Journal de progression de CORINE!

Tequila94

membre approuvé
Bonjour à tous! :banana:

Suite à ma présentation je viens vous faire part de ma diète actuelle ainsi que mon training. Je tiens à rappeler que je suis débutante en musculation et que donc je ne connais pas grand chose mais j'apprends tranquillement^^ Je pratique depuis février, j'ai changé de coach depuis 1 mois et j'ai des entraînements qui me plaisent bien.

Mon Objectif :
Améliorer ma condition physique, me sculpter un corps de rêve :blush: (oui c'est un rêve^^) loool en insistant surtout sur le bas du corps (fesses musclées et bombées, cuisses musclées, mollets affinés, sculptés et secs)

Mes mensurations:
Taille : 1m65
Poid : 54kg
Tour de taille : 79
Cuisse : 53
Mollet : 34

Ma diète :

Total des Calories: 1449
Gras(g) Glu(g) Prot(g) Cals
47,37 125,69 145,20 1449

6h Au réveil
-½ litre d’eau

Petit déjeuner (1h avant ma séance)
- Salade de fruits frais de saison
- poignée d’amandes
- gélules de reine des prés
- complexe multivitaminé
- gélules oméga 3
- protéine diluées à l'eau (Nutrimuscle/Isolat de whey)

15 min après le début de la séance
-2g de L-Carnitine (poudre) + 2g de BCAA (poudre) dilués dans ½ litre d’eau (+ un peu de sirop fraise sans sucre pour pallier le goût dégueu :sick:^^) que je bois tout au long de la séance + ½ litre d'eau

Dans les 30 min après la séance
-protéine diluées à l'eau + une pom’potes
-gélules de BCAA

1H après la fin de la séance (des fois je ne fais pas cette collation -- pas faim ou pas possible au travail)
-riz complet ou 3/5 galettes de riz complet ou patate douce
-légumes vert
-poulet

Déjeuner
- Salade (mâche, laitue, pousse d’épinard) + carotte/concombre/tomate/avocat/asperge/artichaut/endives, graine de lin/curcuma/poivre + 1cuillère à soupe d’huile d’olives
- escalope de dinde/poulet/bœuf 5% MG/foie de veau/saumon (de temps en temps)
- 1L thé vert de chine (que je bois au fur et à mesure de l'après midi)
- gélules oméga 3

16h
1 pomme

Diner
-légumes verts
-cabillaud ou colin ou saumon (2 x semaines) ou omelettes ou maquereaux ou crevettes ou sardines ou thon
-gélules omégas 3
-2 reines des prés

Le dimanche est un jour OFF (sans protéines ni suppléments)

Dans tout ça je m'accorde des repas joker bien sûr^^ et des fois plus que je ne devrais, je vais pas vous mentir ça sert à rien!! La diète, c'est duuuuuuur :wallbash:!
Là où j'ai du mal c'est le repas 1h après training (pas l'habitude de manger en matinée lol), quand je ne peux pas ou que je ne veux pas je rajoute des protéines post-training.

Mon training

Lundi :
Abducteurs/Fessiers/Ischios ---
-Machine abducteurs
-Presse d'une jambe
-Chaise romaine pointes de pieds vers extérieurs
-Chaise romaine pieds parallèles

Mardi :
Abdos ---
-Abdos portefeuille
-Relevé de genou chaise abdominale
-Ciseaux au sol 4x20/Rotation bras croisés
-Puis selon l'humeur exos avec swiss ball et médecine ball, gainage sur swiss...---
-Le soir 1h de vélo à la maison

Mercredi :
Adducteurs/Quad/Mollets ---
-Machine adducteurs ou variante avec squat sumo ou presse
-Presse
-Leg Extension assis
-Elévations sur une jambe

Jeudi:
Functionale training (enchaînement d'exercices que je chronomètre, environ 10/15 reps par exercice) ---
Squat/Fentes sautées/Burpee/Squat sur une jambe avec TRX/Gainage sur les coude sur swiss ball, rotations à droite puis à gauche/relevé de genou à la barre fixe...
Je fais 2 fois le circuit et je finis par des exercices variés avec le TRX)

Vendredi :
Pectoraux/Dos/Epaules/Triceps ---
-Développé incliné
-Ecarté incliné
-Elévations latérales
-Postérieur épaule à la machine
-Dips entre deux bancs
-Extension poulie haute à la corde
-Tirage nuque
-Rowing d'un bras avec haltère

Dimanche :
Entraînement en extérieur en groupe sur le principe du Cross Training

Suite à des conseils que l'on m'a donné sur le topic "maigrir des mollets" (encore merci!) (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/17598-maigrir-des-mollets/page2) je rajoute tous les jours 100 reps d'élévations sur pointe de pieds pour sculpter mes mollets, ainsi que 40 sauts à la corde entre chaque séries (sauf les jours où je fais les jambes).

Voili Voilou!! N'hésitez pas à me donner des conseils si vous voyez des choses que je pourrais améliorer dans ma diète ou en training^^
J'espère d'ici quelques mois avoir des résultats probant!!! :nice:

Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de CORINE!

Bien complet ton post.
Lundi et mardi sont chargées pour les jambes, j'aurai espacé un peu plus.

Pour ta diète, ça donne quoi en terme de calories .. au total?

Tequila94

membre approuvé

C'est vrai tu as raison.. Je vais mettre les abdos entre les deux^^ Alors en calories... heu...... lol Je vais calculer tout ça car je n'en ai aucune idée!!

maximetal

membre approuvé
vétéran

Oui ça serait utile pour nous comme pour toi de le savoir et ta répartition protéines, glucides, lipides ...

Joli avatar au passage.

Randy

membre approuvé
vétéran

Je trouve ça plutôt bien dans l'ensemble ! Niveau diète, il faudrait que tu baisses ton apport en protéines sur la journée. La tu dois etre a 200g environ sur une journée et c'est trop vu ton gabarit. Et niveau training, la séance haut du corps est a revoir. Tu fais 2 exos pec epaules triceps...y a pas le dos et les biceps.

Sinon je t'encourage a continuer tu verras des résultats ça c'est sur ! une future bikini MEM lol

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Pour moi trop d'exo parasite, le mieux reste les bon gros exo polyarticulaires.
Et les reps range m'on l'air très élevé.

Un exemple qui énumère bien ce que je dis : la machine a adducteurs assis en 4x30 :devil: lol

Ma copine c'était pareil avant maintenant c'est squat serrée, squat sumo, SDT JT, extension mollet et basta...
Et la progression est sans appel ^^

Edit : Swat et George @ vous me dites si je dérange les potos :mdr:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut

Je confirme, trop de protéines là.

Pour les adducteurs la machine "jambes écartés" est assez naze, j'ai mis ma copine au squat sumo et elle m'a dit que ça n'avait rien à voir! Là on sent vraiment les adducteurs. Tu devrai essayer.

I

invité

il faudrait présenter les séances et les exos plus clairement ( je te montre sur la séance 1)

qu'appelles tu chaise romaine , il me semble qu'il y a confusion sur l'exo

images

pour le leg curl (couché ou assis ???) comme les ischios sont travaillés sans les fessiers/hanches comme au sdt / sdtjt/ sdtR ..., un rep range moins élévé , ce sont des muscles avec un % élevé de fibre rapide .

ce qui marche bien en technique , c'est de faire :

série géante
-5 reps jambes droite
-5 reps jambes gauche
- 10 reps ensembles (augmentation de la charge)
- 5 reps/jambes alternées ( 1 reps jambe droite/ 1 reps jambes gauche etc...... total de 5 reps par jambes)

le tout 3x

Tequila94

membre approuvé

Alors! Je viens de faire le calcul des calories sur http://www.fatsecret.fr et ça donne cela!!

Total des Calories: 1449

Gras(g) Glu(g) Prot(g) Cals
47,37 125,69 145,20 1449

Répartition Calorique:
Glucide (35%)
Gras (29%)
Protéine (36%)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

En effet mauvaise répartition calorique ^^

Tequila94

membre approuvé

Je trouve ça plutôt bien dans l'ensemble ! Niveau diète, il faudrait que tu baisses ton apport en protéines sur la journée. La tu dois etre a 200g environ sur une journée et c'est trop vu ton gabarit. Et niveau training, la séance haut du corps est a revoir. Tu fais 2 exos pec epaules triceps...y a pas le dos et les biceps.

Sinon je t'encourage a continuer tu verras des résultats ça c'est sur ! une future bikini MEM lol

Effectivement ça fait 227g de proteine!!! Je vais essayer d'aménager tout ça^^
Je vais demander à mon coach pourquoi il n'y a pas dos et biceps.. Peut être pour commencer doucement^^ Merci pour tes encouragements!

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

:blink:
T'aurai dû mettre à jour ton 1er message, mettre un peu de couleur aussi. J'ai les yeux qui saignent là.

Tequila94

membre approuvé

il faudrait présenter les séances et les exos plus clairement ( je te montre sur la séance 1)

qu'appelles tu chaise romaine , il me semble qu'il y a confusion sur l'exo

images

pour le leg curl (couché ou assis ???) comme les ischios sont travaillés sans les fessiers/hanches comme au sdt / sdtjt/ sdtR ..., un rep range moins élévé , ce sont des muscles avec un % élevé de fibre rapide .

ce qui marche bien en technique , c'est de faire :

série géante
-5 reps jambes droite
-5 reps jambes gauche
- 10 reps ensembles (augmentation de la charge)
- 5 reps/jambes alternées ( 1 reps jambe droite/ 1 reps jambes gauche etc...... total de 5 reps par jambes)

le tout 3x

Oui effectivement il y'a confusion moi je parle de ça :
extensions-lombaire.jpg

C'est du leg curl assis (je vais mettre à jour plus haut^^). Merci je vais essayer les séries géantes et voir ce que ça donne par rapport à ce que je faisais^^

Quand tu parles de "rep range" heuuu je suis désolée mais je ne connais pas ce terme... :blushing: J'ai recherché vite fait apparemment c'est le nombre de répétitions idéales pour gagner en masse?

Mise à jour

Salut

Je confirme, trop de protéines là.

Pour les adducteurs la machine "jambes écartés" est assez naze, j'ai mis ma copine au squat sumo et elle m'a dit que ça n'avait rien à voir! Là on sent vraiment les adducteurs. Tu devrai essayer.

Merci Georges^^ Si tu lis bien, j'ai mis "Machine adducteurs ou variante avec squat barre guidée ou presse". Selon les fois je fais l'un ou l'autre^^

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Merci Georges^^ Si tu lis bien, j'ai mis "Machine adducteurs ou variante avec squat barre guidée ou presse". Selon les fois je fais l'un ou l'autre^^

Et oui mais squat barre guidée ou presse ne veut pas forcément dire sumo :)

Randy

membre approuvé
vétéran

Effectivement ça fait 227g de proteine!!! Je vais essayer d'aménager tout ça^^
Je vais demander à mon coach pourquoi il n'y a pas dos et biceps.. Peut être pour commencer doucement^^ Merci pour tes encouragements!

Tu me diras ce qu'il t'as dit alors car y a un probleme la^^

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci pour ta participation Tequila (tekila ! tekitoi ! :lol:)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

bien , en tous cas , tu semble tres motivée ,

je ne vais pas etre original, mais beaucoup trop de proteines , je pense que tu dois drastiquement diminuer.

continues a poster ton journal , c'est un bon debut.

courage , le plus dur est de demarrer , et je suis sur que tu atteindras tes objectifs , tant que tu t'en fixeras des realisables par palliers.

Tequila94

membre approuvé

Merci pour ta participation Tequila (tekila ! tekitoi ! :lol:)

loooooool :tropdrole:

bien , en tous cas , tu semble tres motivée ,

je ne vais pas etre original, mais beaucoup trop de proteines , je pense que tu dois drastiquement diminuer.

continues a poster ton journal , c'est un bon debut.

courage , le plus dur est de demarrer , et je suis sur que tu atteindras tes objectifs , tant que tu t'en fixeras des realisables par palliers.

Merci pour tes encouragements^^ :laugh: Effectivement je suis motivée et je vais m'accrocher pour donner le maximum!! :showoff:

rooney

membre approuvé

salut et bienvenue à toi..

pour reprendre les dires des autres membres essaie d'avoir une diète bien structurée autour du training, si tu t'entraines le matin prends un bon petit dej avec de bonnes sources de proteinesv(blanc d'oeuf...) et flocons d'avoine, tu peux t'en faire des galettes...

Sinon pour le training reste sur les exos de base car c'est une autre dimension niveau résultats...

bonne continuation à toi

Retour