Journal de progression d'un saiyen

supersaiyenanabolic

membre approuvé
Salut tous le monde je me présente :
Saiyenfit - 22 ans / 1 m 80 - 73 kilos.
Je viens partager avec vous mon entrainement et ma diète.
Je souhaite passer de 73 à 80 kilos propre (donc sur le long terme) pour cela je vais avoir recours aux fruits (stéroides anabolisants).

Entrainement :
Je me suis entrainé pendant des années en split mais j'ai récemment changé car je veux entrainé tous les muscles 2 fois par semaine avec le minimum d'exercices et de séances (pour continuer de progresser le plus possible sans me surentrainer).
J'ai donc mis au point une répartition en fullbody pour cela (4 séances par semaine) voir en half body dans les périodes ou je ne travailles pas ou lorsque je serais sous cure (6 séances par semaines) cela étant trop dur a progresser pour moi lorsque je travaille à côté.
Je m'entraine donc en fullbody 4 séances par semaine, une séance un jour sur 2, composé de 2 séances différentes que je fais 2 fois par semaine.
Ex : lundi séance 1-mercredi séance 2 / vendredi séance 1-dimanche séance 2.

Séance 1 :
Dévellopé couché : 3 x 8-12.
Tirage vertical prise large : 3 x 8-12.
Pour les épaules j'alterne une séance sur 3 avec du dévellopé militaires haltères, des élévation latéral et de l'oiseau à la machine.
Pour avoir un exo lourd qui travail l'avant et le milieu, un qui isole le milieu et un qui isole l'arrière.
3 x 8-12 reps pour le dévellopé mili et 3 x 10-15 pour les élévation et l'oiseau.
Barre au front arrière (au lieu de m'arrêter au front je descend légèrement derrière la tête pour travailler la longue portion du triceps) : 3 x 10-15.
Pour les biceps même chose que les épaules j'alterne une séance sur 3 avec du curl haltères, du curl marteau et du curl incliné.
Pour avoir un exo qui travaille les 2 portions du biceps, un qui travaille le brachial et le long supinateur et un la longue portion du biceps.
3 x 10-15 sur chacun.
Leg curl allongé : 3 x 10-15.
Crunch à la poulie haute : 3 x 15-20.
Enroulement de bassin à la barre fixe / une séance sur 2 j'alterne avec des extension au banc à lombaires : 3 x 15-20.

Séance 2 :
Dévellopé incliné : 3 x 8-12.
Tirage horizontal prise neutre : 3 x 8-12.
Dévellopé militaire haltères, élévation latéral ou oiseau à la machine.
Dips buste droit prise serrée à la machine : 3 x 8-12.
Curl haltères, marteau ou incliné.
Presse à cuisses : 3 x 8-12.
Mollets à la presse : 3 x 10-15.

Toujours 2-3 séries d'échauffements pour les exercices de base et 1-2 pour les exercices d'isolation.
2 min de récup entre chaque séries.
8-12 reps pour les exo de base et 10-15 pour les exo d'isolation sauf abdos/lombaires 15-20 reps.

Nutrition :
C'est un exemple de diète je ne mange pas tous les jours les mêmes aliments je varie un peu (pour ne pas être frustré et prendre du plaisir à manger) mais toujours dans le même grammage des aliments et en les remplaçant par des macros nutriments de la même catégorie.

Matin 8 h 00 :
3 oeufs brouillé
3 tranches de pain complet
1 pomme ou une banane
1 yaourt nature bio
1 thé vert

Collation 11 h :
1 pomme ou une banane
10 g d'amandes
1 shaker de whey + créatine

Collation 13 h :
150 g de steak
120 g de pâtes
200 g de haricots verts
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation 16 h (pré-training) :
150 g de flocons d'avoine
une banane
2 blanc de poulet/dinde
10 g d'amandes

Intra training :

10 g de bcaa + 20 g de maltodextrine

Post training :
50 g de whey + créatine

Diner 20 h :
100 g de poisson
2 œufs au plat
150 g de riz basmati
200 g de brocolis

Avant de dormir 23 h :

1 pomme ou un yaourt nature bio
1 shaker de whey

Voilà merçi d'avoir lu tous ça n’hésitai pas à me dire ce que vous en pensez :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Avant même de lire, je vais te lapider sur place !

Étant un grand fan de Dragon Ball, je ne peux pas te laisser écrire "saiyen' comme cela !

C'est Saiyan !!!!

OH BORDEL JE VAIS ME BATTRE ! XDDDD

Ceci étant dit, c'est bien d'avoir ouvert un carnet, et je vais te conseiller dès mon prochain post et une fois que tu auras corriger cette énormité !

Faire des fautes, oui, j'accepte, mais pas sur "Saiyan" NAAAAAN XD

*pétage de plomb off*
 

supersaiyenanabolic

membre approuvé
Mdrr sa peut s'écrire des 2 façons mais de façon originelle oui c'est bien «saiyan». Je suis moi aussi un passionné de dragon ball c'est toute mon enfance :D
J'attend tes conseils alors
 

mag3sty80

membre approuvé
Bonsoir, Je vais laissé des membres comme Zekiel rentrer dans les détails mais pour donner mon avis j'ai essayé de calculer tes macros (je dis essayé car le riz on sait pas si c'est pesé cru ou cuit... dans le doute j'ai calculé des valeurs pesé cru..) quand tu dis 1 shaker (c'est combien de gr? une dose classique c'est 25 j'ai calculé comme ça pour avoir une idée...

je tombe donc sur ça :
Lipides : 95,98
Glucides : 434,51
Protéines :266,98
totale calorique : 3664

Je trouve que tu es très haut niveau prot ... (il y a quand même pas mal de poudre selon moi..) En ce qui concerne les bananes tu en met un peu partout sauf erreur de ma part le matin c'est bof je la garderais avant training par exemple.

Je laisse les gens plus calé que moi donner leurs avis :D
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Pourrais-tu indiquer les macros et kcals par repas et au total pour ta diète stp?
En recalculant, je tombe sur 3725kcals, 285p (215 animales), 455g, 85l.

Ta diète n'est pas top, tant au niveau de l'agencement, que des choix des aliments et des macros.
Pour les protéines, tu es à quasiment 3.9g/kg (3.0g/kg pour les sources animales), alors qu'un ratio entre 2.0-2.5g/kg serait largement suffisant (soit environ entre 150-180g); au niveau des sources animales tu peux tabler sur 1.8-2.2g/kg (soit 130-160g).

Tu n'es pas suffisament précis:
- Le matin, une pomme et une banane n'ont pas le même apport calorique (et a fortiori glucidique);
- Idem sur ta première collation, et il faut savoir combien de g de poudre tu comptabilises dans un shaker (20g pour certains, 40g pour d'autres...);
- A 13h, s'agit-il de steak 5%, 10%, 15%?
- En pré-training, combien de g de poulet/dinde?
- Et avant dodo, une pomme ou un yaourt n'apporteront pas du tout les mêmes macros.

Ensuite, le matin le yaourt n'est pas nécessaire, tu à suffisamment de protides avec les œufs. Si ton pain complet est industriel, il a de fortes chances d'être bourré de conservateurs, sucres et nitritres. Je te conseille de le faire toi-même ou alors de te tourner vers d'autres sources de glucides: sarrasin, avoine, épeautre. Tu peux éventuellement faire un pancake avec œufs, avoine, huile de coco, banane et cannelle, c'est pas mal niveau goût.
Sur ta collation, tu arrives à manger du solide (pomme, amandes), donc pour les protéines tu peux prendre du solide également (poulet, œufs, etc.). Pour les amandes, tu peux passer à 20-25g.
Le midi, varie tes sources de protéines: bœuf maigre, viande blanche, etc. Idem pour les glucides: les pâtes ne sont pas à proscrire mais il ne s'agit pas non plus de la meilleure sources. Tu peux jongler avec des pommes de terre, patate douce, igname, riz basmati ou thai (ou demi-complet), inclure des légumineuses (fèves, lentilles), du quinoa, du bulgur, etc. Pour les huiles, varie avec des huiles riches en 03 type colza, lin ou noix.
Le péri-training n'est pas forcément top. En pré, j'enlèverai les amandes, et diminuerai un peux les FA (genre 100g). Tu peux conserver la banane, et remplacer le poulet par de la whey + 5g de BCAA si le repas est relativement proche du training. En intra c'est correct, mais tu peux augmenter les glucides (mettons 30g), et passer sur du WMS, Vitargo ou dextrine (en fonction du budget). En post, 50g de whey c'est trop: un mix 30g whey/caséine avec éventuellement 5g de BCAA et de gluta est suffisant.
Le soir, privilégie du poisson gras car tes apport en o3 ne sont pas énorme sur la journée. Tu peux par exemple prendre 150g de maquereau, et les œufs ne seront pas nécessaire. Même remarque qu'à midi pour les glucides et lipides (tu peux rajouter 50g d'avocat si tu veux, mais avec le poisson ça devrait être suffisant).
Tu n'as pas forcément besoin de manger à 23h si tu as déjà atteint tes macros. Eventuellement une source de protéines et de lipides (2 œufs, du FB avec 15g de noix) peut-être envisageable, mais c'est loin d'être nécessaire.

Plus largement, augmente tes portions de légumes, histoire de viser 600-700g/jour, car la tu n'en as vraiment pas beaucoup.
Pour la créatine, tu peux prendre 5g sur la journée: 1g matin, midi et soir et 2-3g en post.
Je rajouterais également une supplémentation en 03 (genre 5-6 gélules sur la journée), en vitamine D (5000UI) et éventuellement un multivitamines.
 

supersaiyenanabolic

membre approuvé
J'ai retrouvé cette article sur la fenêtre anabolique très intéressant et complet

C'est l'un des coachs qui ma appris le plus de choses il n'es pas forcément très divertissant mais niveau conseils c'est l'un des meilleurs mais je pense que vous connaissez ;)
 

mag3sty80

membre approuvé
Je connais rudy coia... un amis coach a fait bpjeps avec lui et quand je vois la diete qu'il donne au gens qu'il coach bof bof..
Apres dans ces videos et sur le site superphysique il y a néanmoins de bon conseils.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je connais rudy coia... un amis coach a fait bpjeps avec lui et quand je vois la diete qu'il donne au gens qu'il coach bof bof..
Apres dans ces videos et sur le site superphysique il y a néanmoins de bon conseils.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Oui comme avec pas mal de personnes sur Internet, il faut faire le tri: il y a du bon et du moins bon!
 

supersaiyenanabolic

membre approuvé
Tout à fait d'accord personnellement je suis rudy coia, nassim sahili, all musculation, jean onche, efkan kurnaz (plus pour son personnage que ses connaissances), anthony fitness, kilian hagen, dr tn (pour son côté troll du fitgame), kilian hagen et enzo foukra (plus pour son approche professionnel même si il a de bonnes connaissances aussi). Je ne suis pas d'accord avec tous ce qu'ils disent mais j'ai appris beaucoup de choses grâce à eux et en suivre plusieurs a la fois permet de voir des points de vues différents, de pouvoir comparer, tester et réfléchir par rapport à ca.
 
Retour
Haut