Journal de progression[Patrice62][Photos/Remarques/Diet/Training/Etc]

Patrice62

membre approuvé
Rdv chez le doc hier pour des douleurs dans la poitrine quand je "baisse la tête" et dans le dos lorsque je me relève plus vers l'arrière.

Il s'agit d'une contracture du trapèze. Mauvais mouvement et bien entendu hors training ... Je vais baisser le pied deux jours mais je vais quand même bosser je pense. Ce n'est pas handicapant y'a que quelques mouvements qui me lancent légèrement.

Bonne journée ensoleillée les butor !

I

invité

Se rendre à la salle, et en arrivant se rendre compte que l'on est ... presque seul

\o/ LE REVE quoi cette séance je me suis défoncé =D

544900IMG2015032801840.jpg

Arf!!!! Trop de machines, ça m'étouffe rien qu'à regarder lol

Sinon, je rajouterais un METCON , sur la base du groupe musculaire travaillé dans la séance si tu veux rester propre quand même.

Patrice62

membre approuvé
Mon training a un peu changé dernièrement et ma diet aussi. J'ai 4 jours de décharges à 2200~ Kcal et 3 jours de recharge à 3200 Kcal. Progressivement je sent que ca bouge mais c'est compliqué car je suis partie de zéro en terme de masse musculaire. Donc faut trouver le bon compromis pour bien récup et faire de bonnes séances d'hypertrophie sans prendre trop de fat, voir essayer d'en perdre.

(Quand je pense "en perdre" c'est plus que le fat devienne minoritaire rapport aux muscles, visuellement disons)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
oui , gagner la masse musculaire est prioritaire , c'est elle qui brûlera le surplus en priorité .

c'est ce que je lui est dit ainsi que ça ne ce gagne pas en 1 mois mais au fil du temps la patience étant le maître mot il la bien compris franchement c'est un bon élève c'est pas pour le brosser dans le bon sens du poil mais il est toujours a l'écoute pose des questions judicieuse et s'investit c'est un plaisir
actuellement il est partie pour un 5/3/2

Patrice62

membre approuvé
Aujourd'hui, en faisant le point avec ma chérie nous nous sommes rendus compte que depuis que j'ai commencé le sport :
Inscription dans ma première "salle" et mes premiers pas sur un tapis : Décembre 2013, je n'ai pas passé une seule semaine avec moins de 3 jours de sport. Et encore, des semaines à trois jours y'a pas du y'en avoir beaucoup !

Et bah, ça m'a fait plaisir :D

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Cette discipline est un marathon pas un sprint et elle doit rester une passion pas une obsession, garde ces 2 choses à l'esprit.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
tu dois a voir un souci , car en deux ou trois mois , on devrais voir un résultat plu grand , j ai l impression que tu as vraiment pas bouger ?

désoler de dire se que je constate , a croire que tu bosse pas en salle ! disons le dos a bouger , un peu plus en v

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
@invisible 007

il ne faut pas oublier de ou il part de plus il a fallu relancer sont métabolisme suite a une diète trop restrictive en calorie mais sans lui faire prendre trop de lard du a sont passé d'ancien obèse
je trouve qu'il ne s'en est plutôt pas trop mal sorti il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux mois

certes c'est progrès ne sont pas énorme mais en 2 mois il ne faut pas s'attendre a des miracles et sa il la compris
il met des charges qu'il n'avais même pas imaginer donc il progresse en force sa c'est un +

et perso en toute objectivité je trouve qu'il s'est affiné au niveau de la taille , qu'il a pris au niveau des grand dorsaux arrière d'épaules et ses triceps ressortent mieux dans la pose de dos

pecs, biceps,sont encore un peu a la traîne mais comme certain savent :D:D tout les muscles ne se développent pas a la même vitesse ont ne peut améliorer tout les muscles en même temps

de la a dire qu'il n'a vraiment pas bouger et croire qu'il ne bosse pas en salle ont ne dois pas avoir la même vision poto

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
je m en excuse avoir pas trop réfléchis a son cas perso !

je vois tellement des cas dans les salles que je fais pas attention au personne qui ont plus de difficulté avec leur corps ou leur santé !

Patrice62

membre approuvé
Toutes les analyses sont bonnes à prendre. J'aurai aussi peut être dû récapituler mon cas.

Je suis totalement OFF
Je faisait 120 Kg de gras y'a trois ans
J'ai à peine 2 ans de pratique de musculation derrière mois, dont même pas 1 an de salle :)

Bon, même si c'est vrai que j'aurai pu faire plus, mieux, plus précis mais ce n'est que le début et sur deux/trois mois :)

Adem95

membre approuvé
vétéran
Moi je trouve que tu as bougé quand meme surtout le dos où l'on voit la taille qui s'est affinée comme dit papy ..
Et puis si t'es satisfait de ton boulot c'est l'essentiel !! Garde le cap et tu entendras le chant des sirènes !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

ronualld

membre approuvé
vétéran
salut patrice.

lorsque tu dis, qu'après 2 mois ton poids n'a quasiment pas bougé,il faut te dire comme le souligne barbar,dans un premier temps 2 mois ce n'est rien.
ensuite,le poids est un des paramètres,mais pas l'unique,le miroir et les mensurations sont à prendre en compte également.

aller,patience et bon courage pour la suite;)

Retour