Journal d'IBEXS

Ibexs

MEMBRE
Bonjour à tous!

Comme vous avez pu le lire dans mon poste de présentation (http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/22082-IBEXS-Salutations!) j'ai perdu pas mal de poids. Je n'ai été assisté ni par une opération, ni par des pros j'ai tout fait tout seul, je dis cela uniquement dans le but de vous dire que j'ai peut-être (surement en fait) fait n'importe quoi... :S

Alors commençons par ma diète que j'ai peaufiné au fil du temps car au début je fondais mais je fondais de partout (gras et muscle)

Matin (6h30) :

70g avoine
250 g fromage frais 0%
30g protéine (100% beef)

9h30 - 10h:

Pomme
40g de mixed nuts

Midi :

150g Viande maigre
200-250g de légumes
50g de pain complet (pain plus facile a embarqué que le riz)
7,5g D'huile d'olive

14h-14h30

Pomme ou autre fruit

15h-15h30 :

70g avoine
250 g fromage frais 0%
30g protéine (100% beef)

19h :

150g de viande maigre
200-250g de légumes
7,5g D'huile d'olive

20h30 :

10g de chocolat noir

22h :

250g Fromage frais 0%
30g Caséine

Boisson sur la journée : BCAA liquide 40ml diluée dans 75cl d'eau + café au lait (1,5l - 2l)

Quand je sais je remplace les noix du matin par 1/2 avocat à midi.

total des nutriments :

Protéines : 225g / 45%
Lipide : 48g / 10 %
Glucide : 22g / 45%
Kcal : 2200 kcal

Exo salle

Lundi :

ExercicesNb sériesRepsCharge
Développé Couché (Pyramidal) à platPyramidal20/15/10/6/6/350/60/70/80/80/90
Développé Décliné3680
Développé Incliné avec haltères31018
Poulie vis à vis (Dégressif)2Dégressif12=>7,9=>3,5
Développé haltères (épaules)31012
Rowing menton310Barre EZ + 20

Mardi:

ExercicesNb sériesRepsCharge
PressePyramidal10/15/6120/147/180
Squat58100
Legs extension/legs curlsuperset 41059
Sissy squat2Max (45-50)poids du corps
Presse debout (barre guidée)512100
Crunchs15 minutes2 poids du corps

Mercredi : Repos

Jeudi :

ExercicesNb sériesRepsCharge
Rowing une main31016
Tirage nuque / avantsuperset 4 839
Soulevé de terre2680
Rowing assis (Dégressif)2Dégressif79=>45=>17
Elevation latéral (ange)3108
Oiseau buste en avant31010
Shrugs haltères21528

Vendredi :

ExercicesNb sériesRepsCharge
Curls (supination)Pyramidal 410/10/15/6/620/20/25/30/30
Curls (pronation)3818
Curls alterné31014
Curl (machine)Dégressif241-30-14
Extension (barre front)Pyramidal 415/10/6/620/25/30/30
Extension nuque (1 haltère)3818
Extension corde poulie haute2Dégressif38/28/20/10
Crunchs15 minutes2 poids du corps

[/tr]

Samedi - Dimanche : Repos

Voila ce que je fais une semaine normal pour le moment sinon en saison je m’entraîne 2 fois semaine au tennis de table et compétition le samedi :D
Ha oui j'oubliais je ne fais plus de cardio et j'essaye de pas oublié les étirements en fin de séance ou pendant celle-ci environ 5-10 minutes.

Dites moi ce que vous en pensez
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Journal d'IBEXS

Tu vises quoi? PDM, maintien, sèche?

A mon avis au vu de ta diète c'est une sèche mais je préférerais avoir une confirm'
 
I

invité

Re : Journal d'IBEXS

Même si ton programme est pas trop mal
Il te faut prendre du muscle fonctionnel gagné avec la force et des exos polyarticulaires

Un 5x5 serait plus aptes a te faire reprendre du volume solide pour retendre la peau un minimum (la chirurgie étant le final pour toi)
Si tu fais du 8/10 REPS ou plus sans avoir développé les bonnes fibres avant , tu auras une hypertrophie surtout dû a une augmentation des éléments non contractiles , et en arrêtant klks jours ou semaines tu redeviens plat (je résume).

Le 5x5 est le plus simple , surtout si tu debutes mais il y en a d'autres.
 

Ibexs

MEMBRE
Re : Journal d'IBEXS

Oui effectivement je veux reprendre en volume musculaire réel, je vais donc suivre ton conseil Swat06.

je dois donc oublier le pyramidal, dégressif, et les series de 10 si j'ai bien compris ?

je vise donc du 5x5... pour la charge vais devoir aller à tâtton j'ai une tendinite au coude gauche mais je me demande si c'est pas les BCAA quand j'en prends pas j'ai pas mal ... à méditer!

Je vais terminer la semaine avec ce programme et en concocter un pour lundi :D

Merci!
 
I

invité

Re : Journal d'IBEXS

Rajouter 2/3 séries de 8/12 reps sur des exercices d'assistance pourra te faire passer du volume de ton prog a celui du 5x5 en douceur
Mais tu verras sur le sujet dédié toutes les infos voulues
Si tu as besoin de plus de précision je reste dans le coin :~》
 

Ibexs

MEMBRE
Re : Journal d'IBEXS

voila je pense avoir trouvé un bon début ...

1: Je vais stopper le matériel guidé je vais descendre en poids mais pas grave parait que cela travail plus..

2: Je peux me baser la dessus?

The Bill Starr Strength Factor Routine

Monday (Heavy Day)

Back Squats: 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
Bench Press: 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
Deadlifts: 5 x 5 ramping to limit or Bent-Over Rows: 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
Incline Dumbbell Press: 2 x 20
Calf Raises: 3 x 30

Wednesday (Light Day)

Back Squats:5x5 à partir de 50 lbs de moins que lundi ou fentes : 4 x 6 augmenter le poids a chaques series
Good Mornings: 4 x 10 or Stiff-Leg
Deadlifts: 4 x 10
Standing Overhead Press: 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
Dips: Quand vous pouvez faire 20 répétitions, commencer à ajouter du poids et de laisser tomber le retour à 8 reps
Curls: 3 x 15

Friday (Medium Day)

Back Squats: 5 x 5 using 20 lbs less than Monday
Incline Bench Press: 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
Shrugs: 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
ou

Clean High PULLS 5 x 5 augmenter le poids a chaques series
Straight Arm Pullovers: 2 x 20
Chins: 4 sets a l'echec
========================

Merci!
 
I

invité

Re : Journal d'IBEXS

oui , je remplacerais quand même incliné bench press par du développé militaire .

le reste idem

voilà une feuille de calcul , qui te guidera le mieux possible une fois que tu auras testé tes @5m

5x5 BILL STARR


tu cliques sur "activer la modification" tout en haut , puis après tu cliques sur les charges en jaune en haut , et tu mets tes charges de tes @5rm

ça te calcul tout .
 

mash

membre approuvé
Re : Journal d'IBEXS

oui , je remplacerais quand même incliné bench press par du développé militaire .

le reste idem

voilà une feuille de calcul , qui te guidera le mieux possible une fois que tu auras testé tes @5m

5x5 BILL STARR


tu cliques sur "activer la modification" tout en haut , puis après tu cliques sur les charges en jaune en haut , et tu mets tes charges de tes @5rm

ça te calcul tout .

+1000

Comme d'hab swat toujours de bons conseils.

Je te préconise aussi le 5x5 avec des exos polys pour mixer force et masse (vrai muscle) et non de la congestion sur du 4x12-15

Courage et tiens nous au courant de ton évolution!
 

Ibexs

MEMBRE
Re : Journal d'IBEXS

mille merci a toi Swat06 pour ton aide précieuse, et merci pour vos encouragements ça fait plaiz comme dirait chun norrisse. ;-)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal d'IBEXS

+ Réput', parce que tout ça est très bien présenté, clair, on a du plaisir à lire. Et vu ce qu'on voit depuis quelque temps, ça a le mérite d'être cité.
 
I

invité

Re : Journal d'IBEXS

pour le 5 x 5 te fie pas a la facilité au début , cette impression de ne pas en faire assez , l'erreur ça serait de vouloir charger de suite , mais alors tu auras peu de chance de progression sur le moyen /long terme , et surtout tu n'arriveras pas a maitriser la technique des exos dès le début , ce qui pourrait se traduire par des plateaux (stagnation) mais aussi des blessures par la suite , donc en fait tu perdras du temps au lieu d'en gagner .

pour ce qui est de la nutrition , huile de colza et de noix , serait un meilleur choix que d'olive

je ne vois pas ton péri séance par contre , il va être très important d'apporter les kcals a ce moment là avec les bons nutriments et suppléments.


tu as une bonne base , du muscle , remplir le haut du corps (pecs/épaules /bras) ne devrait pas poser problème ensuite sur la partie abdominale c'est autre chose .
 

Ibexs

MEMBRE
Re : Journal d'IBEXS

Je vais a la salle vers 16h 16h30 une heure avant je mange 30g de beef + 250g de fromage frais et 70g d'avoine. La seance dure 1h15 plus ou moin et je rentre chez moi ensuite ou je mange vers 19h
 

mash

membre approuvé
Re : Journal d'IBEXS

Je vais a la salle vers 16h 16h30 une heure avant je mange 30g de beef + 250g de fromage frais et 70g d'avoine. La seance dure 1h15 plus ou moin et je rentre chez moi ensuite ou je mange vers 19h

Sa semble correct oui!

Oublie pas les BCAA pendant et apres ton training pour ta recup
 

Ibexs

MEMBRE
Re : Journal d'IBEXS

Je prenais jusque hier des bcaa liquide pendant le training mais j'ai une tentinite et bisarrement la douleur ce ressent 1h a 2h apres la prise de la boisson et quand j en prend pas g pas mal.... je test sans pour voir

Edit: apparemment ils la vende plus.... sûrement un soucis avec vous en avez de la liquide a me conseiller? Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ibexs

MEMBRE
Re : Journal d'IBEXS

Bonjour à tous!

bon j'ai fait le programme la semaine dernière et ben ça en chie!!! lol j'ai été à l'échec donc ce que j'ai raté je le reprend (2 séries).. je vous tiendrai au courant des évolutions mais comme je suis cassé de partout ben je pense que c'est que ça travail bien...

J'ai repris les BCAA mais en gélules moins bon mais j'ai moins mal surement un soucis avec les liquides elles sont plus en vente chez décathlon ....
 
Retour
Haut