Journal Kaotearoa

Kaotearoa

membre approuvé
Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de parler un peu plus de moi dans ce topic (alimentation personnelle et entrainement, en Nouvelle Zélande )
J'ai actuellement 26 ans, je suis originaire de France expatrié en Nouvelle Zélande pour une durée indéterminée.

Je mesure 1.84m pour 69,7kg, morphologie ectomorphe, à mes 18 ans pour mon 1.84m je pesait 58kg..
Connaissance de la salle de sport vers justement mes 18ans, je suis monté jusqu'à 76kg en mai 2019 mais suis retombé vers les 70 suite à un accident de voiture en septembre 2019.

Pour ce qui est de l'alimentation :

-Le matin sera composé pour les protéines: d'oeufs (plus blanc que jaune) ou fromage blanc (inexistant en nouvelle Zélande, je choisi alors du yaourt le plus protéiné possible sans les graisses saturés et sucre)
Pour les féculents on sera sur du muesli agrémenté de lait d'amande "light" ou du pain multi graine le plus riche possible en fibre et sucre lent (c'est du pain de mie ici, pas de boulangerie comme on en connait en France)
Une banane, un café + stévia et un cachet de multivitamins (53 si on veut être précis)

-Les encas du matin et d'après midi se partagerons entre une bonne poignée d'amande, du muesli, du yaourt, un fruit. Cela dépendra de mon appétit de l'instant, des fois on part sur un sandwich avec le pain cité plus haut et du blanc de poulet (enfin.. ce qui y ressemble ici..)

-Pour les repas du midi et du soir on reste sur du classic, blanc de poulet bourrée d'hormone et de flotte (ici la barquette de 3 filets, oui seulement 3 filets pèse 1,2/3kg.. vous imaginez ? Je veux même pas voir la gueule de leurs poulets)
Si on veut consommer bio ("Organic" ici) il faut avoir le portefeuille bien rempli, les corners dans les magasins sont tous petits et on passe de 3$ les 2kg de carottes à 10$ le kilo pour de l'organic, imaginez pour le poulet..
Poisson blanc, pas de cabillaud, de lieu jaune ou tout autre poisson blanc, ici c'est du Hoki, Blue Code, etc..
Avec ça on sera sur du riz basmati ou des pates (pas de blé complet ici, ou alors en paquet de 250gr et je vous laisse deviner le prix, c'est du luxe)
Accompagné a chaque fois d'une carotte.

Beaucoup d'eau dans la journée, 3 litres au minimum.

Pour les compléments en plus des vitamines du matin on est sur un shaker de whey isolate après le sport avec 5gr de créatine et 5gr de BCAA pris un bon 15/30min avant le shaker.

Le tout tourne aux alentours des 3300/3500cal par jour en étant faible en sucre et graisse saturé (je tourne à l'huile d'olive en après cuisson sur riz et pâte)

Pour ce qui est de l'entraînement actuellement repartant sur une PDM je joue surtout sur classic et complet , 1 jour sur 2 haut et bas en exercice multi musculaire :

Haut :

- Développé couché
- Traction
- Développé militaire
- Soulevé de terre

Bas :

- Squat
- Presse à cuisse
- Leg extension
- Molet

Série de 5 pour 6 rep (la 6ème doit être en "échec") avec la 1ère série pour l'échauffement du muscle, poids moyen avec nombreuses répétitions.
Je commence toujours ma séance avec des étirements suite à mon accident de septembre (pour le bas de mon dos)

Voila je pense avoir fait le tour mais j'imagine que j'ai oublié certaines choses, je suis certain que vos réponses, questions, remarques m'aideront à agrémenter tout ça !

Cheers !
 
I

invité

Tu as un topic intitulé "A LIRE AVANT DE POSTER" dans la section entraînement et la section nutrition qui donnait les conseils pour présenter un sujet et éviter aux membres de posez les questions habituelles et répétitives .
merci
 

Kaotearoa

membre approuvé
Tu as un topic intitulé "A LIRE AVANT DE POSTER" dans la section entraînement et la section nutrition qui donnait les conseils pour présenter un sujet et éviter aux membres de posez les questions habituelles et répétitives .
merci
Hi,

C'est noté, je reviendrais alors avec plus de précisions dès que possible !

Belle journée !
 

Kaotearoa

membre approuvé
Hi,

Suite à la demande de @SWAT06 je vais essayer d'être plus clair et précis sur la diète que je compte suivre d'ici 1 ou 2 semaines maximum et ensuite j'aborderais la partie entrainement.

26ans, mesurant 1.84m et pesant pour le moment 69,7kg.

Pour ce qui est des suppléments/compléments:

Mutivitalmine — BCAA — Créatine — Whey Isolate (provenance NZ Protein)

ALIMENTATION :

Repas n°1


1 gélule de Multivitamine
1 banane (environ 140gr)
200 gr de yaourt riche en protéine
2 tranches de Pain au céréale environ 80gr (lin, avoine, graine de citrouille, mais)
40 gr de peanuts butter
1 portion de Whey Isolate (35gr)

Proteine : 68,7gr — Glucide: 71,52gr — Lipide : 29,55gr — Total : 804kcal

Repas n°2

100gr de muesli
50gr d'amandes

Proteine : 19,33gr — Glucide: 72,77gr — Lipide : 33,12gr — Total : 669kcal

Repas n°3

120Gr de Pâtes
180gr de filet de poulet
1 carotte (environ 130gr)
1 CAS Huile d'olive

Proteine : 69,07gr — Glucide: 98,5gr — Lipide : 29,73gr — Total : 958kcal

Repas n°4

150gr de yaourt riche en protéine
2 tranches de Pain au céréale environ 80gr (lin, avoine, graine de citrouille, mais)

Proteine : 22,38gr — Glucide: 34,79gr — Lipide : 7,89gr — Total : 310kcal

Repas n°5

180gr de thon en conserve
120gr de riz basmati
1 carotte (environ 130gr)
1 CAS Huile d'olive

Proteine : 57,41gr — Glucide: 103,99gr — Lipide : 22,25gr — Total : 852kcal

Après entraînement :

1 portion de Whey Isolate (35gr)
1 banane (environ 140gr)
5gr de BCAA (pris 15/20min avant le shaker de Whey)
5gr de créatine (pris avec les BCAA)

Proteine : 32,89gr — Glucide: 32,79gr — Lipide : 0,81gr — Total : 252kcal

Total de la journée : KCAL : 3845

Protéines : 269,78gr (28%)
Glucides : 414,36gr (43%)
Sucres : 79,29gr
Lipides : 123,35gr (29%)
Saturés : 24gr​

J'ai volontairement non indiqué les horaires de repas malgré qu'elle soit très importantes pour la simple raison qu'avec mes 2 boulots conjugués et aux horaires changeant (le 2nd adaptant les horaires sur le 1er et le 1er changeant toutes les semaines) je ne peux être précis sur cette question.

ENTRAINEMENT :

Je compte m'entrainer 6x par semaine (plutôt le matin par dépit) à raison de 45min maximum.

Suite à un problème musculaire en bas de mon dos je pense toujours à bien faire des étirements avant de commencer ma séance.

Je donne mon maximum pour avoir des nuits de 8 heures et j'ai la chance de pouvoir profiter d'un sauna 2/3x par semaines après l'entrainement.

Jour 1 :

Développé couché : 1 série échauffement et 4x6-8 / 1.30 min de repos
Développé léger incliné avec haltères : 1 série échauffement et 4x6-8 / 1.30 min de repos
Pompes : 4xmax rep / 1.30 min de repos

Jour 2 :

Presse à cuisse : 1 série échauffement et 4x8-12 / 2 min de repos​
Squat : 1 série échauffement et 4x8-12 / 3 min de repos
Leg extension : 1 série échauffement et 4x12-15 / 2 min de repos

Jour 3 :

Traction pronation prise large : 5x max rep / 2 min de repos
Rowing barre T : 1 série échauffement et 4x6-8 / 1.30 min de repos
Tirage menton barre : 1 série échauffement et 4x6-8 / 1.30 min de repos

Je répète ensuite ce programme pour les 3 jours suivants.

Voila mon programme (je pense) complet pour les 2/3mois à venir.

Cheers et bonne semaine !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

La diete est à revoir sur pas mal de points, en particulier:
- Beaucoup trop haut en protéines pour ton poids,
- Mauvaise répartition des macros, en particulier protéines et glucides,
- Certaines prises alimentaires inutiles pour la MPS, comme le repas 2 qui n’apporte pas de protéines,
- Péri entraînement à revoir également,
- certains choix d’aliments à modifier / améliorer,
- etc.
 

Kaotearoa

membre approuvé
Salut,

La diete est à revoir sur pas mal de points, en particulier:
- Beaucoup trop haut en protéines pour ton poids,
- Mauvaise répartition des macros, en particulier protéines et glucides,
- Certaines prises alimentaires inutiles pour la MPS, comme le repas 2 qui n’apporte pas de protéines,
- Péri entraînement à revoir également,
- certains choix d’aliments à modifier / améliorer,
- etc.

Hello @Viper

Merci pour ta participation !

J'aimerais approfondir tes remarques concernant mon programme si possible :

- Beaucoup trop haut en protéines pour ton poids - A 3gr par kilos de PDC je devrais tourner autour de 210, exact ?

- Mauvaise répartition des macros, en particulier protéines et glucides - Trop de protéines du coup, mais idem en glucide, je suis trop haut ?

- Certaines prises alimentaires inutiles pour la MPS, comme le repas 2 qui n’apporte pas de protéines - J'ai cherché dans votre lexique mais MPS me reste inconnu, j'en ressors du coup ça "synthèse protidique myofibrillaire", si c'est exact, peux tu m'en dire plus ?

- Péri entraînement à revoir également - Peux tu être plus précis sur ce qui te paraît à revoir justement ? Avant, pendant, après ?

- certains choix d’aliments à modifier / améliorer - J'ai pour le coup décris une journée type mais beaucoup des aliments cités sont quotidiennement remplacés, poulet, oeufs, thon, poisson blanc, quinoa, patate douce, etc..

Je te remercie par avance pour le temps que tu pourras m'accorder !

Belle journée, Cheers.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Justement ce sont les 3g/kg de PDC qui restent trop élevés, surtout en naturel.

Concernant les glucides, essaie au maximum de les répartir en péri training.

Pour les choix d'aliments, il manque une chose importante dans ta diète, ce sont les légumes. Vu les protéines ingérées, il faut absolument des anti oxydants. Et les légumes sont bons pour ta santé !

Ceci dit, je laisse Viper répondre directement à tes questions (En espérant de pas m'être gourré dans mes réponses ;))
 

Kaotearoa

membre approuvé
Justement ce sont les 3g/kg de PDC qui restent trop élevés, surtout en naturel.

Concernant les glucides, essaie au maximum de les répartir en péri training.

Pour les choix d'aliments, il manque une chose importante dans ta diète, ce sont les légumes. Vu les protéines ingérées, il faut absolument des anti oxydants. Et les légumes sont bons pour ta santé !

Ceci dit, je laisse Viper répondre directement à tes questions (En espérant de pas m'être gourré dans mes réponses ;))

Hi @olivierf57,

Merci beaucoup de prendre part à la discussion !

Justement ce sont les 3g/kg de PDC qui restent trop élevés, surtout en naturel - Compris, réduire en dessous des 200 serait judicieux alors

Concernant les glucides, essaie au maximum de les répartir en péri training - En admettant que je m'entraine vers les 8h30 pour un petit déjeuner fini pour 7h30, 100gr de muesli, un shaker de 35gr Whey Isolate, une banane et pour l'après (en sachant que je prends le boulot à 10h) à nouveau un shaker, 2 tranches de Pain au céréale soit environ 80gr (lin, avoine, graine de citrouille, mais) et à nouveau un banane, ça parait adapté ?

Pour les choix d'aliments, il manque une chose importante dans ta diète, ce sont les légumes. Vu les protéines ingérées, il faut absolument des anti oxydants. Et les légumes sont bons pour ta santé ! Et je suis bien d'accord avec toi, je savais que ce problème viendrait assez rapidement dans les réponses, mais suite à des soucis de digestion sur les 3 premières années de ma vie je n'ai pas du tout été habitué aux légumes et même aujourd'hui malgré de nombreux efforts j'ai ENORMEMENT de mal à en manger, pour dire ma carotte à chaque repas c'est plus en attendant la cuisson du reste que je la mange. Malgré les ratatouilles de mamie et tout ce qui peut être correctement fait avec des légumes du jardin je n'arrive pas (certain me donne même des envies de vomissements juste à l'odeur de la cuisson), pas faute d'avoir essayer. Par contre je prends des probiotiques chaque jours pour potentiellement palier à ce "soucis"

Cheers !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Justement ce sont les 3g/kg de PDC qui restent trop élevés, surtout en naturel - Compris, réduire en dessous des 200 serait judicieux alors
En effet 2 à 2.5g par kg de PDC seraient suffisants.

Concernant les glucides, essaie au maximum de les répartir en péri training - En admettant que je m'entraine vers les 8h30 pour un petit déjeuner fini pour 7h30, 100gr de muesli, un shaker de 35gr Whey Isolate, une banane et pour l'après (en sachant que je prends le boulot à 10h) à nouveau un shaker, 2 tranches de Pain au céréale soit environ 80gr (lin, avoine, graine de citrouille, mais) et à nouveau un banane, ça parait adapté ?
Si ton training est intense, pense à ajouter des sucres rapides pendant le training : la dextrine cyclique est ce qu'il y a de meilleur aujourdhui mais assez cher. Sinon, Malto ou Waxy Maize ou pire.
Pour le reste, excepté les tranches de pain (ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur mais bon, il ne faut pas tout se supprimer, sinon, on n'y arrive pas. Tout le monde n'est pas une machine de diète !) ça me parait pas mal.

Pour les choix d'aliments, il manque une chose importante dans ta diète, ce sont les légumes. Vu les protéines ingérées, il faut absolument des anti oxydants. Et les légumes sont bons pour ta santé ! Et je suis bien d'accord avec toi, je savais que ce problème viendrait assez rapidement dans les réponses, mais suite à des soucis de digestion sur les 3 premières années de ma vie je n'ai pas du tout été habitué aux légumes et même aujourd'hui malgré de nombreux efforts j'ai ENORMEMENT de mal à en manger, pour dire ma carotte à chaque repas c'est plus en attendant la cuisson du reste que je la mange. Malgré les ratatouilles de mamie et tout ce qui peut être correctement fait avec des légumes du jardin je n'arrive pas (certain me donne même des envies de vomissements juste à l'odeur de la cuisson), pas faute d'avoir essayer. Par contre je prends des probiotiques chaque jours pour potentiellement palier à ce "soucis"
C'est de là que va venir le problème. Si tu n'as pas d'anti oxydants, ton corps ne va absolument pas fonctionner au mieux et même si tu perds du poids, à un moment, il y aura un problème.
C'est un peu comme le régime Dukan avec juste des protéines. ça marche deux semaines mais pas plus ! Après, il rajoute absolument des légumes.

As tu tout essayé ? Haricots verts, brocolis, chou fleur, poivrons, aubergine, courgette, salade verte......
 

Kaotearoa

membre approuvé
En effet 2 à 2.5g par kg de PDC seraient suffisants.


Si ton training est intense, pense à ajouter des sucres rapides pendant le training : la dextrine cyclique est ce qu'il y a de meilleur aujourdhui mais assez cher. Sinon, Malto ou Waxy Maize ou pire.
Pour le reste, excepté les tranches de pain (ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur mais bon, il ne faut pas tout se supprimer, sinon, on n'y arrive pas. Tout le monde n'est pas une machine de diète !) ça me parait pas mal.


C'est de là que va venir le problème. Si tu n'as pas d'anti oxydants, ton corps ne va absolument pas fonctionner au mieux et même si tu perds du poids, à un moment, il y aura un problème.
C'est un peu comme le régime Dukan avec juste des protéines. ça marche deux semaines mais pas plus ! Après, il rajoute absolument des légumes.

As tu tout essayé ? Haricots verts, brocolis, chou fleur, poivrons, aubergine, courgette, salade verte......

Hi @olivierf57 ,

Merci de ta réponse.

En effet en lisant un peu plus sur le forum je te rejoins sur l'apport en protéine un peu trop élevé pour mes besoins actuels.

Je viens de lire un petit peu sur le sujet du péri training avec la dextrine ou malto, immense taux de glucide pour 0 sucre, impressionnant, je vais voir si je peux trouver ça dans le pays sans y laisser un bras (utile pour ranger les poids après utilisation haha)

Je comprends en effet tout l'intérêt des légumes mais en les remplaçants par des antioxydants naturels (amandes, gingembre, etc..) et avec ma carotte à chaque repas, est ce que je contourne le problème ou je le résous à ma façon ? Et oui j'ai vraiment déjà tout essayé..

Belle journée, Cheers !
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je viens de lire un petit peu sur le sujet du péri training avec la dextrine ou malto, immense taux de glucide pour 0 sucre, impressionnant, je vais voir si je peux trouver ça dans le pays sans y laisser un bras (utile pour ranger les poids après utilisation haha)
Bulk Powders ou MyProtein livrent de la dextrine. Attends juste qu'ils fassent des promos de dingue, genre 35-40% pour commander, et là tu feras une affaire sur des sacs de 2,5kg

Je comprends en effet tout l'intérêt des légumes mais en les remplaçants par des antioxydants naturels (amandes, gingembre, etc..) et avec ma carotte à chaque repas, est ce que je contourne le problème ou je le résous à ma façon ? Et oui j'ai vraiment déjà tout essayé..
Je ne pense pas que ce soit suffisant en terme d'anti oxydants. @Viper, si tu as 5mn, pourrais tu répondre à cette question. ça m'intéresse également.

Perso, je mange beaucoup de légumes verts à chaque repas pour compenser la balance en anti oxydants. Est-ce que ce que prend Kaotearoa est suffisant avec cet apport en protéines (plus élevé que la moyenne)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Alors @olivierf57 a déjà répondu sur 90% des points.

En effet, aucun intérêt de tourner à 3g/kg en protéines, un apport de 1.8-2.2g/kg sera largement suffisant.

Concernant les antioxydants, je considère que les légumes verts sont certes essentiels dans une diete, mais leur qualité s’est largement dégradée du fait de l’agriculture intensive (quand tu arrives à conserver une laitue filmée 3 semaines au frigo, il y’a de quoi se poser des questions...).
Je les conserve pour avoir un bon apport en fibres, mais à côté je recommande toujours un complexe en vitamines et minéraux pour que les besoins soient bien couverts.
Ils sont également très intéressant en sèche pour augmenter le volume du bol alimentaire.
Personnellement je dois être à 600g par jour, et je trouve que c’est un minimum :)
 

Kaotearoa

membre approuvé
Hi,

@olivierf57 Malheureusement Bulk et MP ne livre pas en Nouvelle Zelande, je vais fouiner sur les sites de complément présent dans le pays.

Merci @Viper de revenir dans la conversation !

C'est noté pour les protéines. Pour les légumes je vais voir ce que je peux faire mais comme indiqué plus haut dans ma présentation le bio est aux abonnés absent dans le pays, niveau qualité des légumes et fruits ici c'est une catastrophe (OGMisé à fond), surtout avec les règles d'importations extrêmement strictes pour éviter tout import de maladie ou virus pouvant nuire à leurs écosystème.

J'ai aperçu hier dans la salle ou je vais qu'ils possèdent un pèse personne complet, je ne connais pas le nom précis mais la ou on nous sort un rapport format A4 avec à peu près toutes les infos nous concernant, je vais essayer d'y avoir accès pour vous donner le résultat précis me concernant, de mon coté je continue à fouiner dans les coins et recoins du forum pour m'informer.

Pour ce qui est des vitamines et minéraux je prends un cachet tout les matins de ce qui suit.

Cheers !

Vitamin A (beta-carotene 900mcg)3000IU-
Vitamin C (ascorbic acid)250mg-
Vitamin D3 (cholecalciferol 25mcg)1000IU-
Vitamin E (d-alpha-tocopheryl succinate 20mg)>29IU-
Vitamin H (biotin)100mcg-
Vitamin B1 (thiamine)40mg-
Vitamin B2 (riboflavin)30mg-
Vitamin B3 (niacinamide)40mg-
Vitamin B5 (calcium pantothenate)30mg-
Vitamin B6 (pyridoxine)30mg-
Folic Acid (Vitamin B9)300mcg-
Vitamin B12 (methylcobalamine)20mcg-
Boron (chelate)10mg-
Calcium (marine)96mg-
Chromium (nicotinate)30mcg-
Copper (gluconate)1.5mg-
Iodine (kelp extract)100mcg-
Iron (chelate)3mg-
Magnesium (oxide)90mg-
Manganese (chelate)2.5mg-
Potassium (chloride)90mg-
Selenium (chelate)150mcg-
Silica (bamboo extract)14mg-
Zinc (chelate)10mg
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Quelle est la marque de ton complexe en vitamines/minéraux.
Pour la vitamine D, un minimum serait plutôt de l’ordre de 4-5000UI/jour, selon ton exposition au soleil bien sur.
Pour la vitamine C, il est intéressant d’en repartir 1000/2000mg autour du training.

Pour les légumes, le bio n’est pas forcément mieux, ne serait-ce que parce que parfois des cultures bio sont proches de cultures non-bio et reçoivent au final toutes les saletés utilisées sur ces dernières.
 

Kaotearoa

membre approuvé
Salut,

Quelle est la marque de ton complexe en vitamines/minéraux.
Pour la vitamine D, un minimum serait plutôt de l’ordre de 4-5000UI/jour, selon ton exposition au soleil bien sur.
Pour la vitamine C, il est intéressant d’en repartir 1000/2000mg autour du training.

Pour les légumes, le bio n’est pas forcément mieux, ne serait-ce que parce que parfois des cultures bio sont proches de cultures non-bio et reçoivent au final toutes les saletés utilisées sur ces dernières.

Hey @Viper,

Voici le lien de provenance de mes compléments, c 'est sur ce site que j'ai pris ma Whey Isolate, BCAA, Créa et Multivitamine, ils ne proposes pas de Dextrine malheureusement, je vais devoir fouiner ailleurs..

https://www.nzprotein.co.nz/products

Pour le soleil on est sur un très haut taux d'UV avec un chouette trou de la couche d'ozone situé au dessus de la Nouvelle Zelande, ici c'est l'hiver mais le soleil est malgré tout pas mal présent (bon sauf ces derniers jours..)

Pour la vitamines C ça serait en plus de la potentielle Dextrine prise durant le training ?

Je vais voir ce que je peux trouver en conserve, petit pois ça passe ? Brocolis, choux fleur, choux de Bruxelles font parti de ce qui me font presque vomir à l'odeur.. Mais je suis preneur de conseil, astuce ou idée pour palier à ce problème.

Cheers !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Hey @Viper,

Voici le lien de provenance de mes compléments, c 'est sur ce site que j'ai pris ma Whey Isolate, BCAA, Créa et Multivitamine, ils ne proposes pas de Dextrine malheureusement, je vais devoir fouiner ailleurs..

https://www.nzprotein.co.nz/products

Pour le soleil on est sur un très haut taux d'UV avec un chouette trou de la couche d'ozone situé au dessus de la Nouvelle Zelande, ici c'est l'hiver mais le soleil est malgré tout pas mal présent (bon sauf ces derniers jours..)

Pour la vitamines C ça serait en plus de la potentielle Dextrine prise durant le training ?

Je vais voir ce que je peux trouver en conserve, petit pois ça passe ? Brocolis, choux fleur, choux de Bruxelles font parti de ce qui me font presque vomir à l'odeur.. Mais je suis preneur de conseil, astuce ou idée pour palier à ce problème.

Cheers !
Salut,

Ah oui j'avais deja regardé du coté des complements proposés en NZ (a titre informatif simplement car souvent évoqués sur Meso US), et effectivement la qualité semble très correcte, tout comme pour les whey généralement native.

Si tu ne trouves pas de dextrine, tu peux toujours partir sur une alternative type Vitargo, WMS, etc.

Concernant les légumes:
- Les petit-pois sont des légumineuses, donc plus riches en kcals que les légumes. Si ils s'intègrent dans ton total calorique, tu peux tout a fait les inclure dans ta diete, ils offriront un bon apport en fibres.
- Ne te force pas a manger des legumes (ou tout autre aliment d'ailleurs) que tu n'aimes pas. Il y a énormément d'alternatives: asperges, concombre, courgette, endive, laitue, poivron, carotte, etc. Choisis ceux que tu préfères: la diete ne doit pas être une contrainte.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour le soleil on est sur un très haut taux d'UV avec un chouette trou de la couche d'ozone situé au dessus de la Nouvelle Zelande, ici c'est l'hiver mais le soleil est malgré tout pas mal présent (bon sauf ces derniers jours..)
Pour être sûr, fais une prise de sang et fais analyser la D3, tu seras fixé. Perso, là où je me trouve, c'est 10.000ui par jour pour être dans la moyenne ! (pas de gellules lorsque je prends un bain de soleil cependant......mais à part l'été, c'est rare par chez moi ;))
 

Kaotearoa

membre approuvé
Hey,

Mea-culpa, Myprotein existe en NZ !
Du coup pour la dextrine c'est jouable ainsi que tout autre compléments intra workout, i'm happy !

@Viper Exact pour l'origine native des protéines, c'est ce que j'ai eu l'occasion de lire dans mes recherches de site revendeur fiable en NZ, du à la qualité des champs, d'élevage et de climat. Ils allaient jusqu'à dire qu'ils faisaient la meilleur "Whey du monde", après est ce qu'ils se touchent pas un peu.. laissons le bénéfice du doute

Je valide pour le concombre cru en même temps que la carotte à chaque repas, et de temps en temps des petits pois conserve peuvent se rajouter. On va y arriver !

@olivierf57 J'y est pensé en effet mais ce n'est qu'un souci de monnaie disons, loin de moi l'idée d'être un rapace mais à 150$ la prise de sang sans remboursement possible hormis prescription du médecin (du moins avec mon assurance expat) et ici le médecin il donne pas une ordonnance comme ça sans raison.. affaire à suivre.

Pour un petit bilan : Moins de protéine, meilleure repartition des macros avec un priorité au glucide autour de l'entrainement : En admettant un entraînement le matin pour 8h30 :

A 7H:
-35gr de Whey
-100gr de Muesli + 100ml de lait d'amandes
-50gr d'amandes
-1 banane

Prise de 5gr de BCAA 15min avant entrainement, 25gr de dextrine dans la 1 ère bouteille de 500ML (3 en tout durant mes 45min max de séance), 5gr de BCAA juste à la fin en rentrant dans les vestiaires le temps de leurs laisser la priorité de l'absorption et en entrant dans la voiture : 35gr de Whey + 5gr de Creatine accompagné d'une banane et 80gr de pain au céréale.

Je ne fait pas fausse note ?

Question concernant les neurotypes @Viper et @olivierf57 (et tout autre souhaitant donner son avis évidemment) :

Passant pas mal de temps sur le forum ces derniers jours je m'intéresse beaucoup à cette science du neurotype qui vous tient à coeur sur le forum.
D'après vous, ai-je un intérêt à m'y intéresser de plus près pour mon évolution personnel ? Passer comme vous le test et me définir un peu plus par rapport à son résultat ? Pour le moment je me situe plutôt entre le 1A et 1B, mais avec l'avis d'une amie qui me fréquente depuis quelques mois en NZ elle me situe plus dans le 1A, mon coeur balance !

Belle journée ! Cheers
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 J'y est pensé en effet mais ce n'est qu'un souci de monnaie disons, loin de moi l'idée d'être un rapace mais à 150$ la prise de sang sans remboursement possible hormis prescription du médecin (du moins avec mon assurance expat) et ici le médecin il donne pas une ordonnance comme ça sans raison.. affaire à suivre.
Effectivement :oops:. Je comprends mieux


D'après vous, ai-je un intérêt à m'y intéresser de plus près pour mon évolution personnel ? Passer comme vous le test et me définir un peu plus par rapport à son résultat ? Pour le moment je me situe plutôt entre le 1A et 1B, mais avec l'avis d'une amie qui me fréquente depuis quelques mois en NZ elle me situe plus dans le 1A, mon coeur balance !
Les Neurotypes permettent d'aider pas mal en terme de training et de nutrition en effet mais :

1. même avec le test, difficile de trouver le vrai NT qui te correspond
2. définir son NT sans test est encore plus délicat car tu vas trouver des traits de caractères dans plusieurs descriptions de NT
3. Thibaudeau a lancé quelque chose de surement révolutionnaire mais il y a encore beaucoup de travail pour que ce soit réellement efficient. C'est mon propre avis

Je dirais qu'un focus sur ta diète avec des aliments sains et un training adéquat te permettra d'arriver à tes objectifs. Pour autant que tu sois motivé. Comment ont fait tous les culturistes avant l'arrivée du NT ???

Dirige toi vers les NT une fois atteint tes objectifs perso si ça t'intéresse.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Effectivement :oops:. Je comprends mieux



Les Neurotypes permettent d'aider pas mal en terme de training et de nutrition en effet mais :

1. même avec le test, difficile de trouver le vrai NT qui te correspond
2. définir son NT sans test est encore plus délicat car tu vas trouver des traits de caractères dans plusieurs descriptions de NT
3. Thibaudeau a lancé quelque chose de surement révolutionnaire mais il y a encore beaucoup de travail pour que ce soit réellement efficient. C'est mon propre avis

Je dirais qu'un focus sur ta diète avec des aliments sains et un training adéquat te permettra d'arriver à tes objectifs. Pour autant que tu sois motivé. Comment ont fait tous les culturistes avant l'arrivée du NT ???

Dirige toi vers les NT une fois atteint tes objectifs perso si ça t'intéresse.

+ 1000
 

Kaotearoa

membre approuvé
Effectivement :oops:. Je comprends mieux



Les Neurotypes permettent d'aider pas mal en terme de training et de nutrition en effet mais :

1. même avec le test, difficile de trouver le vrai NT qui te correspond
2. définir son NT sans test est encore plus délicat car tu vas trouver des traits de caractères dans plusieurs descriptions de NT
3. Thibaudeau a lancé quelque chose de surement révolutionnaire mais il y a encore beaucoup de travail pour que ce soit réellement efficient. C'est mon propre avis

Je dirais qu'un focus sur ta diète avec des aliments sains et un training adéquat te permettra d'arriver à tes objectifs. Pour autant que tu sois motivé. Comment ont fait tous les culturistes avant l'arrivée du NT ???

Dirige toi vers les NT une fois atteint tes objectifs perso si ça t'intéresse.
Hi @olivierf57

Réponse très claire et logique ! Merci

Je reviens vers vous dès que j'ai le résultat de la balance

Bon weekend !
 

Kaotearoa

membre approuvé
Hi,

Etant donné que c'est un journal de progression autant le faire vivre des news que j'ai à partager !

Suite aux conseils dans la supplémentation ainsi que la nutrition communiqué par @Viper et @olivierf57 je voulais soumettre une petite mise à jour :

Nutrition en péri-training revu avec amélioration de la supplémentation autour et pendant la séance pratiqué le matin une bonne heure après le petit déjeuner.

1 gélule de Multivitamine + 1000mg Vit C(soit 1250 avec la multi) + 2000ui Vit D(soit 3000 avec la multi)
1 banane (environ 140gr)
3 blanc d'oeuf et 2 entier
100gr de muesli + 100ml lait d'amande light
1 café sans sucre

Avant de partir à la séance 5gr de BCAA + 5gr pendant et 5gr en rentrant dans les vestiaires avec 5gr de Créa.
Je prends le shaker de Whey isolate en rentrant dans la voiture, le temps de laisser à la créa et bcaa de ne pas se mélanger à la whey.

Résultat encourageant car je reprends déjà du physique et de la force depuis 1 mois (je fais mon suivi poids+rep sur carnet de muscu l'application smartphone)

J'ai aussi réussi à trouver des légumes pouvant me faire plaisir

Repas du midi environ 1h30 après la séance

120Gr de Pâtes ou riz
180gr de filet de poulet ou poisson blanc ou thon ou viande maigre
1 carotte + une poignée d'épinard crus + une poignée de jeunes pousses (putain que c'est bon ça..) + 2 champignons crus
1 CAS Huile d'olive dans les glucides

J'en viens à ma petite interrogation : Concernant la dextrine ou malto, le prix est bien différent, en consultant les valeurs nutritionnelles je n'arrive pas à le justifier, peut on m'éclairer avant achat ?
De plus sur la prise, je pensais en prendre pendant le training et juste après mélanger avec le shaker de whey, je suis dans le bon ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Cheers
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour la dextrine et la malto, au delà du prix et de la valeur nutritionnelle , as tu regardé chaque produit en lui même ?
 

Kaotearoa

membre approuvé
Hi @bodyspirit,

Merci pour ta réponse !

Parles tu du faite que la dextrine ne se transforme pas en sucre (en gros hein) contrairement au autres suppléments glucidique ?

Sur le papier je dirais que c’est d’office la dextrine malgré un prix plus élevé, mais je souhaitais regrouper des avis sur le “terrain” avant achat

Cheers !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour moi, la différence n'est pas énorme.
Perso, je préfère le palatinose ou la dextrine.
Pas besoin d'en prendre trop par séance donc ça reste peu onéreux car le sac dure pas mal de temps.
Mais il est vrai que la différence est énorme à l'achat.
 
Retour
Haut