Journal de Turner6

turner6

membre approuvé
Bonjour à vous toutes et tous,

Très intéressante l'idée de commencer un journal ici et de voir l'évolution de mon physique (points tant positifs que négatifs). Sur base de questions posées précédemment dans d'autres parties de ce forum, je commence demain un nouveau régime plus riche en carbohydrates.

1er repas:
75 grs de céréales dans 25cl/30cl de lait maigre.
1 protéine.

2ème repas:
Crêpes riches en protéines.
Une marque belge vend une protéine que l'on peut associer à du lait maigre et 2 blancs d'oeufs afin de faire des crêpes. Non seulement, elles sont délicieuses (goût de vanille) mais il semblerait qu'elles soient très efficaces en fonction de la teneur en protéines, carbohydrates et d'un peu de matière grasse.

3ème repas:
75grs de pâtes complètes.
1 boîte de thon nature.
Huile d'olive ou de tournesol mélangée avec un peu de sauce tomate.
1 tomate.

4ème repas:
1 protéine en barre.
1 pomme ou 1 mandarine.

Avant l'entraînement

BCAA.
Complément alimentaire en poudre permettant d'améliorer la performance.
Entraînement entre 15h30' et 16h45'.

CARDIO (marche rapide) : 15 minutes.

Après l'entraînement:

CARDIO (marche rapide): 15 minutes. Exception: si journées dédiées au travail des jambes.

BCAA
1 protéine.

1 heure après avoir pris la protéine et les BCAA :

5ème repas:
Blancs de poulet (minimum 225 grs).
1 boîte d'ananas.
Riz complet (62,5 grs non cuit).

6ème repas (avant le coucher):

1 protéine à base de caséine.
1 cuillère à café de beurre de cacahouètes.

Une fois par semaine: faire un boost de carbs !

A insérer plus tard :
boeuf maigre.
Pain complet.

Poids aujourd'hui: 92kgs (trop peu pour ma grandeur mais je sors d'une diète un peu trop drastique).
1 mètre 90.
Je ne peux pas estimer mon pourcentage en graisse mais mes abdominaux sont très visibles, je crois donc que celui est relativement bas.

Mon poucentage de graisse utilisé me semble bas (seulement à midi et le soir) mais sans doute est-il à revoir, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Entraînement (à déterminer avec mon chef de salle pour les exercices).

lundi: cuisses (avant)
mardi: cuisses (arrière) et mollets.
mercredi: pectoraux.
jeudi: dos.
vendredi: épaules
samedi: biceps/triceps.
dimanche: repos.

Travail des abdominaux du lundi au vendredi au lever (entre 15 et 20 minutes).

Souhaits:

Pouvoir reprendre entre 5kgs et 10kgs de muscle dans une période d'une année.

Merci de me donner un premier avis. Je posterai très prochainement une photo.

Daniel.

Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Turner6

Bonjour à vous toutes et tous,

Très intéressante l'idée de commencer un journal ici et de voir l'évolution de mon physique (points tant positifs que négatifs). Sur base de questions posées précédemment dans d'autres parties de ce forum, je commence demain un nouveau régime plus riche en carbohydrates.

1er repas:
1 protéine.

2ème repas:
Une marque belge vend une protéine que l'on peut associer à du lait maigre et 2 blancs d'oeufs afin de faire des crêpes. Non seulement, elles sont délicieuses (goût de vanille) mais il semblerait qu'elles soient très efficaces en fonction de la teneur en protéines, carbohydrates et d'un peu de matière grasse.

:perdu:quantité à préciser car là on navigue à la voile

3ème repas:
75grs de pâtes complètes.
1 boîte de thon nature.
1 tomate.

4ème repas:
1 protéine en barre.
1 pomme ou 1 mandarine.

Avant l'entraînement

BCAA.

Après l'entraînement:

CARDIO (marche rapide): 15 minutes. Exception: si journées dédiées au travail des jambes.

BCAA
1 protéine.

5ème repas:
1 boîte d'ananas.

A insérer plus tard :
boeuf maigre.
Pain complet.

Poids aujourd'hui: 92kgs (trop peu pour ma grandeur mais je sors d'une diète un peu trop drastique).
1 mètre 90.
Je ne peux pas estimer mon pourcentage en graisse mais mes abdominaux sont très visibles, je crois donc que celui est relativement bas.

Travail des abdominaux du lundi au vendredi au lever (entre 15 et 20 minutes).

Souhaits:

Pouvoir reprendre entre 5kgs et 10kgs de muscle dans une période d'une année.

Merci de me donner un premier avis. Je posterai très prochainement une photo.

Daniel.

si je comprends bien tu dis que tu vas commencer un nouveau régime chargé en hydrates, pour ma part je trouve que c'est une diète de régime vu ton gabarit
tu charges en protéine mais les hydrates c'est light, après il faudrait que tu sois plus précis dans les quantités car pour estimer les calories là c'est chaud !

la recharge post training elle est où ??
légumes à ajouter
bonnes graisses, ratio oméga 3/6 à respecter

pour ce qui est de ton entrainement des abdos je trouve que cinq jours consécutifs c'est pas top, après cela dépend de ce que tu attends, si c'est pour une activité cardio pourquoi pas, mais dans le cadre d'une prise de masse tu devrais les entrainer comme les autres muscles, une ou deux fois dans la semaine.

turner6

membre approuvé

Merci pour t'avoir répondu et critiqué mon menu journalier.

En fait la diète de régime, je viens de la terminer. J'ai absorbé pendant près de 2 mois un maximum de protéines en évitant les carbohydrates et en pratiquant un jogging matinal l'estomac vide (45 minutes à 1 heure) afin de perdre le maximum de graisse.

J'ai repris la musculation depuis une semaine.

Aujourd'hui, j'y vais doucement avec l'ajout de ces carbohydrates et je remonterai le pourcentage en fonction de mes besoins et si je vois que je ne reprends pas de poids (en muscle).

Merci de m'avoir indiqué que j'avais oublié la recharge post-entrainement et je vais ajouter des oméga 3
en conséquence.

Quant aux légumes, je vois pas trop où les incorporer et en quelle quantité.

Tu trouves que 75 grs de pâtes complètes, c'est pas beaucoup ?

Pour ce qui est des abdos, ce sont des muscles qui répondent très bien chez moi. Je ne les massacre pas mais les travaille en fonction des jours: 2 jours pour les abs supérieurs, 2 pour les inférieurs et 2 pour les obliques: 6 séries de 20 reps par jour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er repas:
1 protéine.

2ème repas:

Protéines: 21grs
Carbohydrates: 35grs
lipides; 3,5grs

3ème repas:
75grs de pâtes complètes (non cuites).
1 boîte de thon nature.
1 tomate.

4ème repas:
1 protéine en barre.
1 pomme ou 1 mandarine.

Avant l'entraînement

BCAA.

Après l'entraînement:

BCAA
1 protéine.
1 recharge post-training.

5ème repas:
1 boîte d'ananas (139 grs).

A insérer plus tard :
boeuf maigre.
Pain complet.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

t'as pas lu un seul topic de ce forum , alors je vais laisser mes collègues s'occuper de ton cas , car moi , ça serait le ban direct pour foutage de gueule .

turner6

membre approuvé

t'as pas lu un seul topic de ce forum , alors je vais laisser mes collègues s'occuper de ton cas , car moi , ça serait le ban direct pour foutage de gueule .

Désolé Swat, j'ai pris la peine de lire les topics qui m'intéressent sinon comment aurais-je pu répondre à certains d'entre eux (cardio) ? En créant le dernier topic personnel (journal de turner6) , je me suis basé sur un exemple en respectant ce qui avait été introduit par un autre membre de ce site. Mais j'essaie cependant de respecter ce que vous me demandez, c'est-à-dire de ne pas intervenir à tort et à travers ni être incomplet, du moins j'essaie. Je n'ai plus rien posté à part des informations sur la salle que je fréquente et la encore, j'ai vérifié par rapport à d'autres sujets similaires ce que je pouvais mettre comme informations ou pas. En ce qui concerne le cardio, j'ai juste expliqué mon expérience. Vraiment désolé si j'ai encore gaffé.

Daniel.

I

invité

il manque toujours les détails de ceci ou cela comme mills l'a remarqué , on le dit presque tous les jours en ce moment , mais a croire que vous lisez la moitié des messages dans les topics , c'est pénible . Quand on fait une recherche , on va tomber sur des topics a moitié fait , avec plus de message hs comme les miens que des messages informatifs . sur 30 posts dans un topic , 8/10 sont directement liés au sujet , le reste c'est de la modération , du flood , du hs .
où est l'intérêt ????

simple et détaillée
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=12906

celle de vinz , qui est avec nous depuis peu qui avait aussi restreint sa diète au stricte minimum , en lui disant il a su rectifier le tire pour nous sortir klk chose de
bien construit.
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=14043

celle de millsaborts aussi
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10414

pas compliqué de donner le max d'infos et de détails , déjà que vos présentations sont tellement courtes que ça donne pas envie de connaitre l'auteur .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

il manque toujours les détails de ceci ou cela comme mills l'a remarqué , on le dit presque tous les jours en ce moment , mais a croire que vous lisez la moitié des messages dans les topics , c'est pénible . Quand on fait une recherche , on va tomber sur des topics a moitié fait , avec plus de message hs comme les miens que des messages informatifs . sur 30 posts dans un topic , 8/10 sont directement liés au sujet , le reste c'est de la modération , du flood , du hs .
où est l'intérêt ????

simple et détaillée
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=12906

celle de vinz , qui est avec nous depuis peu qui avait aussi restreint sa diète au stricte minimum , en lui disant il a su rectifier le tire pour nous sortir klk chose de
bien construit.
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=14043

celle de millsaborts aussi
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10414

pas compliqué de donner le max d'infos et de détails , déjà que vos présentations sont tellement courtes que ça donne pas envie de connaitre l'auteur .

j'appuie a 100% tes dires .

turner6

membre approuvé

Merci pour ta réponse Swat, je prends bonne note des arguments repris dans celle-ci et je vais me donner le temps nécessaire à analyser le maximum de topics déjà postés afin qu''en finalité je puisse répondre à ta demande et donner le plus possible d'informations, de détails.

Le travail de modérateur n'est pas un travail facile, j'en suis conscient surtout si l'on désire maintenir l'ordre afin que ce forum soit le plus convival et le plus structuré possbile.

Merci d'accepter mes excuses.

Bonne fin de dimanche.

Daniel.

I

invité

c'est pas a ma demande , c'est pour le bien du forum .
bien sur tes excuses sont acceptées et te remercie de ta compréhension.

@+

nikouly

membre approuvé
vétéran

dans cette diète manque :
> OM3 , l'huile d'olive c'est quedu mono insaturés
> aucun légumes, pas de fibres
> glucides très bas, ça va être chaud pour te faire des bonnes séances

Et pour tes abdos, je voie pas 'intérêt de les bosser tous les jours!
c'est la diète qui fait qu'on les voit...

Retour