Journal de StigmaBe

Stigmabe

membre approuvé
Bonjour à tous,

Histoire de garder une trace de ma progression et d'avoir des conseils, je commence mon journal
Je fais de la salle depuis des années mais jamais avec des objectifs précis.
Ici, c'est différent, je veux prendre en masse !

Demain je dois faire une prise de sang - j'ai précisé que c'était pour le sport et voir les taux de tésto etc
Je posterais les résultats

Entrainement :
Je vais à la salle 5 jours sur 7 ( du L au V ) durant 1h environ depuis 1 an environ
Je commence par courir 1KM à 8-10km/h pour juste me réveiller
Ensuite, je travail essentiellement le haut du corps avec les machines disponibles ( salle très fréquentée ) - les jambes, 1*fois semaine aussi avec les appareils disponibles.
Ce n'est pas très précis comme programme, mais je me donne à fond sur toutes les machines

Diet :
Je commence aujourd'hui officiellement une diet de prise de masse
Je ne suis pas spécialement gras - 180cm pour 70kg - très légèrement dessiné
De base, je ne suis pas un gros mangeur et pas spécialement de mal bouffe et de soda et d'alcool

Le matin :
- une cuillère d'huile de foie de morue + vitamine D + vitamine C
- 3 oeufs sur le plat ou gros bol de flocons d'avoine
- 100gr de Skyrr

Le midi :
Repas d'usine, steack boeuf ou blanc de poulet - riz ou équivalent de dispo - beaucoup de légumes

Le soir :
Poulet 250Gr - Riz 100Gr - Tomates à volonté et 100GR de skyrr un peu plus tard

Chimie :
Avant de rejoindre le forum, je me suis mal renseigné et donc j'ai acheté des produits pour commencer par là
Mais en lisant le forum, je vais attendre avant de faire quoi que ce soit, focus sur la diet et l'entrainement.
Surtout être régulier dans tout ça
Et ensuite, éventuellement et selon également les résultats de ma prise de sang de demain, voir quand et comment prendre les produits.

Ce que j'ai à la maison :
- 10ML Sustanon 250MG/L
- 10ML Decanoate 250MG/L
- 100Tabs Methandienone 10mg/tab
Produits venant de Hilma Biocare

Tout ça est très débutant, j'en suis conscient, je lis beaucoup, je me renseigne au mieux!
Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me corriger ! Peace
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Effectivement, compte tenu de la diete et du training que tu nous as partagés, il est totalement inutile de recourir à la chimie pour l’instant.

La première chose à faire est bien de construire un vrai programme d’entraînement et une diete adaptée à tes objectifs.
Pour l’instant, ces deux paramètres sont à revoir de A à Z.

Je t’invite à consulter les topics épinglés des sections Entraînement et Nutrition de MeM et Meso pour établir une diete et un training qui tiennent la route.

Il faudrait pour cela définir quels sont tes objectifs, puis sélectionner:
- Training: les exercices avec un nombre de séries, une fourchette de répétition et un RIR pour chacun d’entre eux.
- Diete: un apport en kcals / macros adapté avec un nombre de repas idéal (entre 3-5 mettons), avec une nutrition péri entraînement bien pensée.
 

Stigmabe

membre approuvé
Salut Viper,

Merci pour ton retour !

J'avais pensé trouver un professionnel dans ma région pour me faire un vrai programme Diet et Training
Malheureusement, ils sont tous full et ne prennent plus de nouveaux "patients"

Est-ce que la solution coach en ligne est fiable ?
Ou est-ce que quelqu'un du forum pratique le coaching en ligne ?

Pour ce qui est de la chimie, j'ai simplement écouté les mauvaises personnes qui m'ont dit de commencer par là. Heureusement qu'après lecture de pas mal d'articles ici, j'ai compris que la chimie sans le reste n'apportera rien de bon
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Viper,

Merci pour ton retour !

J'avais pensé trouver un professionnel dans ma région pour me faire un vrai programme Diet et Training
Malheureusement, ils sont tous full et ne prennent plus de nouveaux "patients"

Est-ce que la solution coach en ligne est fiable ?
Ou est-ce que quelqu'un du forum pratique le coaching en ligne ?

Pour ce qui est de la chimie, j'ai simplement écouté les mauvaises personnes qui m'ont dit de commencer par là. Heureusement qu'après lecture de pas mal d'articles ici, j'ai compris que la chimie sans le reste n'apportera rien de bon
Je dirais que comme chez les personnes qui proposent du coaching en « présentiel », tu peux trouver de bons ou de mauvais coachs en ligne.
Il faut choisir une personne qui te propose quelque chose de personnalisés, et non du copié-collé.

Aussi, comme souvent, avant de prendre un coach, je te conseille de te renseigner sur les bases de la diete et du training, afin d’avoir déjà un petit bagage qui te permettra de faire les ajustements par toi-même par la suite.
Et ensuite, si tu juges cela nécessaire, tu peux effectivement prendre un coach pour te faciliter la tâche.

Sur le forum, tu as des membres tels que @barbarrian , @Thor49 (via son site également) ou moi-même qui propose des programmes diete/training.
 

Mathias13000

membre approuvé
Salut alors je tiens à te préciser je ne suis pas expert,un peu plus calé qu’un novice donc je vais me définir comme amateur,
Pour commencer il faudrait au minimum 5 repas par jour dont 2 collations,il faut calculer tes calories et macro nutriments les expert du forum me reprendront si je dis une bêtise mais je pense qu’il faudrait commencer par la

Glucides 3g par kg poids de corps
Lipides entre 1 et 1,5G par kg poids de corps
Protéine 2g par kg poids de corps
On m’a toujours dis la diet c’est 80% du travail
Il y’a aussi des applications smartphone pour calculer tes calories et macros perso j’utilise FatSecret y’a pas mal de produits qu’on achète en grande surface ai si que complément alimentaire

Pour ce qui est des coach en ligne le problème aujourd’hui on trouve tout et n’importe quoi donc difficile de faire confiance et de différencier un vrai coach d’un influenceur,
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour commencer il faudrait au minimum 5 repas par jour dont 2 collations,il faut calculer tes calories et macro nutriments les expert du forum me reprendront si je dis une bêtise mais je pense qu’il faudrait commencer par la

Glucides 3g par kg poids de corps
Lipides 1,5g par kg poids de corps
Protéine 2g par kg poids de corps
On m’a toujours dis la diet c’est 80% du travail
Il y’a aussi des applications smartphone pour calculer tes calories et macros perso j’utilise FatSecret y’a pas mal de produits qu’on achète en grande surface ai si que complément alimentaire

Pour ce qui est des coach en ligne le problème aujourd’hui on trouve tout et n’importe quoi donc difficile de faire confiance et de différencier un vrai coach d’un influenceur,
Pour établir une diete, on ne fixe pas de ratio de glucides en g/kg: on détermine d’abord son besoin calorique, puis ses apports en protéines et lipides, et ensuite on comble les kcals restantes avec des glucides.

Pour les protéines, entre 1.8-2.2g/kg c’est correct; pour les lipides je ne vois clairent pas l’intérêt de monter à 1.5g/kg - 0.8g/kg sont suffisants.

« 5 repas minimum »: non, entre 4-5 prises alimentaires avec au moins 20g de protéines à haute BV sont optimales pour stimuler la MPs, mais au-delà il n’y a pas vraiment de bénéfices additionnels.

La diete ce n’est pas 80% du travail: elle doit surtout être conjuguée à un bon training si l’on veut avoir les résultats escomptés.
 

Mathias13000

membre approuvé
Pour établir une diete, on ne fixe pas de ratio de glucides en g/kg: on détermine d’abord son besoin calorique, puis ses apports en protéines et lipides, et ensuite on comble les kcals restantes avec des glucides.

Pour les protéines, entre 1.8-2.2g/kg c’est correct; pour les lipides je ne vois clairent pas l’intérêt de monter à 1.5g/kg - 0.8g/kg sont suffisants.

« 5 repas minimum »: non, entre 4-5 prises alimentaires avec au moins 20g de protéines à haute BV sont optimales pour stimuler la MPs, mais au-delà il n’y a pas vraiment de bénéfices additionnels.

La diete ce n’est pas 80% du travail: elle doit surtout être conjuguée à un bon training si l’on veut avoir les résultats escomptés.
Quand je dis repas c’était prise alimentaire mais c’est vrai que expliqué comme toi c’est plus compréhensible pour cela que je demandais à être repris par les experts comme toi Viper,c’est ce qui avait marché pour moi mais c’est vrai qu’on ne réagi pas tous de la même façon,en tout cas merci pour tes conseils qui sont toujours riches d’enseignement
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Quand je dis repas c’était prise alimentaire mais c’est vrai que expliqué comme toi c’est plus compréhensible pour cela que je demandais à être repris par les experts comme toi Viper,c’est ce qui avait marché pour moi mais c’est vrai qu’on ne réagi pas tous de la même façon,en tout cas merci pour tes conseils qui sont toujours riches d’enseignement
Oui j’avais bien compris ta phrase, je soulignais juste qu’il n’est pas nécessaire d’en faire plus de 5 (donc pas forcément « 5 repas par jour au minimum »).
 

Mathias13000

membre approuvé
Oui j’avais bien compris ta phrase, je soulignais juste qu’il n’est pas nécessaire d’en faire plus de 5 (donc pas forcément « 5 repas par jour au minimum »).
Il dit ne pas être un gros mangeur et je sais que pour certain c’est très dur de manger des quantités dites trop importantes pour eux c’est pour ça que je disais jusqu’à 7 portions alimentaires
 

Stigmabe

membre approuvé
Merci pour vos réponses,

Ici bêtement cette semaine, j'apprends juste à manger +
Proprement en augmentant ma dose de protéine ( poulet surtout )

Commencer à agrandir mon appétit ce serait déjà une bonne étape je pense :)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran


Je pose ça juste ici, ça montre bien ce qui peut être fait facilement et naturellement pour quelqu’un qui débute.

Aucunement besoin de chimie. Surtout vu les molécules et tes connaissances, tu vas aller droit dans le mur, et le peu de gain que tu feras, sa sera éphémère et s’en ira très vite.

@Viper et @barbarrian ont de bonnes connaissances concernant les coachings.
 

Stigmabe

membre approuvé
Vidéo bien motivante en effet ! merci

J'utiliserais les produits que j'ai achetés mais ce ne sera pas cette année.

Je continue mon apprentissage sur l'alimentation et sur les programmes et quand tout ça sera au point et maîtrisé, on verra :D
 

Stigmabe

membre approuvé
Tu n'y crois pas par rapport à quoi ?
Ce n'est pas totalement facile à comprendre la diet pour un débutant comme moi, mais la chose que j'ai surtout compris, c'est que je dois manger plus. Pour 1m80 je pèse 69kg et je mange comme un moineau :D
Donc pour le moment je m'instruis, je lis les forums et en parallèle, je mange ++ mais sain

Exemple hier :

Matin :
- Boisson du Lidl "High Protein" 200GR - 34Gr de prot
- Fromage blanc du Lidl "High Protein" 200GR - 25gr de prot
- 2 clémentines

Collation 10h :
- une demi-baguette pain complet avec blanc de poulet et crudités
- 1 clémentine

Midi :
- Steak de boeuf - blé cuit - max crudités ( soja - salade - carotte - tomate )

Collation 15h :
- Protein Bar du lidl - 45gr - 22gr prot
- 1 clémentine
Soir :
- Blanc de poulet - purée épinard - salade tomate
- 2 tranches de fromage de chèvres
- Boisson du Lidl "High Protein" 200GR - 34Gr de prot

Certe ce n'est pas optimisé et ce n'est pas "beaucoup" mais de base, je ne mange rien avant midi et léger le soir
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Que tu vas attendre et passer cette année sans utiliser les produits.
L’expérience nous a montré que ce n’était pas la réalité.

Inutile de surconsommer des protéines.
Et si tu n’arrives pas à trop manger faut plutôt essayer d’inclure des aliments dense en énergie avec un faible volume alimentaire, des oléagineux par exemple.
 

Stigmabe

membre approuvé
Ok, merci pour les infos, je vais ajouter ça dans mon alimentation :)

Je partagerais mon évolution au fil du temps en photos ici et quand j'aurais un go d'un vétéran pour commencer je le ferais :D

J'ai l'habitude de respecter les conseils des gens qui maîtrisent le sujet ^^
 

Stigmabe

membre approuvé
IMG_4160.jpeg
 

Pièces jointes

  • IMG_4159.jpeg
    IMG_4159.jpeg
    453.3 KB · Affichages: 27

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu peux vraiment avoir une marge de progression naturelle.
Je trouve que c’est une bonne base pour mettre de la masse dessus.
À toi de jouer maintenant.
 

Stigmabe

membre approuvé
Merci !

J’y bosse ! Et franchement avec toutes les informations du forum + les conseils, j’espère évoluer proprement.

À mon âge, j’ai aussi le sentiment que c’est ma dernière chance de ressembler à quelque chose donc je suis motivé !
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si t’as un mode de vie sain et sans pathologie particulières, y’a pas de raison que tu n’ais pas un terrain hormonal correct.
 

Stigmabe

membre approuvé
Merci, c'est rassurant et motivant d'avoir ton avis !

J'ai bientôt mes résultats de prise de sang, j'ai bien précisé que c'était dans le but d'augmenter ma masse donc j'espère qu'il y aura les bons paramètres :)
En tout cas, on m'a retiré beaucoup de sang :D
 

Stigmabe

membre approuvé
Étant donné qu’à la base je voulais utiliser la chimie que j’ai acheté, je voulais faire une prise de sang.

Maintenant que j’avais rendez-vous, j’ai quand même fait cette prise de sang qui pourra quand même me permettre de voir si j’ai des carences et si tout va bien pour le reste
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Étant donné qu’à la base je voulais utiliser la chimie que j’ai acheté, je voulais faire une prise de sang.

Maintenant que j’avais rendez-vous, j’ai quand même fait cette prise de sang qui pourra quand même me permettre de voir si j’ai des carences et si tout va bien pour le reste
ça a peut-être été discuté mais quelles sont les valeurs que tu as demandé pour ta PDS ?
 
Retour
Haut