Journal Le-montois

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien même sans douleur je trouve au moins tu n'est pas ralenti parce que tu n'a plus de poigne ...
J'ai un mec dans ma salle qui n'a qu'un bras. Sur le bras coupé il utilise ce genre de matoss qu'il s'est fait lui même. C'est top.
 

Gaulois fou

MEMBRE
Bonjour ici,

Présentation rapide

28 ans
80kg
1m78
Belge

j'ai enfin décidé d'ouvrir un Journal

Tout d'abord j'ai subit une grosse perte de poids => 139kg => 80kg

j'ai commencer la musculation il y à presque 9 mois, le 9 février 2015 exactement mais avant cela j'ai eu une aventure de 6 mois à la maison en 2013 fullbody avec juste des haltères et un poids d'environ 125kg c'était chouette mais puis le manque de motivation ma démotivé. *o*
Donc ce 9 février, j'étais avec un poids de 110kg , avant cela j'étais à 139kg... j'ai fait 1mois et demi de cardio 1h20 avec un kiné et puis je me suis inscrit à la salle
Au début j'ai commencer par un renforcement musculaire en fullbody 2 à 3x semaines conseil du patron de la salle, et ça ma permis de faire connaissance avec les machines.
Mes objectif était de perdre un max de poids et ne pas tombé par terre avec des soucis musculaire...

2 mois après j'ai commencer un programme 4x semaines split mais ça ne ma pas plus, j'avais du mal avec ma perte de poids et pas moyen d'aller 4x semaines avec le taff à la salle.
je suis donc passé en Half body ça donné ceci

Lundi, Haut 2 exo par muscles et parfois 1 seul ( surtout épaule biceps triceps )
Mercredi, Bas
Vendredi,Haut

Ensuite j'ai laché le bas pendant 3 mois et fait 3x le haut semaine comme j'allais souvent faire mes joggings j'ai cru au père noël lol

Voilà il y a peu j'ai demander conseil pour me refaire un programme et j'en suis donc venu un half body 4 jours semaine avec le bas qui revient
icon_smile.gif
et plus motivé que jamais

Voici mon nouveau programme, que j'ai débuté aujourd'hui

jour 1: pecs/épaules/triceps/(trapèze-optionnel pas tout le temps) ( durée 1hmn )
jour 2: dos/biceps/jambes/abdo
jour 3: pecs/triceps/épaules
jour 4: dos/biceps/jambes/abdo
Pour la répartition en 3 séries de 8 à 12 reps

jour 1: développé couché incliné+ développé décliné/développé avant/élévations latérales/triceps poulie haute/kick back ( durée environ 1h )
jour 2: tractions/tirage poulie basse/curl haltère/presse à cuisse/leg curl/mollets
jour 3: développé couché incliné/développé couché/rowing menton/oiseau/machine à triceps/extension au dessus de la tête
jour 4: tirage poitrine/rowing 1 bras/curl marteau/hack squat/leg extension/mollets

Je ferais des variantes par moment il y a telement d'exo.

Aujourd'hui je fait 78/79kg/80kg ça depend un peu
voici des photos


Decembre 2014

http://img11.hostingpics.net/pics/48789120141204230243.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/38330120141204230304.jpg



Septembre 2015

http://img11.hostingpics.net/pics/62572120150913205658.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/70701120150913205739.jpg

Juillet 2015 / Septembre 2015
http://img15.hostingpics.net/pics/14093712079195102079922710684504405966556597370422n.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/74313220150916190159.jpg


Voilà pour le moment
Bravo, sacré transformation! Comme quoi que tout est possible avec de la motivation. :)
 

Le-montois

membre approuvé
Merci à toi

Pour le moment j'ai toujours un peu mal à la main, donc en résumé

Samedi Jambe, Lundi Epaule, Mardi Jambe, demain repos et jeudi je verrais selon la main, mais je pense faire dos comme c'est du tirage donc ça devrais le faire.
 

Le-montois

membre approuvé
Bonjour ici, hier j'ai fais dos, je suis en décallage mais bon pas grave, ma main va mieux... toujours une petite douleur mais je vais tenté quand même triceps/biceps en light pour voir la sensation.

Bonne journée
 

Gaulois fou

MEMBRE
Si tu es encore douloureux tu devrais peut-être laisser plus de repos non? Se serai dommage de se blesser juste pour une séance !
 

Le-montois

membre approuvé
Salut, ma séance c'est bien passée, douloureuse vers la fin, mais ça va :)

C'est trop dur psychologiquement de raté une séance :s
 

Le-montois

membre approuvé
Oh oui, mais ne t'inquiète pas... je ne force pas je ne suis pas stupide.

Faut connaitre ses limites, je préfère prendre 5kg en moins pendant 15 jours que de ne plus rien prendre du tout pour la même période.
 

Le-montois

membre approuvé
Hello les amis

aujourd'hui

Dos

5 mn échauffement
SDT 4•6 reps 80kg
Rowing barre buste penché 3•8 50kg
Tirage poitrine poulie haute prise large 3•8 50kg
Tirage verticale bras tendu 3•10/12 à l échec 25kg
 

Le-montois

membre approuvé
Salut georges, ma main il ne me reste qu'une petite douleur... je sais enfin refaire des pompes normalement :p
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
La santé avant tout, ta bien fait de prendre du repos.
Faut savoir écouter le corps quand il te donne des signes.
Bon courage pour ta reprise.
 

Le-montois

membre approuvé
Merci à vous deux, je suis totalement remis, mais je serais encore prudent quelques temps.

Aujourd'hui c'est Jambe pour ce soir après le taff :)

Bonne journée
 

Le-montois

membre approuvé
Salut ici aujourd'hui c'était


Pecs

DC incliné 10 degrés 4•6 reps à 60kg
DI haltères 3•8 22.5kg haltère
Écarté couché haltères 3•10 en superset 12.5kg
Avec pompes a l echec (6 / 5 / 4)
Rappel Abdo

Je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir tant de mal au DC... 60kg poids de barre compris... :(
 
I

invité

j'ai commencé le DC à 40 kg tu sais..........on est tous passé par là.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Que veux tu dire par pompe a l'echec(6/5/4) ? A quoi correspondent les chiffres?

Pour le DC essaye le 7/5/3 pour bosser ta force. Mais ne soit pas pressé, l'important c'est de réaliser de beaux et bons mouvements.
 

Le-montois

membre approuvé
Bonjour

Pour les pompes, c'est première série 6 réalisation, deuxième séries 5 ect... je fais jusqu'a l'échec
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ok, je peu faire cela a ma prochaine séance pec ;-)

oui uniquement sur ton couché pour le reste de ta séance change ton reps range
je te conseille exemple : de faire des séries de 5 reps a 80% /85% de ton RM
tu prend 7/12 secondes de repos entre tes répétitions
et 120 / 180 secondes de repos entre tes séries
pour le tempo tu doit Toujours essayer de soulever la barre le plus vite possible et de l'abaisser lentement (4-6 secondes)

bien sur ce n'est pas la seule façon de faire watou si tu passe par la ;)
 
I

invité

tu fais ton ramping a @1rm , tu prends 90% , et tu fais 3 séries de clusters (3 a 5 reps) avec les consignes de repos de barb'.
ce qui peut donner çà :
1ère série de cluster:
1 reps

7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
= 5reps

2mn de repos


2me série de cluster:
1 reps

7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
= 4reps

2mn de repos

3ème série de cluster

1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
7/12 secondes de repos
1 reps
= 3 reps

voilà ce que ça pourrait donner , mais si tu fais 3/3/3 reps ou 5/3/4 ou 5/5/3 etc..., c'est bon aussi , 3 reps est le minimum , si tu fais moins c'est que c'est trop lourd , si tu fais plus de 5 reps alors c'est trop léger .

une fois que tu as finis les clusters , un travail de densité comme prendre 80% de ton @1rm et faire 30 reps dans un minimum de temps .
tu démarres ton chrono , et tu commences .
a 80% , tu peux faire des rafales de 3 reps (du moins au début) tu te reposes le minimum , mais assez pour que la technique de tes reps soit correcte (pas se tordre dans tous les sens lol)

un conseil , n'essayes pas d'en faire le maximum au début , tu vas te crâmer rapidos , reste en dessous de l'échec , quand tu as du mal a faire 3 reps , tu passes a 2 , puis a 1 , l'important c'est de battre le record du temps que tu as mis la prochaine séance .

entre les rafales de reps , essayes de ne pas dépasser les 30 secondes , faut que ça reste de la densité .

voilou , y a d'autre façon de faire , mais commences par le plus simple , sans te compliquer la vie .
 
I

invité

je trouves les clusters assez bon pour la force. et mon système préféré c'est le système de couche , sans équivalent pour moi .
Ma femme travaille son DC souvent en cluster , pour augmenter son @1rm .
pour moi c'est aussi sécurisant pour un gars qui ne se connait pas bien , le fait de re racker la barre a chaque rep , ça lui permet d'apprendre a évaluer ses capacités a réussir ou non une autre rep .

je voyais beaucoup de mecs a la salle , qui chargeaient la barre et qui se tordaient dans tous les sens ou se faisaient prendre 80% de la charge par le spotter pour essayer de tirer des reps pourries , ou alors ceux qui se faisaient écraser , incapable de remonter la barre .

en prenant 10 secondes entre les reps , tu as le temps de voir si la prochaine passe ou pas . et tu apprends plus vite a gérer les charges lourdes.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
exact watou excellent les clusters c'est un de mes systèmes préféré également et c'est arrivé a la pompe max qu'ont vois les guerrier hé hé :salive::salive:
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
le maître serais plutôt watou capable de te sortir des trainings juste en claquant des doigts :) moi je ne suis qu'un modeste disciple ;)
 
I

invité

@barbarrian je crois que tu maitrises bien tous les aspects mon ami , tu as fais preuves de soif de connaissances et de travail acharné , de compréhension et d'adaptation , ce qui distingue les bons des moins bons ;)
 
Retour
Haut