Journal de progression Joejoe

Joejoe

membre approuvé
Du reste ta diète n’est toujours pas top, tu devrais vraiment te pencher sur le sujet sérieusement.

@RogueFazer C'est très sérieux comme sujet; il fait les prendre natures :D :
https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/tip-the-healthiest-snack-food

Salut
Merci Viper, tu pourrais m'aiguiller pour la diète ?
Par contre au niveau de la base je pense l'avoir quand même maintenant au niveau de la diète, après je compte pas faire de compétition ni rien donc m'imposer une diète qui ne colle pas avec mon emploi du temps ça ne me correspondra pas du tout.
Niveau calories je suis bon
Niveau prise de glucides proche de l'entrainement aussi
1g lipide / kg pdc largement bon
Je suis à plus de 2g /kg pdc en proteines c'est bon
J'ai pas mis les légumes dans le calcul, ça joue un peu mais bon
Je mange beaucoup d'avocats, concombre, salade

Joejoe

membre approuvé
Tu es parti sur les stéroïdes avant même de te renseigner sur les bases de la nutrition... LES BASES !

Parcours le forum, mets en place une diète et un training cohérent, et si tu es capable de tenir ça sur plusieurs mois, tu pourras de nouveau réfléchir à une cure.

Salut, merci pour tes conseils !
Cependant je vais quand même faire la cure, je sais qu'elle me permettra de tenir vraiment ma diète, je suis deja prêt à suivre ce type de diète, je l'ai deja fais.
Je connais les bases de la nutrition selon moi... je n'ai pas toutes les connaissances c'est pourquoi je fais ce post.

Joejoe

membre approuvé
Non il faut 5 jours a un groupe musculaire pour bien récupéré tu as encore une séance de biceps trop rapproché
Tu devrais laisser tomber les rappels pour l'instant

Je serai bien parti sur un Push/Pull/leg mais avec ça j'ai pris un gros retard au niveau des bras et ça me gêne car j'ai les pecs et le dos en point fort de base donc ça a accentuer le déséquilibre.
Les bras et épaules en point faible c'est pour ça que j'aimerais les marteler sous cure

Sinon je peux reorganiser ça comme ça :
Lundi : Pecs/Tri
Mardi: Dos/bi
Mercredi : Epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Jambes
Samedi : Repos
Dimanche : Pecs / Tri
Lundi : Dos/bi

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut
Merci Viper, tu pourrais m'aiguiller pour la diète ?
Par contre au niveau de la base je pense l'avoir quand même maintenant au niveau de la diète, après je compte pas faire de compétition ni rien donc m'imposer une diète qui ne colle pas avec mon emploi du temps ça ne me correspondra pas du tout.
Niveau calories je suis bon
Niveau prise de glucides proche de l'entrainement aussi
1g lipide / kg pdc largement bon
Je suis à plus de 2g /kg pdc en proteines c'est bon
J'ai pas mis les légumes dans le calcul, ça joue un peu mais bon
Je mange beaucoup d'avocats, concombre, salade
Concernant ta diète je pense avoir dit le principal - pour ma part - dans mes posts précédents.
Il ya ensuite pas mal d’exemples de diètes corrigées sur le forum dont tu peux t’inspirer, et également de nombreux articles pour construire une diète qui tient la route de À à Z.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Cependant je vais quand même faire la cure, je sais qu'elle me permettra de tenir vraiment ma diète, je suis deja prêt à suivre ce type de diète, je l'ai deja fais.
Je connais les bases de la nutrition selon moi... je n'ai pas toutes les connaissances c'est pourquoi je fais ce post.
Mon ami, si tu n'as pas toutes les connaissances, comme tu le dis, n'entame pas ta cure, point barre.
Tu le regretteras après.... Enfin, tu fais comme tu veux tu es adulte mais tous les potos te l'ont dit ici, c'est peut-être pour une raison valable non ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Euh... tu es sacrément en retard sur les dernières études
Je confirme les dires de @magueul
Pour mon entrainement, je fais 2x les épaules par semaine et je peux t'avouer que c'est pas de la séance tranquille. TUT, longues et courtes reps, lourd, léger, pyramidal, tout y passe. Et 2x le même entrainement.
Le lundi et jeudi. Et bien le jeudi, je suis complètement prêt pour la 2nde séance !

I

invité

Donc pour toi, le cheminement logique c'est "je vais faire une cure, ça m'aidera à tenir ma diète et mon training" Mais mec, tu es à l'ouest !!!!!!!!

"Je connais les bases de la nutrition selon moi" -> "Une banane" en collation // "beaucoup d'eau" en intra-workout

J'arrête là. Les autres ont l'air BEAUCOUP plus patients. Il n'y a pas si longtemps on t'aurais renvoyé jouer aux billes en te disant que tu faisais de la merde, tu as de la change que le forum a évolué.

Si les gens te disent ça, ça n'est pas pour critiquer gratuitement, c'est juste que sur le moyen terme tu seras largement gagnant. Là tu vises du court, très court terme.

Bonne chance pour tes gains éphémères.

Dernière modification par un modérateur:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Donc pour toi, le cheminement logique c'est "je vais faire une cure, ça m'aidera à tenir ma diète et mon training" Mais mec, tu es à l'ouest !!!!!!!!

"Je connais les bases de la nutrition selon moi" -> "Une banane" en collation // "beaucoup d'eau" en intra-workout

J'arrête là. Les autres ont l'air BEAUCOUP plus patients. Il n'y a pas si longtemps on t'aurais renvoyé jouer aux billes en te disant que tu faisais de la merde, tu as de la change que le forum a évolué.

Si les gens te disent ça, ça n'est pas pour critiquer gratuitement, c'est juste que sur le moyen terme tu seras largement gagnant. Là tu vises du court, très court terme.

Bonne chance pour tes gains éphémères.
Sais pas quoi dire :ennuyé: D'habitude ils comprennent mais là....bah non. Good luck à joejoe quand même

Viper

Membre du Staff
supermodo
Sais pas quoi dire :ennuyé: D'habitude ils comprennent mais là....bah non. Good luck à joejoe quand même
Ben tu sais il n'y a pas grand chose d'autre à dire, on ne va pas se répéter 500 fois.
Pour ma part j'estime avoir fais le tour niveau diète; de ton côté ça fait 3 fois que tu lui dis que commencer une cure alors qu'aucun des fondamentaux ne semblent maitriser à 100% c'est idiot. Donc si les gens veulent continuer malgré tous les avis donnés, qu'ils fassent comme bon leur semble après tout: répéter sans cesse les mêmes choses pour au final ne pas être écouté ça me fatigue à la fin...

Joejoe

membre approuvé
Merci pour vos conseils, nul besoin d'être agressif ou de s'énerver cela n'a jamais mener nul part. Je compte bien en apprendre plus, mais sans toutes ces spécificités (qui font gagner un % minime de progression selon moi) j'ai pu atteindre un niveau satisfaisant.
C'est pourquoi en raccourcis j'opte pour les AAS, inutile d'être hypocrite

J'ai comparer ma diète avec la diète épinglée sur le forum et ça semble correspondre
upload_2018-10-5_20-23-39.png

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez merci4

J'ai pas mis les légumes, mais evidemment que j'en mange, et je me supplémente en ZMA, Vitamines et O3.

Pièces jointes

• Diete PDM.PNG
    Diete PDM.PNG
    252.3 KB · Affichages: 184
I

invité

Rien ne sert de répondre alors, puisque tu t'y connais, et que toutes les spécificités font gagner un % minime de progression selon toi.

Ta diète est au top, ton training aussi. Ta prise d'AAS réfléchie et mûrie, tous les indicateurs sont au vert ;)

Joejoe

membre approuvé
Rien ne sert de répondre alors, puisque tu t'y connais, et que toutes les spécificités font gagner un % minime de progression selon toi.

Ta diète est au top, ton training aussi. Ta prise d'AAS réfléchie et mûrie, tous les indicateurs sont au vert ;)

Merci du coup pour l'aide, au top, je fonce !
A moi les gains éphémères

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ne prend pas l’es chose de cette manière, les poto ton tout dit faut que tu étudie ta diete et training, prend le temps de faire une diete sur le forum il y en a plein , il te rabâche la même chose depuis 2 page ,remet toi en question , le pourquoi il te dise tout cela

Retour