Journal Limoncello

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut, je poste ici mon journal que j’essayerais de mettre souvent à jour. Les conseils sont les bienvenus!

Mon objectif actuel est de perdre de la masse grasse en gardant le max de muscles possible, je fais actuellement aux alentours de 84kg pour 1’82. Environ 20% de bf. Je pratique depuis 2016, j’ai fais beaucoup de yoyo (j’étais un ancien gros, entre 2014-15 je suis passé de 115kg à 75 en faisant Insanity) et je prêtais pas vraiment attention à mon alimentation. Cependant, je prenais de l’expérience car j’étais très constant et je bouffais de la muscu h24. Depuis un certain temps (disons depuis 2020, mais j’avais mes phases) j’ai commencé à m’y mettre « sérieusement » mais des douleurs aux lombaires et à l’épaule droite me niquaient dans ma lancée. Et beaucoup de choses se sont passé dans ma vie qui m’ont fait dériver à certains moment. Mais depuis mi-2022 j’ai pris conscience de beaucoup de choses dans ma vie et je pense avoir pris beaucoup de discipline suite à mon parcours. Je m’y suis mis à fond, que ce soir musculationairement parlant (mdr) et dans ma vie privée. Ça porte ses fruits sur tout les domaines, et c’est devenu une routine, même si des fois certains symptômes de ma dépression reviennent et je dérive sur 1/2 repas. Mais j’y travaille!

J’ai posté mon journal sur mesorx et reçu plusieurs conseils dessus donc j’ai finalement opté pour prendre un programme d’entraînement et une diet personnalisée chez @Thor49 . Mais je vais quand même écrire mon entrainement et ma diet en attendant de les avoir! (et évidemment je pourrais pas les détailler ici, enfin logiquement mdrr)

Premièrement parlons entrainement.

Mon entrainement est du 6j/7 qui se résume à peu près de la manière suivante :

Lundi:
Pecs, epaules, cardio abs de 10/12min et 15/20min de vélo
Mardi:
Course tapis modéré 30/45’, Jambes

Mercredi:
Dos, bi et triceps, cardio abs de 10/12min

Jeudi:
HIIT Cardio (Insanity ou T25)

Vendredi:
Je rattrape mes points faibles soit les triceps, le dos et les épaules, cardio abs comme d’hab et du vélo

Samedi:
REPOS! On souffle un peu.

Dimanche:
HIIT Cardio (Insanity ou T25)

Je travaille généralement en hypertrophie, mon dada c’est les superset.. mais je met toujours un exercice de force par seance dépendant du muscle que je travaille le jour J (par exemple le jour pecs DC en 5 séries à 12-10-8-6-1 en augmentant ma charge jusqu’à mon max et de même pour chaque muscle dont squats, powerlift, développé militaire ect..)

Parlons diet.

Niveau diet, je tourne à pas plus de 1700kcal par jour. Je prends très très facilement du gras quand je mange beaucoup de calories, mais j’en perds aussi rapidement quand je diminue. Généralement je mange la même chose que je prépare chaque soir pour le soir même et le lendemain, et je pèse cuit car certains aliments sont cuisinés pour toute la famille ducoup bah.. :emoji_sweat_smile: Bref je vous résume ma routine.

Le matin: (291kcal sans compter les fruits)
50g flocon d’avoine
175ml de lait d’amende
Fraises et framboises a gogo
10g d’Amendes moulues
(et un peu d’édulcorant car j’aime bien quand c’est un peu sucré)

Midi: (398kcal)
200g de poulet cuit (que je marine dans du yaourt grec, epices ect..)
130g de brocolis
100/120g de riz cuit

Collation:
Soit une barre protéiné low carb riche en fibres (167kcal)
Soit 100g de blanc de poulet (100kcal)

Après la salle: (239kcal)
62g (2 scoop) de iso whey en poudre

Soir: (307kcal)
200g de poulet cuit comme à midi
Salade rampon a gogo
50g de Cottage cheese protéiné
10g de crouton à l’ail (pour mon plaisir perso)

Je ne dépasse généralement pas les 1400kcal (alors que je vous ai dis 1700) avec ces repas car je ne compte pas la marinade du poulet, le peu d’huile que je met sur la salade et le balsamic. N’etant pas quelqu’un qui abuse je pense pas dépasser les 1700 voir 1600.

La diet tourne généralement à pas plus de 100g/glucides par jour, je touche les 190/200g de protéines par jour et pas plus de 40g de graisses. Des fois j’augmente mes glucides de quelques grammes à la collation quand je sens un coup de mou au taf, en visant à ne pas dépasser mon taux calorique.

Je fais aussi 1 cheatmeal par semain. Le dimanche vu que le matin je fais mon cardio.

Avec ça, je suis déjà passé de 96 à 84kg et de 30/35 (j’ai jamais fais le test avant) à 20% de bodyfat.

Les compléments alimentaires que je prend actuellement sont :
Créatine, de l’Iso whey, Omega 3, Vitamines Multi PRZ & j’ai commandé l’Anatest de chez Prozis (je sais pas si je peux citer prozis mais bon)

Voilà merci d’avoir lu!

Dernière édition:

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Je poste ici la même réponse que j’ai mis sur MesoRX ce matin soit :

Bon allez, je vais écouter vos conseils et arrêter d’en faire qu’à ma tête vous avez sûrement raisom. Dernière prise d’anavar ce matin, 20mg, suivi de ça j’arrête. J’ai encore 2 boites en stock (1 entamée) + 1 qui arrive avec ma relance donc je compte évidemment en reprendre d’ici quelques temps mais avec base testo cette fois, dès que j’aurais acquis plus d’expérience chimiquement parlant. Je continuerai de poster sur mon journal pour l’entraînement et la diet et parce que j’aime bien poster sur le forum! Je fais une relance juste pour 1 semaine? Même si je pense que non, je demande quand même. De toute façon j’ai ma prise de sang Vendredi, je la posterai également!

Bref, je suis pas pressé, jeune, j’ai encore tout mon temps. Hate de voir ça va donner quoi avec les programmes de Thor.

Journée cardio et jambes aujourd’hui, soit la meilleure journée de la semaine hehe. Bonne journée le peuple!

Message principal édité, j'ai retiré la cure.

Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Dure d’aiguiller quand c’est aussi flou concernant l’entraînement.
Faudrait pouvoir détailler.

La diète c’est pas top non plus. Le péri training sa dit quoi ?
Trop bas en kcal.

T’as une photo de ton physique pour voir ou t’en est ? Sachant que tu veux charger si j’ai bien compris.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Dure d’aiguiller quand c’est aussi flou concernant l’entraînement.
Faudrait pouvoir détailler.
J'avais créer un pdf pour suivre mon évolution en force, généralement si je sens que j'ai pas assez sollicité un muscle pendant la séance je rajoute 1/2 exercices en fin d'entrainement. J'upload ça sur mediafire.

La diète c’est pas top non plus. Le péri training sa dit quoi ?
Trop bas en kcal.

Le truc c'est que je prends facilement du gras je crois, aussi rapide que j’en perds mdr. J'ai essayé de monter aux alentours de 1900kcal semaine dernière et je suis monté en % de bf.. J’étais dans l’idée qu’augmenter mes protéines en limitant les glucides et lipides au max me seraient bénéfiques mais vu les conseils reçu c’est pas la technique la plus efficace. D’où le fait que j’aie fait recours aux programmes de Thor pour la suite.

Le péri training assez simple, shaker de protéine, banane en pré (avec mon pre workout), shaker de protéine après. (et généralement je mange mon repas du soir 1h/1h30 après).

T’as une photo de ton physique pour voir ou t’en est ? Sachant que tu veux charger si j’ai bien compris.

J'ai édité mon message principal en retirant ma cure mais pour t'expliquer en bref. Je commençais une cure d'anavar, comme un inconscient, sans base testo. Après plusieurs conseils sur MesoRX j'ai décidé d'arrêter, une semaine après (aujourd'hui) et favoriser la perte de mon bf naturellement avant de commencer quoi que ce soit. Cela me laissera en même temps le temps de bien m'organiser et me renseigner. Mais j'ai l'impression que je stagne, même si mon physique a bien changé depuis décembre.

Je poste une photo dans la journée!

EDIT: La photo la plus récente (jeudi dernier) après une semaine à niquer ma diet après avoir appris que mon chien avait une tumeur au cerveau.

19622CB5-8DA8-49C5-8379-EF62938042AE.jpeg

Je suis assez massif en général. J’ai toujours dis que j’etais endomorphe mdr. J’ai encore les séquelles de mes 115kg au niveau du bas du ventre c’est un des trucs qui me complexe le plus.

Merci pour vos réponses!

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
avant tout désolé pour ton chien je comprend se que tu peux ressentir car nos compagnons a quatre pattes sont irremplaçable
de part l'affection qu'ils nous apportent

ensuite je te félicite pour ta décision elle est tout en ton honneur
en effet difficile par les temps qui courent de se remettre en question, quand ont regarde les physiques soit disant natty et non natty sur la toile

au vue de ton physique honnêtement j'ai vu largement pire, il n'y a rien de catastrophique
se que je constate c'est un physique qui ne demande qu'a être exploité

pour cela il faut t'armer de courage autrement dit ne pas chercher des raccourcis qui certes te feront peut être gagner du temps mais impacteront surement ta santé a plus ou moins long terme
donc travaille en premier lieu ton mental afin d'obtenir cette motivation qui te permettront d'atteindre ton objectif

pour celui ci il te faut peaufiner ta diète afin quelle soit en adéquation avec la perte de BF visé
une diète cyclique serait une bonne idée

concernant le training garde ton premier exo en lourd genre 5/6 reps
mais surtout n'hésite pas a y incorporer des méthodes d'intensifications / diminue les temps de repos
même si tu doit diminuer tes poids l'important étant l'intensité que tu y mettra
a cela ajoute minimum 2/3 séances de hiit judicieusement placé ( autrement plus efficace que le cardio traditionnel )
de plus en 20 minutes c'est bâclé

soit patient ne lâche rien et tu sera récompensé de tes efforts

voilà mon humble avis poto

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
avant tout désolé pour ton chien je comprend se que tu peux ressentir car nos compagnons a quatre pattes sont irremplaçable
de part l'affection qu'ils nous apportent

ensuite je te félicite pour ta décision elle est tout en ton honneur
en effet difficile par les temps qui courent de se remettre en question, quand ont regarde les physiques soit disant natty et non natty sur la toile

au vue de ton physique honnêtement j'ai vu largement pire, il n'y a rien de catastrophique
se que je constate c'est un physique qui ne demande qu'a être exploité

pour cela il faut t'armer de courage autrement dit ne pas chercher des raccourcis qui certes te feront peut être gagner du temps mais impacteront surement ta santé a plus ou moins long terme
donc travaille en premier lieu ton mental afin d'obtenir cette motivation qui te permettront d'atteindre ton objectif

pour celui ci il te faut peaufiner ta diète afin quelle soit en adéquation avec la perte de BF visé
une diète cyclique serait une bonne idée

concernant le training garde ton premier exo en lourd genre 5/6 reps
mais surtout n'hésite pas a y incorporer des méthodes d'intensifications / diminue les temps de repos
même si tu doit diminuer tes poids l'important étant l'intensité que tu y mettra
a cela ajoute minimum 2/3 séances de hiit judicieusement placé ( autrement plus efficace que le cardio traditionnel )
de plus en 20 minutes c'est bâclé

soit patient ne lâche rien et tu sera récompensé de tes efforts

voilà mon humble avis poto
Salut barbarrian, plaisir de te voir sur mon journal après t’avoir lu un peu partout!

Merci beaucoup, c’est vrai que la nouvelle pour mon chien a eu un impact sur ma motivation un certain temps. Mais c’est la vie, on y peut rien, donc c’est reparti!

J’y ai pensé a la diet cyclique, mais vu que maintenant j’ai pris une diet perso chez Thor49 c’est trop tard (je lui en parlerais).

Les temps de repos sur mes exos j’essayerais de varier pour y ajouter de l’intensification, je note! Les exos lourds ducoup tu me conseille de les descendre chacun à 5/6 rep au lieu du 12/10/8/6/1?

Concernant le HIIT, je vais appliquer ça dès aujourd’hui à ma séance Cardio/Jambes. Un petit HIIT de 25 minutes et on enchaîne sur les jambes.

Merci pour les conseils, et bon app ceux qui mangent!

Perso je pars sur un plat de secours car pas eu le temps de cuisiner hier à cause de mon deuxième taf!

200g de thon égoutté, 3 oeufs dur. J’ai un yaourt protéine sans sucre ajouté au frigo histoire d’y inclure quelques glucides, en l’incluant ça me fait:

761KCal, 86P, 7G, 39L

Bon app!

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pas de souci poto, ave l'ami @Thor49 tu sera bien entouré

pour moi au delà de 5/6 reps voir 8 ce n'est plus du lourd

pourquoi ce reps range bas

car soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite . Ca permet également d'améliorer l'efficacité des neurones, et aide à recruter et à stimuler plus les fibres musculaires quand tu passeras à la suite du training hypertrophie . Ça va également améliorer ton tonus musculaire au repos. Le tonus ou ce qu'on appelle la densité , la dureté est un phénomène qui est dû à une activation partielle des muscles, même au repos. et ça c' est améliorée par des méthodes d'entraînement portant sur le système nerveux (telles que soulever des charges lourdes et faire des mouvements explosifs). Et la force construira du muscle de toute façon.

concernant le hiit a réserver toutefois en fin de séance plus légère ou jours de repos et pas plus de 2/3 fois par semaines car cela tape beaucoup plus que le cardio normal contrairement a ce que certain pensent.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
pas de souci poto, ave l'ami @Thor49 tu sera bien entouré

pour moi au delà de 5/6 reps voir 8 ce n'est plus du lourd

pourquoi ce reps range bas

car soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite . Ca permet également d'améliorer l'efficacité des neurones, et aide à recruter et à stimuler plus les fibres musculaires quand tu passeras à la suite du training hypertrophie . Ça va également améliorer ton tonus musculaire au repos. Le tonus ou ce qu'on appelle la densité , la dureté est un phénomène qui est dû à une activation partielle des muscles, même au repos. et ça c' est améliorée par des méthodes d'entraînement portant sur le système nerveux (telles que soulever des charges lourdes et faire des mouvements explosifs). Et la force construira du muscle de toute façon.

concernant le hiit a réserver toutefois en fin de séance plus légère ou jours de repos et pas plus de 2/3 fois par semaines car cela tape beaucoup plus que le cardio normal contrairement a ce que certain pensent.
Bon à savoir, merci!

Le HIIT généralement je le fais jeudi en solo vu que c'est un HIIT + intense (le pure cardio de Insanity, 45 minutes) et le dimanche en jour de repos, un HIIT un peu plus soft mais tout autant utile (T25, 25 minutes). Je vais l'inclure également à la place du cardio le mardi, en fin de séance ducoup. Reste à savoir je fais quoi, mais j'y penserais cet après-midi.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tout a été dit par @barbarrian dans son premier message, arme toi de patience et avec la rigueur et la discipline, tu arriveras ou tu le souhaites. Curer maintenant n’est pas une bonne idée.

Physique que tu peux encore améliorer naturellement, mais tu n’as pas à avoir de complexe.

Le format d’entraînement en lourd avec sur la dernière série un « Max » n’est pas intelligent, sur le long terme tu te fatigueras simplement.
Tester sa force et augmenter sa force, sont deux notions différentes.

Pour ton repas, inutile d’avoir tant de protéines qui seront potentiellement convertis en sucre par le processus de néo glucogénèse au vue de la quantité énorme de protéine sur un seul repas.
Toi qui veux limiter les sucres…

Total calorique trop bas, t’as foutu en l’air ton métabolisme a un moment donné surtout avec la quantité de cardio que tu dis te taper.

Va falloir remettre de l’ordre là dedans.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Tout a été dit par @barbarrian dans son premier message, arme toi de patience et avec la rigueur et la discipline, tu arriveras ou tu le souhaites. Curer maintenant n’est pas une bonne idée.

Physique que tu peux encore améliorer naturellement, mais tu n’as pas à avoir de complexe.

Le format d’entraînement en lourd avec sur la dernière série un « Max » n’est pas intelligent, sur le long terme tu te fatigueras simplement.
Tester sa force et augmenter sa force, sont deux notions différentes.

Pour ton repas, inutile d’avoir tant de protéines qui seront potentiellement convertis en sucre par le processus de néo glucogénèse au vue de la quantité énorme de protéine sur un seul repas.
Toi qui veux limiter les sucres…

Total calorique trop bas, t’as foutu en l’air ton métabolisme a un moment donné surtout avec la quantité de cardio que tu dis te taper.

Va falloir remettre de l’ordre là dedans.
Je me doutais bien que j'avais foutu en l'air mon métabolisme tellement je stagne actuellement.

J'oublie la dernière série en max, c'est vrai que vu avec du recul c'est juste inutile.

Tu me conseillerais de monter à combien de kcal la journée? (en estimation) Je pars sur une reverse diet? Le cardio on m'a toujours conseillé d'en faire 3/semaine, ce que je fais, donc je pense pas baisser à ce niveau. Juste re équilibrer mon taux calorique, mais encore une fois, la prise de gras chez moi se fait assez facilement ducoup mbon.. :emoji_disappointed_relieved:

Merci de tes conseils!

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Bravo pour ton arrêt et remise en question.

Désolé pour ton toutou. Pour en avoir deux je n’aimerai pas que ça arrive. C’est quoi comme race ?
Merci ça fais plaisir, un staffie..

Tumeur sur le lobe frontal du cerveau, innopérable, 3 à 6 mois d'espérance de vie. Autant dire qu'apprendre ça après l'avoir considéré comme ton propre fils depuis 7 ans (je l'ai acheté à mes 15 ans) ça pique le moral. Mais on fait avec, pour l'instant il vit bien, aucune crise d'épilepsie avec son traitement. Mais faudra faire un choix quand il arrêtera de manger et deviendra de + en + faible quoi..

Dernière édition:

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Merci ça fais plaisir, un staffie..

Tumeur sur le lobe frontal du cerveau, innopérable, 3 à 6 mois d'espérance de vie. Autant dire qu'apprendre ça après l'avoir considéré comme ton propre fils depuis 7 ans (je l'ai acheté à mes 15 ans) ça pique le moral. Mais on fait avec, pour l'instant il vit bien, aucune crise d'épilepsie avec son traitement. Mais faudra faire un choix quand il arrêtera de manger et deviendra de + en + faible quoi..
Je comprends ta peine. Un chien est plus qu’un simple animal de compagnie c’est un compagnon.

Pour ce qui est de la diete et de l’entraînement si tu as choisis de bosser avec Thor attends son retour et suis ce qu’il va te dire car si il est au courant de ta situation il va adapter les choses.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Yep, j’attendrais son retour. En attendant, je vais quand même adapter ma diet et mes entraînements selon les conseils reçus histoire de pas trop me niquer pendant ce temps (et je sais pas combien de temps ça va prendre vu que j’ai passé commande que hier).

Allez les gars je retourne bosser, je suis trop dissipé à me focus 100% sur le sport que j’en oublie que j’suis au boulot mdrr.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je me doutais bien que j'avais foutu en l'air mon métabolisme tellement je stagne actuellement.

tout comme @MeRevoilaAssezVite

pour moi ta stagnation est du au fait que tu es descendu trop bas en calorie depuis trop longtemps et de par ce fait tu a déréglé ton métabolisme, car manger sous celui ci sur du long terme, a pour conséquence de ralentir son fonctionnement d'où découle une stagnation.

nous avons une hormone dans notre corps qui s'appelle la leptine, sa concentration est directement influencée par les glucides or cette leptine diminue au régime, le but étant de la remonter afin de normaliser la situation, car cette hormone est très importante pour permettre de perdre du gras. En effet, si le taux de leptine est trop bas, la perte de gras est stoppée.
Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement, car dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement
Notre organisme étant une formidable machine à survie lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

pour redémarrer ta perte de gras et relancer ton métabolisme
voilà ce que je te conseille ( et je suis sérieux),
augmente ton apport hydrique et arrête cette diète pendant 3 jours, et pendant ces 3 jours, tu vas te faire 3 jours de pur bonheur hypercalorique juste deux repas sains sur la journée ensuite repart sur une diète précise adapté a ton métabolisme

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
tout comme @MeRevoilaAssezVite

pour moi ta stagnation est du au fait que tu es descendu trop bas en calorie depuis trop longtemps et de par ce fait tu a déréglé ton métabolisme, car manger sous celui ci sur du long terme, a pour conséquence de ralentir son fonctionnement d'où découle une stagnation.

nous avons une hormone dans notre corps qui s'appelle la leptine, sa concentration est directement influencée par les glucides or cette leptine diminue au régime, le but étant de la remonter afin de normaliser la situation, car cette hormone est très importante pour permettre de perdre du gras. En effet, si le taux de leptine est trop bas, la perte de gras est stoppée.
Il faut savoir être patient, afin d’apporter au corps les changements progressivement, car dès que tu modifies tes habitudes alimentaires ou d’entrainement, ton corps va chercher à s’adapter rapidement
Notre organisme étant une formidable machine à survie lorsqu'il est privé de nourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissent tourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie
Oui ça j'en avait conscience, l'erreur de ma part était de ne pas calculer mes calories dans mes cheat/refeed day. J'avais l'impression de beaucoup manger, mais pour quelqu'un habitué comme moi à ne pas manger assez depuis quelque temps, bah c'était pas suffisant mdr ducoup je relançais rien du-tout. Merci pour les détails c'est pratique en tout cas!

pour redémarrer ta perte de gras et relancer ton métabolisme
voilà ce que je te conseille ( et je suis sérieux),
augmente ton apport hydrique et arrête cette diète pendant 3 jours, et pendant ces 3 jours, tu vas te faire 3 jours de pur bonheur hypercalorique juste deux repas sains sur la journée ensuite repart sur une diète précise adapté a ton métabolisme
Ah ouais, je vais devoir me dépasser pour manger autant.. t'sais le gars qui veut faire croire que ça le dérange:emoji_joy: (en vrai ça me fais peur car j'prends vraiment facilement du gras, le gras m'aime trop)

Apport hydrique je suis déjà à 3l/j, c'est pas suffisant?

Pour l'hypercalorique, je dois monter aux alentours de combien de calories chaque jour? Le double non?

Warm Up Golf GIF by Farmers Insurance ®

Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Sa peut être un protocole interressant comme expliqué plus haut pour le rebond calorique.

Après c’est avec le temps que sa jouera en ta faveur.

Faut laisser les choses se faire, si tu as une bonne hygiène de vie et une pratique régulière, tu te rendras compte qu’en réintégrant des glucides, tu ne prendras pas de gras, le poids sera susceptible d’augmenter sur la balance du fait de la rétention de substrats énergétiques, mais sa s’arrête la.

Couper les glucides à ne quasi plus en manger n’améliorera pas la capacité de ton corps à les métaboliser.

Reverse diet peut être intéressant, mais toujours procéder par palier et graduellement.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Je pense que je vais réintégrer les glucides après avoir fait comme @barbarrian a dit, 3 jours hypercaloriques et réadapter ma diet à mon métabolisme le temps que @Thor49 revienne pour me proposer une diet appropriée. Je vais déjà augmenter un peu mon taux de calories aujourd'hui, principalement au niveau des glucides qui est particulièrement bas comparé aux autres (16g de glucides, 142g de protéines et 53g de lipides déjà consommés aujourd'hui, je vais équilibrer ça à ma collation de 16h avec ce que j'ai sous la main, je pense pas intégrer beaucoup de protéines à cette collation vu que j'ai encore mon shaker post entrainement & mon repas du soir.. vous en pensez quoi?) et j'enchaine sur les 3 jours hypercaloriques demain, histoire qu'ils ne tombent pas en jour de repos (samedi) et que je puisse utiliser ça à bon escient durant mes entrainements qui suivent.

Merci pour vos conseils les gars.

Dernière édition:

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Retour du boulot, mission: augmenter mes glucides gentiment.

50g flocon d’avoine, 175ml lait d’amende sans sucre, 100g de fraises (mon dada) et 2 biscottes au blé complet.

Au total, 324kcal 48.5G 11.9P 7.9L.

J’évite les lipides car j’ai un peu piqué des noix de cajou au taf mdr j’en ai déjà consommé pour 85g aujourd’hui je compte pas dépasser ça j’ai l’impression c’est beaucoup. Entraînement dans 2h!

Petite photo avec l’autre gourmand derrière :emoji_joy:

B2F6E3D7-44F2-4ABA-8927-82A0ABD4FBC4.jpeg

Bonne fin d’aprem!

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je crois que le chien attend sa gamelle aussi mdrrr :D
85 grammes de cajou, sa te fait une grosse charge calorique pour le coup, surtout si ton total calorique journalier est si faible.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Je crois que le chien attend sa gamelle aussi mdrrr :D
85 grammes de cajou, sa te fait une grosse charge calorique pour le coup, surtout si ton total calorique journalier est si faible.
Il l’a eu t’en fais pas, lui aussi est à la sèche :emoji_joy:

85g de lipides, j’ai oublié de préciser!

Je pars a l’entraînement maintenant, j’étais tellement ko que j’me suis endormi. Les effets de l’Anavar surement (j’avais de gros coups de fatigue depuis que j’ai commencé à prendre, en plus de la libido qui descendait peu a peu) heureusement que j’en prends plus. Là, gros boost au réveil! Les muscles tout dur (et pas que les muscles mdrr)

Let’s go pour la salle, Jambes et HIIT Cardio.

Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Sa te fait une grosse quantité de cajou, essaye de varier.

Pour les coups de fatigue avec un oral seul c’est…. inévitable.
Baisse de testo endogène lié à l’introduction d’androgènes exogènes (et qui ne sont pas de la testo et qui ne couvriront pas les fonctions physiologiques de la testo sur ton corps)
Mais tu sembles l’avoir compris.

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Il l’a eu t’en fais pas, lui aussi est à la sèche :emoji_joy:

85g de lipides, j’ai oublié de préciser!

Je pars a l’entraînement maintenant, j’étais tellement ko que j’me suis endormi. Les effets de l’Anavar surement (j’avais de gros coups de fatigue depuis que j’ai commencé à prendre, en plus de la libido qui descendait peu a peu) heureusement que j’en prends plus. Là, gros boost au réveil! Les muscles tout dur (et pas que les muscles mdrr)

Let’s go pour la salle, Jambes et HIIT Cardio.
Tu as bien fait d’arrêter
Fais peut être une petite pds d’ici une semaine ou deux

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Sa te fait une grosse quantité de cajou, essaye de varier.
Ah non mais 85g de lipides dans la journée pas sur les cajou seulement t’inquiète pas ahah.

Pour les coups de fatigue avec un oral seul c’est…. inévitable.
Baisse de testo endogène lié à l’introduction d’androgènes exogènes (et qui ne sont pas de la testo et qui ne couvriront pas les fonctions physiologiques de la testo sur ton corps)
Mais tu sembles l’avoir compris.
Oui j’avais compris ça, et heureusement. On m’avait dis « c’est juste ton metabolisme qui travaille + c’est normal » mais j’y croyais pas trop en lisant quelques trucs par ci par là.

Tu as bien fait d’arrêter
Fais peut être une petite pds d’ici une semaine ou deux
J’en ai une vendredi tiens! Je posterai les résultats.

Allez je retourne a mon entraînement, a toute les poto!

Dernière édition:

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Meilleur moment de la journée c’est quand je mange mon poulet, je vais vous partager ma marinade fav.

500g de poulet cru (bon ici y’avait 480~ mais vous m’avez compris mdr(
2cc d’Huile d’olive (80kcal, 4.5L)
Semoule d’ail, quantité selon vos gouts
Oignon en poudre, quantité selon vos gouts
Jus de citron, quantité selon vos gouts
Basilic, quantité selon vos gouts
10g moutarde (11kcal, 0.4g 0.6p 0.6l)
65g de skyr (42kcal, 2.6g 7.1p 0.1l)
El hanout après avoir mis le skyr

Le total calorique est basé que sur le poulet, la moutarde, le skyr et l’huile d’olive. Mais moi je pèse mon poulet (et mon riz) cuit (j’arrive pas à imprégner l’habitude de peser la viande crue et en même temps je fais souvent à manger pour les autres personnes chez moi donc pas possible) donc bon je vous laisse faire le calcul pour vous!

On mélange tout bien (pas comme moi sur la photo mdrr) et hop, une marinade incroyable. 30min au frigo si vous avez le temps, sinon ça part direct a l’airfryer.

Bon app!

DCBE689C-8A75-4971-99BE-C96A56327461.jpeg

Je pars sur du classique ce soir, riz poulet petit pois et carottes. Je vais adapter les grammes selon mes calories journalière quand tout sera prêt (vu que je pèse tout cuit). Allez good night!

Dernière édition:

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Repas du soir:
904EA6CE-079A-40EA-B970-C38719D0B336.png

J’abuse sur l’heure où je mange mais ma sieste a vraiment tout niqué mdr.

Total des macros:
40P, 50G, 2L (sans compter la marinade)

Sur la journée je visais l’augmentation de mes calories en évitant de manger de la merde, bah si je compte le tout (si l’application le compte plutôt mdr) j’suis à 154G, 252P, 90L pour un total de 2514KCAL.

Je devrais baisser/augmenter quoi? 2500KCal c’est suffisant vous pensez sur les 3 jours pour relancer mon metabolisme? J’attends vos avis!

Viper

Membre du Staff
supermodo
Meilleur moment de la journée c’est quand je mange mon poulet, je vais vous partager ma marinade fav.

500g de poulet cru (bon ici y’avait 480~ mais vous m’avez compris mdr(
2cc d’Huile d’olive (80kcal, 4.5L)
Semoule d’ail, quantité selon vos gouts
Oignon en poudre, quantité selon vos gouts
Jus de citron, quantité selon vos gouts
Basilic, quantité selon vos gouts
10g moutarde (11kcal, 0.4g 0.6p 0.6l)
65g de skyr (42kcal, 2.6g 7.1p 0.1l)
El hanout après avoir mis le skyr

Le total calorique est basé que sur le poulet, la moutarde, le skyr et l’huile d’olive. Mais moi je pèse mon poulet (et mon riz) cuit (j’arrive pas à imprégner l’habitude de peser la viande crue et en même temps je fais souvent à manger pour les autres personnes chez moi donc pas possible) donc bon je vous laisse faire le calcul pour vous!

On mélange tout bien (pas comme moi sur la photo mdrr) et hop, une marinade incroyable. 30min au frigo si vous avez le temps, sinon ça part direct a l’airfryer.

Bon app!

Regarde la pièce jointe 22097

Je pars sur du classique ce soir, riz poulet petit pois et carottes. Je vais adapter les grammes selon mes calories journalière quand tout sera prêt (vu que je pèse tout cuit). Allez good night!
Tu devrais peser cru, ce n’est pas précis si tu peses cuit.

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Tu devrais peser cru, ce n’est pas précis si tu peses cuit.
Ouais je sais c’est pas top de peser cuit mais j’y peux rien. Je prioriserai tout de même le fait de peser cru quand je pourrais.

Ce matin petit dej à base de 85g de flocon d’avoines, 250ml de lait d’amende sans sucre, 100g de fraises et 30g de noix de cajou.

18P, 70G, 24L pour 593kcal histoire d’être en forme.

A 9h30 on enchaine sur un shaker de 1 scoop de whey iso soit 2G, 32.4P, 1.4L pour 151kcal.

On part sur une matinée à 744kcal.

Et juste car j’ai envie de tester:
@Arnold selon toi combien de calories me faut-il pour relancer mon metabolisme? Sachant que je fais 1m82, 85kg pour 21% de bodyfat et que je mange habituellement 1500kcal par jour.

Dernière modification par un modérateur:
Retour