Journal Limoncello

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Tu peux baisser les lipides à 0.8g/kg si tu veux.

Pour la répartition des macros / kcals, l’idée c’est:
- Proteines: comme je te l’ai dit, essaie d’avoir un apport d’environ 20g de protéines à haute BV à chaque prise alimentaire.
- Glucides: Tu peux les placer surtout en amont et pendant l’entraînement, car c’est pendant celui-ci que tu as besoin d’énergie. Cependant, comme tu n’es pas extrêmement bas en BF, si tu les répartis linéairement sur la journée, cela ne changera vraiment pas grand chose.
- Lipides: Certains préfèrent ne pas en avoir sur le repas pré entraînement, mais c’est vraiment propre à chacun. Sinon, essaie d’avoir un bon équilibre entre les AGE, et tu peux consommer quelques AGS en post.
- Nombre de repas: pour maximiser la MPS, faire 4-5 prises alimentaires journalière semble être optimal.
Alors ça, ça me sera bien utile merci Viper! (AGS je sais, mais AGE jamais entendu ce terme c’est quoi?)
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Pas eu le temps de poster hier en rentrant du restaurant car j’ai tout préparé pour aujourd’hui et j’étais crevé. Repartir tout les macros sur une journée quand t’as l’habitude de toujours avoir la même diet (qui plus est totalement mal faite et repartie mdr) c’est pas des lol hein c’était un casse tête hier soir mdr

On part sur les mêmes bases le matin avec quelques retouches, + j’ai fais les courses donc j’ai pu corriger quelques trucs sur la journée.

Ce matin j’suis a jeun car j’ai ma prise de sang à 7:45, donc je vais taper dans mon petit dej à 8:30 je pense et ma collation à 10:30.

Petit déjeuner, comme hier
90g flocon d’avoine
295ml de lait d’amende sans sucre
100gr de fraises
30g de noix de cajou

Collation
28gr de whey iso
1 farmer pour les glucides

Sur la matinée on est à:
E3DF970E-AF24-4962-B7DC-C38181782C89.jpeg


Pour le déjeuner, meme principe que hier sauf que le saumon c’est du fumé que j’ai cuit

Déjeuner:
210g de riz cuit
150g de petit pois et carottes
150g de saumon fumé (pesé cru)

Un total de:
3C55131D-89F2-442A-B748-D2685E9A652C.jpeg



Collation de 15h, 2h avant la salle:
1 Farmer pour les glucides
1 "sandwich" de 2 pain intégral complet avec 50gr de viande sèche
Un sandwich 2 biscottes blé complet avec 10g de beurre de cacahuète
+
1 Farmer pour des glucides après la salle

Un total de:
79628A57-EA00-447F-A44F-2B4A19E0947C.jpeg


Et enfin, j’ai déjà prévu pour la soirée mais toujours pas cuisiné:

1h/1h30 après la salle:
330gr de pâtes cuites
130g de poulet (que je pèserai cru)

La sauce:
200ml de sauce tomate
40ml de crème

Un total de:
AAAA9DA7-CE43-4B80-BFA8-B54CABAAA8D7.jpeg


On finira donc avec une journée complète à 2530KCAL:angel:

71BFE2FE-1F27-45ED-ACC6-1EC477AA70F4.jpeg


Ce soir à la salle on part sur une séance dos!

Bonne journée le peuple, encore quelques heures et c’est le week end

College Basketball Dancing GIF by Miami Hurricanes
 
Dernière édition:

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut les potos, dernier repas de la recharge en digestion, je commence à écrire la diet que j'entame à partir de demain en attendant celle de Thor. A vrai dire j'en ai aucune idée de comment je vais la structurer, des aliments que je vais utiliser, mais je vais déjà faire quelques recherches vis à vis de mon métabolisme et répartir les macros sur les 5 repas en me basant sur les conseils reçus.

J'en ferais une pour les jours d'entrainements et une pour les jours de repos.

Entrainement de ce soir :
Un peu de cap en début de séance (@MOI000 j'ai essayé le 10X500 allure VMA, j'ai fais ça en 10x1min allure VMA avec 30sec de trottinage/marche entre chaque à la place après avoir fait 2x500 mdrrr, c'est ultra chaud car j'suis lourd et pas trop cap mais incroyable les sensations, j'vais le refaire souvent pour progresser)
Rattrapage de mes retard sur le haut des pecs et le dos.

J'ai fais quand même fais un peu de deadlift 5x5 en charges lourdes après la course à pied avant d'entamer mes exercices, 115x5 max (avec mes problèmes de dos je peinais à 60kg y'a 3 mois), 140 sur 1 rep (je voulais tester ma force). Je sens prendre de la force petit à petit.

J'me suis entrainé avec mon grand reuf (7 ans + âgé), bah j'suis le nouveau grand frère de la famille quand je vois comment il s'entraine mdrrrr. Je me suis vengé de toutes ses années de misère qu'il m'a mis quand j'étais jeune, fin de séance il avait de la peine le pauvre.

Je posterais les détails de ma diet dans la soirée ou demain!

Bon week end!

Entrainement de ce soir :
Un peu de cap en début de séance 10x1min allure VMA avec 30sec de trottinage/marche entre chaque.
Rattrapage de mes retard sur le haut des pecs et le dos.

J'ai fais quand même fais un peu de deadlift 5x5 en charges lourdes après la course à pied avant d'entamer mes exercices, 115x5 max (avec mes problèmes de dos je peinais à 60kg y'a 3 mois), 140 sur 1 rep (je voulais tester ma force). Je sens prendre de la force petit à petit.

J'me suis entrainé avec mon grand reuf (7 ans + âgé), bah j'suis le nouveau grand frère de la famille quand je vois comment il s'entraine mdrrrr. Je me suis vengé de toutes ses années de misère qu'il m'a mis quand j'étais jeune, fin de séance il avait de la peine le pauvre.

Je posterais les détails de ma diet dans la soirée ou demain!

Bon week end!
 
Dernière édition:

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut les potos, je vais poster ce que j'ai fais pour la diet en spoiler jour ON et OFF vous pouvez me donner vos avis s'il vous plait?

Jours ON.png

Jours OFF.png

Je suis à :

Poids du corps :86 kg
Bodyfat / Poids masse grasse :21.2% / 18kg
Poids masse maigre :68kg

J'ai perdu du gras pendant la recharge de 3 jours j'ai remarqué sur la balance mdr.

Bon samedi les gars :p

(Je vais aller faire un petit 10x1min vma cet aprem je crois)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je comprends pas la diète.

En soit tu mets des alternatives qui correspondent aux macro nutriments en question ?
Mais beaucoup d’aliments n’ont pas les mêmes macro, si tu remplaces du blanc de poulet par du bœuf ou du saumon sa change totalement…

Faudrait pouvoir avoir une semaine type.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Je comprends pas la diète.

En soit tu mets des alternatives qui correspondent aux macro nutriments en question ?
Mais beaucoup d’aliments n’ont pas les mêmes macro, si tu remplaces du blanc de poulet par du bœuf ou du saumon sa change totalement…

Faudrait pouvoir avoir une semaine type.
J'ai fais ça juste pour avoir une sorte de vue globale sur les aliments que je pourrais utiliser, j'ai pas encore eu le temps d'écrire une semaine type (150g de riz, 120g de poulet ect..) car mon job du week end me laisse que le dimanche soir pour souffler. J'ai juste pour l'instant un peu réparti les macros pour avoir une idée sur chaque repas et sur la totalité des journées.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut les potes, quelques news!

Ces temps ci j’ai eu une chute de motivation niveau diet, même si j’pars pas dans tout les sens j’ai moins pour habitude de peser mes aliments ect.. vu que j’ai plu une diet "carrée". J’abuse et je le sais mais je fais bien gaffe.

Je suis en contact avec Thor qui monte ma diet actuellement, je crois c’est pour ça mdr j’me dis "Allez j’reprends sérieusement quand j’aurais mes programmes".

J’ai reçu les résultats de ma pds qui sont catastrophiques, j’ai peur que ça me freine sur ma lancée quand je vois les effets d’une testo basse. Mais ça m’apprendra à vouloir faire une cure d’oral seul. (et mon foie on en parle pas)

7ADD6BCC-022E-41EB-B450-E5D4835A3521.jpeg

5673D354-A817-4F1A-BD42-50AA5A82ED06.jpeg


J’en refais une dans 1 mois sous conseil de mon médecin.

Reprise de la salle aujourd’hui après un dimanche/lundi de repos, jour de pec/epaules!

Bonne semaine le peuple :)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La constance, la constance…
On le répétera jamais assez…
Sa fait peu de temps que tu as modifié légèrement ta diète pour qu’elle soit plus optimale, et tu dis avoir déjà une chute de motivation…

Quant à la PDS, pour un jeune de ton âge, c’est clairement pas bon.
T’as pas de valeur de référence, mais si tu juge que tu es en bonne santé et sans antécédents, un profil lipidique eclaté comme ça et des enzymes hépatiques aussi hautes…. pour ce grammage là d’anavar et 8 jours… tu sais que t’es pas fais pour les prods.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
La constance, la constance…
On le répétera jamais assez…
Sa fait peu de temps que tu as modifié légèrement ta diète pour qu’elle soit plus optimale, et tu dis avoir déjà une chute de motivation…
Ça n’a duré que deux jours ça va! Promis j’m’y suis remis.
T’as pas de valeur de référence, mais si tu juge que tu es en bonne santé et sans antécédents, un profil lipidique eclaté comme ça et des enzymes hépatiques aussi hautes…. pour ce grammage là d’anavar et 8 jours… tu sais que t’es pas fais pour les prods.
Le truc c’est ça, j’ai pas de valeur de référence. Après, j’étais pas top niveau hygiène de vie, on va dire j’ai bien profité de mes 16 à mes 21 ans si tu vois ce que je veux dire (alcooliquement parlant hein j’ai jamais touché de drogue dure mdr). Mais dans tout les cas, l’hépatotoxicité de l’Anavar a joué un rôle c’est certain. Comme quoi j’étais pas si en bonne santé que j’le pensais, mais il m’a dit avoir vu des gens s’en remettre de pire donc si j’fais bien les choses ça devrait aller.

Mon médecin m’a rien prescrit pour ça, il m’a juste prescrit une prise de sang dans 1 mois voir l’évolution et à partir de là il prend les devants si il voit pas un « retour a la normale ». En tout cas, j’vais grave recommencer à prendre du desmodium je pense.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Car tu remets en cause ton mode de vie concernant tes marqueurs de santé qui sont hors des clous, en omettant le fait que sa soit SÛREMENT lié à Var si aucuns antécédents de santé connu.

Prétendre que sa peut être lié à ta cuite de y’a 3 ans, c’est un peu gros.

Ou alors tu avais un mode de vie pas top encore trop récemment, et dans ce cas, sa consolide l’idée que tu ne devrais pas toucher aux produits et atteindre ton plein potentiel natty, car dans ce cas là, t’aurais de la marge.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Prétendre que sa peut être lié à ta cuite de y’a 3 ans, c’est un peu gros.
Ahahahah non loin de là cette idée, mais mon mode de vie n’était pas top. Je me suis calmé drastiquement qu’à partir de l’été dernier. Et ça m’arrive encore d’avoir quelques phases dépendant de mes humeurs, j’y travaille beaucoup depuis que j’ai pris un mode de vie sain (diet, salle, routine de travail ect..)

Ou alors tu avais un mode de vie pas top encore trop récemment, et dans ce cas, sa consolide l’idée que tu ne devrais pas toucher aux produits et atteindre ton plein potentiel natty, car dans ce cas là, t’aurais de la marge.
Ça, dans tout les cas, c’était mon idée premiere. Ça me laissera beaucoup de temps pour en apprendre plus sur les produits.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Salut compatriote, je viens de lire les 70+ pages de ton journal.

Les potos ont déjà presque tout dit.

Je me permet simplement de rajouter que le fait que ton foie prenne cher comme ça (en plus de la semaine de Var que tu as faite et de l’éventuelle consommation d’alcool) est sûrement lié à la sur consommation de protéines.

Le foie doit travailler énormément pour les digérer donc c’est pas étonnant d’avoir de telles valeurs avec ce que j’ai pu lire (2.4g/pdc et 87g de prot sur un seul repas par exemple…).

Ça va s’améliorer en suivant les conseils préconisés par les potos.
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Salut compatriote, je viens de lire les 70+ pages de ton journal.

Les potos ont déjà presque tout dit.

Je me permet simplement de rajouter que le fait que ton foie prenne cher comme ça (en plus de la semaine de Var que tu as faite et de l’éventuelle consommation d’alcool) est sûrement lié à la sur consommation de protéines.

Le foie doit travailler énormément pour les digérer donc c’est pas étonnant d’avoir de telles valeurs avec ce que j’ai pu lire (2.4g/pdc et 87g de prot sur un seul repas par exemple…).

Ça va s’améliorer en suivant les conseils préconisés par les potos.
Salut amigo merci (et bien joué mdr) d’avoir lu!

J’ai cru lire ça aussi quelque part, cependant il y a un hic qui s’impose.

Comme t’as pu le lire j’ai pris une diet personnalisée chez Thor49, je l’ai reçue aujourd’hui même et constate, sans détailler par respect pour son travail, que je suis limite un petit peu supérieur au taux protéique que je consommais avant (en jour ON).

Ce ne serait donc pas plutot la quantité de protéines ingérée sur 1 repas comme t’as dis qui posait problème, au lieu de la consommation journalière? Et également le fait que sur les autres macros j’eus été très bas? Car là à defaut d’être haut en protéines journalières, tout est bien réparti dans la journée, pas comme moi je faisais.

Si y’a des experts nutritionnistes qui ont la réponse je suis preneur. (cc @Viper & @MeRevoilaAssezVite)

Bref, pour mon taux de transamimases je vais dans tout les cas prendre du desmodium pour alléger le truc on verra dans 1 mois.

Sinon, demain direction le supermarché pour les courses, j’ai bien reçu ma diet et ai hâte de commencer! J’me suis déjà un peu inspirée pour les repas de demain (vu que j’ai pas touuut les ingrédients). Ça s’annonce incroyable vu la différence entre ce que je percevais être une diet en tant que personne lambda croyant être dans le vrai, et une VRAIE diet par un coach. Un nouveau défi, Road to Beast!
 
Dernière édition:

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Une petite detox pour le foie ne fera pas de mal effectivement.

Après évites au moins de prendre des oraux si tu cures plus tard. Même si ton hygiène de vie peut impacter ça reste quand même haut juste pour une semaine de var. a moins qu’il y ai autre chose à la place du Var mais dans tous les cas c’est à éviter
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Une petite detox pour le foie ne fera pas de mal effectivement.

Après évites au moins de prendre des oraux si tu cures plus tard. Même si ton hygiène de vie peut impacter ça reste quand même haut juste pour une semaine de var. a moins qu’il y ai autre chose à la place du Var mais dans tous les cas c’est à éviter
J'y veillerais, mais y'a le temps encore avant que je pense à me lancer dans une cure donc ça va. Je serais + prévoyant niveau prise de sang ect..
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
Qui c'est qui vient de perdre son boulot avec une semaine de préavis (donc en clair je bosse jusqu'à mercredi prochain et FC Chômage) et qui va surement devoir euthanasier son chien plus tôt que prévu car son état se dégrade de plus en plus dû à sa tumeur au cerveau? C'est bibi. Bref, le moral ça va pas trop avec cet enchainement en 1 jour, mais j'ai reçu le coaching de Thor je vais essayer de défouler ça à la salle et pas perdre le nord. Beaucoup d'exos que j'ai jamais fais en 7 ans de salle (les élastiques en particulier lol), et une intensité j'ai jamais travaillé comme ça mdr j'ai hâte.

Bonne journée le peuple!
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Qui c'est qui vient de perdre son boulot avec une semaine de préavis (donc en clair je bosse jusqu'à mercredi prochain et FC Chômage) et qui va surement devoir euthanasier son chien plus tôt que prévu car son état se dégrade de plus en plus dû à sa tumeur au cerveau? C'est bibi. Bref, le moral ça va pas trop avec cet enchainement en 1 jour, mais j'ai reçu le coaching de Thor je vais essayer de défouler ça à la salle et pas perdre le nord. Beaucoup d'exos que j'ai jamais fais en 7 ans de salle (les élastiques en particulier lol), et une intensité j'ai jamais travaillé comme ça mdr j'ai hâte.

Bonne journée le peuple!
Bon courage poto.

Tu es cependant entre de très bonnes mains avec Thor ! ça va le faire.
Tu as pris un forfait coaching je suppose ?
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Qui c'est qui vient de perdre son boulot avec une semaine de préavis (donc en clair je bosse jusqu'à mercredi prochain et FC Chômage) et qui va surement devoir euthanasier son chien plus tôt que prévu car son état se dégrade de plus en plus dû à sa tumeur au cerveau? C'est bibi. Bref, le moral ça va pas trop avec cet enchainement en 1 jour, mais j'ai reçu le coaching de Thor je vais essayer de défouler ça à la salle et pas perdre le nord. Beaucoup d'exos que j'ai jamais fais en 7 ans de salle (les élastiques en particulier lol), et une intensité j'ai jamais travaillé comme ça mdr j'ai hâte.

Bonne journée le peuple!

désolé pour ton taf poto
je me joint également a ta tristesse et je suis de tout cœur avec toi
soit courageux et fort je connais le mal que cela fait nous les reverront un jour et ce sera pour l'éternité
personnellement je trouve que la vie des animaux est vraiment trop courte, c'est la leurs seul défaut car celui ci est la seule chose sur terre qui nous aime plus quel ne s'aime elle même .

quand au exo de ton coaching
les techniques d'intensifications avec ou sans élastiques sont un régal elles te permettront de confronter ton mental a la douleur qu'elles engendrent
cela demande une certaine rigueur mais au final un beau challenge afin de réaliser l'objectif fixer
bien sur cela demande de rentrer dans le dur repousser ses limites ne rien lâcher
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
soit courageux et fort je connais le mal que cela fait nous les reverront un jour et ce sera pour l'éternité
personnellement je trouve que la vie des animaux est vraiment trop courte, c'est la leurs seul défaut car celui ci est la seule chose sur terre qui nous aime plus quel ne s'aime elle même .
Tellement vrai mon ami
 

Limoncello

Road to Beast
membre approuvé
je me joint également a ta tristesse et je suis de tout cœur avec toi
soit courageux et fort je connais le mal que cela fait nous les reverront un jour et ce sera pour l'éternité
personnellement je trouve que la vie des animaux est vraiment trop courte, c'est la leurs seul défaut car celui ci est la seule chose sur terre qui nous aime plus quel ne s'aime elle même .
Je me joint à ça, c'est tellement vrai. Merci @barbarrian ça fais plaisir à lire.

quand au exo de ton coaching
les techniques d'intensifications avec ou sans élastiques sont un régal elles te permettront de confronter ton mental a la douleur qu'elles engendrent
cela demande une certaine rigueur mais au final un beau challenge afin de réaliser l'objectif fixer
bien sur cela demande de rentrer dans le dur repousser ses limites ne rien lâcher
J'ai jamais fais perso, donc une découverte pour moi. Hâte de commencer tout ça et de voir ce que ça donne. Je vais repousser mes limites le plus loin possible, je posterais quelques évolutions de temps en temps :p J'y commence sérieusement lundi, comme ça tout est carré et bien suivi (je vais quand même tâter le terrain sur certains exercices jusqu'à dimanche).

C’était un taff en intérim ?
C'était mon boulot principal, celui de la semaine (Secrétaire administratif). Le week end je suis juste en extra en tant que barman.

Intérimaire mais en contrat CDI depuis janvier 2022. Mais vu que le contrat se relance chaque année, j'suis considéré comme travailleur chez eux depuis janvier 2023, donc 1 semaine de préavis (j'me suis fait niquer c'est le cas de le dire).
 
Dernière édition:

pzgren

membre approuvé
vétéran
Bon courage à toi poto, c’est jamais facile de gérer une galère surtout quand une deuxième fait suite à la première!

Le seul point positif, si je peux me permettre de dire ça, c’est que ça coïncide avec le début de la diete/programme donc tu auras plus de temps pour t’y consacrer pleinement.

On se réjouit de voir l’évolution. Je considérais d’ailleurs personnellement d’engager Thor comme coach.
 
Retour
Haut