JOURNAL F87

F87

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous

Voici mon programme actuel avec mes impressions .

Pour rappel : je fais 1m72 pour 80 kilos. Environ 14% de BF . Mon objectif : perfs et physique body-fitness (exemple : Colt Prattes)

Je suis sur un Full body en 3x/semaine . avec une 4ème séance en cardio à jeun ou bien seance MMA légère.


> SEANCE 1 :
(Lundi)

- SQUATS 10x3 R1’
- Epaulé jetté 4x8 R1’30
- Dev Incliné Haltères 4x10 R1’30
- Tractions larges 4x10 R1’30
- Curl barre + barre front 4x10+10 R1’30
- Gainage tractions 4x6 R1’ (je me suspens en traction pronation et relève mes jambes et bassin de façon à être parallèle au sol, très dur!)
- Gainage haltères 4x10 R1’ (debout ou a genou, je fais rouler 2 haltères au maximum devant moi puis revient à ma position initiale)
- Pendule 4x20 R1’ (position comme en relevé de jambes sauf que je fais basculer de gauche à droite, comme une pendule)
- Cardio HIIT 15’

> SEANCE 2 (Mercredi)

- SDT 10x3 R1’
- Dev couché 4x6 R1’30
- Dev militaire + Elevation latérales 4x8+8 R1’30
- Dips + tractions supination 4x20+10 R1’30
- Fentes avant+fentes arrières 4x8+8 R1’30
- Gainage tractions 3x8 R1’
- Crunch+relevé de jambes 3x25+25
- Pendule 3x20 R1’
- Cardio HIIT 15’

> SEANCE 3 (Vendredi)

- DEV INCLINE 10x3 R1’
- Fentes avant+fentes arrières 4x6+6 R1’30
- "Pompes belges" 4x15 R1’30 (tractions parallèles au sol avec les pieds en appui sur un banc)
- Élévations latérales+oiseau 4x8+8 R1’30
- Biceps haltères+pompes 4x10+50 R1’30
- Gainage tractions 4x6 R1’
- Crunch lesté 4x15 R1’
- Pendule 4x15 R1’
- Cardio HIIT 15’

COMMENTAIRES PERSONNELS : programme très éprouvant je suis lessivé quand je sors de la salle.
J'ai attaqué les 3 premières semaines avec du cardio ajeun quelques heures avant la séance mais je suis tombé malade pendant 2 semaines et ai repris sur la forme citée.

Les + : Grosse dépense calorique, gain de cardio et pas de perte de force dans l'immédiat.
Les - : très éprouvant, pas vraiment adapté dans une optique pure body à mon humble avis.

Conclusion : Je suis pour l'instant très satisfait des résultats, à voir dans le temps (j'en suis à environ 5 semaines, je change un peu le tempo de certains exos de temps en temps) .

MA DIETE ACTUELLE (hypocalorique)

- 9H : 75grs flocons avoine + 40 grs whey + 1fruit ou 100grs compote + 1 noix brésil + oméga 3/6/9 + bion 3 (multivit pharma)

- 10h30 : training .

- immédiatement après training (12h30): Shaker 40 grs whey + 100 grammes compote

- 14H : 75grs hydrates (riz complet ou pain azyme ou patates... ) + 30 grs de protéines alimentaires (viande blanche/poisson/blanc d’œufs) 2 cuillères à soupe huile colza ou noix ou olive + légumes+ail

-16h30 : collation : 30 grs protéines alimentaires+1 pomme

- 20h : shaker 30 grs whey + 100gr compote (je travaille à ce moment là je compte le modifier par un repas solide)

- Minuit: 30 grs sources prot alimentaires + légumes +une poignée de noix ou amandes ou noisettes et un fruit

Total : environ 200grs protéines, 150 grammes hydrates, quantité de lipides à déterminer ainsi que le nombre de calories.

Diète 6J/7J, un jour relâche/semaine

(JE SUIS EN TRAIN D'AJUSTER CETTE DIÈTE car c'est pour moi le plus important et compliqué à établir en fonction du boulot principalement
).

Je suis preneur de tout conseil :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Khain

membre approuvé
Re : JOURNAL F87

Jolie présentation, ça serait bien de savoir depuis quand tu pratique la muscu et agrémenter tout cela avec des photos ;-)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Jolie présentation, ça serait bien de savoir depuis quand tu pratique la muscu et agrémenter tout cela avec des photos ;-)

Demande prise en compte Mr Khain :) Mon parcours en muscu est assez atypique du fait que je l'ai associé des années a de la compet en Pancrace et autres sports de combat donc pour les caté de poids et suivant les saisons j'ai pas mal fait le yoyo niveau poids et perfs. Je suis stable depuis 2 bonnes années. Je pratique depuis 7 ans environ avec des hauts et des bas dans mon entrainement.

Sinon pour les photos j'en ai quelques unes dans mon post "5 ans pour mon objectif" :)
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Sympa ta présentation, certains réagissent bien au full body, des gens de ma salle qui s'entrainent en dog crapp (et encore un peu à l'arrache) ont de sacrés physiques, je m'interesse actuellement à ce genre de choses même si je n'y suis pas vraiment prêt pour le moment je pense m'y essayer prochainement.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Sympa ta présentation, certains réagissent bien au full body, des gens de ma salle qui s'entrainent en dog crapp (et encore un peu à l'arrache) ont de sacrés physiques, je m'interesse actuellement à ce genre de choses même si je n'y suis pas vraiment prêt pour le moment je pense m'y essayer prochainement.

Je connaissais un mec qui ne voyait et s'entrainait que de cette maniere...il etait bien big !!
J'ai moi meme essayé...belle progression en terme de perfs, mais j'aime trop la salle pour n'y aller que trois fois..LoL

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Perso j'adore mais il faut bien sélectionner ses exos et inclure des superset je suis régulièrement proche de l'échec donc 3xsemaine c'est déjà sympatique je ne peux pas faire une 4ème identique du coup je la reserve en Cardio/sparring.

Si tu bosses bien rien que sur un exo ton muscle morfle bien (exemple pour moi l'épaulé jeté )

L'avantage que j'y vois c'est- que tu peux te mettre à fond sur l'exo vu que tu sais que ce sera le seul pour le muscle ciblé.

Enfin voilà perso j'adore je m'interroge plus sur le cardio et évidemment la diète ;-)
 
I

invité

Re : JOURNAL F87

désolé , mais là je ne suis pas ok .

l"épaulé jeté , déja je le ferais en premier , c'est un mouvement explosif , très bon pour l'activation du système nerveux
ensuite dire que tu es frais , non , les muscles impliqués si tu pars des hanches ça travail le dos et les épaules et si tu pars de mi-cuisses (2ème tirage) tu fais intervenir la chaine postérieure aussi , donc après le dev incliné et les tractions , surtout pour 4 x 8 reps la forme ne doit pas être terrible .
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Sur ta photos de profil tu est a 14%de BF ?? on à du mal a ce rendre compte du a la petite taille de la photos, mais si c'est ton physique actuel, pour moi tu est a bien moins que 14% ou alors tu localise absolument pas sur la sangle abdominal.

Bon je veux des photos :yes:

PS : Jolie présentation sinon
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Sur ta photos de profil tu est a 14%de BF ?? on à du mal a ce rendre compte du a la petite taille de la photos, mais si c'est ton physique actuel, pour moi tu est a bien moins que 14% ou alors tu localise absolument pas sur la sangle abdominal.

Bon je veux des photos :yes:

PS : Jolie présentation sinon

Ce n'est pas moi sur la photo de profil mais mon objectif (le fameux colt prattes, un bon body fitness quoi) :)

- - - Mise à jour - - -

Pas de légumes?


si bien sûr j'ai oublié de les écrire le soir mais ils sont compris ;-)

- - - Mise à jour - - -

désolé , mais là je ne suis pas ok .

l"épaulé jeté , déja je le ferais en premier , c'est un mouvement explosif , très bon pour l'activation du système nerveux
ensuite dire que tu es frais , non , les muscles impliqués si tu pars des hanches ça travail le dos et les épaules et si tu pars de mi-cuisses (2ème tirage) tu fais intervenir la chaine postérieure aussi , donc après le dev incliné et les tractions , surtout pour 4 x 8 reps la forme ne doit pas être terrible .

Je te suis sur l'ordre qui n'est pas optimal Swat par contre je ne pense pas avoir dit être frais au contraire je suis raide et j'ai beaucoup de mal sur cet exo justement mes épaules en peuvent plus et j'arrive souvent à l'échec sur cet exo ! Je note ton conseil de le faire en premier mais tu veux dire avant même le 10x3 ?
 
I

invité

Re : JOURNAL F87

si tu le pars de terre (full clean&press) ou même au dessus des genoux oui en premier 10 x 3 , tu vas activer l'ensemble du corps ( bas et haut) donc tu monteras en poids plus vite pour tes séries de travail sur les autres exos .

tout ce qui est apprentissage sur les MO , je prends sur la chaine de will fleming

https://www.youtube.com/user/wtflemin
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

si tu le pars de terre (full clean&press) ou même au dessus des genoux oui en premier 10 x 3 , tu vas activer l'ensemble du corps ( bas et haut) donc tu monteras en poids plus vite pour tes séries de travail sur les autres exos .

tout ce qui est apprentissage sur les MO , je prends sur la chaine de will fleming

https://www.youtube.com/user/wtflemin

c'est noté et comme je m’intéresse de plus en plus à l'haltéro ton lien tombe à pic ;-)

Merci à toi Swat
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

voilou quelques photos, désolé pour la qualité ... 20130715_220044 (2).jpg20130717_210254 (2).jpgP1030483.jpgP1060568.jpg
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Beau physique rien a dire, bien equilibré, haut comme le bas, bravo.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Joli physique, complet.
Tu as l'air d'avoir des bonnes cannes!
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Beau post bien détaillé!
physique qui à l'air harmonieux, pour le bf , comme moi tu a du stock sur le bas ventre

dur dur à faire partir celui-la :lol:

en tout cas le full body à l'air de te réussir, bravo :eek:riginal:
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Beau physique rien a dire, bien equilibré, haut comme le bas, bravo.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour ce comm valorisant Mal'akh c'est encourageant !

- - - Mise à jour - - -

Joli physique, complet.
Tu as l'air d'avoir des bonnes cannes!

je te remercie Fluide j'essaie d'être le plus équilibré possible :)

- - - Mise à jour - - -

Beau post bien détaillé!
physique qui à l'air harmonieux, pour le bf , comme moi tu a du stock sur le bas ventre

dur dur à faire partir celui-la :lol:

en tout cas le full body à l'air de te réussir, bravo :eek:riginal:

Merci à toi :) eh oui ce fichu bas du ventre je ne le vire que si je suis une diète DRACONIENNE. Je suis large de taille ce qui ne m'aide pas esthétiquement à ce niveau ...
Le full body est vraiment bien pour une grosse dépense calorique mais sincèrement je pense que ma perte de gras est surtout venue de cardio+diète (et j'en bave! ^^)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Petite MAJ sur ma situation mon poids à commencer à dégringoler et certaines de mes perfs également. (au couché notamment)

J'ai toujours la même diète mais j'ai changé de programme et suis passé à un genre de split.

> Lundi : PECS-DOS-ABDOS
- couché 10x3 r1'
- incliné 4x8 r1'30''
- tractions pronation larges 5x8 r1'30''
- rowing buste penché 5x8 r1'30''
- crunch lesté 6x15 r1'
- relevé de jambe 6x15 r1'
- HIIT 15'

> Mardi : JAMBES-EPAULES-bras
SQUATS 10x3 r1'
fentes avant+arrières 3x6+6 r1'30
développé militaire + élévations latérales : 5x8+5 r1'30
Oiseau : 4x10 r1'
Curl biceps enchainé de front barre 4x8+8 r1'30

> Jeudi :DOS-PECS--ABDOS
SDT 10x3 r1'
Barre en T 5x8 r1'30
Dev Incliné 5x6 r1'30''
Couché 4X6 r1'30
crunch lesté 6x15 r1'
relevé de jambe 6x15 r1'
HIIT 15'

> Vendredi : EPAULES-JAMBES-bras
Epaulé jetté 10x3 r1'
Elev laté + oiseau 4x8+8 r1'30
Squats : 6x6 r1'30
Fentes avant+ arrières 3x6+6 r1'30
Curl biceps enchainé de front barre 4x8+8 r1'30
HIIT 15' (selon forme)


Verdict : il faut que je monte un peu les hydrates sinon j'ai vraiment du mal à tenir, quitte à monter à 200grs les jours de training et les baisser à 100 les jours de repos.

Plus difficile que le fullbody dont je sors. Plus contraignant également. À voir dans le temps si ça porte ses fruits ou si cela tourne au surentrainement . Niveau sensations je suis satisfait mais je sens quelques blessures arriver. Pas sûr que ce soit l'idéal en diète hypocalorique.

Le temps de séance est trop long également pour les séances 1 et 3 (1h45)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

C'est toi qui l'a conçu ton programme gros ?

Bodybuilding, my life....
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Je viens de voir que tu sors d'un full body ....
Pec dos dans une séance je trouve ça super chaud....après à voir comment tu réagis.
Ensuite pareil Cuisses Epaules et Bras, c'est hard quand même, tu es en restriction glucidique en plus ?

Bodybuilding, my life....
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Tu as essayé une répartition sur 6 jours, genre : On On Off On On Off et reprise du cycle.... avec 2 muscles à chaque séance ?

Bodybuilding, my life....
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Pecs-dos est la seance la plus longue mais je tiens. En revanche celles des jambes epaules et surtout la no 2 est hard ! j'ai mega faim quelques heures apres ... j'ai séché mais à mon avis catabolisé surtout qu'il y a le HIIT au moins 2x semaine. Mon ideal est de ne pas faire trop de seances dans la semaine pour bien me reposer et avoir plus de temps. en gros je prefere passer 3x2heures à ,la salle que 6x1 heure ^^ (et ça fait moins de trajets aussi ^^) par contre si j'avais la salle chez moi je ferais surement un peu comme tu dis.

Je commence à peine ce cycle en 4x/semaine et ça m'a l'air bien mais je vais surement augmenter les hydrates
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Quand tu fais du Hiit, tu fais quoi du sprint juste ?

Bodybuilding, my life....
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Quand tu fais du Hiit, tu fais quoi du sprint juste ?

Bodybuilding, my life....

Suivant ce qu'il y a de dispo, c'est soit le tapis de course (je cours 2'30 à 8km/h puis pendant 10' j'alterne entre 13-14km/h et 8km/h pendant 1 minute et 2'30' à 8km/h pour finir). Sinon c'est le stepper et là j'en bave vraiment . Bizarrement le compteur affiche nettement plus de calories dépnsées au tapis de course qu'au stepper alors que je suis plus fatigué sur ce dernier. Soit la course à pied dépende plus de calories et j'y suis plus habitué, soit ce n'est pas vraiment fiable ... (matos technogym tout de même)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

En tout cas tu dois etre defoncé mon pote.... ca te fais une grosse charge de boulot quand même....
Tu arrives quand même à récupérer entre tes séances pour les mêmes muscles ?

Bodybuilding, my life....
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

En fait j'ai des muscles plus endurants que d'autres. Ma première séance de jambe j'avais mis du épaule jeté juste après Squats + fentes ... je pense que ça a été la séance la plus dure de toute ma vie ! Mes triceps ne récupèrent pas très bien. Si je les tape 24à48h heure avant du couché je me sens moins fort au couché ...

Par contre ce qui est flagrant c'est la vitesse décuplée de récuperation quand je fais un big cheat meal le weekend !
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Tu m'étonnes !!!
Moi c'est pareil au couché, il ne faut pas que je tappe les tri au moins 48 h avant, sinon je le sens direct ...
Du coup j'essaie de mettre les tri le lendemain ou sur lendemain des pecs....et c'est nikel....

Tu as déjà essayé de splitter ton training sur 4 séances ?

Bodybuilding, my life....
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

oui mais je veux bosser les muscles 2 fois/semaine et à part le plan que je viens d'établir ou retour au full body je ne vois pas comment faire
 
Retour
Haut