
Abducteurs/Fessiers/Ischios ---
-Machine abducteurs
-Presse d'une jambe
-Chaise romaine pointes de pieds vers extérieurs
-Chaise romaine pieds parallèles
Mardi :
Abdos ---
-Abdos portefeuille
-Relevé de genou chaise abdominale
-Ciseaux au sol 4x20/Rotation bras croisés
-Puis selon l'humeur exos avec swiss ball et médecine ball, gainage sur swiss...---
-Le soir 1h de vélo à la maison
Mercredi :
Adducteurs/Quad/Mollets ---
-Machine adducteurs ou variante avec squat sumo ou presse
-Presse
-Leg Extension assis
-Elévations sur une jambe
Jeudi:
Functionale training (enchaînement d'exercices que je chronomètre, environ 10/15 reps par exercice) ---
Squat/Fentes sautées/Burpee/Squat sur une jambe avec TRX/Gainage sur les coude sur swiss ball, rotations à droite puis à gauche/relevé de genou à la barre fixe...
Je fais 2 fois le circuit et je finis par des exercices variés avec le TRX)
Vendredi :
Pectoraux/Dos/Epaules/Triceps ---
-Développé incliné
-Ecarté incliné
-Elévations latérales
-Postérieur épaule à la machine
-Dips entre deux bancs
-Extension poulie haute à la corde
-Tirage nuque
-Rowing d'un bras avec haltère
Dimanche :
Entraînement en extérieur en groupe sur le principe du Cross Training
Suite à des conseils que l'on m'a donné sur le topic "maigrir des mollets" (encore merci!) (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17598-maigrir-des-mollets/page2) je rajoute tous les jours 100 reps d'élévations sur pointe de pieds pour sculpter mes mollets, ainsi que 40 sauts à la corde entre chaque séries (sauf les jours où je fais les jambes).
Voili Voilou!! N'hésitez pas à me donner des conseils si vous voyez des choses que je pourrais améliorer dans ma diète ou en training^^
J'espère d'ici quelques mois avoir des résultats probant!!! :nice:
Dernière modification par un modérateur: