Journal Guizollet

guizollet

membre approuvé
Bonjour, je viens ici faire part de ma diète pour commencer pour ceux que cela pourrait inspirer, mes objectifs, mes problèmes et je suis à la recherche de quelques Tips ou expérience de plus vieux fonteux ;)

Parcours :
J'ai toujours été en surpoids (109kg 1m75), pas de miracle je connaissais toutes les pizzérias du coin... il y environ 3 ans j'ai commencé un régime chez un simple diététicien, régime ou j'ai tout perdu muscle/gras/eau puis 2 mois plus tard je me lance dans le sport :

Training perte poids :

- 20 Minute Vélo
- 20 Minute Tapis
- 20 Minute RXUp ( Nom à la salle )

Descente du poids à 67 Kg tombe dans l'annorexie, un ami me fait découvrir la musculation ( j'étais plein de préjugés à ce propos ) Je commence à m'y intéressé Full body 6 mois puis split jusque à aujourd'hui.

18/12/15

Poids : 93 Kg +- 16% BF
Taille : 175 cm
But : Perte tissu adipeux + Gain force SDT ( Compétition )

Diète : 3300 Kcal

Réveil :
- 25 Cl jus de fruits sans sucre A
- 20 g peptides d'isolat

8h :
- 6 Blancs d'oeufs + 2 jaunes cru
- 50 g Flocons avoine
- 100 g Compote pomme sans sucre A
- 2 g Cannelle
- 40 g Raison secs
- 1 GL Multi Vita ( mes marques Scitec )
- 1 GL Magnésium
- 2 GL O3

10h :
- 150 g Dinde
- 12 g Amandes
- 1 Fruit

13h :
- 200 g Blanc de poulet
- 70 g riz bazmati , semoules
- 200 g Haricots + 1 CS Huile olive

Pré-Training +- 15h
- 10 g BCAA
- 8 g Leucine
- 10 g Glutamine
- 40 g Whey
- 40 g Farine avoine

Post-Training :
- 40 g Peptides d'solat
- 10 g Glutamine
- 10 g BCAA
- 8 g Leucine
- 2 g Créatine ( 3 GL )
- 30 g Maltodextrine
- 30 g Dextrose
- 25 Cl jus de raisins

19h30 :
- 150 g Thon nature
- 200 g Haricots

Coucher :
- 1 kardégic 75 mg
- 1 GL Magnésium
- 300 g FB 0% mg
- 20 g Whey
- 2 GL O3

2h30 :
- 50 g Whey
- 5 g Gluta
- 5 g leucine
- 5 g BCAA

Voila pour tout cela, je compléterais le journal au fur et à mesure, je répondrais à toutes question !
Bonne journée !

I

invité

merci pour ton journal m^me si tu aurais dû mettre l'entrainement aussi .
donc sans connaitre ton entrainement , les premiers conseils seraient :
ton post training devrait être pendant la séance plutôt , c'est pendant la séance que tu as besoin de substrats énergétiques directement disponibles pour les muscles.
une 1/2 heure après la séance , reprendre 15/20g peptide d'isolat ,
et ensuite tu fais ton repas complet .

je garderais les glucides le matin , et pendant séance .
le midi , a moins d'avoir une activité ou un métier très physique , ça ne sert a rien si tu as reconstitué ton stock glycogène la veille.

guizollet

membre approuvé
L'entraînement c'est compliqué car il change chaque semaine

Manger pendant la seance me rend malade... Des que je force.

I

invité

un entrainement ne doit pas changer constamment , ni les exercices non plus .
Post-it rubrique entrainement .

guizollet

membre approuvé
D'accord mais il y a beaucoup d'opinion différente, et c'est mon préparateur qui me fais mes entraînements, je ne peux pas lui dire qu'il a tord alors que il a 25 ans de musculation et plusieurs de scène et que je ne possède pas cette expérience.

I

invité

c'est pour choquer le muscle , je suppose :ennuyé:
mets nous ce que tu as fait ces 3 derniers mois , qu'on se fasse une idée , parce que tu étais très bien parti en commençant par du full body a tes débuts , mais là ça n'a pas de sens , j'aimerais comprendre .

guizollet

membre approuvé
3 mois , ça me fait 12 entraînements différents ... Je vais peut être pas tout poster , mais globalement c'est un programme
Lundi : Pec+rappelle delto
Mardi : jambe force ( squat lourd ) + STD + mollet
Mercredi : off
Jeudi : bras
Vendredi : delto + trapèze
Samedi ichios + SDT + dorsaux
Dimanche : off

Avec 3x abdos semaine et 3x cardio elliptique 35 minute

Les jours ne changent pas , les muscles non plus , mais les exos oui et seance spécial pec car je ne peux pas pousser sur certaine chose à cause de mon pec manquant.

Je peux toujours montrer un entrainement, comme exemple , je fais beaucoup de superset et lourd en 1/3 pyramidale.

maxence47

COMPTE INACTIF
3 mois , ça me fait 12 entraînements différents ... Je vais peut être pas tout poster , mais globalement c'est un programme
Lundi : Pec+rappelle delto
Mardi : jambe force ( squat lourd ) + STD + mollet
Mercredi : off
Jeudi : bras
Vendredi : delto + trapèze
Samedi ichios + SDT + dorsaux
Dimanche : off

Avec 3x abdos semaine et 3x cardio elliptique 35 minute

Les jours ne changent pas , les muscles non plus , mais les exos oui et seance spécial pec car je ne peux pas pousser sur certaine chose à cause de mon pec manquant.

Je peux toujours montrer un entrainement, comme exemple , je fais beaucoup de superset et lourd en 1/3 pyramidale.

C'est sur qu'on va pouvoir apprécier, là... :(
- Nombre de séries?
- Nombre de reps?
- Quels exercices?
- Cadences d'exécution?
- Pourcentage approximatif de la charge par rapport au 1RM?
- Temps de repos?

Tu as de la chance que Swat soit de bonne humeur et qu'il essaie de t'aider; Tu noteras qu'il est le seul, vu que tu ne donnes rien comme bases sur lesquelles nous appuyer pour donner un avis. :(

guizollet

membre approuvé
Excuser moi Je vais monter sur mon PC et éditer le post avec 2 semaine d'entraînement complète !

Edit : je ne peux pas éditer, moyen de pouvoir le faire ?

Dernière édition:
I

invité

je vais pas réécrire ce qui a été dit plusieurs fois sur le forum dans toutes nos discussions , mais pour appuyer avec des explications ( si jamais ton coach t'a expliqué le pourquoi des changements constants , essayes de nous les mettre , voir sur quoi ,lui s'appuie) voici un lien qui explique simplement le pourquoi et comment LIEN
la page se traduira d'elle même si tu as configuré ton navigateur internet (avec google chrome c'est automatique par exemple)

guizollet

membre approuvé
Mon coach s'appuie sur
- Système nerveux doit se réhabituer
- Stresse musculaire
- Attaque de tous les angles du muscle sur 3 semaine de Training
- Evaluation des points faibles pour changements d'exo
- Suppression de la Routine
- Diversification des Exos

guizollet

membre approuvé
Soit ^^ Personne n'a jamais vraiment prouvé que une chose marchais mieux que une autre mais celle la me conviens je viens surtout pour prendre de la force au SDT et Squat car je Stagne et il n'est pas vraiment Powerlifting

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai jamais compris l'intérêt de varier autant les exos ou les routines alors qu'il y a un paquet de technique qui permettent de varier l'intensité et le travail tout en restant sur le même fil conducteur.

Tu parles de stagnation, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne fait que 3 mois que tu pratiques de façon régulière?

guizollet

membre approuvé
2 ans et 3 mois.

SDT : 271 Kg, je suis en dessous maintenant et j'aimerais de l'aide, des conseils pour monter, un autre garcon de mon âge à passé 335 kg et je sais que on vas se retrouver dans la même catégorie

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Soit ^^ Personne n'a jamais vraiment prouvé que une chose marchais mieux que une autre mais celle la me conviens je viens surtout pour prendre de la force au SDT et Squat car je Stagne et il n'est pas vraiment Powerlifting

bah si mon poto a mon avis tu n'a pas lu le lien que swat ta mis ou tu la pas compris , ta méthode tu dit te convient mais si tu n'a essayer que celle la donc celle de ton coach , comment peut tu dire que personne n'a prouvé qu'une chose marche mieux qu'une autre , fait un tour dans la section training !!

et nul besoin de faire du power pour prendre de la force encore une idée toute faite un entraînement de body avec des méthodes de chargement t'en fera prendre

après dans un but purement compétitif il te faut suivre une planification pour prendre de la force en tenant compte du jour de ta compète style 10 a 12 semaines et pour sa nul besoin de changer d'exo tout le temps garde toujours tes exo de base et joue simplement pour le reste avec tes temps de repos des techniques d'intensifications +des exo d'assistance qui te permettent de passer un palier

Pour moi, je dis pour moi mais en réalité, se sont des règles établies de physique qu'on ne peux contester. La force, la puissance et explosibilité sont indissociables pour acquérir de la force.
Il y a un premier fait incontournable qui détermine que la puissance représente la capacité de déplacer une charge relativement lourde, le plus rapidement possible.
Ce qui donne la formule suivante : PUISSANCE = FORCE X VITESSE ( ou explosibilité).
Donc, il est évident qu'il est possible d'améliorer cette aspect en faisant un entrainement en tenant compte de cela.
je suis convaincu que si quelqu'un développe l'aspect de puissance, il aura une meilleur progression de la force.
Par exemple, sur les 3 mouvements de base, l'explosibilité aura un impact direct sur la réussite d'un levé qui se rapproche de notre charge absolue.
Cependant, l'explosibilité ne se manifestera pas au même endroit pour ces épreuves.

Par exemple, au DC et au squat l'explosibilité se déploiera dans la partie basse du mouvement tandis qu'au sdt, c'est direct au début. Dans tout les cas, elle s'applique dans la partie la plus difficile du mouvements.
Il faut en résumé développer la capacité de fournir le niveau maximal d'énergie au bon moment.

I

invité

ton coach pro n'arrive pas a te faire progresser sur les 2 principaux mouvements , mais tu ne remet pas en doute ses compétences dans l'élaboration de l'entrainement ,là il faut commencer a comprendre le pourquoi du comment et pas suivre aveuglément sans se poser de question .

de toute façon ce n'est pas cohérent de changer d'exercices a chaque séance . point. tu peux retourner la chose comme tu veux (ou qu'il veut) mais les adaptations neurales et musculaires sont régis par des principes indémontables .

guizollet

membre approuvé
Merci Feuerman.

Réponse Swat06 , et Barbarrian : Merci pour vos avis, mais je ne veux pas que on le Blâme vu l'état de sont palmarès , cela fait que quelque mois que il me suit, avant j'avais un entrainement qui changeait rarement et cela me permettais de m'habituer à l'exo, de bien éxécuter le mouvement, et de charger plus ( je préférais car j'avais aussi entendu que il fallait habituer le systeme nerveux ? à l'exo pour le maitriser ) mais maintenant j'ai beaucoup bougé grâce à lui , c'est peut etre aussi grâce à la diète, pour les deux exos il m'a fait progresser mais la plus vraiment donc je viens sous tirés des informations ici... Je suis actuellement entrain de lire le site car la traduction automatique est vraiment bizarre, je ne le connaissais pas je vous remercies ( et puis je suivrais le journal de georges ).

I

invité

Merci Feuerman.

Réponse Swat06 , et Barbarrian : avant j'avais un entrainement qui changeait rarement et cela me permettais de m'habituer à l'exo, de bien éxécuter le mouvement, et de charger plus ( je préférais car j'avais aussi entendu que il fallait habituer le systeme nerveux ? à l'exo pour le maitriser )

tu as peut être la chance d'avoir un bon instinct a ce que je lis (référence au full body de tes débuts , et a ce constat cité là)

c'est peut être un atout qui devrait être travaillé pour qu'il puisse te servir , voir devenir autodidacte , c'est possible de faire du bon travail , qui n'est pas habituel ou répertorié , mais même celà demande une base solide , immuable , qui dicte la réussite pour l'élaboration d'une stratégie solide , car travailler a l'instinct c'est bien sur le papier , mais ça demande des connaissances quand même .

en choisissant les bonnes lectures , tu serais a même de progresser de ton propre chef .

guizollet

membre approuvé
Je te remercie , je pense que je vais reprendre cette route la , je pense que l'ignorance mène à la manipulation , référence à différent programme inutile vendu sur internet avec des photos trompeuses , j'ai trop misé sur une expérience d'une personne qui je vois ne mène pas à grand chose, je vais essayer de me construire un entrainement en regardant les topics puis je le posterais ici et j'écouterais vos conseils pour toutes modifications.
Merci d'avance.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je te tire mon chapeau poto :clapping: c'est tout en ton honneur pour accepter de te remettre en question le fait de le faire tu a déjà fait un pas en avant pour tes futurs objectifs :)

I

invité

on a souvent besoin des autres pour continuer d'apprendre , on a pas la science infuse sur tout , le tout est de ne pas se fermer , et de prendre aussi bien de gars avancés , mais parfois des noobs , peuvent avoir une capacité d'analyse qui pourrait demander des années a d'autres , (même si a l'heure actuelle tout a été exploré ) il peut y avoir une approche a ne pas ignorer .

guizollet

membre approuvé
Bonsoir, j'éprouve des difficultés à faire mon entrainement Pec, j'aurais besoin d'aide précise car je n'ai trouvés personne dans mon cas physique.

Merci d'avance

guizollet

membre approuvé
En gros j'ai le syndrome de Poland c'est une maladie orpheline rare ( merci moi ) Il me manque la partie droite ( pas complement non plus "Grand pectoral" ( Partie central , je possède celui du dessus ( Claviculaire ? ) et l'autre qui descend , pendant ma vie il on comblé et donc celui du dessus est disproportionné et j'ai un trou ^^ au centre.

Donc en musculation , tout développé doucher ou exercice ou elle est fortement sollicité, est compensé par mon épaule droite , Pec haut , bras droits ( au dessus de 120 kg le coté droit bloque à moitier du mouvement et c'est terminé le coude lache ) Donc je ne sais pas vraiment dans quoi m'orienter.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu peux essayer le DC haltère peut être. Voir même a une main et fairenun coté après l'autre.
J'avais un soucis avant ou je sentais plus mes épaules que mes Pécs au DC. J'ai réussi a régler ça en faisant une séance pec épaule. En faisant une série épaule en superset avec une série pec. Ça me fatiguait l'épaule du coup les Pécs bossaient plus (c'était mon ressenti)... (Bien sur tu poussera bien moins lourd avec une séance de ce type)

maxence47

COMPTE INACTIF
Essaie de faire du développé haltères (couché comme incliné) avec les paumes des mains se faisant face, les coudes bien "rentrés" en direction du thorax.

Lors de l'exécution, prête particulièrement attention à ce que le départ et le retour du mouvement se fassent de manière à ce que tes mains soient au niveau des "fausses côtes". (Pas comme sur la photo jointe, où le pratiquant a les mains au niveau du sternum: trop "hautes".)

Egalement, et c'est très important, "bombe le torse", sors ta cage thoracique, surtout ne la "rentre" pas. (Sinon, les épaules travailleront de manière importante, ce qu'on ne veut pas.)

Procédant de cette manière, tu mettras l'accent sur les pectoraux (et les triceps) plutôt que sur l'épaule. Bien évidemment, la charge utilisée ne pourra pas être aussi lourde, mais... tu vas les exploser.

u83-neutralgrip-inter.gif
012 Squelette (vue lat).jpg

Dernière édition:

guizollet

membre approuvé
Bonjour !

Après une longue absence, voyage, étude mais bien-sûr sans pause mais en changeant d'objectif.
Je reviens dans le but d'avoir un physique et non plus porter lourd

Evolution 24/08/16 :

Poids : 98,2kg +-14% BF
Taille : 175 cm
But : Gagner en définition, retendre la peau sur l'abdomen, conserver mon volume musculaire

Diète : 3900 kcal

Réveil :
- 100 gr de flocons d'avoine
- 1 pomme
- 200 ml lait amande
- 5 gr cacao
- 10 gr huile coco
- 60 gr whey
- 400 mg caféine
- 1500 mg Carnitine
- 2 GL o3
- 3 GL synarol ( foie )

10h :
- 6 galettes de riz
- 60 gr de whey
- 20 gr amande

13h :
- 240 g Blanc de poulet CUIT
- 150 g riz blanc sec ( peser cru )
- 300 g Haricots
- 10 gr huile coco
- 200 mg caféine
- 1500 mg Carnitine

Pré-Training +- 15h :
- Une banane
- 60gr Whey

Post-Training ( repas ) :

- 100 gr de pâtes ( CRU )
- 250 gr de saumon vapeur
- 300 gr haricot vapeur

21h :

- 50 gr d'isolat
- 10 gr d'amande
- 1 pomme
- 1500 mg Carnitine

Coucher +- 23h30 :
- 1 kardégic 75 mg
- 1 GL Magnésium
- 50 gr caséine
- 2 GL O3

guizollet

membre approuvé
Training :

Lundi

Pectoraux:

4 séries de 10a12 reps développé haltère banc plat prise largeur d'epaules
4 séries de 10a12 reps développé barre banc incliné prise largeur d'epaules
4 séries de 10a12 reps développé 2 haltère banc incliné
4 séries de 10a12 reps écarté 2 haltères banc incliné
4 séries de 15a20 reps peck-deck
4 séries poulie vis à vis bas pec 4x15 reps

Biceps:

4 séries de 10a12 reps barre z prise large
4 séries de 10a12 reps corde poulie basse
4 séries de 10a12 reps haltères curl UNIL
4 séries de 10a12 reps 2 haltères prise marteau
4 séries de 10a12 reps barre droite a la poulie

Abdominaux:

Crunch banc 15/15/15 - 20/20/20 - 25/25/25 Face/Gauche/Droite
Oblique pupitre 15/20/25
Crunch corde haut 12/12/12

Mardi

Dorsaux:

4 séries de 10a12 reps tirage barre nuque poulie haute prise large
4 séries de 10a12 reps tirage barre poitrine poulie haute prise largeur d'epaules.
4 séries de 10a12 reps tirage de face assis poulie basse 2 prises
4 séries de 10a12 reps rowing barre main en pronation prise largeur d'epaules
4 séries de 10a12 reps rowing barre main en supination prise largeur d'epaules

Triceps:

4 séries de 10a12 reps poulie haute barre droite ou en v
4 séries de 10a12 reps poulie haute barre droite prise inversée
4 séries de 10a12 reps 1 haltère nuque assis
4 séries de 10a12 reps poulie haute avec la corde
4 séries max de reps DIPS

Abdominaux:

Oblique pupitre 15/20/25

Jeudi

Jambes avant:

4 séries de 10a12 reps squat barre pointes de pied droites ecart largeur de hanches
4 séries de 10a12 reps presse a cuisses ecart des pieds largeur de hanches
4 séries de 10a12 reps legs press 2 jambe pointe du pied extérieur
4 séries de 10a12 reps legs press 1 jambe pointe du pied droite
2 séries de 20 reps mollet a la presse pointes des pieds exterieur
2 séries de 20 reps mollet a la presse pointes des pieds interieur

Abdominaux:

Oblique pupitre 15/20/25

Vendredi

Epaules arrieres:

4 séries de 10a12 reps développé barre nuque assis