Journal de progression de Lebouseux

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

En hivers des gros pull + un petit chauffage d'appoint à coté de l'endroit où je fais des exercices et ca passe...
Je laisse ma bouteile d'eau à coté du chauffage sinon ca gèle, vive la lorraine :mdr:


J'aimerai encore trouver des chaines pour me faire des chaines de 10-20kgr pour le DC ou le SDT.
Et aussi des powerhook pour faire du DCH lourds en sécurité.

Le rève ultime serait un hack squat ou une presse. Quequ'un me proposais un hack squat qualité pro à 400€ mais j'ai pas eu le temps et l'offre m'est passé sous le nez :crying:
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

oui, ce serait bien si tu pouvais te procurer un hack squat,l'idéal pour s'entrainer seul en toute sécurité.

aller bon courage,mais tu me donne l'impression de ne pas en manquer!:showoff:
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

[video=youtube;3vI5MSzLE7Y]http://www.youtube.com/watch?v=3vI5MSzLE7Y&feature=channel&list=UL"]http://www.youtube.com/watch?v=3vI5MSzLE7Y&feature=channel&list=UL[/video]

je t'es trouvé une video de DC "propre" comme le dit son auteur :
donc il faut mettre un coup de tete quand tu descends la barre puis quand tu la remonte là tu leve un bon coup tes fesses !
et le petit plus a la fin quand ta fini tu dis "propre hein"

lol, c est une petite blague biensur^^
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

En hivers des gros pull + un petit chauffage d'appoint à coté de l'endroit où je fais des exercices et ca passe...
Je laisse ma bouteile d'eau à coté du chauffage sinon ca gèle, vive la lorraine :mdr:


J'aimerai encore trouver des chaines pour me faire des chaines de 10-20kgr pour le DC ou le SDT.
Et aussi des powerhook pour faire du DCH lourds en sécurité.

Le rève ultime serait un hack squat ou une presse. Quequ'un me proposais un hack squat qualité pro à 400€ mais j'ai pas eu le temps et l'offre m'est passé sous le nez :crying:

Baaah j'aime po le hack squat :S

Pourquoi pas une cage à squat?

Sinon les presses à cuisse se trouvent assez facilement sur leboncoin, par contre c'est souvent des marques assez obscures, pas sur de la qualité du mouvement ni de l'appareil...
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Il me rappelle plus jeune quand je m'entrainais dans une grange chez ma grand mêre qui m'amenait des cafés.

Moi,je dis,c'est bien,le mec à la foi.

Il a bien l'esprit.

+ 1

:showoff:
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Propre hein :wavetowel3:

@Burattino: Bin un cage à squat c'est bien mais au squat je recrute essentiellement le cul et les lombaires rien dans les quads.. :wallbash:

Merci Yoda55 !


Sinon j'ai fait 7@125 au dc en fin de séance et plus propre que mon DC @120kg. Mais je vous épargne la vidéo, c'est pas encore assez propre pour que je la poste :coupdepoing:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Bonne initiative ton journal lebouseux , après effectivement , l'exécution du DC est réalisé comme pour les " powerlifters" , tant que tu ne la pratiques que lors de cycle force et que tu reviens avec une exécution plus académique quand tu baisses tes charges de travail .

Par contre , tu t'entraines au " Louis la Brocante' S GYM " :mdr:

Bon Training.
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Petit test de ma nouvelle poulie haute.
Je pense que je vais bosser en unilatéral dessus, j'ai de bien meilleur sensation et j'arrive infiniment mieux à décrocher l'épaule.

Ca combiné à du rowing T-bar, progression du dos en prévision :fear:

[video=youtube;R8IIvaw2slU]http://www.youtube.com/watch?v=R8IIvaw2slU[/video]
[video=youtube;gDys2oRNbqc]http://www.youtube.com/watch?v=gDys2oRNbqc[/video]
 
  • Like
Réactions: JMC

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Youpi j'ai enfin des chaines: 16kg
pic_3713.jpg


Super intéressant ( moins de recrutement d'épaule plus de pec/tri) et bien plus naturel que les élastoc :love:
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Petit vidéo pour un concours de muscu:
l'objectif est de faire un max de répétion à 24kg au curl barre strict. Sans aucun rest pause, et en amplitude complète.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=iQw_P1_AcVI"]curl barre 60 reps @24 concours allmusculation - YouTube[/ame]

Ca n'y parait pas mais c'est vraiment balèze.

J’espère finir dans les 3 premiers, en concurrence avec des gas aidés chimiquement, pas évident :D


Je pense qu'une dizaine de reps ne sera pas validé car pas assez propre. Je m'en sortirai donc avec 50 reps @24kg.

Congestion de malade!!:w00t2:


ps: le concours est terminé depuis hier à minuit j'attends les résultats :brows:
 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

J'ai peur:fear(1): sa me fait penser au concour de SP (la secte)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

je me suis dis la meme chose rudy le gourou a frappé :fear(1)::fear(1):
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Ah non rien à voir avec SProut. C'est juste un petit concours à la con d'un autre forum que je ne citerai pas par respect pour Mem!

Le concours est terminé donc on pourra pas dire que je leur fais de la pub :lol:

Finalement j'ai fini deuxième, j'ai gagné plein de poudre diversse et variés :w00t2:


1kg de whey scitec
du thé vert en gélule
du sélénium

et un truck que j'ai du mal à déffinir qui semble juste être un mélange de tout ce qui traine en compléement alimentaire:
http://www.proteinesetvitamines.com...aximum-performance-1580-g,fr,4,GASSOMP158.cfm
:zinzin:


Plus sérieusement, mon entrainement et très faible en volume en ce moment, j'ai as le temps de m'entrainer.

Je fais le minimum DC/traction/squat au moins pour la semaine à venir
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

j'ai pris un coach ! Pour la première fois de ma vie.

Je commence lundi. Il m'avais déjà demander de prendre 10 jours de repos, pour repartir sur de bonnes bases. Sans tension, ni douleur.


Je suis impatient de commencer !:youpi:

Son raisonnement:
Je commence à être un peu fort, donc je dois arrêter de m’entraîner autant! Réduit la fréquence mais augmenter l'intensité. Chaque muscle 1 seul fois par semaine.
 
I

invité

Re : Journal de progression de Lebouseux

c'est bon çà , ça fait avancer . tiens nous au courant
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Sympa tes vidéos lebouseux, par contre j'ai cru que tu nous faisais un remake de SAW sur celle du curling , t'es limite flippant au milieu de tes chaines rouillées dans la pénombre de ta cave à pousser des cris de serial killer :ghostface: . Non !!!! je déconne , c'est cool et je trouve sympa les petits challenges sportifs quoi qu'on en dise .

Bon coaching et training
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Je te remercie


Si ca peut te rassurer je vais investir dans de la lumière! Et bientot, on va se débarasser d'une partie de tout ce "bordel".

Je viens déjà de mettre une vieille chaine hifi avec quelques enceintes. Histoire de rendre le tout plus 'convivial" :banana:


Je commence lundi.. le coatch a dit qu'on va commencer super strict et en me laissant de la marge sur les exo!:chinese:
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Bonne motivation, mais pourquoi t'as reproduit la salle de Rocky 4 quand il squatte une grange en Russie :)
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Motivant les trainning de rocky :bowdown:


Sinon j'ai des courbatures au pecs depuis lundi. Atroce!


Powerhook reçu aujourdhui je vais pouvoir faire des développer H lourds sans risque de me péter une épaule sur la première reps :jester:
 

Chibrax

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Chapo pour la motivation ca me rappel quelqu un il ya quelque années belle masse tu parait équilibré( pas vu les jambes) mais comme le dit grégorius et swatt et je les rejoin sur ce point faut taffer méga propre et a amplitude complete reps triché ca veut pas dire soulevé a tt pris et par nimporte quelle moyen.
Quand a la vidéo de la team superflingué aucun interet mise a part te choper une bonne déchirure tendineuse a la longue.
La technique de pontage réalisé ds les précédente vidéo sont des technique de force athlétique et pas a mettre entre les "yeux" de pratiquant qui nont pas la préparation musculaire adéquate.
Si je peut me permettre varie les reps,les temps de recups et le tempo avant de varier l amplitude et pense a incorporer dans ta routine du strech actif...
Bonne continuation a toi.

Ps "un muscle long est un muscle fort"
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Merci de tes conseils :)

Pour le moment je suis aux mains d'un coach donc je le laisse tout gérer :velho:
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

pic_3720.jpg


Me voilà remotiver à bloc mon coach est super motivant et pédagogue! Je vais bombarder sans me ruiner..

Par contre ma salle devien de plus en plus un énorme bordel
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Bon topic le bouseux.
Ne supportant plus les guignols de ma salle , je suis entrain de me faire ma salle perso dans mon grenier et tu m'a donné pas mal d'idées. Merci.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Bon topic le bouseux.
Ne supportant plus les guignols de ma salle , je suis entrain de me faire ma salle perso dans mon grenier et tu m'a donné pas mal d'idées. Merci.

Exactement pareil pour moi !! Bravo et bonne continuation mec
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Merci les gas !


L'essentiel dans une salle ca reste une bonne sono :punk:
 
Retour
Haut