Journal de Steven

steven92

MEMBRE
Bonjour à tous !


Donc je vais commencer par me présenter, je m'appelle Steven, j'ai 21 ans et suis étudiant en informatique,
je suis actuellement en Licence et d'ailleurs si quelqu'un recrute pour de l'alternance je suis preneur !
Je travaille en contrat étudiant chez un grossiste 10H/Samedi.


Avant la musculation j'ai fais de la natation pendant pas mal d'année 7/8 ans suivit de plusieurs années de rien du tout en faite jusqu'à ce que je décide de me reprendre en main et je me suis inscrit dans une salle en Octobre 2012.
Pendant les 6 premiers mois je n'ai pas vraiment fait de la musculation mais pas mal de cardio et remise en forme avec les machines mais sans jamais poussé de la fonte. Cela fait donc un peut moins d'un an et demi que je pousse vraiment.

Côté entrainement je m'entraine 4 fois par semaine (Mardi, Jeudi, Vendredi & Dimanche) dont une séance est consacré au cardio (Jeudi).

Actuellement je suis en pleine remise en question parce que cela fait bientôt deux ans que je me suis mis à la musculation et maintenant je veux faire sa bien ! J'ai déjà remis mon programme à jour parce qu'avant je faisais toujours la même chose à chaque séance, même si sa ne doit pas encore être au top. Niveau nutrition, je mange n'importe comment, j'ai commencé à me faire un plan nutritionnel qui à besoin d'être affuter.



Mensurations

20 Mai 2014 :

  • Taille : 166cm
  • Poids : 68kg
  • IMC : 24.68
  • Cou : 36cm
  • Tour d'épaule : 113cm
  • Tour de poitrine : 93.5cm
  • Tour de taille : 84cm
  • Bras contractés : Gauche (34cm) / Droit (33.7 cm)
  • Avant Bras : 28 cm
  • Cuisses : 60cm
  • Mollet : 38,5cm
Photo perso





Objectifs

Bon ok je suis pas trop original mais je vise un physique similaire à Angelov Lazar (fitness model), j'avoue que the rock m'inspire beaucoup aussi :)






DEJ

  • Jour de sport : 2856kcal
  • Sans sport : 2618kcal
Plan nutritionnel

Matin :

100g - Avoine Myprotein
60 g - Total Protein de Myprotein
30g - Buerre d'arachides Myprotein
50g - Lait écrémé

Kcals : 786.6 // Protéines : 65.7 // Glucides : 79.1 // Lipides : 23


Collation :

30g - Amandes décortiquées
20g - Chocolat Noir 74%

Kcals : 288 // Protéines : 9.5 // Glucides : 7.9 // Lipides : 23.9


Midi :

200g - Blanc de poulet
100g - Pâte semi-complètes
100g - Compote de pomme

Kcals : 614 // Protéines : 55.1 // Glucides : 86.8 // Lipides : 5.3


Collation :

100g - Avoine Myprotein
60 g - Total Protein de Myprotein
30g - Buerre d'arachides Myprotein
50g - Lait écrémé

Kcals : 786.6 // Protéines : 65.7 // Glucides : 79.1 // Lipides : 23


Diner :

200g - Poisson pané colin d'alaska
100g - Haricots verts
100g - Compote de pomme

Kcals : 435 // Protéines : 32.6 // Glucides : 51.2 // Lipides : 12.4

Consommation total : Kcals : 2910.2 // Protéines : 228.6 | 31% // Glucides : 304.1 | 42% // Lipides : 87.6 | 27%



Programme d'entrainement
mardi.PNG
jeudi.PNG
vendredi.PNG
dimanche.PNG


Voilà je pense que c'est tout, je complèterais si il manque des choses, merci bien :nice:
 
Dernière modification par un modérateur:

steven92

MEMBRE
Re : Journal de Steven

MAJ :

  • Ajout photo perso
  • Pour la diet je pense ne pas avoir assez de glucides j'avais pensé à réduire la whey pour ajouter 1 ou 2 bananes !?
  • Pour le training je pense qu'il manque quelques exercices que je ne fais jamais comme tractions, dips ...

Voilà voilà ! :)
 
I

invité

Re : Journal de Steven

c'est clair qu'il faut mettre de l'ordre la dedans lol

rien que mardi , jeudi et dimanche , ça cloche grave .

y a plus qu'a se taper les "sujets importants" aka "post-it" du forum entrainement pour comprendre tout ce qui ne va pas et commencer a savoir établir un plan qui tienne la route . Donc lecture , lecture , lecture.....
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal de Steven

en premier merci de ton partage post clair et lisible bravo :nice:

ensuite comme swat le dit si bien tu passe par la case lecture quelques temps pas deux jours lol
et puis tu nous reviens en exposant ton futur entrainement ainsi que ta diète nous nous feront un plaisir de participer et de te rectifier si besoin
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Steven

Oui vise "the rock", "lazar angelov" va passer de mode bientôt :)

Merci de ton partage et acharne toi bien!
 

steven92

MEMBRE
Re : Journal de Steven

Salut à tous,

Je rentre de 3 semaines de vacances et sa fait du bien de changé du train train habituelle, je me suis inscrit dans une petite salle question de pas morflé à la reprise comme l'année dernière. C'était une salle de fitness mais bon c'est pas grave y avait de quoi taffer et du coup moins de monde dans le coin de la fonte :redface: En plus sa m'as permis de redécouvrir le travail au sol.

J'ai eu le temps de lire pas mal de chose sur le forum, et je vois que mon "programme" est à refaire entièrement. J'hésite à m'orienter vers un programme déjà tout fais genre "Superhero" et me l'adapter.

Faut que je trouve le temps de me mettre sa en place, j'aimerais commencé Fin Août/Début Septembre, sa fais short avec les rattrapages que je dois me taper avec les cours :pinch:

@Dwayne Merci pour ton message ;-)
 
I

invité

Re : Journal de Steven

je penses que tant que tu n'as pas les bases assimilées avec les bonnes infos , il ne vaudrait mieux pas "retoucher" un programme pré établi comme le superhéro (par exemple)

fais le tel quel , sans rien changer , plus tard quand tu sauras construire tes séances , en ayant compris pourquoi on met cet exo a la place d'un autre , pourquoi on le met en 2eme , pour quoi il y tant de reps , quaned mettre telle technique d'intensification , etc..... tu pourras faire des changements cohérents qui potentialise ta séance au lieu de la plomber .

tu suis un prog tel quel , ça t"évites de te torturer , ça te permet de savoir a la fin , ce qu'il y avait de bon ou de moins bon pour toi , et çà c'est une fois tout fini que tu tires le bilan . si tu changes en cours de route , tu n'auras jamais de base pour faire évoluer ton entrainement .

le blackbook de thibaudeau en pdf que tu trouves sur le web , t'apprendras le B.A BA indispensable .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Steven

Pas de Soulevé de terre..."Gégé passe moi le nerf de boeuf!" :devil3:

Super léger pour les jambes, si il y a bien une partie du corps qui peux être plus chargé, c'est les cannes.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Steven

Super bien détailler ton post c'est cool :)

On a presque même âge et je suis en informatique aussi je vais suivre ton topic et ta progression ;-)
 

steven92

MEMBRE
Re : Journal de Steven

@Swat Ok merci bien ! Et du coup tu as un programme à conseiller plus qu'un autre ?

@Tim c'est vrai que de devrais terminer par le cardio c'est sa qui me cuit pour la suite

@gollum Merci et nickel je vais de ce pas sur ton topic ;)
 

Khain

membre approuvé
Re : Journal de Steven

Regarde le post it 5x5 pour débuter, j'ai fait celui de Bill star et j'ai bien bougé et appris les mouvements de base.
C'est écrit "pour débuter" mais ce n'est pas forcément pour débutants, même des confirmés utilisent ces programmes.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal de Steven

Bonjour,

tout est à reprendre. Mais on ne va pas te pondre un plan diète et un training ou tu n'auras qu'à suivre sans penser.

je vais juste faire du vite fait:

-Trop de glucides. Pas de viande rouge? Le poisson pané tu peux le mettre aux chiottes et remplacer par du poisson tout court.
-Au premier repas (réveil) ne prends pas de lipides.
-collation: il y a quand même mieux que du chocolat, erf.

Training:

La série n°1 est identique à la série n°4 en terme de nombre de reps. Hors, la charge augmente?

Ce qui veut dire que les séries 1 - 2 - 3 sont de l'échauffement, et donc non constructives.

la série n° 4 ne doit d'ailleurs elle-même pas apporter grand chose. Vu le nombre de reps effectuées avant celle-ci, il se produit juste un engorgement et une fatigue t'empêchant de manipuler une charge constructive sur une durée de tension nécéssaire.

A reprendre. Tes gains vont être extrêmement limités, sinon.
 
I

invité

Re : Journal de Steven

il a dit qu'il allait changer justement , il vaut suivre un programme connu et reconnu dont on a déjà parlé ici (y en a pas mal ) , comme çà il comprendra d'après les questions/réponses comment construire ses entrainements. .

Salut à tous,



J'ai eu le temps de lire pas mal de chose sur le forum, et je vois que mon "programme" est à refaire entièrement. J'hésite à m'orienter vers un programme déjà tout fais genre "Superhero" et me l'adapter.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Steven

Bonjour Steven , comme les autres membres nous n'allons pos te pondre un programme .

Tu as suffisamment de ressources sur Muscles en metal avec des centaines de threads extrêmement bien détaillé et agencé avec des fid back de qualité sur le long terme , repris , corrigé , amélioré part les meilleurs d'entre nous .

La lecture , le temps sont tes meilleures alliés .

Je te souhaite une bonne recherche .
 

steven92

MEMBRE
Salut à tous !

Je viens aux nouvelles, vous inquiétez pas je suis toujours là mais je ne poste pas trop c'est vrai, mais je lis beaucoup. Donc en ce moment je me fais coaché par Yoda, sa m'as permis de mettre pas mal d'ordre dans le training qui est maintenant propre ainsi que pour le côté nutrition :)

Je m'entraine toujours 4/semaines sur ces jours sont réparties :

- Mardi (Pecs + biceps)
- Jeudi (Jambes + cardio)
- Vendredi (Épaules)
- Dimanche (Dos triceps)

C'est dur de s'habituer à des temps de repos chronométrer avant je faisais une pose jusqu'à ce que je retrouve la patate (entre 2-5 min) maintenant c'est plafonner, j'enchaine au max et je ne lâche rien !

(HS: Depuis que le forum à fait nouvelle peau j'arrive pas à éditer mes postes, quelqu'un à une solution ? Parce que mon tableau en premier poste ne ressemble plus à rien :()
 
I

invité

en bas avec ton pseudo et la date du messages , a côté il y a les onglets pour çà.

a moins que ce soit un problème de permission dont le temps a expiré .

au cas tu me le donnes et je le remettrais comme il faut .
 
Retour
Haut