Journal diet et training

Jaja92

membre approuvé
(Re)bonjour à tous,

Comme convenu voici la présentation de mon entraînement et diet.

Entraînement : CrossFit 5j/7, une recup active, une passive. Programmation qui se compose d’un bloc haltero/« force », un metcon, et un bloc skill ou renfo (1h45 le tout environ).
Soit je split l’haltero le matin, reste le soir, soit tout d’un coup selon mon travail.

Diet: environ 3000kcal jour
Matin: un fruit, entraînement, collation comme sandwich jambon fromage blanc pain céréales ou complet, ou shaker 130g avoine, lait végétal, fruits.
Repas: 160/170g de glucides crus, 150/200g de viande, un bon 100/150g de légumes, un fruit.
Collation: 50g de noix de cajoux ou oléagineux, un ou deux carrés de chocolat noir.
Repas de soir: idem repas de midi. Complété en fin de soirée par 150/200g de fromage blanc/yahourt grec.

Autour des 7h/8h de sommeil par nuit

Sur ces bases (et je suis persuadé que tout peut être optimisé avec de bonnes connaissances), est-ce judicieux de se projeter sur une cure pour vraiment accélérer une prise de masse (sèche, « fonctionnelle » et durable surtout)? Je pensais à une base anavar+testostérone E ou peptides cj 1295 dac, mais peu de recul la dessus…
L’objectif idéal (je mesure 1 m77 pour 77/78kg) serait un bon +10kg au dessus de la taille. Mais je ne crois pas au père Noël ;)
Au plaisir de vous lire!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, je pense qu'il est préférable d'optimiser ta diète et ton entraînement avent d'envisager de faire une cure.
Chaque chose en son temps, la base doit être solide avant d'envisager cela.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Est-ce que tu pourrais détailler ta diete avec macros et kcals par repas stp?
Quelle est ta nutrition péri training?
 

Jaja92

membre approuvé
Est-ce que tu pourrais détailler ta diete avec macros et kcals par repas stp?
Quelle est ta nutrition péri training?
Effectivement mon comptage est approximatif. Ayant déjà fait des comptages précis dans le passé, j’ai été plus au « ressenti » en ce moment:
Environ 3000kcal
160g protéines
250/300 g glucides
lipides: 50g de cajoux ou amandes/ une gélule omega 3 matin et soir,
Collagène une gélule matin et soir

Pdj environ 300kcal majoritairement apport glucidique, 10g-15g protéines environ

Déjeuner avec les 160g de glucides crus on est sur un bon 40g de protéines, idem au dîner (format féculent /légumes /viande ou poisson, ou légumineuses en masse)

Avant training du matin: banane café. J’essaie de manger plus consistant difficilement (avoine en shaker, petit sandwich jambon pain céréales…). Post training: collation quasi identique, j’essaie d’envoyer du glucide /protéines

Le soir, on sera plus sur du sucre rapide avant l’entraînement type compote, et diner une heure après.

le « challenge » pour moi est d’optimiser sans ballonnements à l’entraînement plutôt dynamique. Quand on se retrouve à marcher sur les mains après une grosse collation, c’est pas évident

Certain que cette diet est bien perfectible, je suis preneur de tout conseil, et précise ne pas être « obstiné » de curer à tout prix. Si cela s’avère bénéfique, alors oui. Mais en optimisant avant bien sur.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
lipides: 50g de cajoux ou amandes/ une gélule omega 3 matin et soir,
Tu parles en quantité d'oléagineux ou en lipides ? sachant que tu parles macro avant ?

Quoiqu'il en soit, tu devrais tourner aux alentours de 70g de lipides par jour vu ton poids (si 77/78 est ton poids actuel)

50g de noix de cajou ou amandes te donnent 25g de lipides, 3 gelules te donnent 3g de lipides
Tu es clairement en dessous. Va falloir doubler, voire tripler les doses

Sauf si tu prends des huiles, des poissons gras, ... que tu ne mentionnes pas. D'où l'intérêt de préciser une diète ;-)
 

Jaja92

membre approuvé
En effet, je reste trop approximatif et au ressenti. Il doit me manquer 10g de lipides sur les 70-80 que je devrais atteindre.
C’est du temps mais je dois m’astreindre à tout compter.
J’ai encore du mal à quantifier ma dépense énergétique exacte.
 
Retour
Haut