JOURNAL F87

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

je viens de découvrir tes dernières photos, entre autre celles du 4 de ce mois.

tu as de la viande et en plus je te trouve bien équilibré,si tu continus sur cette lancé,ça va donner.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

je viens de découvrir tes dernières photos, entre autre celles du 4 de ce mois.

tu as de la viande et en plus je te trouve bien équilibré,si tu continus sur cette lancé,ça va donner.

Merci pour le compliment Romuald ! Je suis hyper motivé ! Je ferais le max de feedback possibles pour les programmes et autres. Je compte descendre un peu encore en BF puis stabiliser et ne prendre que du propre par la suite .
J'ai longtemps fait le yoyo maintenant j'opte pour du plus rigoureux.

Actuellement je suis à 76-77 kilos je ne connais pas mon BF mais les dernières photos ont quelques jours à peine.

Mon objectif est de faire un bon 80 kg bien propre et pourquoi pas progresser un peu dans les perfs :)

En image mon idéal ce serait ce genre de physique : 3a4dfa4e5da3cc71c8a8cdfeb55aff85.jpg Colt-Prattes-3.jpg

J'ai encore du taf mais je lâche rien ;-)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Bon eh bien ma 1ère impression pour le 10x3 For Fat Loss n'est pas positive je viens de terminer la 1ère semaine mais ce qui me dérange c'est la 2ème séance.

Déjà le volume 10x3 sur 4 exos avec 45 secondes de récup et à 75% 1RM c'est violent .
Mais surtout dans la deuxième tu enchaînes du SQUAT, Rowing barre buste penché et SDT Roumain en 10x3 ... les jambes ont déjà morflé sur le Squats du coup tu es fébrile sur le début du SDT Roumain et du coup tes lombaires chargent encore plus.

je ne pense pas mal faire le mouvement mais je sens que mes lombaires ont vraiment morflés et le lendemain de la deuxième séance j'avais comme une petite sciatique qui me faisait boiter légèrement ...

Je vous tiens au courant de la suite mais à savoir que logiquement ce programme orienté perte de poids est accompagné d'une diète en conséquent donc ce qui me dérange pour l'instant c'est l’enchaînement SQUATS-ROWING BARRE-SDT Roumain en 10x3 avec 45'' de récup et 75% 1Rm .

Ah oui, surtout que le temps de repos diminue et la charge augmente par la suite dans le programme ... ^^
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

MAJ :je finis ma 3ème semaine du programme 10x3 for fatloss de Waterburry.
Je fais mon topo maintenant car je vais l'arrêter pour la simple raison qu'il me flingue le dos. Pour moi le soucis vient de la 2ème séance et l'enchainement Rowing barre/SDT et Squats dans le même séance.

Points positifs : malgré des (trop nombreux) écarts dans ma diète en raison du mode de vie que j'ai actuellement, je n'ai repris que peu de gras. Ce programme aide à descendre le BF, c'est sûr. Niveau cardio j'ai pas mal progressé aussi, ça c'est la partie que je préfère car j'ai horreur d'être essoufflé et sentir que je manque de cardio.

Points négatifs : le format !! 10x3 sur 4 gros exos avec si peu de rep alors qu'on tape mini du 75% 1rm, c'est hard ! mais je me répète, pour moi le gros point noir c'est l'agencement de la 2 ème séance, le bas du dos est trop sollicité .

Je vais me prendre 7 à 10 jours de "repos actifs". je vais stopper la muscu mais ne faire que du cardio. Je manque trop de sommeil ça me pénalise vraiment sur la muscu.

Niveau diète j'hésite à tester le jeune intermittent, il ne me dit pas trop mais de ce que j'ai lu sur le fofo certains en disent du bien sur la perte de gras sans perte musculaire. Ma peur étant principalement basée sur la surcharge pour le corps de tous ces nutriments à absorber en si peu de temps (le foie, pancreas, reins, je suis pas sûr qu'ils aiment...)

Je vais peut être essayer le "primed for muscle" de watterburry. Je vous tiens au courant.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Avec plaisir poto :)

ce programme est en 4 seances semaines : 2 grosses de muscu, 2 légères en cardio .

La 1ère séance de muscu c'est :
- SDT
- Tractions
- Squats
- Dev décliné

Pour tous les exos c'est en 10 séries de 3 reps avec 45 secondes de récup et tu bosses à 75% 1RM. Cette séance n'est pas facile mais ça vas.

Pour la 2ème, et là ça se corse :


-Squats
- Rowing barre buste penché
- SDT Roumain
- Développé Militaire

Pour tous les exos c'est en 10 séries de 3 reps avec 45 secondes de récup et tu bosses à 75% 1RM Là est le soucis dont j'ai parlé, cette séance me flingue le dos, surtout qu'au fil du temps tu : augmentes la charge en baissant le temps de récup !

Voilà donc je ne dis pas que c'est un mauvais programme mais pour moi il serait plus adapté de remplacer le rowing par du décliné . Il faut aussi bien dormir et disposer d'une bonne récup, car 2 séances de muscu par semaine ça n’impressionne pas grand monde, mais quand tu attaques le programme, là tu comprends ^^
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Ok , c'est le Rowing Bp qui te pose problème ? Tu ne peux pas le remplacer avec un T-barre fixe ou un Midows Row ou encore un T-Horizontal large ?

Pour le sommeil je te rejoins entièrement et la récup , que ce soit sur ce programme ou sur n’importe qu'elle autre ou encore dans n’importe qu'elle domaine pas de repos , tu n'arrives a rien le repos est plus important que l'entrainement ..
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : JOURNAL F87

Ok , c'est le Rowing Bp qui te pose problème ? Tu ne peux pas le remplacer avec un T-barre fixe ou un Midows Row ou encore un T-Horizontal large ?

Pour le sommeil je te rejoins entièrement et la récup , que ce soit sur ce programme ou sur n’importe qu'elle autre ou encore dans n’importe qu'elle domaine pas de repos , tu n'arrives a rien le repos est plus important que l'entrainement ..

C'est plutôt l’enchaînement des exos sous ce format. Après je pense que c'est surtout de faire du SQUATS et SDT sous ce format dans la même séance qui ne me convient pas. j'ai toujours fais les 2 dans des séances différents ou alors léger.

Pour les exos oui je pourrais changer mais si je dénature trop le programme ... par contre je préfères largement le T-barre que le rowing ! Dans cette séance tes lombaires sont très (trop pour moi) sollicités : Rowing barre+Squats+SDT .

Niveau sommeil comme tu le sais je bosses double en ce moment et dors des moitiés de nuit . ce n'est que passager car en plus je déménage et c'est moi qui fait l'agent immobilier ... bref tout ça pour dire qu'un repos s'impose mais c'est reculer pour mieux avancer ensuite ;-)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Suite au post suivant : http://musclesenmetal.is/forum/threads/retour-f87-motive.21136/ , je fais profiter de mon expérience .

D’abord petit rappel :
170 cm pour 75 kilos environ au BF actuel . Objectif : physique de bodyfitness, équilibre.

Je ne peux pas rentrer dans les détails par respect pour mon coach mais dans les grandes lignes voici :

ØMon training : 5 seances de muscu/semaine + 5 seances de cardio à jeun (de 20 à 40min)

LUNDI : Pecs-triceps MARDI : Dos-biceps MERCREDI : Repos JEUDI : Epaules

VENDREDI : Rappel Bras SAMEDI : Jambes DIMANCHE : Repos

Le format de travail : un exemple :

EXO FORMAT RECUP

Tractions 7x12 30''

Rowing barre 5x8-12 1’

Tirage vertical 5x8-12 45''

T barre 1 bras 20,15,12,10,8 45''

Low row 3x8+rest pause 2-3 reps 45''

Curl barre 3x20-25 45''


Curl marteau+curl incliné
4x12-15 45''

Donc des fourchettes de 8 à 15 reps sur les 3 premiers exos, puis des supersets.

Temps de récup COURTS : 30’’ à 1’

ØMa diète : tres souvent changée, je suis passé de cyclique à cetogene,stabilisée… rebonds … ma préférée va pour la cyclique


Le format de ma diète : un exemple

- meal1 : 8 blancs d œufs + 2 jaunes + 5g bcaa + 5 g leucine

- meal2 : 6blcs d oeufs+ 10 amandes

- meal3 : 150g poulet + legumes verts + fish oil

- meal4 : 200gr steak 5% + legumes verts + 5g bcaa

- meal5 : 1 boite de thon ou de maquereau + 10 amandes

- meal6 : 150g poulet + legumes verts + 1 avocat sauce

- meal7 : 30g caseine+ 5g bcaa + 5 g glutamine + 10 amandes

- repas pré training : 50 grammes de son d’avoine a rajouter

- post training : 30g whey 5g leucine 30gr avoine 30 gr dextrose


Mes commentaires :

Muscu basée comme un bodybuilder classique : gros volume d'entrainement , recherche de volume. Congestions énormes.

Diète souvent changée : ma préférée va vers la cyclique : 3 jours moyens en glucides, 2 jours hauts en glucides, 2 jours faibles en glucide. (Voit le post de Swat la dessus).


Actuellement je me maintiens et m'accorde quelque écarts. Je ne dépasserait plus les 12% de bf max. Je attaquerais une sèche d'ici quelques mois .
 
I

invité

je viens de relire ton journal , vraiment bien détaillé , avec une évolution de ton physique très très bonne .
j'ai eu des messages qui paraissaient durs ou du moins cinglants , c'était pas le cas , mais bon , difficile de retranscrire exactement nos états d'esprit par moment dans un post lol
en tout cas , je ne regrette pas d'être intervenu , car tu sais analyser , et apprendre , en plus de mettre en oeuvre . Les résultats parlent pour toi ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je viens de lire ton dernier post et vais parcourir tout ton journal , tres bien détaillé.
Merci pour ton partage , je savais que ce serait intéressant
 

F87

membre approuvé
vétéran
je viens de relire ton journal , vraiment bien détaillé , avec une évolution de ton physique très très bonne .
j'ai eu des messages qui paraissaient durs ou du moins cinglants , c'était pas le cas , mais bon , difficile de retranscrire exactement nos états d'esprit par moment dans un post lol
en tout cas , je ne regrette pas d'être intervenu , car tu sais analyser , et apprendre , en plus de mettre en œuvre . Les résultats parlent pour toi ;)

Ton message me touche Swat et je n'ai pas particulièrement mal pris le ton sec de certains de tes anciens messages car d'une part comme tu l'as dit on ne peut pas savoir le ton par écrit puis surtout que j'en ai tiré de précieux conseils que j'ai appliqué de mon mieux :)

J'ai dû traiter beaucoup de théorie avant de me mettre rigoureusement à la pratique aussi !

En tout cas merci de tes encouragements ;)

Je viens de lire ton dernier post et vais parcourir tout ton journal , très bien détaillé.
Merci pour ton partage , je savais que ce serait intéressant

Avec plaisir si ça peut aider, je rajouterais au fur et à mesure mes expériences ;)
 

nico677

membre approuvé
Merci ton partage vraiment très intéressant! C'est une source de motivation de voir la réussite de certains.
Si je peux me permettre, quel genre d'AAS utilises tu? (si AAS il y a....)
Merci d'avance!! Continue de la sorte!! ;)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Merci ton partage vraiment très intéressant! C'est une source de motivation de voir la réussite de certains.
Si je peux me permettre, quel genre d'AAS utilises tu? (si AAS il y a....)
Merci d'avance!! Continue de la sorte!! ;)

Hello, je ne suis pas sous AAS mais j'y ai songé . Seulement j'aime tester et mettre en pratique la masse de théorie que l'on peut trouver et :

- je teste pas un training correctement ou il ne marche pas bien sur moi : je perds mon temps
- je teste un supplément inutile ou pas comme il faut, je perds mon argent
- je teste des AAS et ça se passe mal : je perds ma santé ....

Pour te donner un ordre d'idée j'ai fait une sèche sur 12 semaines, j'ai perdu environ 6 kilos donc en moyenne 2 kilos par mois, ce n'est pas énorme mais je ne souhaitait vraiment cataboliser le moins possible.

Par contre j'en ai bavé .... séance de jambes intensive quand t'es en jour 0 hydrate ... cardio à jeun 20 puis 30 puis 40 min 5x/semaine ... ^^
 

nico677

membre approuvé
Wouah! Chapeau vraiment! J'en connait qui baverai de voir un physique pareil sans AAS! (il y a des mecs dans ma salle sous AAS qui sont loin de ton niveau... enfin bref).
Je pense que tu es gâté par dame nature!! Merci encore pour ta transparence et ta dispo...
Bonne continuation! ;)
 

F87

membre approuvé
vétéran
Wouah! Chapeau vraiment! J'en connait qui baverai de voir un physique pareil sans AAS! (il y a des mecs dans ma salle sous AAS qui sont loin de ton niveau... enfin bref).
Je pense que tu es gâté par dame nature!! Merci encore pour ta transparence et ta dispo...
Bonne continuation! ;)

Je te remercie mais les photos sont évidemment à mon avantage : congestion, éclairage, et surtout c'était à un instant T qui est celui du rebond glucidique avec peu d'eau suite à 3 jours de décharge ... donc vraiment c'est à mon meilleur niveau dans les meilleures contions, là de suite je suis déjà beaucoup moins sec :)

De plus je suis un petit gabarit : 1m70 pour environ 75 kilos c'est pas "gros" dans le monde du body mais le BF bas rend un bon effet visuel ^^
 

Ricken

membre approuvé
Mais c'est justement ça qui prouve que tu as bossé: tu sais réunir toutes les conditions, tu as travaillé les différents angles et pas juste la diète ou le training.
 
  • Like
Réactions: F87

F87

membre approuvé
vétéran
Petit up sur ma phase de maintien :

> Niveau Diète : voici juste la répartition des glucides, le reste ne change pas avec ce que j'ai posté avant )
- 2 jours à 200gr glucides/jour : 100grs son d'avoine au matin, 50 grs Dextrose post training, 50 grs son d'avoine ou riz complet 1 heure après training

- 2 jours à 150: 50grs son d'avoine au matin 50 grs Dextrose post training 50 grs son d'avoine ou riz complet 1 heure après training

- 2 jours à 50: 50 grs Dextrose post training ou 50 gr son d'avoine au lever

- 1 jour "cheatday" : Pas 3 Mcdo dans la journée, mais je mange ce que j'ai envie

Si je vois que j'engraisse trop, je baisserais les glucides ou passerais à un cheatday tous les 10 jours puis tous les 15 jours si besoin.

Je vous tiendrais au courant du fonctionnement de cette diète pour moi .

> Niveau Cardio : 2 à 3 fois 30' de cardio a jeun avec 5gr BCAA. + 2 HIIT de 15' en fin de séances.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Salut à tous ! Navré de ne quasiment plus participer (cause boulot et soucis perso) mais en plus de ça je viens vous demander des avis ! :)
Voici les grandes lignes de ce que je projette de faire disons à partir de mi-mai, je prends mon temps de bien préparer

PREPA : 12 SEMAINES

OBJECTIFS : SECHE « PERFS » (force/endurance) : perte du max de gras avec la même force (actuellement 88kg pour 171cm)

TRAINING : 3 muscu FULL BODY AVANCE+ 2 MMA + 5x20-30 min cardio à jeun (programme muscu détaillé prochainement)

DIETE : cyclique (sèche)
Protéines : 210g/jour repartis en 6x35g (800kcal)

Glucides : 50 à 150g/jour repartis en 2 à 3x50g (200 à 600 kcal)

Lipides : 130g/jour repartis en 4x32.5g (1200kcal)

Total kcal : 2200 à 2600 kcal par jour

CURE :
6semaines propio/NPP(100+100mg EOD) + 6 semaines propio/masteron (100+100mg EOD)
Ou 4 semaines propio/NPP(100+100mg EOD) + 4 semaines propio-anavar (100mg EOD+ 100mg ED) + 4 semaines propio/masteron (100+100mg EOD)

Le NPP serait ici utilisé surtout pour sa capacité à aider certaines blessures et augmenter la synthèse du collagène. La boldo est bien mais trop longue à agir et surtout augmenté globules rouges que j ai déjà hauts et donne faim ...

J'attends vos avis/conseils et ferais bien sûr un suivi détaillé une fois lancé.

à noter que j'ai déjà fait une sèche avec succès (voir "retour F87 motivé") mais j'étais trop affaibli pour faire du MMA ou garder une certaine force. Je prends donc un chemin différent pour une optique différente

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut