Journal de Rocket

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu as raison, je devrais baisser de 500kcal.
Je vais regarder pour baisser les glucides de façon générale (je n'en mange pas avant le préwo). Mais les supprimer totalement, pour le moment je ne pense pas y être prêt. :mort:

Je vais commencer par 20min de cardio à jeun tranquillement.

Je note pour le HIIT, quelques fois mais pas tout le temps.
Et ok pour les glucides :)

Sympa la vidéo, j'ai noté le truc des intervalles en muscu.
Faire plusieurs exo avant de prendre un reps, ex: Squat + leg extension en biset puis repos.

Et surtout sa morale, j'aime bien et c'est vrai.
Il faut vraiment faire les choses. Je pense que là dessus j'ai encore beaucoup de travail.

Sur le truc de Christian Thibaudeau, il en parle, et j'essaye d'appliquer son concept.

Après, mine de rien, je viens de percuter que depuis juillet, je n'ai pas bougé mon ratio calorique, c'est un peu idiot d'avoir oublié un truc comme ça.
Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas abandonné.

La motivation reste le plus important en effet. C’est ce qui permet de tenir sur la durée.

Tu parles de zéro glucides, donc diète cétogène. Perso je ne te le conseillerais pas.

De toutes façons, une fois que tu as calculé ton ratio protéines et lipides de base, il va obligatoire falloir rajouter des glucides pour atteindre 2500 à 3000kcal.

Surtout ne jamais stopper les glucides, sinon après, tu diminues quoi?

Rocket

membre approuvé
J'avais essayé la diete cétogène il y a quelques années, ça ne m'a pas aidé, au contraire, j'avais pris du poids.

Ca m'avait bloqué le métabolisme, sur le plan hormonal c'était pas top, beaucoup de fatigue et je pense que j'avais perdu du muscle.

Rocket

membre approuvé
Je viens de recalculer mes macros, sur le principe de C.Thibaudeau, à 2571Kcal.

30% Proteine = 193 g (Entrecoupé à chaque repas)

20% Lipide = 57 g (Entrecoupé à chaque repas mais en dehors pre/post)

50% Glucide = 321 g
  • 35% des glucides = 112g préwo faible IG
  • 20% des glucides = 64g poudre pendant wo
  • 25% des glucides = 80g postwo
  • 15% des glucides = 48g repas solide en suivant

Pour pas trop me "choquer" mentalement, je vais respecter son principe de 1x semaine cheatmeal
[je cite : Utilisez 1 repas de suralimentation 1 x par semaine durant le dernier repas de la journée. Idéalement après une journée d'effort maximal. Les aliments plus copieux ne sont pas permis, restez avec de la nourriture saine. Utilisez 25% de votre apport journalier comme ajout en glucides au repas sans gras.]

---

Puis réintégrer (j'avais rapidement abandonné), le dimanche comme jeune intermittente à 1800kcal sur la journée, où le 1er repas débute 16/20h après le dernier repas du samedi soir.
  • 60% = 280g proteine
  • 30% = 62g lipide
  • 10% = 47g glucide

Rocket

membre approuvé
Sauf erreur, je vais commencer ça à la rentrée, soit le 04 Janvier 2021.
J'ai inclus le maximum d'info, comme le fait de boire un verre de jus orange le matin.

dieteV2.PNG

Rocket

membre approuvé
Bonsoir tout le monde,
ça recommence a descendre tranquillement.
Entrainement modeste cette semaine, pas très intense, j'étais un peu KO les derniers jours (horaires au taff un peu en yoyo).

En parallèle, j'ai passé une bonne partie de l'après midi à regarder où me fournir pour faire un vrai stack ECA (j'en ai eu fait par le passé, j'avais eu de bon résultats), mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Peut être Century Supplement, mais je n'arrive pas à ouvrir un compte chez eux (je ne reçois pas de mail de confirmation d'ouverture de compte).
Je ne suis pas fan des pack tout fait.

Voilà pour les news.
Bon week end

Rocket

membre approuvé
Bonsoir tout le monde,
J'ai commencé a regarder les vidéos du canadien Marc-Antoine Grondin, notamment sur la perte de poids et le lien avec l'insuline.

Pour le moment, je vais laisser tomber l'idée des aides chimiques (mais je vais quand même continuer à me "former" en cherchant, car je suis convaincu que c'est le cocktail gagnant d'un physique digne de ce nom).

A la suite de ça, j'ai décidé de redéfinir intégralement ma façon d'aborder la chose.
En analysant, je me suis rendu compte que les jours sans entrainements, je me coupe de la moitié des kcal. De même, ça me fait réaliser un sacré pic d'insuline en fin de journée. Ce qui, ne doit très certainement pas m'aider dans mon objectif de perdre du poids.

J'ai refais quelques calculs, pour déterminer mon métabolisme de base.
Celui de Katch-McArdle qui inclus la masse maigre, et une autre formule qui inclus l'âge, la taille.
Je tombe à 10 kcal près à la même chose.
Soit pour ma taille de 178cm, et 33 ans.
Soit un taux de base à 1858 kcal/jour.

Ayant pour objectif de réaliser à minima 5 entrainements d'une durée minimale de 30 minutes.
J'ai majoré avec un facteur d'activité de 1,55 (qui corresponds à 4/5 entrainements/semaine).
Ce qui prévoit une dépense calorique totale de 2880 kcal/jour.

Puis d'ajouter, un déficit calorique de 20%.
Ce qui me fait tomber à un objectif calorique journalier de 2304 kcal/jour.

Je vais faire le teste de partir sur un truc simple, et découper les macros équitablement sur 4 repas/jour :
- Petit dej
- Midi
- 17h/pré-wo
- 20h/post wo
Sur l'entrainement, je consommerais juste de l'eau + des BCAA.
Et j'adapterais si le besoin s'en fait ressentir.

Les macros sont découpé de la façon suivante :
Glucide 50% - 1152kcal - 288gr
Protéine 30% - 691kcal - 173gr
Lipide 20% - 461kcal - 51gr

Dernière édition:

Rocket

membre approuvé
Du coup je vais partir là dessus, j'ai essayé de partir au maximum sur des produits à IG bas.
Et simple.

Diete_25-01-21.JPG

Elric

membre approuvé
Ça manque cruellement de legumes, tu as besoin de plus de fibres. Ça va améliorer ton transit, ton assimilation des nutriments, a la satiété etc..

Rocket

membre approuvé
Petite évolution :

Le 26 Décembre 2020
Concernant les "dimensions" lol
je mesure 178cm, au niveau du bassin (de la ceinture) je suis à 107cm, et au niveau de la taille (au nombril, là où il y a le plus de gras) je suis à 118cm.

Aujourd'hui :
Toujours 107cm au niveau du bassin.
Mais au nombril, sur le plus large, je suis à 113cm, soit -5cm.
Mon poids n'a pas bougé, j'oscille entre 106 et 108kg.

Je me tiens à ma diète, (en ayant rajouté des légumes).
De toute façon, j'ai voulu faire un "excès" en mangeant 4 crêpes, ça ma filer mal au bide !

En supplément, j'ai rajouté de la créatine + un stack ECA (mais sans le A). 24mg E + 200mg C.
10j avec + 10j sans.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Petite évolution :

Le 26 Décembre 2020

Aujourd'hui :
Toujours 107cm au niveau du bassin.
Mais au nombril, sur le plus large, je suis à 113cm, soit -5cm.
Mon poids n'a pas bougé, j'oscille entre 106 et 108kg.

Je me tiens à ma diète, (en ayant rajouté des légumes).
De toute façon, j'ai voulu faire un "excès" en mangeant 4 crêpes, ça ma filer mal au bide !

En supplément, j'ai rajouté de la créatine + un stack ECA (mais sans le A). 24mg E + 200mg C.
10j avec + 10j sans.
Beau résultat en moins de 2 mois ! 5cm de tour de taille, ce n'est pas rien.

Par contre, l'utilisation de l'éphédrine avec ton BF actuel, je trouve cela inutile et dangereux.

Comment traduis tu la baisse de ton tour de taille sans faire bouger ton poids ???

Rocket

membre approuvé
Beau résultat en moins de 2 mois ! 5cm de tour de taille, ce n'est pas rien.

Par contre, l'utilisation de l'éphédrine avec ton BF actuel, je trouve cela inutile et dangereux.

Comment traduis tu la baisse de ton tour de taille sans faire bouger ton poids ???
Merci, visuellement j'avais l'impression de ne pas avoir bougé, mais les muscles légèrement plus visible.

Pour l ephedrine, je suis monté progressif à 24mg. Je contrôle ma tension et mon rythme cardiaque. Et je n'ai pour le moment pas ES.
Je n'ai pas voulu rajouter de l'aspirine car mes recherches me font penser que ça peut créer de réel problème.

Concernant la perte de cm sans évolution du poids.
Je suppose que la créatine me fait faire de la rétention d'eau. Mais j'ose penser que j'ai du muscle qui a manger du gras
Tu as une idée ?

Andrey

Neurotype 1B
Concernant la perte de cm sans évolution du poids.
Je suppose que la créatine me fait faire de la rétention d'eau. Mais j'ose penser que j'ai du muscle qui a manger du gras
Tu as une idée ?

Il y a de grande chance que tu es gagné un poil de muscle tout en cramant du gras, la créatine perso ça me donne la coulante alors comment dire j'évite... :D

Avant le poids c'est le miroir qui compte au final, et comment tu te sens évoluer dans ton corps !

Rocket

membre approuvé
Il y a de grande chance que tu es gagné un poil de muscle tout en cramant du gras, la créatine perso ça me donne la coulante alors comment dire j'évite... :D

Avant le poids c'est le miroir qui compte au final, et comment tu te sens évoluer dans ton corps !
Psychologiquement il y a des hauts et des bas. Lol
Je me dis je perds du poids, je me pèse et c'est pareil. Je me regarde je me dis que j'ai légèrement perdu mais que ça doit être dans ma tête. Puis je mesure et je vois que ça descend.
C'est quand même sacrement psychologique comme truc.

Pour la créatine et le décapage intestinal (lol) j'ai de la chance sur ce point.
Moi c'était l arginine qui me filé un coup de chaud et des plaques rouges urticantes (Universal pack jaune de l époque).

Je vais continuer en continuant d'accentuer. Mais sans ephedrine, j'ai quand même moins de "jus" et de motivation à 17h.
Je vais peut-être regarder pour un booster. Ou un truc maison genre Caféine, Carnitine, Créatine etc

Andrey

Neurotype 1B
Psychologiquement il y a des hauts et des bas. Lol
Je me dis je perds du poids, je me pèse et c'est pareil. Je me regarde je me dis que j'ai légèrement perdu mais que ça doit être dans ma tête. Puis je mesure et je vois que ça descend.
C'est quand même sacrement psychologique comme truc

Je connais ça aussi, on est souvent très critique sur soi même, un jour tu te sens bien, tu sens que tu as perdu, tu as la pèche et le lendemain tu te trouve ultra gras et tu te sens comme une merde...

Dans un objectif de perdre du poids et de transformer son physique je pense ça normal au final, car on aimerait que ça aille plus vite pour pouvoir enfin s'apprécier, mais bon ça prend du temps et il faut faire avec.

Au final c'est la volonté qui nous fait continuer et notre envie de changer !
C'est bateau ce que je dis mais pourtant c'est bien ça, en tout cas continu tes efforts et courage !

Je vais peut-être regarder pour un booster. Ou un truc maison genre Caféine, Carnitine, Créatine etc

Les gélules de caféine 20-30 minutes avant le training fonctionnent très bien sur moi, par contre je ne me sens pas très bien après et surtout c'est compliqué de faire une bonne séance sans, du coup j'ai arrêté depuis un moment
Mais c'est un bon moyen de tout donner je trouve, ça avec un bon gros métal haineux bien sûr ! :D

Retour