Journal Kentin73

Kentin73

MEMBRE
Bienvenue sur mon journal !

Ça fais un petit moment que je suis sur le forum en sous marin, à lire un peu tout ce qui se dit et ça me plait bien, donc je me lance dans un log ! Il faut bien apporter sa pierre à l'édifice !


Aujourd'hui j'ai 26 ans, pacsé, une fille, je pratique la musculation depuis maintenant 6 ans, 4 années en alternance des coups j'y allais, des coups j'y allais pas, et depuis 2 ans je m'y tiens, je loupe quasi aucun training les exceptions sont quand la salle ferme, (pourquoi les salles ferment à noël pendant qu'on est en plein dirty bulk ?)


Maintenant plus en détail :
18/09/16
Après dégraissage : 77,5 kilos
MG : 13%
Taille : 1.67
Travail : ouvrier en électro-métallurgie, je travail 6 jours et j'ai 4 jours de repos 2 matins 2 après midi et 2 nuits donc planning merdique...

Mensurations : à froid le dimanche matin 18/09/16
Avant bras : G : 32,5 D : 33,5
Bras : G : 40 D : 40
Mollet : G : 39 D : 40
Cuisses G : 62 D : 62
Taille : 81
Cou : 39,5
Pectoraux : 112
Épaules : 124

Mon objectif :

Partir sur une prise de muscle sur une année, proprement, tranquillement, équilibré le physique.
Surtout sans prendre trop de gras. Je compte ajuster les glucides petit à petit, par ajustement de 15/20g de glucides par jour, j'ai une génétique de gros lard donc les glucides j'évite de trop en mettre.


Diète :

Matin : galette cuite dans 10g d'huile de coco composé de :
-3 œufs bio
-30g de flocons de châtaignes bio
-15g de cacao pur en poudre bio
-banane en tranche bio
-30g de beurre de cacahuète bio
Articart <- UNE MERVEILLE !!
1g d'oméga 3, multi vitamines, D3, vitamine C, probiotiques

Collation
40g de whey riz/soja
Une banane bio
30g de beurre de cacahuète bio

Midi
50g de riz semi complet bio
3 œufs bio
10g d'huile de coco bio
Des légumes crus avec 10g d'huile de colza (même portion que le reste 1portion riz/oeuf = même chose en légumes) bio
2 carreau de chocolat noir 85 % bio
Une banane bio
Multi vitamines, magnésium, Oméga 3

Collation
40g de whey riz/soja
Une banane bio
30g de beurre de cacahuète bio

Dîner
50g de riz semi complet bio
3 œufs bio
10g d'huile de coco bio
Des légumes crus avec 10g d'huile de colza (même portion que le reste 1portion riz/oeuf = même chose en légumes) bio
2 carreau de chocolat noir 85 % bio
Une banane bio
Multi vitamines, Oméga 3, probiotiques, magnésium, zinc.

Les jours d'entrainement j'ai 40g de dextrose avec 15g de BCAA en boisson intra-training.


Alors je précises mes œufs sont des œufs toujours entiers et catégorie très gros (le genre d'œuf qui te donne 2 à 3 jaunes par oeuf), je sélectionne que des aliments bio, ou si pas bio, c'est que s'en ai pas loin, on inhale déjà beaucoup de merde c'est pas pour en ingurgiter encore, de plus comme ça je suis quasi sur que ce ne sont pas des aliments vides de micro nutriments.
Je ne mange pas de viande, les antibiotiques pour animaux c'est pas mon genre, de plus la plupart des bêtes sont nourris au soja OGM donc plus je m'en tiens loin mieux c'est, et la viande bio... Disons que j'ai pas encore gagné au loto...

Training :

--->> lundi - Dos <<---

-Tractions 6 X Max (sans trop forcer) focus technique pour chauffer un peu. 1 min repos
-Tirage poulie horizontale 4 X 8/12 2 min repos
-Tirage poulie haute prise neutre 4 X 8/12 2 min repos
-Tirage bûcheron 4 X 12/15 2 min repos
-Tirage à la poulie vis à vis alterné 4 X 12/15 1.30 repos
-Pull over à la poulie haute en superset avec des Abdos à la corde 4 X 12 / 4 X 12 1.30 repos

--->> mardi - épaules/triceps <<---

-Développé assis avec haltères 4 X 8/12 2 min repos
-Élévation latérales (ultra propre aucun balancé parce que sinon je prend tout dans les trapèzes) 4 X 15/20 2 min repos
-Oiseau sur banc 4 X 15/20 1.30 repos
-Tirage menton poulie basse (face pull) 4 X 15/20 1.30 repos
-Développé couché prise "anatomique" (largeur d'épaules) 4 X 8/12 à la claque 2 min repos
-Extension nuque à la poulie basse corde 4 X 12/15 1.30 repos
-Extension triceps poulie haute 4 X 12/15 1.30 repos

--->> mercredi - Repos/recup <<---

Automassage
Étirements
Gainage


--->> jeudi - Jambes <<---

-Presse à cuisse 4 X 8/12 2 min repos
-Leg extension 4 X 8/12 2 min repos
-hack squat pied en haut de la plate-forme 4 X 8/12 2 min repos
-Leg curl 4 X 12/15 1.30 repos
-machine abducteur 4 X 20 1.30 repos
-mollet au hack squat 4 X 15/20 1.30 repos
-mollet assis 4 X 15/20
-abdos suspendu à la barre

--->> vendredi - pectoraux/biceps <<---

-développé incliné haltères 4 X 8/12 2 min repos
-développée couché barre en guillotine (grosse difficulté à ressentir le faisceau médian de pec) 4 X 8/12 2 min repos
-Dips lesté 4 X 8/12 2 min repos
-écarté à la poulie vis à vis dos contre un banc 4 X 20 1.30
-curl incliné avec fat grip 4 X 8/12 1.30 repos
-curl pupitre avec poulie basse avec fat grip 4 X 8/12 1.30 repos
-curl marteau avec fat grip 4 X 8/12 1.30 repos

--->> samedi repos <<---

Automassage
Étirements
Gainage

--->> dimanche repos <<---

Repos complet.

Programme de ma conception, exercice choisis et réfléchis grâce au bouquins de delavier.

Oui il y a ni squat ni soulevé de terre, je suis déjà petit je vais pas me tasser encore plus... Enfin raison plus sérieuse, pour le squat, j'ai la cheville gauche moins souple quel la droite à cause d'une fracture du tibia donc plâtre pendant 3 mois, même après un nombre incalculable de séance de kinésithérapie je suis pas arrivé à faire quelque chose, puis en plus quand je descend elle me fait un mal de chien, donc j'évite le squat même si j'en ai eu fait quand même. Pour le soulevé de terre, je bosse dans une usine avec un revêtement béton au sol qui est très très loin d'être lisse, et chaque engin qui ne sont pas de la première jeunesse a des pneus pleins pour éviter d'exploser à la première giclée de metal liquide, donc j'ai le dos qui ramasse quelque peu, alors le terre, j'évite aussi.

Puis comme on dit aucun exercice n'est indispensable !

Voilà j'essaierai de tenir se log à jour, pas jour après jour mais plus par bilan de semaine.

Bonne lecture.
 

Kentin73

MEMBRE
Petite photo pour agrémenter tout ça, 18/09/16

IMG_4609.JPG

IMG_4610.JPG

IMG_4575.JPG
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut @Kentin73 tu utilises des aliments que j'apprécie bien mais concernant la protéine de soja...pourquoi ne pas prendre une isolat de whey normale?

Le beurre de cacahuètes c'est un peu à l'ancienne et un peu trop riche en oméga 6 sachant que la cacahuète ne fait pas partie de la famille des oléagineux mais de celle des légumineuses, une purée amande ou cajou (je suis pas pour non plus mais c'est mieux) serait certainement plus intéressante.

Sinon c'est pas mal, riche en graisses, pas très variés mais un vrai effort là dessus, on voit une dominante physique au niveau des quadriceps dommage qu'on ai pas le profil pour mieux juger le rapport quads/ischios.

Au front squat as tu les mêmes problémes de mobilités qu'au back?
 

Kentin73

MEMBRE
L'isolat de whey me retourne le bide, j'ai eu pas mal d'échantillons et à chaque fois le résultat était le même enfin c'est pour tout ce qui est produit laitier en général. En front squat encore pire vu qu'il faut plus plier la cheville afin de descendre droit.

J'étais persuadé que c'était un oléagineux, enfin on me l'a vendu comme t'elle avant je prenais des noisettes entières et j'en avais marre des petites peau de noisette collé au dent. Et bah je finis mon pot et je passerai sur une purée d'amande/noisette/cajou/noix je verrai merci pour l'info !

Et déséquilibre Quad/ischio que je corrige petit à petit.
image.jpeg
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Kentin73 le probléme c'est que ces protéines ne contiennent pas un profil d'acides aminés aussi complet que les whey classiques donc attention de compléter avec les suppléments adéquat, sinon il y a la whey hydrolysée qui est prédigéré donc qui pose encore moins de problèmes que les isolat mais c'est plus cher.

Je t'encourage tu as une bonne base mais pense à construire sur les différentes fibres et pas uniquement sur le schéma sarcoplasmique/myofibrillaire.

A bientôt.
 

Kentin73

MEMBRE
J'ai pris en compte ce paramètre de l'amminogramme (je sais pas si c'est la bonne orthographe) et c'est pour ça que j'ai choisis de mélanger le riz brun avec du soja, ça correspond à peu prêt (ça reste de l'approximation) à une whey standard.
Je vais quand même faire ma recherche sur les hydrolysées, ça peux être intéressant de chopper des échantillons et essayer.

Je prend en compte la remarque pour la fibre, pour le moment je vais essayer comme ça, l'année dernière en adoptant ce type d'entraînement j'ai pu faire environ 3/4 kilos de bonne viande, puis si je stagne de trop en poids et en progression à l'entraînement, je potasserai la methode delavier 2 pour poffiner mon entraînement !

Et merci pour les encouragements ça me fais très plaisir !
 
Retour
Haut