Journal de progression

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Très bien pou

Très bien poulet. Maintenant tu peux compter sur nous pour t'aider et répondre à tes questions si tu en as.

Merci de ta réponse, je n’ai pas vraiment de questions mais je voulais juste avoir des avis sur ma diete et mon entraînement pour voir les points positifs et négatifs :D

ch'tidunord

membre approuvé
Bon déjà deux choses. Ce n'ai pas précisé , quel est ton objectif actuel? Et rassure toi, tu es loin des 16% de BF...

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Pour ta diète en recalculant tes macros j'ai:
2600kcals, 150p, 320g, 80l.

Dans une optique de prise de poids en limitant la prise de tissu adipeux, je pense que tu peux partir sur un surplus de +/- 150/200kcals par rapport à ta maintenance en cyclant éventuellement les glucides.
Niveau macros, tu peux faire 2.2-2.5g/kg en protéines (150g), 0.8-1.2g/kg en lipides (60g) et le reste de tes kcals pour les hydrates.

Au niveau de ta diète, il y a quelques points à revoir, en particulier:
- Mange plus de légumes (200g mini par repas).
- Agence mieux tes hydrates et varie les sources (patate douce, quinoa, légumineuses, etc.).
- Nutrition péri-training à revoir (et compte les kcals et hydrates de ta malto; il y a mieux que la malto d'ailleurs).
- Réparti mieux tes protéines: 1 oeuf sur la collation ou 15g de whey iso ne sont pas franchement optimaux pour stimuler la synthèse protéique; essaie de viser un apport de 2-2.5g de leucine par prise alimentaire, quitte à faire moins de repas (tu n'es pas obligé d'en faire 6+/jour).
- Certains aliments pas tops: jus de fruits le matin, pain complet, petit pois en conserve, etc.
- Revois tes sources de lipides: poissons gras 2x/semaine pour o3 ou compléments en o3, viande rouge pour AGS, etc.

I

invité

Salut,

Dans une optique de prise de poids en limitant la prise de tissu adipeux, je pense que tu peux partir sur un surplus de +/- 150/200kcals par rapport à ta maintenance en cyclant éventuellement les glucides.
Niveau macros, tu peux faire 2.2-2.5g/kg en protéines (150g), 0.8-1.2g/kg en lipides (60g) et le reste de tes kcals pour les hydrates.

- Agence mieux tes hydrates et varie les sources (patate douce, quinoa, légumineuses, etc.).
- Nutrition péri-training à revoir (et compte les kcals et hydrates de ta malto; il y a mieux que la malto d'ailleurs).
- Réparti mieux tes protéines: 1 oeuf sur la collation ou 15g de whey iso ne sont pas franchement optimaux pour stimuler la synthèse protéique; essaie de viser un apport de 2-2.5g de leucine par prise alimentaire, quitte à faire moins de repas (tu n'es pas obligé d'en faire 6+/jour).
- Certains aliments pas tops: jus de fruits le matin, pain complet, petit pois en conserve, etc.
- Revois tes sources de lipides: poissons gras 2x/semaine pour o3 ou compléments en o3, viande rouge pour AGS, etc.

Un grand merci à toi pour ta réponse. Dès que je suis chez moi je corrige ça et je la reposte ici!

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bienvenue dans le merveilleux monde de la musculation, tu as un bon début, il ne faut pas se sous-estimé il y a un début à tout, ce n’est pas tout le monde et loin de la qui ont un physique prédisposé à la musculation, la majorité ont commençé soit obèse, soit très maigre.

Le but étant l’amélioration de notre physique, peut importe l’âge, tu as un avantage, ton âge, ton systême hormonal tourne à 100 % de ces capacités, l’es changement physique s’effectue lentement, avec le temps et l’aide du forum tu vas apprendre à mieux maîtriser ta diète et ton training pour une meilleur évolution.

L’assiduité et la persévérance sont les qualités que tu devras maître en pratique, lie beaucoup, échange avec les membres, participe sur le forum, il te seras plus facile d’avoir des conseils avisés.

Plusieurs sont gros, imposants, intimidants, mais ils ont la même passion que toi, les critiques sont constructives et ont pour but de pouvoir t’aider dans tes démarches.

I

invité

Enfin un topic bien détaillé, avec des objectifs réalistes.

Je voudrais savoir , si tu as des pathologies qui empêchent certains exos, des blessures , etc...
Le matériel a ta disposition , surtout niveau charge libre ( barre olympique ou non, power cage, disques fontes et/ou bumpers, trx, kettlebells, prowler ou sled ,sandbag....

Ça dépend des salles.

Au moins ces deux choses, pour pouvoir mettre un plan sur pied.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le journal de 2 frères , et voir le parcours extras qu'ils ont accompli , un bon leitmotiv

https://musclesenmetal.is/forum/threads/gollum-reyka-photo-progression-evolution.18298/

I

invité

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je ne pense pas avoir de pathologies à part une très légère scoliose visible sur la photo de dos.

Je suis dans une énorme salle basic-fit, j'ai donc accès à presque tout le matériel cité ci-dessus. Donc barre olympique, cage à squat, disques, haltères, kettlebells, toutes sortes de machines, poulies hautes, basses, vis à vis, etc

Je viens d'aller voir, c'est vrai que c'est super motivant!

I

invité

Ce ne sont pas les seuls a avoir compris l'intérêt des bonnes bases avant de commencer les produits .
Beaucoup ont littéralement explosés avec un bon entraînement et nutrition. Travail , assiduité , patience , sont toujours les critères qui bâtissent de bons physiques fort et fonctionnels .

I

invité

C’est sûr, je trouve ça bête de prendre des produits à mon âge et mon niveau! Je veux vraiment pousser ma progression naturelle au maximum!

C’est pour ça aussi que je suis venu prendre des conseils sur ce forum pour améliorer ma nutrition et mon entraînement. @Viper m’a déjà bien aidé pour la diete (que je referai quand je serai sur mon pc) et je l’en remercie

I

invité

Salut,

Bonsoir Viper, ma maintenance étant de +-2400 calories je pensais donc partir sur 2600+-. En parcourant le forum j'ai vu que @barbarrian a partagé une diète de 2600kcal. Je pensais la prendre et réajuster les macros pour ma corpulence (donc reajuster les prots à 150 et les lipides à 60). Qu'en penses tu?

Je parle de la diète citée ici: https://musclesenmetal.is/forum/threads/besoin-daide-pour-premiere-cure.24080/page-2#post-515760

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ben c’était ma diète il y’a quelques temps donc je peux pas te dire que je ne l’aime pas :D
Oui c’est une bonne diète si tu l’ajustes ton profil ;)
De toute façon si Barb’ propose un truc niveau diète / training, tu peux être certain que c’est qualitatif (a condition de l’adapter à toi si c’est un conseil d’ordre général) ;)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Peux tu mettre les photos avant après ?

Ça nous permettra de mieux voir l'évolution

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oui je sais j'ai vu mais avec mon tel, le temps d'arriver en haut, je me rappele plus comment t'es maintenant.

@Andrey avant que tu t'incrustes, ça n'a rien à voir avec Alzheimer hein ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ah oui c'est mieux merci .

Et bien jolie progression en seulement trois mois. Si je me souviens bien tu es natty et tu suis un pgm de Barbarian?

En tout cas ça te réussit ! Bravo !

I

invité

Ah oui c'est mieux merci .

Et bien jolie progression en seulement trois mois. Si je me souviens bien tu es natty et tu suis un pgm de Barbarian?

En tout cas ça te réussit ! Bravo !

Merci pour ton retour ça me fait plaisir!
J’ai pris comme exemple de diete (que j’ai un peu modifié) une diete postée par barbarian. Mais sinon niveau training je suis un programme que j’ai fait selon ma morphologie

Édit: et oui je suis natty

magueul

Neurotype 1b
VIP
En revanche le PPL n'est pas optimal pour progresser plus rapidement. Plus il y aura de stimulation mieux ce sera.

Je viens de voir que tu faisais du half body. Pourquoi avoir arrêté?

I

invité

En revanche le PPL n'est pas optimal pour progresser plus rapidement. Plus il y aura de stimulation mieux ce sera.

Je viens de voir que tu faisais du half body. Pourquoi avoir arrêté?

Merci pour ton retour!

Non le ppl était mon programme avant ces 3 mois. Je suis actuellement sur du half body et j’adore le fait de travailler plusieurs fois les mêmes muscles par semaine!

Andrey

Neurotype 1B
Sympa la progression, comme quoi pas besoin de produit pour progresser, félicitation. :)

@Andrey avant que tu t'incrustes, ça n'a rien à voir avec Alzheimer hein ?
emoji4.png

Grrr !
Mais bon je ne suis pas mieux, vieillesse :( :D

I

invité

Sympa la progression, comme quoi pas besoin de produit pour progresser, félicitation. :)

Grrr !
Mais bon je ne suis pas mieux, vieillesse :( :D

Merci c’est gentil! Oui je trouve aussi, surtout après 1an de musculation j’ai encore une grande marge de progression :)

Retour